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3008

activation régulateur adaptatif 3008 II


Invité §jp 545kX
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Invité §jp 545kX

pour la mise en service du régulateur adaptatif

 

une fois avoir tourné la molette 1 vers le bas, IL FAUT OBLIGATOIREMENT appuyer sur bouton 2 ou 3 pour sélectionner la vitesse actuelle puis la corriger si besoin ensuite par bouton 2 ou 3, ou demander la vitesse limite recommandée par double appui sur 5 (si elle est proposée)

 

58cd219ba504b.png

 

 

le double appui direct sur 5, ou l'appui sur 4 (pause/reprise), qui pourrait être intuitif, ne met pas en route la régulation et provoque l'affichage : "activation refusée, conditions inadaptées" qui déroute un peu quand on est sur voie rapide en train de rouler à 110 km/H

... alors que c'est simplement qu'on n'appuie pas sur le bon bouton (le 2 ou 3)

 

... si ça peut rendre service

 

jp

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Invité §Fre072iP

Bonjour,

 

Quel est votre ressenti par rapport au pack drive assist ? Utilisez vous souvent cette fonction ? Dans quel contexte ? Est ce que cette fonction fait bien le job avec Efficacité, la distance avec le véhicule qui précède est elle bien adaptée, freinage, les réglages disponibles sont ils pratiques ?

 

Merci de vos contributions

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Invité §jp 545kX

Bonjour,

 

Quel est votre ressenti par rapport au pack drive assist ? Utilisez vous souvent cette fonction ? Dans quel contexte ? Est ce que cette fonction fait bien le job avec Efficacité, la distance avec le véhicule qui précède est elle bien adaptée, freinage, les réglages disponibles sont ils pratiques ?

 

Merci de vos contributions

 

bonsoir, j ai plutôt fait de la ville ces derniers jours, j ai juste expérimenté le régulateur auto adaptatif sur 30 Km AR sur voie 110 kM/H ( ...ou plutot juste au retour ... quand j ai trouvé comment le mettre en route ;-)

 

je te donnerai mes impressions quand j aurai plus d expérience du système .. déplacement d'une centaine de Km AR prévu les prochains jours ...

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Bonjour,

 

Est il possible de désactiver dans l'odb "l'adaptivité" du régulateur de vitesse afin qu'il fonctionne comme un régulateur classique sur le modèle "allure".

Je fais toujours attention aux gugusses qui ont la fâcheuse habitude de me coller de très près; ce sont les même d'ailleurs qui ne mettent pas ou plus leurs clignotants etc... sans doute qu'en respectant les limitations de vitesse je les em...de

Ceci pour dire que si la voiture freine toute seule je ne me sens pas à l'aise coté sécurité arrière.

Je tiens malgré tout à prendre le modèle allure car thp 165 indisponible en dessous.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel en ligne.

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Invité §Eng061Wy

Bonjour,

 

Est il possible de désactiver dans l'odb "l'adaptivité" du régulateur de vitesse afin qu'il fonctionne comme un régulateur classique sur le modèle "allure".

Je fais toujours attention aux gugusses qui ont la fâcheuse habitude de me coller de très près; ce sont les même d'ailleurs qui ne mettent pas ou plus leurs clignotants etc... sans doute qu'en respectant les limitations de vitesse je les em...de

Ceci pour dire que si la voiture freine toute seule je ne me sens pas à l'aise coté sécurité arrière.

Je tiens malgré tout à prendre le modèle allure car thp 165 indisponible en dessous.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel en ligne.

 

 

Peu être via le rigole switch avec tout les paramètres du véhicule,

 

Moi je l'utilise mais effectivement comme tu le dis le Sac a M... qui colle le postérieur va pas forcément réagir à temps quand ton régulateur va freiner ( typiquement quand un autre Sac a M.. ce rabat juste devant ton nez, et dû coups la distance de sécurité n'ai plus la et hop frein !! Et pam l'autre derrière )

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Invité §jp 545kX

Bonjour je ne pense pas qu’il soit possible de désactiver la fonction auto adaptative du régulateur : on peut juste moduler la distance de sécurité désirée entre 3 pré réglages (ou gaps)

Si la voiture devant vous ralentit progressivement votre 3008 ne va pas freiner mais simplement abaisser temporairement la consigne de vitesse de façon à maintenir la distance de sécurité désirée ce n’est que si elle freine fort que le 3008 freine aussi : …comme vous seriez obligé de le faire aussi en régulation non adaptative …

 

La situation où le 3008 freine de façon « pas otimale » est quand vous êtes par exemple en régulation 130 km / h mais que devant vous la personne roule à 126 : l autoadaptation abaisse doucement votre vitesse à 126 pour maintenir votre distance de sécurité : pas de souci, mais si vous vous faites doubler par un autre véhicule qui se glisse entre vous et le véhicule qui vous précède de façon trop proche (limite queue de poisson), le 3008 détecte brutalement une voiture trop proche et freine de façon à rétablir la distance de sécurité programmée entre vous et ce nouveau véhicule … c’est parfois un peu désagréable …

 

Ce que je fais pour éviter ce phénomène est que j’anticipe la situation en coupant la régulation quand je me fais doubler (c'est juste un clic en bout de commodo) et que je sens que ce véhicule va se rabattre devant moi un peu proche : ainsi le 3008 ralentit puisqu’il n’y a plus de maintien des gaz, je laisse le doubleur se rabattre devant moi et quand la distance de sécurité me semble bonne je ré-enclencle la régulation et celle re maintient la distance de sécurité souhaitée … et tout ça sans avoir touché aucune pédale …

 

