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3008

Mémorisation des vitesses


yancelu

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Est-ce que quelqu'un sait où se trouve la fonction modifiant le seuil de vitesse mémorisée.

D'aprés le mémento il se trouve dans l'onglet "Assitances conduite" et ensuite dans "Réglages vitesses".

Sauf que dans le menu conduite je ne trouve pas ces onglets et je n'ai jamais eu ce tableau.

58c52ae7cf3b1.png58c52ae94ba47.png

Dans quelle version existe cet onglet ?

Bonne journée à tous

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Invité §jp 545kX

bonjour je n ai pas encore reçu ma nouvelle 3008 (c'est prévu la semaine prochaine !) mais ai passé du temps sur la notice.

 

étais tu bien à l’arrêt pour fouiller les menus de l'écran tactile ?

 

cf :

 

58c54757a0d41.png

 

Mais je pense par ailleurs qu'il est possible que la fonction de mémorisation des vitesses que tu cherches soit présente sur les versions SANS lecture automatisée des panneaux de limitation (toutes les versions françaises en semblent pourtant munies même dès la finition access...) comme le laisse sous entendre l extrait de la notice page 231 où "5" désigne le bouton de mémorisation

cordialement.

Jp

 

58c567ef09ae9.png

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Ces possibilités décrites dans la notice ne me disent rien du tout :??: .

Je pense que c'est des restes du fonctionnement d'autres modèles chez Peugeot...

Enfin sur le mien, je n'ai pas cela sur le véhicule (dans ma notice oui !!!)

 

De toutes façons, la préconisation des vitesses autorisées venant des infos du GPS ou du système de lecture des panneaux est très intuitive et souple à utiliser pour leur mise en fonctionnement.

==> 2 petits clic sur la touche "MEM" du commodo "avé le peti-doigt" et c'est mémorisé. :sol:

 

Nous en avions déjà parlé dans un post et j'avais mis en ligne cette photo :

 

memorisation vitesse.jpg

 

C'est plus simple à l'utilisation qu'à l'explication ... :lol:

 

EFFICACE ;)

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oui j'ai bien fouillé tous les menus et j'ai bien lu et relu la notice, mais en vain.

Je pense effectivement qu'il doit y avoir une version qui est équipée de cette fonction, mais laquelle !!!!

Merci quand même pour tes infos

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Oui je suis d'accord avec toi baron-noir, mais il s'agit des vitesses mémorisées en interne. Il serait bon de pouvoir les augmenter de 2 ou 3 km/h pour être nikel avec la vitesse réelle, mais bon je chipote peut-être.

Sur la 208 de mon épouse, cela est possbible via ce fameux tableau, c'est quand même bizarre que sur le 3008 cela ne puisse se faire.

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Une fois la vitesse mémorisée, un clic court et tu rajoutes (ou diminue) 1 km/h ou un clic plus long et 5km/h d'un coup.

Très très simple à mettre en oeuvre : plus difficile à comprendre en lisant la notice !

 

Moi aussi, j'en rajoute un peu... :lol:

Mais c'est idiot de prendre un flash pour 96 retenu 91 m^me si tu as mémorisé 95 ... J'en connais à qui cela est arrivé quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif [:adrig:2] mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

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c'est peut être propre à la version access qui est la seule, je crois, à ne pas avoir de lecture automatique des panneaux de vitesse.

Après, ça va être difficile de trouver un propriétaire pour nous confirmer :D

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Invité §phi067qo

J'avais également posé la même question il y a quelques temps car menu introuvable sur l'écran tactile de mon 1,6L THP 165 Allure Business.

 

La réponse de "baron noir" est parole d'évangile !!!!!! ;) et effectivement 2 petits clics pour mémoriser 70 , 90, 110 et 130 et ensuite 3 ou 4 petits clics pour monter à 74, 94, 114 et 134.

 

C'est beaucoup plus simple comme ça que d'aller tripoter sur l'écran tactile.

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Bonsoir,

Je viens de recevoir un appel de Peugeot qui m'a donné les raisons de ce manque de fonction.

