Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Rappels des Peugeot 3008 II


Invité §GUY587Et
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pil133Cp

Bonjour

après quelques mois d'absence sur ce forum pour cause de déménagement, j'ai pris contact avec le Peugeot local de ma nouvelle région (40) pour la révision annuelle :

Il a jeté un coupe d’œil aux rappels me concernant et a trouvé une petite dizaine de points à regarder (crochet capot, airbag, soft radio ... je n'ai pas tout retenu)

Il me la prenne jeudi durant 2 jours, j'en saurai plus après

(véhicule de courtoisie durant ce temps)

A noter que je n'ai jamais reçu un seul courrier de rappel, est-ce à cause de l'achat via un mandataire (origine France pourtant ) ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §les053dn

Bonjour

après quelques mois d'absence sur ce forum pour cause de déménagement, j'ai pris contact avec le Peugeot local de ma nouvelle région (40) pour la révision annuelle :

Il a jeté un coupe d’œil aux rappels me concernant et a trouvé une petite dizaine de points à regarder (crochet capot, airbag, soft radio ... je n'ai pas tout retenu)

Il me la prenne jeudi durant 2 jours, j'en saurai plus après

(véhicule de courtoisie durant ce temps)

A noter que je n'ai jamais reçu un seul courrier de rappel, est-ce à cause de l'achat via un mandataire (origine France pourtant ) ?...

 

Non, j'ai eu la totale ou presque en rappel , 12 je crois, mais seulement deux courriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour: récupération le soir rien vu ,d après le mecano tout a été fait ?

Je regarde demain au jour pour voir de + près la fixation du capot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Travail chez un agent PEUGEOT contact direct avec le patron( aucune trace sur les rivets et écrous de fixation peut être une torsion de la patte de fixation mais pas de trace ?) à voir lors de ma montée prochaine sur Paris si le capot bouge chose que j'ai jamais remarqué

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

j'ai récupéré mon 3008 150 Hdi ce midi, suite à la révision annuelle + 7 opérations de rappel :

HQG calculateur d'Airbag changé

HQY cable capot (modif du passage pour augmenter le jeu de la commande)

HQK soft autoradio téléchargé

HTD serrage fixation des sièges Ar

HUG Axe charnière de porte (remise en conformité, rondelle neuve ???)

HWP crochet capot remplacé (c'est du pipeau, il y a toujours la trace de ma pince lors de mon bricolage pour aligner le capot)

HVY tuyau carburant (ajout d'une gaine de protection)

 

J'ai discuté avec le patron de ce petit garage (Agent sarl) et lui ai demandé de fouiller sa base technique

1) pour modifier les fixations du capot.

2) pour consolider la tole qui tape sous les pieds du passager Av

il a écarquillé les yeux et a fouillé ServiceBox pour trouver les BT, nous avons convenu d'un RDV en janvier pour faire la modif quand il aura reçu les pièces

 

Mauvais point : ils avaient zappé le remplissage de l'AdBlue lors de la révision ...

13 Litres ajoutés donc pendant que je papotait avec la secrétaire

Question : combien fait ce réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif @Pilouli

 

Moi aussi la révision annuelle a été faite.

Je l'avais négociée.

Avec un agent provincial, le service me parait plus prés du client, entre autre avec un véhicule de prêt récent à chaque fois et sans le demander ...

J'espère que dans nouveau chez toi, il en est de même, à moins que cela soit remplacé par des échasses :lol:

 

 

J'ai été surpris de la consommation de l'Adblue car il m'en a été rajouté 1 litre seulement pour un peu plus de 13000 kms.

Je pense qu'ils y sont allés à l'économie.

Pour la capacité du réservoir, il me semble avoir lu quelque part qu'il faisait environ 16 litres, à confirmer et que cela devait faire environ 20000-22000 kms.

Malheureusement , il n'y a pas de jauge pour indiquer le niveau.

