Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Rappels des Peugeot 3008 II


Invité §GUY587Et
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ran606gY

Bonjour Argone

 

Il y a 2 types de rappel les gravissimes et les autres.

Pour le cas des "autres" c'est la politique de l'autruche et ils attendent que le client passe chez le concessionnaire pour grouper les opérations.

Enfin j'espère bien qu'il y ait 2 types ;)

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lors d'un passage en concession la semaine dernière pour remplacer la calandre suite à un choc avec un pigeon sur l'autoroute....la CC en à profité pour effectuer la campagne de rappel "soft moteur" . Savez vous à quoi cela s'agit il? Je n'ai pas reçu de courrier à ce jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais moi mon CC m'a appliqué récemment un rappel consistant à reprogrammer le BSI afin, paraît-il, de corriger un problème potentiel avec le détecteur d'angle mort.

Depuis, mon détecteur d'angle mort - qui fonctionnait parfaitement - ne s'allume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Bonjour à tous

 

Marre de tous ces sigles :hello:

BSI (Boitier de Servitude Intelligent = boitier électronique qui gère toutes les servitudes de la voiture)

 

pour info la liste des fusibles qui montre les organes contrôlés :

 

 

Edit : Regardez F23 : Fusible Rétroviseur.... et angle mort

 

1611750732_big-6862531440.thumb_jpgv1.72565ce51c68d53e38171b854d437f7b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Effectivement je n'avais pas vu le lien, lecture en diagonale ;)

 

Le fusible F23 de 3A est à vérifier pour la panne Retro conducteur et Contrôle angle mort

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra471VF

Bonjour à tous

Un petit courrier reçu jeudi 2 Août, j’ai 8700 km de fait depuis le 5 janvier sans aucun problème.

V’la ty pas qu’ils vont réussir à ce que j’en ai (des problèmes), lol….

 

Lannion le 30 juillet 2018

 

Monsieur, notre constructeur nous demande de télécharger un nouveau soft de pilotage du moteur, sur votre PEUGEOT 3008 BLUE HDI 150, afin de modifier la stratégie de refroidissement et de parfaire l’information du conducteur en cas d’atteinte de la température maximum admise.

Cette opération vise à éviter, dans de rare cas, la casse du moteur.

 

Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécessitera l’immobilisation de votre véhicule durant une heure au maximum.

 

Dès réception de la présente, nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau PEUGEOT (1), afin de convenir de la date à laquelle vous pourrez confier votre véhicule.

 

Dans l’attente de vous recevoir, nous vous remercions de votre compréhension, regrettons la gêne occasionnée et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

 

Le responsable Campagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

 

... / Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécessitera l’immobilisation de votre véhicule durant une heure au maximum. / ...

 

 

 

Bonjour

 

1 Heure maximum, tu nous en diras des nouvelles :ange:

 

Certains reçoivent des lettres de rappel, moi pas jusqu'à maintenant.

Tiens-nous au courant

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra471VF

Bonjour

Donc : rendez-vous ce matin chez le concessionnaire, voilà ce que l’on m’a dit, c’est une mise à jour moteur, qui évite tous les petits bugs électronique qui risques de se produire pour que votre i cockpit ne devienne pas un arbre de noël.

Du coup tout a été révisé, le fonctionnement, les niveaux, la pression des pneus, l’état des optiques, la clim, etc etc etc, nettoyage intérieur du véhicule et lavage, elle n’est pas belle la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En déposant ma voiture pour première révision, le garage m'a fait par que le véhicule faisait partie d'une campagne de rappel. Le code de rappel est JAD c'est ce quiet mentionner sur la facture, avez-vous eu ce rappel? Ca concerne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav640En

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens apporter mon témoignage à propos du 3008 II 120 BlueHDI GT line de 2017 47000 km.

Depuis le 10 octobre, mon 3008 est en CC pour un problème d ESP/ASR et de radar anti collision, au départ. Je dis "au départ" car depuis, ils ont changé le calculateur, un relais appairé (?), un ou deux capteurs de HP sur l'injection et maintenant, il semblerait que ce soit la tension de la courroie de distribution qui cause le problème... Je vais finir par croire qu'ils tâtonnent... à moins qu'un connaisseur en mécanique moderne m'explique la liaison entre tous ces éléments et les défauts du départ !!!

