Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

système moteur defaillant


Invité §Ano143LR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano143LR

Bonjour,

je viens solliciter votre aide car je suis un peu désespéré là.

Mon problème est apparu aujourd'hui , je roulais tranquillement jusqu'a que je reçoive le message sur ODB " Système moteur défaillant" accompagné d'un bip sonore et le triangle orange au tableau de bord.

jai redemaré la voiture, toujours le meme prob, j'ai aussi remarqué jai une perte de puissance enorme, le compteur de tour par min ne depasse 1000tr/min avec le pied au planché, difficile d'avancer. j'ai aussi remarqué une chose, dés que je démarre la voiture, mon ventilo commence a tourner.

j'ai beau cherché sur les forums jarrive toujours pas a trouver le problème, est un prob electrique, une erreur de diagnostique ..

svp j'attend votre aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est votre motorisation? Annee? Nbre de km? A premiere vue ce peut etre un pb important ou un petit bug de rien du tout. Eviter de rouler avec en attendant. La voiture est en mode degrade donc limite tout (puissance, ventilo...pr eviter une surchauffe ou autre). Le mieux serait de la passer a la valise diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est votre motorisation? Annee? Nbre de km? A premiere vue ce peut etre un pb important ou un petit bug de rien du tout. Eviter de rouler avec en attendant. La voiture est en mode degrade donc limite tout (puissance, ventilo...pr eviter une surchauffe ou autre). Le mieux serait de la passer a la valise diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est votre motorisation? Annee? Nbre de km? A premiere vue ce peut etre un pb important ou un petit bug de rien du tout. Eviter de rouler avec en attendant. La voiture est en mode degrade donc limite tout (puissance, ventilo...pr eviter une surchauffe ou autre). Le mieux serait de la passer a la valise diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143LR

Bonsoir, je vs remercie pour votre réponse,

c'est une 207 essence 1.4 année 2008 avec 95.000 km environ

Donc le mode degrade limite la puissance et active le ventilo si j'ai bien compris ?

en passant , tout a lheure j'ai voulu revoir si le problème persiste , j'ai donc démarré la voiture, et puis aucun msg, tout etait nickel, jai roulé environ 3 a 4km et paaf le problème revient ( msg de moteur defaillant, ventilo activé, pas de puissance )

J'espére que c'est just un bug et que je peux effacer ce bug aprés un diagnostique

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vs remercie pour votre réponse,

c'est une 207 essence 1.4 année 2008 avec 95.000 km environ

Donc le mode degrade limite la puissance et active le ventilo si j'ai bien compris ?

en passant , tout a lheure j'ai voulu revoir si le problème persiste , j'ai donc démarré la voiture, et puis aucun msg, tout etait nickel, jai roulé environ 3 a 4km et paaf le problème revient ( msg de moteur defaillant, ventilo activé, pas de puissance )

J'espére que c'est just un bug et que je peux effacer ce bug aprés un diagnostique

merci d'avance

 

 

De rien. D'accord. Est-ce que le moteur fait un bruit en particulier (a part celui du ventilo)? Le nivo de liquide de refroidissement est ok? Pas de fuite? Sur les 3-4km le moteur tournait bien? Je pense à une sonde ou un capteur HS qui envoie des fausses infos donc le moteur se met en securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143LR

 

De rien. D'accord. Est-ce que le moteur fait un bruit en particulier (a part celui du ventilo)? Le nivo de liquide de refroidissement est ok? Pas de fuite? Sur les 3-4km le moteur tournait bien? Je pense à une sonde ou un capteur HS qui envoie des fausses infos donc le moteur se met en securite.

Le moteur ne fait aucun bruit de particulier, pas de fuite niveau liquite refroidissement.

Quand le prob a disparu , durant les 4 Km jai rien remarqué d'anormal.Puis aprés le msg s'est réapparut

Demain jirai faire un diagnostique,

je vous tiendrais au courant des nouvelles

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn535OI

Bonjour

 

J'ai eu un problème similaire sur ma 207 essence. Message "système anti pollution défaillant" avec les même symptômes que toi (plus aucunes puissance, ventilo). Je l'ai emmené au garage, ça venait des bougies et d'un "bug" du système. Le garagiste m'a dit que c'était très fréquent chez les 207 essence (j'ai eu 3 potes avec la même chose).