Ce sera bien si les futures générations de régulation de vitesse feront ça seules ;-)

 

En attendant le système actuel me semble un plus par rapport au régulateur simple et évitant de percuter le véhicule de devant qui ralentit si on a un moment d’inattention (et là en plus on est en tort …)

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Invité Barbare_08
Le 02/09/2017 à 14:10, Invité §jp 545kX a dit :

Bonjour je ne pense pas qu’il soit possible de désactiver la fonction auto adaptative du régulateur : on peut juste moduler la distance de sécurité désirée entre 3 pré réglages (ou gaps)

Si la voiture devant vous ralentit progressivement votre 3008 ne va pas freiner mais simplement abaisser temporairement la consigne de vitesse de façon à maintenir la distance de sécurité désirée ce n’est que si elle freine fort que le 3008 freine aussi : …comme vous seriez obligé de le faire aussi en régulation non adaptative …

 

La situation où le 3008 freine de façon « pas otimale » est quand vous êtes par exemple en régulation 130 km / h mais que devant vous la personne roule à 126 : l autoadaptation abaisse doucement votre vitesse à 126 pour maintenir votre distance de sécurité : pas de souci, mais si vous vous faites doubler par un autre véhicule qui se glisse entre vous et le véhicule qui vous précède de façon trop proche (limite queue de poisson), le 3008 détecte brutalement une voiture trop proche et freine de façon à rétablir la distance de sécurité programmée entre vous et ce nouveau véhicule … c’est parfois un peu désagréable …

 

Ce que je fais pour éviter ce phénomène est que j’anticipe la situation en coupant la régulation quand je me fais doubler (c'est juste un clic en bout de commodo) et que je sens que ce véhicule va se rabattre devant moi un peu proche : ainsi le 3008 ralentit puisqu’il n’y a plus de maintien des gaz, je laisse le doubleur se rabattre devant moi et quand la distance de sécurité me semble bonne je ré-enclencle la régulation et celle re maintient la distance de sécurité souhaitée … et tout ça sans avoir touché aucune pédale …

 

Ce sera bien si les futures générations de régulation de vitesse feront ça seules 😉

 

En attendant le système actuel me semble un plus par rapport au régulateur simple et évitant de percuter le véhicule de devant qui ralentit si on a un moment d’inattention (et là en plus on est en tort …)

Bonjour, j'ai une 508 II et ce fichu régulateur adaptatif et je trouve cela très dangereux. 2 exemples : Dans un tunnel à Lyon, je double un camion à la vitesse limite autorisée :) suivi par un conducteur impatient qui, donc, me colle aux bask, sans raison (probablement car la paroi du tunnel se rapproche) la voiture freine, je me suis fais insulter par le conducteur de derrière qui a pensé que je l'avais fait exprès. Sur une autoroute, je suis, de loin, une voiture, le régulateur actif, très bien, la voiture devant prends une bretelle d'accès à une aire de repos et freine brutalement sur cette bretelle, ma voiture freine  brutalement alors que je suis en circulation sur la voie de droite. Le comportement "imprévisible" de ce genre de dispositif est dangereux. Je n'arrive pas à conduire sereinement , ne sachant pas quand ma voiture "intelligente" va faire une c.... (bip). Je pense que le conducteur est assez intelligent (dans l'ensemble) et qu'on devrait pouvoir choisir le mode adaptatif ou non. Si c'était à refaire je ne prendrais pas cette option.

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Bonsoir...

"Le comportement "imprévisible" de ce genre de dispositif est dangereux. Je n'arrive pas à conduire sereinement"

et qu'on devrait pouvoir choisir le mode adaptatif ou non

 

Tu peux le désactiver.....ou régler la distance de sécurité entre véhicules....

C'est un système au contraire très sécurisant.(pour celui qui est un peu distrait au volant)..mais pas à utiliser dans certaines conditions.

J'ai fait des centaines de kilomètres sur autoroute avec le système actif.....lorsque il n'y a pas trop de circulation  et que l'on peu garder les distances.

A+

 

 

Régulateur adaptatif.png

Modifié par manmen
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Bonjour,

 

Alors non tu ne peux pas désactiver la partie adaptatif. Soit tu utilises le régulateur, soit tu ne l'utilises pas.

 

Pour avoir fait pas mal de km avec sur mon 5008, je confirme qu'il faut rester vigilant, ta voiture à freinée dans ton premier exemple car probablement que les roues de gauche de la voiture qui sortait était encore sur ta voie. C'est la caméra qui détecte si la voiture qui te précède est ou pas sur ta voie, et le radar qui garde la distance.

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Hello,

 

Je trouve effectivement que c'est le genre de prestation qui pose plus de problème que de service. 

En ville, j'avais trouvé le stop & go intéressant. Malheureusement, même avec le réglage ad hoc, cela laisse trop d'espace avec le véhicule qui précède, ce qui va pas sans irriter les suivants. Et avec mes plaquettes qui grincent(je suis une sorte de "beta testeur" de garnitures très originales), on se croirait dans un film d'horreur lorsqu'elles se libèrent progressivement.

Il y a comme ça pas mal de prestations qui sont sujettes à caution.

Le maintient dans la voie que j'avais l'autre jour activé par erreur(bouton invisible à coté de la commande d'ouverture de la trappe de carburant sur les PHEV) est un autre exemple; il faut vraiment que les marques au sol soient parfaites, je croyais sur route classique à un pneu crevé avec la voiture qui se baladait.  

Je parle pas de la détection latérale bien incapable de détecter un motard qui double, ou la détection de piéton plus qu'aléatoire.

Toutes ces fonctions font très bien dans une doc commerciale.

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