Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Défaut : "défaillance direction assistée" : PRISE EN CHARGE PEUGEOT


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fait par de ma mésaventure la semaine dernière, je démarre ma voiture pour partir et au démarrage mon tableau de bord m'indique "defaut défaillance direction assistée" et je m'aperçois que je ne peux plus tourner le volant.

 

Cette panne est arrivée sans prévenir.

 

J'ai parcouru le net, vérifié les fusibles, débranché la batterie toute une nuit, mais toujours cette panne.

 

J'ai trouvé un article sur le net : http://www.largus.fr/actualite [...] 67395.html

 

qui indique que PEUGEOT prend en charge cette panne à 100% suivant certaines conditions :

 

- voiture moins de 6 ans. (la mienne va les avoir dans 2 mois !!!)

- Entretien suivi chez PEUGEOT (factures vidanges)

 

Du coup, PEUGEOT a pris en charge les réparations de mon véhicule, (+ de 2000€) car changement de la crémaillère.

 

Je voulais vous faire part de mon vécu !!

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je vous fait par de ma mésaventure la semaine dernière, je démarre ma voiture pour partir et au démarrage mon tableau de bord m'indique "defaut défaillance direction assistée" et je m'aperçois que je ne peux plus tourner le volant.

 

Cette panne est arrivée sans prévenir.

 

J'ai parcouru le net, vérifié les fusibles, débranché la batterie toute une nuit, mais toujours cette panne.

 

J'ai trouvé un article sur le net : http://www.largus.fr/actualite [...] 67395.html

 

qui indique que PEUGEOT prend en charge cette panne à 100% suivant certaines conditions :

 

- voiture moins de 6 ans. (la mienne va les avoir dans 2 mois !!!)

- Entretien suivi chez PEUGEOT (factures vidanges)

 

Du coup, PEUGEOT a pris en charge les réparations de mon véhicule, (+ de 2000€) car changement de la crémaillère.

 

Je voulais vous faire part de mon vécu !!

 

Bon courage !!

Pour le coup, tu as eu énormément de chance et tu as très bien fait de te renseigner avant car il n'est pas sûr que si tu avais été directement chez Peugeot, une prise en charge totale t'aurait été octroyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia001fM

Bonjour,

Peugeot 207 1.4HDI 70ch de 10/2010 avec 205000kms et donc plus de 6ans

Problème de direction assistée (module HS)

Entretien fait chez Peugeot

 

Prise en charge par Peugeot à 100% sans aucuns problèmes , réparation faite le lendemain

Donc même après 72 mois n'hésitez pas de demander une prise en charge à votre concessionnaire.

 

Je tiens à remercier PEUGEOT AGEN pour leur professionnalisme et plus particulièrement Laurent pour sa gentillesse.

MERCI PEUGEOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig854LT

oui il faut bien que l entretien de la voiture soit fait par un garagiste sinon pas de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer783ef

Bonjour,

Peugeot 207 1.4HDI 70ch de 10/2010 avec 205000kms et donc plus de 6ans

Problème de direction assistée (module HS)

Entretien fait chez Peugeot

 

Prise en charge par Peugeot à 100% sans aucuns problèmes , réparation faite le lendemain

Donc même après 72 mois n'hésitez pas de demander une prise en charge à votre concessionnaire.

 

Je tiens à remercier PEUGEOT AGEN pour leur professionnalisme et plus particulièrement Laurent pour sa gentillesse.

MERCI PEUGEOT

 

Merci pour tes informations j'ai le même problème la mienne a tout juste 6ans passé de 15 jours donc je suis rassuré.

J'espère qu'il me la prendrons en charge.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708Za

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le meme soucis sur 207SW.

Mon vehicule avait 6 ans et 4mois.

En 3 jours tout a ete repare (remplacement du module de direction), avec prise en charge a 100% dans un garage Peugeot. Je n'ai eu aucune justification a présenter quand a l'entretien du vehicule.

 

Donc soyez rassuré ce defaut est reconnu desormais sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008tS

Bonjour,

 

Même problème il a 15 jours, avec ma peugeot 207 HDI 2.0 achetée neuve en déc 2009.

La réparation a été intégralement prise en charge par Peugeot ainsi que le diagnostic.

Je n'ai pas eu à fournir les factures d'entretien.

Par contre j'ai contacté le service client peugeot avant de la faire emmener par la dépanneuse au garage Peugeot de ma commune afin qu'on prenne bien au sérieux mon pb et pr solliciter la prise en charge.