En plus, je n'ai un véhicule de remplacement que depuis une semaine à force de râler auprès du service client ! Car auprès de la CC, "vous comprenez", comme "votre véhicule vient de l'étranger..." et que "vous faite vos révisions ailleurs que chez nous..." Bref ! Je ne suis pas un assez bon client Peugeot !!! Il faut dire que si j'avais été bien reçu à la concession lors de ma visite avant achat, je l'aurai peut-être acheté chez eux, mon 3008 !!!

J'espère pouvoir le récupérer en fin de semaine et que la fiabilité soit au rendez-vous !!!

Est-ce que d'autres ont eu des incidents similaires ?... Histoire de me sentir moins seul.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_A811FL

Un an après le remplacement du moteur neuf de mon 3008 Allure 120 CV Blue HDI (série produite au deuxième semestre 2007, qui comportait un défaut d'usinage de la culasse) et un peu plus de 50 000 km effectués, je reviens vers vous pour vous faire un petit point de situation :

- RAS à l'exception d'allumages aléatoires de quelques fractions de secondes de la petite clé rouge au tableau de bord (qui s'éteint aussitôt sans relever aucun défaut) ;

- L'ensemble (sièges, plastiques, …) vieillit très bien par rapport à l'ancien modèle (qui était déjà de très bonne qualité) ;

- le système de freinage (disques, plaquettes) est plus endurant que sur le 3008-1 et son usure est moins rapide ;

- les pneus Michelin s'usent uniformément (… je viens de les remplacer par sécurité à 52000 km).

Au bilan, ce véhicule est excellent et son positionnement en tête du marché FR des SUV est justifié (à mon humble avis).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_A811FL

Un an après le remplacement du moteur neuf de mon 3008 Allure 120 CV Blue HDI (série produite au deuxième semestre 2007, qui comportait un défaut d'usinage de la culasse) et un peu plus de 50 000 km effectués, je reviens vers vous pour vous faire un petit point de situation :

- RAS à l'exception d'allumages aléatoires de quelques fractions de secondes de la petite clé rouge au tableau de bord (qui s'éteint aussitôt sans relever aucun défaut) ;

- L'ensemble (sièges, plastiques, …) vieillit très bien par rapport à l'ancien modèle (qui était déjà de très bonne qualité) ;

- le système de freinage (disques, plaquettes) est plus endurant que sur le 3008-1 et son usure est moins rapide ;

- les pneus Michelin s'usent uniformément (… je viens de les remplacer par sécurité à 52000 km).

Au bilan, ce véhicule est excellent et son positionnement en tête du marché FR des SUV est justifié (à mon humble avis).

Bien à vous.

 

Autant pour moi, il s'agit d'un modèle produit au second semestre 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Tu pourras nous faire une photo de la note de réparation ? ^^

 

J'ai toujours du mal à croire un gars lambda qui se pointe sur un forum, s'inscrit et poste un message juste pour dire ça. C'est peut-être legit, mais tant que je n'aurais pas vu une facture de réparation, je n'y croirai pas, trop gros pour être vrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_A811FL

Tu pourras nous faire une photo de la note de réparation ? ^^

 

J'ai toujours du mal à croire un gars lambda qui se pointe sur un forum, s'inscrit et poste un message juste pour dire ça. C'est peut-être legit, mais tant que je n'aurais pas vu une facture de réparation, je n'y croirai pas, trop gros pour être vrai. ;)

 

Bonjour,

 

Désolé mais Peugeot n'a émis aucune facture de réparation (y compris pour le turbo remplacé ensuite à deux reprises). Je m'étais engagé, il y a un an, auprès de baron-noir, à le tenir au courant et je l'ai fait, en tant qu'utilisateur lambda !

 

Tout est vérifiable et je n'ai pas à me justifier davantage. Il suffit de vérifier auprès d'un professionnel de la marque.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé mais Peugeot n'a émis aucune facture de réparation (y compris pour le turbo remplacé ensuite à deux reprises). Je m'étais engagé, il y a un an, auprès de baron-noir, à le tenir au courant et je l'ai fait, en tant qu'utilisateur lambda !