Je pense que je vais être obligé prochainement d'en rajouter par moi même (à mes frais). Cela ne doit pas être compliqué, mon 1/2 neurone sera excité ce jour la, mais cela devrait le faire !

Le soft HQK correspond- t'il au chargement du dernier firm ?

Aurais-tu oublié de le faire ?

Par contre, pour les noms de ces rappels étaient-ils indiqués sur la facture ou autres documents qui t'auraient été remis ?

Moi, j'ai eu droit soit disant à l'ensemble de ces rappels sur plusieurs fois mais je n'en ai aucune preuve à l'exception du firmware dont je dois savoir lire l'indice et la date, tout comme toi il me semble ... :sol:

Mon carnet d'entretien n'a pas été tamponné, mais j'ai demandé un document pour l'entretien gratuit afin de la mettre donner lors de la revente.

Je constate que pendant le déménagement, le manuel des castors juniors 3008 a été perdu et même la loupe pour faire une recherche dans le pdf 1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif

 

Bon en retour de tes toujours précieux conseils :sol: :

http://guy.renou.free.fr/adblue.JPG

http://guy.renou.free.fr/adblue2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

@baron-noir pour répondre à tes remarques

 

petit agent perdu en Chalosse = MO certainement moins chère que dans mes ex-concessions parisiennes

et oui, véhicule de prêt, mais 207 ayant 178 000 km, (mais suffisant pour rentrer chez moi à 10 km)

 

les 13 L d'AdBlue ont été consommés durant mes 19855 km (si j'avais bien le plein à la livraison) à noter que sur la facture cela s'appelle remplissage réservoir d'urée ???

C'est sûr que tes 1 L sont étonnants, mais ton porte monnaies sera content que tu le fasses toi même.

Mille pardons pour ne pas avoir été à la pêche à la loupe (ici c'est plutôt la chasse à la palombe) , mais je suis toujours dans les travaux d’aménagement de mon nouveau château et suis très peu sur mon PC ces derniers temps (je ne recommencerai plus, promis :pfff: ) Et merci pour les copies

 

le HTQ est le soft de l'autoradio, (pas le firmware du NAC dont j'avais installé la dernière version)

il me semble avoir déjà vu cette mise à jour sur ce forum (ou chez le cousin)

 

Le code des rappels est sur l'ordre de travaux mais pas la facture, j'ai fait suer la secrétaire pour qu'elle me donne la teneur de chaque opération que j'ai noter à la va vite sur un bout de papier.

 

Quant au carnet d'entretien, je viens d'aller vérifier, il a bien été tamponné.

 

Bonne soirée à tous et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Bonsoir,

 

L'appoint d'adblue n'est pas censé être compris dans la révision ?

si c'est dans la révision, mais pour mon cas, ils avaient oublié et l'ont fait avant que je reparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui avait parlé d'un litre de adblue.

En fin de compte, j'avais fait une erreur, j'ai eu droit à 10 fois un litre.

Donc, c'est bon !

"HTQ est le soft de l'autoradio" : en quoi consiste cette modification ?

Il ne m'en a pas parlé.

Pour les autres, j'y avais eu droit cet été avec un soft également pour la boite EAT6 (qui ne l'a pas mise en EAT8 ...)

Tuyau carburant ???

 

On y voit : qte 10 pour 1 litre d'urée ...

http://guy.renou.free.fr/1erEntretien3008.jpg

PS : On y voit la référence (Peugeot) de l'huile utilisée) cf discution d'un autre topic actuellement.

Merci encore à mon garage qui m'a vendu ce 3008 (le premier pour lui ...)

 

@Pilouli Pour la palombe, je me rappelle d'une vidéo "la palombière" qui devint ton quotidien j'imagine valer.gif.cb12ad9b281186096589e2fa82ffd733.gifpilouli.gif.fac51444b61f02da37ca724961519145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Reçu ce matin une deuxième (en +- 4 mois) lettre de rappel de Peugeot Belgique pour "une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant situés sous la caisse du véhicule, en cas de non intervention cette usure pourrait, à long terme, provoquer une fuite de carburant".