En fait, la notice du 3008 est faite, pour certaines pages, pour d'autres véhicules de la marque (Partner, 208...) donc le tableau en question (mémorisation des vitesses) n'est sur aucun 3008, peu importe le modèle.

D'aprtés ce monsieur, Il n'est pas nécessaire de mémoriser des vitesses, car le régulateur se cale sur le panneau lu par la caméra.

Effectivement, peu importe le panneau de vitesse, le régulateur va se caler sur le panneau lu et ce, même si les vitesses ne sont pas celles connues en France (90,110,130). En effet, aprés un périple en Espagne, dont les vitesses sont différentes (80,100,120) le régulateur s'est mis automatiquement sur les vitesse mémoriser par le panneau.

Dommager quand même, qu'il faille recliquer deux ou trois fois pour augmenter légèrement la vitesse afin d'être à la vitesse réelle.

Mais bon, on pinaille.

Voilà juste pour information.

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Invité §GUY587Et

Pour le limiteur de vitesse celle ci baisse ou augmente en fonction de la lecture de la caméra?

 

@+

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Pour le limiteur de vitesse celle ci baisse ou augmente en fonction de la lecture de la caméra?

 

@+

 

 

Pas de manière automatique. Il faut un double appui sur la touche mem du comodo du régulateur.

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Effectivement, c'est même facile à comprendre, il y a un message sur l'écran du tableau de bord pour indiquer qu'il faut appuyer une deuxième fois sur "MEM" pour réaliser la mémorisation.

C'est tout de même bien "assisté", pas besoin de sortir son manuel des castors juniors en conduisant pour comprendre ! :lol:

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Proche,

Normal,

Loin.

En utilisant le mode écran "conduite" il n'y a pas besoin de faire un discours ( il y bien trois distances !)

Réglage sur le commodo (touche 6 GAP image suivante ...)

 

C'est comme pour l'active Safety Brake (3 distances)

Réglage dans les menus du NAC

 

Ces réglages de distances sont indépendants des deux fonctionnements ci dessus.

 

Distance ACC.jpg

 

Je ne me sers jamais du LIMITATEUR. Je n'y ai jamais trouve un avantage.

Et je n'ai même pas essayé si cela fonctionne en "adaptatif"... J'ose espérer que OUI.

Personne ne m'a expliqué ou son utilisation était intéressante : en ville peut être ???

 

Je conduis souvent en ville ou en bouchon avec le régulateur adaptatif jusqu'à l’arrêt complet qu'il fait en douceur.

Plus besoin de pied droit, on conduit avec les doigts de la main gauche ...

Conduite semi autonome ? Un peu ...

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Merci Baron!

Je suis comme toi, je n'utilise jamais le limiteur, le régulateur suffit

C'est vrai que j'utilise énormément le régulateur et le fait qu'il soit adaptatif, c'est proprement génial ! Ça donne une très grande douceur et sérénité de conduite!

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Invité §Mas435ox

Je conduis souvent en ville ou en bouchon avec le régulateur adaptatif jusqu'à l’arrêt complet qu'il fait en douceur.

Plus besoin de pied droit, on conduit avec les doigts de la main gauche ...

Conduite semi autonome ? Un peu ...

 

 

Une fois à l'arrêt il y a la possibilité de faire redémarrer la voiture avec le comodo ?

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Une fois à l'arrêt il y a la possibilité de faire redémarrer la voiture avec le comodo ?

 

Non, ce n'est pas encore le "traffic jam" comme chez un voisin.

Le régulateur adaptatif s’enclenche qu'au delà de 30 km/h.

 

Toutefois si l’arrêt est "très" court, ça repart ...

Il faut pour cela "jouer" avec l'accélérateur pour avancer quelques centimètres pour leurrer le système en lui faisant comprendre qu'il n'y a pas d’arrêt...

Enfin, ce n'est pas fait pour cela non plus , tu as vite fait de te rapprocher un peu trop du véhicule devant toi !

 

Si tu appuies sur le frein, le régulateur est dans ce cas complètement désactivé.