Tout a été très rapide, voiture réparée en 48H. Bon accueil et sympathie des personnels.

 

Je remercie ttes les personnes qui avaient publié à ce sujet sur ce forum, car c'est grâce à elles que j'ai osé dder la prise en charge des réparations et que j'ai eu l'info sur ce pb de série récurent sur les 207.

ENCORE UN GRAND MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San816Vy

Bonjour

Le problème m est arrive hier, sans prevenir direction bloquee et message de ma 207 active " direction assistee defaillante" heureusement que j ai eu l idee de faire des recherches sur internet car grace a ca je suis tombée sur vos messages. J ai appelle peugeot en expliquant monprobleme et specifiant l age de ma voiture (6 ans et demi) et apres diagnostic si c est bien le souci de direction assistée la.réparation sera prise a 100% car garantie. ...

Merci a vous d avoir publier, j ai pu oser poser la question de la garantie et normalement je n'aurais rien a régler sauf le diagnostic. ... j en saurai plus lundi,bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San816Vy

Bonjour

Le problème m est arrive hier, sans prevenir direction bloquee et message de ma 207 active " direction assistee defaillante" heureusement que j ai eu l idee de faire des recherches sur internet car grace a ca je suis tombée sur vos messages. J ai appelle peugeot en expliquant monprobleme et specifiant l age de ma voiture (6 ans et demi) et apres diagnostic si c est bien le souci de direction assistée la.réparation sera prise a 100% car garantie. ...

Merci a vous d avoir publier, j ai pu oser poser la question de la garantie et je n aurai.rien a regler car c'est le moteur electrique qui a lâché, pris en garantie car la voiture a moins de 8 ans sinon 520€ a payer

Merci de votre precision

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug158ZL

Bonjour même mésaventure pour 207 hdi série 64 de fin 2010 acheté neuve et 113000 kms merci au forum qui ma permis de decouvrir la garantie de 92 mois . Donc logiquement pris en charge par Peugeot là ou j'ai acheté le véhicule, un bémol cependant le voyant de la,direction ne s'éteint pas ... La réparation à ete faite en 2 h :??: et le garage sous entend que ce n'est pas le même problème et veut facturer le diagnostic et cette réparation... J'ai hausse le ton vu que pour moi il y a un lien de causalité car aucun souci jusqu'à présent avant le voyant de panne de direction. Un avis ou une idée pour ce voyant récalcitrant ? Et l'attitude à prendre vis à vis du garage ? Dans lattent de lire une réponse car je suis perplexe merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano670pv

même souci sur ma Peugeot 207

Dépôt au garage de Peugeot de crozon lundi soir, récupération de ma voiture réparée mardi soir, total de ma facture : 0€ prise en charge totale du constructeur (pour info c'est la 1re fois que j'allais dans ce garage ---> patron et personnel EXTREMEMENT sympathiques !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano670pv

même souci sur ma Peugeot 207

Dépôt au garage de Peugeot de crozon lundi soir, récupération de ma voiture réparée mardi soir, total de ma facture : 0€ prise en charge totale du constructeur (pour info c'est la 1re fois que j'allais dans ce garage ---> patron et personnel EXTREMEMENT sympathiques !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh048sE

j'ai une peugeau 308 hdi 110ch année 2010

mon tableau de bord m'indique "défaut défaillance direction assistée" après avoir changer le le debriable et le mécanisme de la boite a vitesse

je fais le scanner il m'indique le Groupe électro pompe on a vérifier l'alimentation et les visible on les trouver en bonne êta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730GB

Bonjour

 

Ma voiture a elle aussi eu ce problème de direction assistée défaillante c'est une 207 essence de décembre 2010 qui a 123 200 km je suis donc allée chez un concessionnaire cet après midi et la prise en charge sera de 100% surtout ne vous découragez pas si cela vous arrive et que vous avez toujours fait l'entretien de votre vehicule chez Peugeot il n'y a pas de raison qu'ils vous l'a refuse en tout cas merci a tous pour vos informations qui m'ont été bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883WG

Moi aussi j'ai le même problème. 207 du 10 mars 2010, 78000km , devis du concessionnaire 496.60 €. La prise en charge n'est que de 8 ans.