 

Rien de grave du coup, en espérant que ça soit le cas pour toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143LR

Bonjour

 

J'ai eu un problème similaire sur ma 207 essence. Message "système anti pollution défaillant" avec les même symptômes que toi (plus aucunes puissance, ventilo). Je l'ai emmené au garage, ça venait des bougies et d'un "bug" du système. Le garagiste m'a dit que c'était très fréquent chez les 207 essence (j'ai eu 3 potes avec la même chose).

 

Rien de grave du coup, en espérant que ça soit le cas pour toi ! ;)

 

Bonjour je me suis réveillé aujourd'hui j'ai démarré la voiture avec une difficulté, je pense qu'elle a démarré au 3ème reprise, puis j'ai constaté que le régime moteur n'est pasdu tout stable, il monte jusqu'à 2000 au point mort.

J'espère que c just un bug au niveau électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143LR

Ouai effectivement les bougies c plausible. Tu les as changé qd pr la derniere fois?

 

Bonjour je tiens a vs informer des nouvelles, durant la valise j'ai eu deux anomalies reliées a ce problème, le premier c'était le landa et le 2ème c'était le boîtier papillon,

Donc j'ai ramené la voiture au mécanicien, et vu que, le prix d'un boîtier papillon est extrêmement chère il a voulu d'abord essayer de chercher ailleurs, donc ns avons nettoyer le boîtier papillon, ns avons changé thermostat, la landa, et malheureusement rien n'a pu résoudre le problème donc on a fini par changé le boîtier papillon pour finalement résoudre le problème. Lors du test on a poussé la voiture jusqu'à 7000tr par minute après on a effectué un trajet sur une autoroute de 30km avec une vitesse de 120k/h pour voir si le problème va réapparaître. Mais heureusement rien du tout. Fin de compte plus un sou lol

Jai voulu donner plus de détails pour aider les autres a s'en sortir s'ils ont un problème similaire.

Je vs remercie tous pour votre aide. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai886gr

j'ai une 207 1.6 hdi 2011 , des fois j'ai des alertes défaillance moteurs et en plus une perte de puissance en sachent que c'est pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan603lh

Bonjour said 29, j'ai exactement le même problème que vous depuis deux semaines, même modèle, kilométrage 182000, vous avez trouvé quel était le problème svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan603lh

@Said29

Bonjour said 29, j'ai exactement le même problème que vous depuis deux semaines, même modèle, kilométrage 182000, vous avez trouvé quel était le problème svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503aQ

Bonsoir, j'ai le même probléme avec ma C3, la sonde landa changée le boitier papillon changé, les bougis, la sonde kaléosta, la sonde température , e le probléme persiste, un jour elle demarre du premier coup , et le lendemain du mal à démarrer, et des fois elle démarre du premier coup et j'ai un bip systéme de controle moteur défaillant et le ventilo se met en route

merci de bien vouloir me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518Tk

Bonjour,

 

J’ai acheté une Peugeot 207 essence 1,6 VTI 16V 120 CV d’occasion (année 2009 avec au compteur 56100 kms) en novembre 2018 chez un concessionnaire, avec une soit disant garantie de 8 mois.

Environ deux mois après mon achat, alors que je roule tranquillement, un bip retentit et un message affiche » système moteur défaillant », je la ramène chez le concessionnaire et après un diagnostic on me change soit disant deux bobines d’allumage.

Une semaine plus tard, rebelotte la voiture m’affiche le même message, je la ramène au garage et après trois jours d’immobilisation , le garagiste me dit qu’il y a une légère fuite d’huile sur un capteur de pression d’huile et qu’a priori un peu d’huile aurait coulé sur les sondes oxygène ?. Donc, il me change le capteur de pression et procède au nettoyage des sondes. Deux jours plus tard, après avoir récupéré mon véhicule alors que je roule tranquillement, le message s’affiche à nouveau, je la ramène donc pour la troisième fois chez le concessionnaire qui me dit qu’il faudra certainement changer les deux sondes (a mes frais soit environ 500€ les deux sondes). Pourriez-vous m’aider svp car ma voiture est toujours au garage en attente du troisième diagnostic.

