Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

HELP !! Moteur fume bleu ?


Invité §edd620gh

Messages recommandés

Invité §edd620gh

Bonjour à tous,

 

 

Je possède un 5008 hdi 2L 163ch avec boite automatique BVA.

Depuis des mois, Peugeot recherche ma panne sur une odeur forte de caoutchouc brûlé et parfois une fumée bleue sortant derrière le moteur.

Comme ça patine entre la 1et 2ème vitesse sur ma BVA (ils pensent que le disque de friction de la 1 à la 2ème vitesse est mort, Peugeot pense que c'est le problème d'odeur de brûler (hum... ils ne sont pas sûr)

Cette odeur de brûler arrive pas toujours, je dirai une fois tous les 10 à 15 jours, le moteur chauffe à 90° le plus souvent.

 

J'ai également à basse vitesse, sans accélérer, un petit sifflement continu jusqu'à l'arrêt.

Pour info, j'ai acheté ce véhicule en NOVEMBRE 2016 et j'ai vu dans les factures que le TURBO avait été changé en JUILLET 2015 et SEPTEMBRE 2016 !!

 

 

En rentrant d'une balade tout à l'heure, forte odeur de plastique brûler et surchauffe de 80 à 90° du moteur alors que je roule doucement !

Je me suis arrêté mais moteur tournant, j'ai été voir le moteur et là, j'ai constaté que :

 

- La grosse durite devant le moteur (celle de gauche), est toute écrasée, du moteur jusqu'en bas du moteur (je ne sais pas ou elle va en bas), elle est comme "aspirée", "collée", quand j'ai dis à ma femme d'arrêter le moteur, elle s'est regonflée illico....

 

que pensez-vous que ça peut être ? A quoi sert cette grosse durite ?

 

Je parle bien de la durite de gauche au centre du moteur, elle descends vers le bas

Celle à droite juste à côté, vas se brancher sur un boitier arrondi collé au radiateur de refroidissement devant le moteur

 

Merci de votre aide

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Eddy

 

il aurait mieux valu poster une photo, c'est bien plus explicite

 

mais encore le mieux maintenant que tu as vu ce phénomène, c'est d'aller en parler à ton garagiste, ça pourrait le faire avancer sur la résolution du problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je dirais que les garagistes sont là pour entretenir votre voiture... 80-90° ce n'est pas une surchauffe, c'est la t° normale de fonctionnement, qui est atteinte d'autant plus vite que l'on roule lentement...maintenant, il est possible que votre thermostat ne fonctionne pas tout à fait correctement (début de grippage)...

Le "patinage" en 1 et 2° est normal si vous avez une boîte automatique à convertisseur: c'est la caractéristique d'un convertisseur d'avoir toujours un léger glissement, sur les autres rapports il y a un verrouillage mécanique du convertisseur pour réduire la consommation...

Vu les symptômes décrits je dirais que vous avez une fuite d'huile sur le moteur, laquelle brûle sur l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd620gh

Merci pour vos commentaires.

J'ai été chez PEUGEOT et après 1h de test, rien à signaler !

Il faut dire que ca n'a pas fumé hélas pendant les tests !

 

Pour répondre à CITROEN EOLE :

 

- Je viens de faire 100kms après le test PEUGEOT et RAS mais ça arrive occasionnellement donc, j'attends de voir...

Néanmoins, les techniciens PEUGEOT m'ont demandé de faire une vidéo de la durite en retrait (dépression, durite collée)

 

5008.jpg

Voici la photo du moteur et la durite concernée, quand j'ai le phénomène de fumée bleue qui sort à l'arriere du moteur et le moteur brulant, j'ai cette durite qui est collée, comme "aspirée" et ça va du collier en haut jusqu'au bout en bas

Dès que je coupe mon moteur, elle regonfle normalement

 

PEUGEOT a contrôlé les clapets etc.. tout est normal, c'est donc une panne "furtive" mais qui me pose un sacré problème car le moteur fume bleu et même PEUGEOT n'a même pas pu me dire ou va cette durite (hallucinant)

 

Depuis que j'ai acheté ce 5008 en octobre environ, j'ai vu dans les factures anciennes que le TURBO avait été changé en JUILLET 2015 et SEPTEMBRE 2016, pourrait-il y avoir un lien ? Une panne qui pourrait endommager le turbo ?

 

Pour info, mon liquide de refroidissement est au maxi, elle ne fume pas (pot d'échappement), le seul soucis que je rencontre à part ça, c'est :

 

- Le "patinage" entre le changement de vitesse 1 à 2 :

En faite, si je pars brusquement, j'ai un "trou" lors du changement de vitesse pendant 1s, je perds donc de la puissance... , et un bruit de vent fort au changement de la vitesse (comme les gadgets étant petit qui avaient la forme de lèvres qu'on mettaient à la bouche et ça faisait un souffle qui sifflait zzzzzzZZZZZZzzzzzzzzz lol)

 

Je n'ai pas le problème en 3/4, 5/6 uniquement à l'arrêt de la 1 à la 2

Si je passe ma boite en manuel, j'ai vraiment ce souffle quand je passe à la 2ème.

 

D'après PEUGEOT, ça peut-être le disque de friction (embrayage) entre la 1ère et la 2ème mais devis fait : 4700€ TTC :-(

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

désolé, je ne connais pas ce moteur, je ne pourrais t'aider radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...