Donc dans mon cas pas pris en charge pour 20 jours. Même après appel au service client, il ne veulent rien savoir ( il m'ont proposé un bon d'achat sur véhicule neuf de 600€.). :q y a t'il des personnes dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj036Em

Bonjour à tous avril 2018

Moi aussi j'ai eu cette mésaventure sur ma 16 92cv de 2011

En sortant de vacances j'ai eu ce message d'erreur sur mon tableau de bord !

Direction assistée dur .

Pour le moment pas le choix de rouler avec ,car Peugeot donne un delais d'attente d'environ 1mois pff.

Donc si je prends vos avis Peugeot prend en charge la pièce et M O. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj036Em

Moi aussi j'ai le même problème. 207 du 10 mars 2010, 78000km , devis du concessionnaire 496.60 €. La prise en charge n'est que de 8 ans.

Donc dans mon cas pas pris en charge pour 20 jours. Même après appel au service client, il ne veulent rien savoir ( il m'ont proposé un bon d'achat sur véhicule neuf de 600€.). :q y a t'il des personnes dans mon cas?

 

 

 

 

 

 

C'est rageant quand même ,pour 20jours près ..

La mienne va avoir c 8 ans dans 2mois

C'est juste mais je c'est pas encore si ils prendrons en compte ..

Je vous tiens informé j'ai rdv le 27 de ce mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Estimez vous heureux dans votre malheur pour ceux qui ont eu le soucis.

Une panne et un tour au garage, c'est toujours chiant mais pour les moins de 8 ans, c'est gratuit.

J'espère que la pièce a été changée / fiabilisée sinon dans 8 ans, ca recommence.

Je risque de pas avoir cette "chance" qu'elle décède avant les 8 ans ... surement en 8 et 10 ans donc la totalité de la facture, ca sera pour ma gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435Qj

Bonjour je viens d'avoir le même souci aujourd'hui avec ma 207 je roulais à 90 km heure le témoin de direction assistée se mit à sonner défaillant je ne pouvais plus tourner mes roues quasiment heureusement j'étais proche de chez moi c'est une 207 un litre six HDI de 2011 mais elle n'a que 52000 km !!!

À votre avis Peugeot vont-ils prendre en compte ?

Mon garagiste et concessionnaire Peugeot dois-je l'emmener chez lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj036Em

Bonjour je viens d'avoir le même souci aujourd'hui avec ma 207 je roulais à 90 km heure le témoin de direction assistée se mit à sonner défaillant je ne pouvais plus tourner mes roues quasiment heureusement j'étais proche de chez moi c'est une 207 un litre six HDI de 2011 mais elle n'a que 52000 km !!!

À votre avis Peugeot vont-ils prendre en compte ?

Mon garagiste et concessionnaire Peugeot dois-je l'emmener chez lui?

 

 

 

 

 

Bonjour j'ai toujours le même problème, j'attends le 27 avril pour le diagnostic, croisons les doigts qu'il prenne la voiture sans râlé pousser !

Vérifie la date d'anniversaire de ta voiture, pour les - de 8 ans sa passe..

N'hésite pas à les appelés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746hA

Moi aussi j'ai le même problème. 207 du 10 mars 2010, 78000km , devis du concessionnaire 496.60 €. La prise en charge n'est que de 8 ans.

Donc dans mon cas pas pris en charge pour 20 jours. Même après appel au service client, il ne veulent rien savoir ( il m'ont proposé un bon d'achat sur véhicule neuf de 600€.). :q y a t'il des personnes dans mon cas?

je viens à l'instant d'avoir le même problème, ma 207 a eu 8 ans le 17 mars 2018 donc je pense que je vais devoir payer de ma poche également !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

je viens à l'instant d'avoir le même problème, ma 207 a eu 8 ans le 17 mars 2018 donc je pense que je vais devoir payer de ma poche également !!!!!

 

 

Combien de kilomètres ?

 

Tiens nous au courant pour savoir si PSA continue de prendre en charge où s'ils font les en*ulés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Jf

Peugeot 207 Active essence 2011. 99.000 km. réparation prise en charge par Peugeot. (moins de 8 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano853Uc

Peugeot 207 Active essence 2011. 99.000 km. réparation prise en charge par Peugeot. (moins de 8 ans)

 

 

Même souci de mon côté : Peugeot 207 de moins de 8 ans, 105.000 km, défaillance direction assistée. Passage chez Peugeot. Soit disant le code erreur révélé par la valise n'est pas celui qui m'octroie une prise en charge. Pourtant, le devis mentionne la nécessité de changer le module d'assistance de direction. 680 euros + 120 euros de diagnostic. Je suis dubitative....j'ai l'impression de me faire escroquer.