 

Tout est vérifiable et je n'ai pas à me justifier davantage. Il suffit de vérifier auprès d'un professionnel de la marque.

 

Bonne journée.

 

Ce n'est pas toi que je quotais. Le message en question a été supprimé, probablement suite à mon alerte modo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Bonjour à tous

 

Marre de tous ces sigles :hello:

BSI (Boitier de Servitude Intelligent = boitier électronique qui gère toutes les servitudes de la voiture)

 

pour info la liste des fusibles qui montre les organes contrôlés :

 

 

Edit : Regardez F23 : Fusible Rétroviseur.... et angle mort

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 40.jpg?v=1

Bonjour, quelqu’un peut me dire le fusible qui correspond à la prise 12V qui est derrière la console centrale entre les aérateurs...

 

mon 3008 date de décembre 2018 et c'est un 180 Essence

J'ai l'impression que Peugeot a modifié le BSI car les valeurs de fusibles ne correspondent pas à ceux de Rantapan93

 

Ex: F17 ne fait pas 10 mais 5A

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Personne n'a le dernier BSI sous la main??

 

Comment Peugeot peut descendre la valeur des fusibles??

Le F17 passe de 10 à 5A

Le F33 passe de 15 à 5A

sur mon 3008

Et je ne trouve pas celui de la prise des sièges arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Peugeot peut descendre la valeur des fusibles??

 

Bonjour,

Le fusible sert à protéger le circuit d'une intensité dépassant sa capacité. Pour faire des économies, la section des fils a peut-être été diminuée. Il est alors impératif d'abaisser la valeur du fusible.

 

D'après ce que j'ai compris, Peugeot ne publie plus de tableau des fusibles: trop de différences d'un modèle à l'autre (Diesel/essence par exemple). Il faut s'adresser au réseau. Mais vérifier avec un véhicule identique peut aider. Je n'ai pas le même malheureusement. Les tableaux que tu trouves sur les forums sont souvent tirés de documentations anciennes, on ne peut pas dire "obsolètes" puisqu'il n'y en a pas de récentes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Bonjour,

Le fusible sert à protéger le circuit d'une intensité dépassant sa capacité. Pour faire des économies, la section des fils a peut-être été diminuée. Il est alors impératif d'abaisser la valeur du fusible.

 

D'après ce que j'ai compris, Peugeot ne publie plus de tableau des fusibles: trop de différences d'un modèle à l'autre (Diesel/essence par exemple). Il faut s'adresser au réseau. Mais vérifier avec un véhicule identique peut aider. Je n'ai pas le même malheureusement. Les tableaux que tu trouves sur les forums sont souvent tirés de documentations anciennes, on ne peut pas dire "obsolètes" puisqu'il n'y en a pas de récentes. :lol:

C'est tout a fait ça!!

 

Par contre, je ne comprend pas car si on peut toujours mettre un aspi sur cette prise, ça risque de faire chauffer le faisceau si le fusible ne pète pas car rien ne dit de ne pas mettre des appareils qui consomment un max.

Du coup, ne mettre que sur les prises avant ou arrière, des appareils qui consomment beaucoup comme une glacière par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car rien ne dit de ne pas mettre des appareils qui consomment un max.

 

La doc de 2017, donc ancienne, précisait 120W maxi sur les prises 12V, type allume-cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avez vous trouvé des rappels ou mise à jour de la boite EAT8.

 

J'ai quelques questionnements sans gravité sur de petites imperfections de fonctionnement:

 

Séquence de démarrage à froid imparfaite.

Gestion des vitesses à basse vitesse ensemble froid..

 

Pour le reste, RAS.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathroc

bonjour

je cherche le fusible qui s occupe des sièges avant électriques .

je souhaiterais le remplacer 

mais je ne le trouve pas dans les différents documents trouvés sur le net 

avez vous une solution ?

merci d avance 

 

j ai un peugeot 3008 phase II GT line de 2017 essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...