Référence du rappel reprise dans la lettre: HVY.

 

Encore 2h de perdues la semaine prochaine pfff. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

Bonjour à tous,

 

Reçu ce matin une deuxième (en +- 4 mois) lettre de rappel de Peugeot Belgique pour "une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant situés sous la caisse du véhicule, en cas de non intervention cette usure pourrait, à long terme, provoquer une fuite de carburant".

Référence du rappel reprise dans la lettre: HVY.

 

Encore 2h de perdues la semaine prochaine pfff. :non:

Pareil, reçue aujourd'hui également.

Par contre, c'est le 1er rappel pour moi (immat en mai 2017) et entretien fixé en janvier 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour:suite au rappel fixation capot moteur ,ce jour celui ci baille de chaque côté à 130 klm/h retour chez le C.C. début janvier

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max481NS

Bonsoir à tous,

 

Sur des forums italien et anglais, j'ai lu qu'ils stoppaient les livraisons de 3008 diesel 1l6 120 cv en raison d'un problème moteur grave. Ma voiture doit arriver dans un mois ce qui n'est pas pour me rassurer. Quelqu'un aurait-il des informations sur ce sujet ?

 

Je vous mets ci-dessous les liens des forums en question:

http://www.forumpassionepeugeot.it [...] &start=150

 

http://www.peugeotforums.com/forum [...] ndex2.html

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu un courrier de rappel ce jour pour effectuer un contrôle moteur de mon véhicule (3008 Gt Line HDI 1,6 EAT6). J'ai trouvé ce code qui devrait correspondre aux compagne de rappel : HYB ?

3 heures d'immobilisation de requit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu un courrier de rappel ce jour pour effectuer un contrôle moteur de mon véhicule (3008 Gt Line HDI 1,6 EAT6). J'ai trouvé ce code qui devrait correspondre aux compagne de rappel : HYB ?

3 heures d'immobilisation de requit...

Pour moi aussi, RAPPEL pour mettre en place une protection supplémentaire sur les tuyaux de carburant (3008 Allure 130 EAT6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom475ZL

bonsoir le forum, j'ai aussi eu le rappel pour le contrôle moteur de ma 3008 gt line eat 120ch en plus j'ai l'aide stationnement et l'angle mort qui ne s'activent plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur les 120 BlueHDi BVM6/EAT6

 

Oui je sais bien, mais y en a plein d'autres des rappels. ^^

De toute façon, depuis cet été je dois y repasser pour une ceinture de sécurité qui se coince et un contour de roue qui ne se clipse pas correctement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

bonjour,

 

ces rappels dépendent de la motorisation parfois, du mois de fabrication, du modèle, des données de Peugeot (Yoyo_5 qui ne reçoit jamais rien) et... du sérieux du CC, etc etc. Cela fait énormément de paramètres que l'on ne peut pas gérer et c'est dommage. J'ai du recevoir 2 courriers donc j'ai pris des RDV et mon CC offrait une visite gratuite au bout de 6 mois (ils en ont profité pour faire aussi une opération) mais au final on a du mal a savoir ce qui a été effectué sur le véhicule surtout dans de grosses CC. l'opération du crochet du capot a aussi été effectué lors de ma première vidange il y a une semaine mais sincèrement j'ai regardé et rien vu de particulier...

 

 

Une liste détaillée serait le top mais... il ne faut pas rêver.

 

Le 3008 reste un bon véhicule

 

Bon courage a tous et bon jour de l'An

 

Cdlt

 

JJ

 

Voila ceux que j'ai eus :

HWP crochet capot

HQG calculateur airbag

HQK soft NAC

HSA soft moteur

HTD assise siège arrière

HVG faisceau démarreur

et je n'ai pas retrouvé la ref pour les gonds de portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...