 

 

Je suis preneur du retour d'informations des utilisateurs du LIMITATEUR ...

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Non, ce n'est pas encore le "traffic jam" comme chez un voisin.

Le régulateur adaptatif s’enclenche qu'au delà de 30 km/h.

 

Toutefois si l’arrêt est "très" court, ça repart ...

Il faut pour cela "jouer" avec l'accélérateur pour avancer quelques centimètres pour leurrer le système en lui faisant comprendre qu'il n'y a pas d’arrêt...

Enfin, ce n'est pas fait pour cela non plus , tu as vite fait de te rapprocher un peu trop du véhicule devant toi !

 

Si tu appuies sur le frein, le régulateur est dans ce cas complètement désactivé.

 

 

Je suis preneur du retour d'informations des utilisateurs du LIMITATEUR ...

 

 

C'est la première fois que j'ai un "limitateur" après des dizaines d'années d'utilisation du "régulateur" très pratique pour reposer son pied droit.

J'avoue que ce "limitateur" peut être utile en ville pour les faibles vitesses 30, 50, 70 que l'on peut facilement dépasser sans s'en rendre compte.

Il limite de manière efficace tout dépassement. Il est très facile d'utilisation avec la touche (MEM) double-cliquée une fois que le panneau a été reconnu par la caméra.

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Et voila pour concrétiser et compléter les explications écrites ci-dessus trois vidéos du jour :

 

Le régulateur adaptatif

https://youtu.be/nnVcyIy3npsEt pour la reconnaissance des panneaux.

https://youtu.be/lpWMbgs1QjUEt enfin l'Active Safety Brake

 

:jap:à @manixsv de les avoir "dégotées" le premier. :sol:

 

 

 

You're welcome :bien:

J'avais la flemme de tout mettre :oops:

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Invité §Pil133Cp

Je suis preneur du retour d'informations des utilisateurs du LIMITATEUR ...

N'ayant jamais eu le régulateur adaptatif avec stop, je n'utilise que le LIMITEUR de vitesse, vieille habitude de plus de 20 ans issue d'une nette préférence par rapport au régulateur en zone de circulation plutôt dense

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Lorsque j'avais fait un essais avec une précédente Mercedes (Coupe 220), le limitateur ne m'avait pas du tout persuadé. Lorsque je voulais me dégager en dépassant le seuil de vitesse sélectionné, il y avait un trou ce qui fait drôle et il fallait appuyer fortement sur la pédale pour le désactiver, mais les chevaux se mettaient en furie et se cabraient.

Je faisais de la roue arrière comme sur un vélo dans un cirque (propulsion) !!!

J'ai donc arrêté d'utiliser cette fonction...

 

 

Je vais toutefois faire un essais avec le limitateur en mode adaptatif pour voir en ville ce que cela donne afin de ne pas être trop idiot ...

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Lorsque j'avais fait un essais avec une précédente Mercedes (Coupe 220), le limitateur ne m'avait pas du tout persuadé. Lorsque je voulais me dégager en dépassant le seuil de vitesse sélectionné, il y avait un trou ce qui fait drôle et il fallait appuyer fortement sur la pédale pour le désactiver, mais les chevaux se mettaient en furie et se cabraient.

Je faisais de la roue arrière comme sur un vélo dans un cirque (propulsion) !!!

J'ai donc arrêté d'utiliser cette fonction...

 

 

Je vais toutefois faire un essais avec le limitateur en mode adaptatif pour voir en ville ce que cela donne afin de ne pas être trop idiot ...

 

 

Mais lorsqu'on met le "limitateur", c'est précisément pour ne pas avoir à dépasser la vitesse maximum autorisée !

Si l'on veut pour une raison de sécurité aller au-delà, il suffit d'appuyer en bout du "commodo" pour le désactiver instantanément.

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Mais lorsqu'on met le "limitateur", c'est précisément pour ne pas avoir à dépasser la vitesse maximum autorisée !

Si l'on veut pour une raison de sécurité aller au-delà, il suffit d'appuyer en bout du "commodo" pour le désactiver instantanément.

