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106

106 1.1 moteur anemique malgré JDC changé


gundestrup

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bonjour,

 

je suis face à un problème. J ai changé le moteur d'origine tu1jp par un autre moteur de la meme référence mais j'ai un problème dès le premier démarrage celui ci grognait et en roulant est beaucoup moins puissant que celui d'origine.

 

J ai changé, les injecteurs, bougies rampe d'allumage, filtre à essence et la je viens de changer le joint de culasse fait tester et rectifier la culasse (quelques 1/10ème en moins), jeux de soupapes réglés. Au démontage de la culasse les chemises des pistons étaient parfaitement alignées.

Malgré un entretien suivi , ca n a pas rien changé.

 

je ne sais pas quoi faire et ou chercher pour retrouver la puissance d'origine. problème de capteur?pompe à essences? je suis équipé d'une valise PSA, et j ai rien trouvé d anormal. Je roule souvent à l éthanol avec.

 

je suis preneur si vous avez des idées.

 

merci

 

a+

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Bonjour,

Combien de kilomètres à ce nouveau moteur?

 

as tu testé les compressions moteur? ça va te donner une idée de son état, car si elles sont pas bonne tu pourras remplacer tout ce que tu veux ça changera rien. ;)

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bon, acheté dans une citée .... pas cher. 150e moteur + boite

 

la maladie c est les couvres culasses qui rouilles vite. Et su ce moteur tout semblait neuf, et en plus il m a présenté le dossier complet de la voiture qui lors de la cession pour casse suite à accident affichait 40 000km

 

t as raison, j attendais à une réponse miracle, il est possible que le moteur ai un gros problème.

 

je vais acheter un manomètre et son adaptateur ce we!!

 

merci pour ta reponse

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40 000 kms [:pitchoune21:2] et il y avait un kilométrage sur ce document? moi je fais confiance pour ça que sur preuve sinon... bref.

 

IL a peut être rien attention mais vu ce que tu dis moi j'aurais commencé par prendre les compressions, si elles sont bonne alors là faut chercher ailleurs mais tant que tu connais pas la santé du moteur ça sert à rien d'investir dans le vide je pense. ;)

 

Ensuite la distri doit être bien tendue et bien calé, le joint de culasse tu l'a fait pourquoi? car à 40 000 kms je vois pas l'intérêt alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

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40 000 kms [:pitchoune21:2] et il y avait un kilométrage sur ce document? moi je fais confiance pour ça que sur preuve sinon... bref.

 

IL a peut être rien attention mais vu ce que tu dis moi j'aurais commencé par prendre les compressions, si elles sont bonne alors là faut chercher ailleurs mais tant que tu connais pas la santé du moteur ça sert à rien d'investir dans le vide je pense. ;)

 

Ensuite la distri doit être bien tendue et bien calé, le joint de culasse tu l'a fait pourquoi? car à 40 000 kms je vois pas l'intérêt alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

 

je pense comme toi, mais ce qui ma décidé, c est le prix et l etat quasi neuf du moteur.le calage etait parfait et la courroie bien tendue en respectant les règle de l art, j ai pas de doute sur ce que j ai fais.

et j ai rectifié et fait tester la culasse changé le joint de culasse justement à cause de ce problème d'anémie (après avoit changé injecteurs bougies filtre à essence).

 

j ai vu des valise de compression à moins de 30€ sur le net je vais en prendre une ce soir.

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Alors pour les valeurs je sais pas,si je trouve je te dirais ça.

 

Le test:

Bougies déposées

Moteur froid pour moi je pense

Et accélérateur a fond pour faire rentrer un max d'air

 

Si tu peux débranche l'arrivé d carburant, sinon tu vas remplir les cylindres. Ça va sentir fort.

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Bonjour à tous

Je viens de prendre les pression

En écrivant ce message je viens de penser que j ai pas appuyer à fond sur l accélérateur en faisant tourner le démarreur

 

Voici les résultats en partant du côté distribution

11,1 barsDSC_0106.jpg

10,9 bars

11,1 bars

10,7 bars

Les bougies sont un peu marron clair_20170423_133908.jpg

 

 

J ai changé l allumage sagement par une electrifils venant de ma 206 1.4

 

La voiture grogne toujours

 

Des idées de panne?

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plus ca va, moins je comprends

 

il y a environ 11bars par cylindres et j ai des bougies ont une couleur normale, ce qui veut dire:

- l allumage est ok

- le melange air/essence est ok

- avec 11bars de pression en PMH on peut en déduire que la mécanique du moteur est en forme

 

 

 

la je ne sais vraiment plus où chercher!!!!

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Ben écoute la je vois pas, à par peut être alors ton carburant.

 

Si tout est ok, la tension de la distri bonne, je vois pas pourquoi elle serait moins puissante vu que la compression est bonne également.

 

La si tu trouve je veux bien la solution var je suis curieux de savoir. :D

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Bonjour à tous,

 

je reviens avec mon problème moteur qui grogne

 

je n avais pas parlé d une chose, c est qu'un 1 coup sur 4 j ai un retour d'échapement (claquement d essence dans le pot d echapement)

 

j ai changé les 4 injecteurs par d autres trouvés dans une casse, mais rien ne change.

ca grogne tj , et quand je lache l accelerateur j ai un retour d echapement

 

une idée?

 

merci

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Catalyseur bouché??

 

 

ohhhh punaise, c est vraiment pas idiot:

 

après quelques recherches sur google voici les symptomes d un cata bouché

 

- Bruit de casseroles entre 3000 et 3400 tours et un peu à la décélération entre 3et 4000tours

- Quelques fumée noires (sans excès non plus)

- Conso excessive

- Ralentit parfois instable + callage (selon les jours)

- Perte de puissance (20-30ch au moins)

 

 

ca correspond tout à fait aux symptomes que j ai !!!

 

 

ca se debouche un cata? ou faut tout casser dedant?

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hum, je sais pas si c'est réparable.... Ça se change, sinon... Pas donné donné, peut-être regarder sur un site de pièces en ligne et le faire monter ensuite. ça doit coûter dans les 200-300€ facile, sur le net, je dirais.

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depuis que tu m as soufflé cette idée de catalyseur bouché, et avant de passer le karcher dedant ou bien de casser la céramique à l intérieur,

 

je lui met 80% d'éthanol dans le réservoir et je roule jamais en dessous de 3000tr/min pour faire chauffer au maximum le catalyseur

 

 

il y a clairement un changement depuis , il y a tj un grognement mais la voiture est plus nerveuse, et monte plus vite en regime

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