Quelqu'un peut me donner la nature exacte des réparations prises en charge ?

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470nM

Pour le coup, tu as eu énormément de chance et tu as très bien fait de te renseigner avant car il n'est pas sûr que si tu avais été directement chez Peugeot, une prise en charge totale t'aurait été octroyée.

La même situation m’est arrivée: remorquage direct chez Peugeot et aucun frais à régler. 207cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442mh

Je viens de subir le même problème avec ma 207.Grace à vos témoignages, je me suis adressé à Peugeot qui a pris en charge la réparation.Je n'ai pas déboursé un centime.J'ai eu de la chance car ma voiture aura 8ans dans deux mois. Seul bémol, lorsque je leur ai fait part de mon étonnement sur le fait qu'il n'ont pas rappelé les véhicules défectueux, ils m'ont répondu que je devais m'estimer heureux qu'ils prennent en charge les réparations alors que les autres grandes marques ne le faisaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540Al

Je viens d'avoir le même problème, mon volant est devenu tout dur dans un rond-point.

Petit coup de pression quand même .. J'ai réussi à rentrer chez moi avec beaucoup de mal.

Je vais aller chez le garagiste ce matin et j'espère que Peugeot ne vont pas me facturer surtout si le problème vient d'un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540Al

Je viens d'avoir le même problème, mon volant est devenu tout dur dans un rond-point.

Petit coup de pression quand même .. J'ai réussi à rentrer chez moi avec beaucoup de mal.

Je vais aller chez le garagiste ce matin et j'espère que Peugeot ne vont pas me facturer surtout si le problème vient d'un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524hI

Je viens d'avoir le même problème, mon volant est devenu tout dur dans un rond-point.

Petit coup de pression quand même .. J'ai réussi à rentrer chez moi avec beaucoup de mal.si

Je vais aller chez le garagiste ce matin et j'espère que Peugeot ne vont pas me facturer surtout si le problème vient d'un défaut de fabrication.

 

Bonjour,

Nous avons le meme souci semaine dernière. On a dû faire l'intermédiaire entre le concessionnaire et Peugeot France. Nous avons dû batailler pendant deux jours pour faire reconnaître le vice. Grâce aux forums et informations recueillies, nous avons pu obtenir la réparation de notre véhicule SANS AUCUN FRAIS. La réparation a été entièrement prise en charge par Peugeot. N'hésitez pas à insister ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540Al

Bonjour,

Nous avons le meme souci semaine dernière. On a dû faire l'intermédiaire entre le concessionnaire et Peugeot France. Nous avons dû batailler pendant deux jours pour faire reconnaître le vice. Grâce aux forums et informations recueillies, nous avons pu obtenir la réparation de notre véhicule SANS AUCUN FRAIS. La réparation a été entièrement prise en charge par Peugeot. N'hésitez pas à insister ...

 

 

 

J'y vais lundi chez Peugeot car fermé le samedi :(

Le problème c'est que ma voiture est de 2011 et apparemment ce genre de défaut n'est considéré que comme defaut de fabrication sur les séries de 2009-2010 d'après ce que j'ai lu sur Internet.

Il n'y a plus qu'à attendre Lundi pour voir..

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227jj

Bonjour à tous,

 

Même problème pour moi. Seulement ma voiture a 8ans et 2 mois... Le garage Peugeot ne veut pas prendre en charge la réparation et le service client Peugeot, après réclamation, me repond par courrier que la garantie sur cette panne est de 7 ans (contrairement aux 8 ans que m'avait annoncé le garagiste).

 

Par conséquent, ils m'offrent un bon de 150€ pour la réparation qui s'élève à environ 700€...

 

D'autres ont eu ce problème ? La garantie est de 8 ou 7 ans?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inè218bO

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, même problème sur ma 207 d occasion . Elle est encore sous garantie chez me concessionnaire. Seulement nous sommes samedi soir et il n'y a pas de numéro pour les soirs et week-ends...elle est bloquée sur un parking mais pas sur une place de parking..dois-je appeler Peugeot assistance ? Dois-je attendre sagement lundi et appeler le concessionnaire (qui n est pas Peugeot sinon c'est pas drôle).?

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...