 

 

Bien sûr que j'ai utilisé la désactivation "manuelle".

J'aurais du notifier "mode dérision", pourtant l'image de la roue arrière devait le laisser comprendre :lol:

 

Vous avez l'air de penser que je suis ballet dans le "cul" ? :non:

 

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Bien sûr que j'ai utilisé la désactivation "manuelle".

J'aurais du notifier "mode dérision", pourtant l'image de la roue arrière devait le laisser comprendre :lol:

 

Vous avez l'air de penser que je suis ballet dans le "cul" ? :non:

 

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Loin de moi cette idée.

Mais de vouloir accélérer pour passer le seuil et constater ensuite qu'il y a un trou de réaction m'a effectivement interpellé indépendamment de l'image du vélo sur la roue arrière...

Entre limitateur et régulateur ou rien, c'est finalement une question d'habitude.

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Vraiment top le régulateur adaptatif ! Pour mon plus grand regret, pas dispo sur ma GT Line 1.2 PT EAT6 et je ne comprends pas pquoi car il est dispo sur d'autres GT Line.

Si jamais il y avait un moyen de l'activer de manière non officielle, je suis preneur

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Vraiment top le régulateur adaptatif ! Pour mon plus grand regret, pas dispo sur ma GT Line 1.2 PT EAT6 et je ne comprends pas pquoi car il est dispo sur d'autres GT Line.

Si jamais il y avait un moyen de l'activer de manière non officielle, je suis preneur

 

C'est pour ça que j'ai pris un THP.....(entre autre)

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Salut,

 

Comme vous pouvez le voir, je suis l'heureux utilisateur d'une Peugeot 3008. J'ai un régulateur de vitesse qui tient compte de la distance avec le véhicule qui me précède, et ceci jusqu'à l'arrêt. Seulement une fois que l'on est arrêté il faut obligatoirement accélérer jusque 30 km/heure pour pouvoir réenclencher le limitateur. Ce que je trouve un peu pénible surtout dans les files en accordéon.

 

 

J'ai eu la chance de tester une DS7, qui selon moi (au vue de l'équipement et des mensurations) sort de la même usine. Dans la DS7, cette limitation n'existe pas. On peut réenclencher le limitateur de vitesse même à l'arrêt.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment on débride le régulateur de la 3008 pour pouvoir l'enclencher même à l'arrêt ?

 

Bien à vous,

 

 

 

 

2.6.0.0

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Ben sur le DS7, ce n'est pas la même option qui est vendue et plus chère que notre drive assist. D'ailleur sur le DS7 en entrée il y a cette même option.

Ce que tu as essayé c'est le DS Connected PILOT dont l'option est à 1650€ ,il me semble, sauf pour la Grand Chic ou l'exécutive ou c'est à 1150€...

 

Autrement demandes à un technicien Peugeot afin de savoir si c'est possible de "Hacker" cette fonction, j'en doute.

 

Sur ton HDI-115 reçu le 23/01/2018, j'en doute encore plus car DS le réserve aux cylindrées plus grosses avec l'EAT8 (pas EAT6, plus de développement sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif ).

 

 

.

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C’est vrai que du coup on se prend à rêver à même type de régulateur que chez bmw par exemple qui gère les bouchons jusqu’à 30km/h tout seul...

Mais non !

 

 

 

Ou VW... : Traffic Jam.

Mais cela va viendre bintôt, en septembre sur 508-II, Déjà sur DS7... :sol:

 

Avec le régulateur adaptatif et le lane assist sur le 3008, que j'utilise presque constamment, même en ville, c'est une aide vraiment appréciable.

Bon, on est obligé de gérer le redémarrage après l'arrêt automatique avec BVA, cela réveille :p

 

L'auto pilot du DS7, que j'ai essayé est très bien , je ne connais pas celui de BMW.

Avec ce que j'en ai, lu il n'y a rien à envier, un peu plus de fiabilité peut être car c'est nouveau chez PSA et upgradable par logiciel donc pas d'inquiétude sur son devenir.

Et sur la nouvelle 508-II :love:

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