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206

[206+] Biellette de direction intérieur (ou axial)


megamario

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Bonjour,

 

En parallèle d'un autre poste que j'ai fait pour l'entretien d'une 206+ 1.4 HDI + FAP et surtout le filtre à gazole. Ma belle sœur à quelques bricole à faire sur sa 206+.

 

Les disques de frein et plaquette et les biellette de direction. Alors elle a fait faire 2 devis avant de m'en parler, l'un chez Norauto et l'autre chez BestDrive.

Les 2 indiquaient les disques mais l'un indiquait une rotule de direction gauche et l'autre une rotule droite !!!! bravo les gars lol.

 

Comme elle avait le CT à faire, je lui est dit de le passer et l'on verra ce qu'il trouve, mais avant j'ai démonter la roue coté droit (passager). La rotule de direction est complètement HS, il n'y a plus de caoutchouc de protection carrément, les fil métallique se ballade (surement ce qui tenait les caoutchouc). Sans démonter la roue, le gauche semblait en bon état au niveau de sa protection en tout cas.

 

Enfin bref elle passe le CT et la magique... pour lui aucun souci sur les rotules de direction (coté roue) par contre sur le coté gauche, la rotule axial (ou rotule de direction intérieur) est HS. Inadmissible qu'il n'a pas vu la l’état de la protection de la rotule droite. Surtout qu'elle lui en a parler avant.

 

Donc voila ma question, vu le prix des pièces chez un revendeur en comparaison de Peugeot, je vais lui changer le tout, les 2 rotules et les 2 axial, je vais quand même vérifier la rotule axial coté gauche, mais c'est ce qui expliquerais ce que BestDrive a vue du jeu coté gauche. enfin bref s'il faut les changer on va faire les 2 + 2.

 

N'aillant jamais démonté de rotule axial de mes 47 ans, dont plus de 30 ans à bricoler les voitures de mes parents puis les miennes, elle a surement pris plusieurs trottoir quand même. Avez vous quelques informations sur le démontage et remontage. Apparemment la crémaillère est tout en bas et il me semble posé sur le berceau. A première vu cela devrait être bien accessible d'en dessous, mais vu que j'ai pas encore démonter la plaque cache mer... et pas mis le nez dessous, comme d'habitude avant de me lancer je recherche quelques info pour ne pas faire de bêtise. Je n'est pas la carte grise pour le moment.

 

 

Est-ce que l'on arrive à récupérer les soufflets ? ou est-ce qu'il faut les changer à chaque fois, je suppose qu'elles sont graissées.

 

Merci de votre aide

 

 

[EDIT] J'ai vu qu'il fallait une clef ou du moins un outils spécial pour démonter la rotule axial. Il y a des kit qui font tout diamètres mais cher, sur une 206 la rotule fait combien de diamètre ?

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Bonjour et merci encore caloumthai, toujours la pour nous aider.

 

Pour la rotule de direction j'ai ce qu'il faut. par contre n'aillant jamais démonté de rotule axial, j'ai pas cet outil.

 

Donc c'est le 35/45mm qu'il me faut pour la 206+, merci.

 

J'ai vu qu'il existait un modèle plus petit, c'est pour quelle type de voiture!!!! la 206 n’étant qu'une citadine, il y a certes plus petit mais quand même :)

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Invité §cal245LI

Bonjour et merci encore caloumthai, toujours la pour nous aider.

 

Pour la rotule de direction j'ai ce qu'il faut. par contre n'aillant jamais démonté de rotule axial, j'ai pas cet outil.

 

Donc c'est le 35/45mm qu'il me faut pour la 206+, merci.

 

J'ai vu qu'il existait un modèle plus petit, c'est pour quelle type de voiture!!!! la 206 n’étant qu'une citadine, il y a certes plus petit mais quand même :)

 

bonjour

 

sincèrement je ne sais pas, je ne connais pas le diamètre de cette rotule axiale...

 

le mieux, c'est que tu commandes tes pièces et que tu mesures ensuite le diamètre pour commander l'outil qui va bien ;)

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bonjour

 

sincèrement je ne sais pas, je ne connais pas le diamètre de cette rotule axiale...

 

le mieux, c'est que tu commandes tes pièces et que tu mesures ensuite le diamètre pour commander l'outil qui va bien ;)

 

 

 

Merci quand même, c'est ce que je comptais faire effectivement si je ne trouve pas l'information.

 

J'ai un collègue qui doit me rappeler, apparemment il en aurait un extracteur, a voir.

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Bonsoir,

 

Aillant un peu de temps aujourd'hui je lui est fait sa vidange et filtre.. Je devais faire les disque et plaquette mais malheureusement je n'avais pas de Torx en 55 et le temps d'aller en chercher ... on verra sa plutard, mais du coup j'ai regardé sa rotule et effectivement il y a du jeu coté rotule axial, en espérant que ce n'est pas la crémaillère.

 

Par contre j'ai regardé aussi le soufflet, et bon même si le démonter ne devrait pas me pauser de souci, le remontage risque d'être compliqué car peu de place pour le serrage du collier coté crémaillère. Impossible de passer une pince coupante de type tenaille comme je fait d'habitude avec ce genre de collier.

 

Vous auriez une solution ? Une simple pince coupante risque de la serrer de traviole.

 

 

 

soufflet.jpg

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Invité §cal245LI

non, désolé, pas de solution à part remplacer le collier adaptable par un serflex métallique ;)

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