Je vous remercie d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Le voyant qui s'allume remonte un (ou des) codes d'erreur à la valise.

Quels sont ils ?

 

Pour le reste :

- contacter une association de consommateur (UFC Que Choisir), j'ai souvenir que si la panne est intervenue pendant la période de garantie, c'est pour sa gueule.

- changer de garage, manifestement, c'est un escroc et/ou un incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518Tk

Merci pour vos réponses je vous redonnerais des nouvelles de ma panne dès que le garage m’aura contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe060aN

je n’ai pas les codes d’erreur, merci pour vos réponses je vous redonnerais des nouvelles de ma panne dès que le garage m’aura contacté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ni2ck

J'ai eu le même soucis, branché la valise .

" contrôle Moteur " " Radiateur qui déclenche à froid " c'est a dire le boîtier près de la batterie " Calculateurs " Qui est le problème .. 207 essence 1.4 209 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inconnu

Bonsoir,

j’ai le même souci. 207 de 2009, 140.000km. 

Aucun souci pour la démarrer mais après j’ai un voyant triangle et un message sur l’ordinateur de bord «  contrôle système moteur défaillant » quelque fois lorsque que je passe une vitesse ou pas d’ailleurs j’ai broute un coup, le voyant de la batterie s’allume et je ne peux plus accélérer. Je coupe le moteur, redémarre et elle roule impeccable ( avec les voyants) 

 

moteur instable.. elle accélère toute seule. A un feu par exemple le moteur va tourner à 2000 t au lieu de 900 habituellement.. 

 

boîtier papillon nettoyé, j’ai contrôlé et  nettoyé le capteur sur la pédaler d’accélérateur. 
 

si vous avez des pistes svp. Je galère à trouver la panne depuis 1 semaine 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout c'est bien une essence non ?  vu boitier papillon.

Ensuite de quand date le dernier "gros entretien" filtres bougies distribution .

Qu'elle est le tension de la batterie au repos ensuite tester moteur en route accélérer vers 2000 tr

si tension sup à 14,8 V l'alternateur est HS les surtensions peuvent engendrer des défauts...

Revoir boitier papillon il y peut être un point dur et voir prise d'air entre admission et culasse :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-749-ralenti-variable-irregulier.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inconnu

Bonjour, 

Oui véhicule essence 

 

dernier gros entretien il y a  3 mois environ. 
Elle m’a fait un joins de culasse, que j’ai changé, il y a peut être un lien vu que tu me dis  un prise d’air possible 

 

je vais tester la batterie 

j’ai passé la valise ça m’indique la sonde lamba que j’ai changé ce matin  mais toujours le même souci.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok c'est bien ! je vois déjà beaucoup de boulot...

Prise d'air en priorité parceque  justement la sonde lamdba sert à déterminer le taux d'oxygène c'est elle qui régule le mélange air/essence et envoi l'info au calculateur donc si prise d'air parasite le calculateur se mélange les pinceaux...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inconnu

Bonjour, 

 

je reviens car toujours le même souci. Je comprends vraiment pas d’où vient ce problème. Je peux rouler avec 30 min sans souci et sans voyant et 10 min ou elle s’arrête 5 fois.

j’ai pris en photo, donc je roule d’un coup voyant triangle + message sur l’Odb «  contrôle système moteur défaillant » le voyant batterie qui s’allume et la elle se coupe impossible d’accélérer les tours minutes sont à zéro. Je coupe le moteur et elle redémarre. (dsl je n’arrive pas à joindre la photo) 

 

j’ai seulement nettoyer le boîtier papillon j’ai lu plus haut qu’une personne avait fait ça mais le changer a été nécessaire. Je vais tester cette option. 
 

Le problème qui m’inquiète le plus c’est qu’au point mort elle accélère toute seule à 2000 te/min 

 

si vous avez d’autres idées je suis preneur 

 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...