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106

Super Éthanol (E85) - 106 kid 1.0i 50cv Phase 2


Invité §Hav474xN
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Invité §Hav474xN

Bonjour à tous,

 

je vous viens vers vous pour informer les gens qui, comme moi ces derniers mois, recherchent des infos sur l'impact de l'Éthanol sur leur voiture. Voici donc mon retour d'expérience !

Par ailleurs, je suis tout nouveau et je ne garantis pas que je resterai ou reviendrai régulièrement, cependant je prendrai la peine de répondre sur ce post. Le but est d'apporter un témoignage :).

 

Ma voiture est une Peugeot 106 kid 1.0i 50cv Phase 2, elle a 89,320km (je l'ai acquise récemment auprès d'une mamie qui roulait pratiquement pas, en gros 3,000km/an).

Ça fait déjà 2 ans que je roulais au 95-E10 avec une autre 106, une XN de 1993 que j'ai lâché (pas à cause d'un problème mécanique), et je n'avais constaté aucun problème particulier. C'est vrai le SP98 permet un meilleur rendement,

mais autrement, j'ai pas vraiment constaté de différence.

 

Partant de ce constat, j'ai décidé de me renseigner sur l'E85 que j'avais vu en pompe quelques fois. J'ai vu que c'était OK pour des voitures immatriculées après 2000, que les conséquences étaient mal connues et qu'elles varient très

fortement en fonction de la voiture, de son état, de son moteur etc. Au vu de l'objectivité de tout cela, je me suis donné trois mois pour tester ce carburant.

 

 

J'ai procédé par mélange avec le SP95-E10, en faisant quelques résolutions de systèmes (maths) pour déterminer ma teneur en éthanol. Voici les conséquences des mélanges testés :

 

 

-> De 0 à 40% : Aucune différence, tout comme le SP95-E10 tout seul, la voiture démarre bien quelque soit la température extérieure. Elle gagne (je dirais) 20-30% de puissance quand elle est chaude, comme avec le Sans Plomb.

-> De 40% à 70% : On commence à sentir la différence, elle démarre un peu plus lentement quand il fait moins de 10°C. En gros le démarreur tourne une ou deux secondes de plus. Aucun raté, ralenti pas plus instable que celui habituel.

À ce dosage, la puissance n'est pas spécialement plus faible que sans éthanol (outre le temps qu'elle chauffe).

-> Au-delà (y-compris à l'E85 pur) : C'est donc ça rouler à l'éthanol ? Pas si mal ! La différence est là, notamment au démarrage (la première fois ça fait peur, on se dit qu'on a fait une connerie), et la puissance est clairement plus faible

le temps qu'elle chauffe. Littéralement deux fois plus faible, mais ça revient à la normale au bout de 15-20 minutes. On a un peu l'impression d'avoir 30cv au début ! Ça ne me dérange pas le moins du monde. Au démarrage, s'il fait plus de 15°C vous ne verrez pas de différence. En dessous il faut mettre deux trois coups de clés et pomper un peu l'accélérateur. À température négative, prévoyez 20

minutes d'avance sur votre réveil pour la démarrer, mais ça finit par partir ! Le porte-monnaie, lui, ressent une différence nette : 23€ pour le plein ! J'étais sur la réserve, et je fais 600 km avec !

Avant j'en faisais 750 (surconsommation).

 

Comme vous pouvez le voir, si on ne recherche pas à conserver sa puissance coûte que coûte, c'est parfait. D'autant que la contrôle technique a révélé qu'elle ne polluait pas plus qu'avant, et que les durites semblent tenir bon !

En ce qui concerne les modifications apportées la voiture, je n'ai rien fait. J'envisageais de changer mes injecteurs, mais manifestement je n'ai pas de problème de ralenti. Même à l'E85 le ralenti est stable et il n'y a pas de ratés si elle

est chaude, quelques un les premières secondes seulement.

J'ai tout de même changer mon filtre à essence qui était d'origine, au bout de 1,000km, mais je n'y toucherai plus avant d'atteindre 150,000. Vers 120,000km, je changerai certainement les bougies pour voir comment elles ont supporté

l'éthanol, mais en théorie les durites sont les parties les plus exposées, et une étude commandée par le gouvernement montre qu'exception faite des durites Renault d'avant 2000, l'E85 ne corrode pas plus que le SP95/98.

 

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires, même si le post est très vieux, je recevrai un mail pour m'en informer et je reviendrai pour vous répondre ici-même.

 

Merci !

Gianni

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Invité §dav464Gu

Bravo pour ce post objectif. Structuré et bien écrit. Intéressant.

À suivre :)

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Invité §Ano303gm

Salut et merci pour se retour perso je roule aussi avec une phase 2 monopoint Bosch sans kit depuis 2 ans au E85 100 % (en hiver froid je coupe avec 5 ou 10 litre de 95 )et rien à signaler je fait 650 km avec un plein de 40 litre ( avant en 95 j'en fesai 800) si tu a des astuces pour mieux démarre ( bougies ou autres...) je suis preneur

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Invité §Ano303gm

Et j'ai effectué les mêmes test que toi et changer mon filtre à essence 2000 km après avoir fait mon premier plein ( désolé pour les fautes d'orthographes c'est pas mon fort :) )

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Invité §Hav474xN

Hello !

 

Je coupe régulièrement avec 4-5 litres de 95 pour mieux démarrer :). J'ai remarqué qu'en dessous de 0°C, mettre du 98 à la place du 95 (6-7€ maximum) ça permet de stabiliser le ralenti.

 

Après, je ne l'ai pas fait mais un ami m'a recommandé d'installer des bougies neuves pour assurer une bonne combustion, et de les surveiller régulièrement. Je ne sais pas si ça permettrait de mieux démarrer. Ce qui le permettrait à coup sûr, c'est de changer les injecteurs pour un débit 30% plus important, mais je n'ai pas le courage de m'y lancer haha.

 

A la prochaine

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Invité §Ano303gm

OK merci pour ton partage, perso je ne veux pas non plus me lancer dans de grosse modif (et surtout pas de kit qui ne servent pas je pense à grand chose , et qui sont surtout considérer comme des modifications moteur et en cas d'accident grave ..... Les assurances ne font pas de pitié je pense )

:) Et les bougies tu les a déjà vérifié ( perso pas encore regardé l'état depuis le passage à l'etanol) j'ai aussi entendu qu'il y avait des bougies (chaud ou rouge ) qui permet un meilleur démarrage l'hiver mais je sais pas si ça vaut pour l'etanol :)

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Invité §Ano061fN

Bonsoir moi j'ai une 106 1.1 55ch je roule avec de l'éthanol et du e10 mais moi chaude elle pas stable quand je m'arrête a un feu rouge pouvait vous me dire se que je peut faire merci

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Invité §Lob030lv

Bonjour,

j'ai également une 106, année 2003 et, sur conseils d'amis, je mélange éthanol et 95.

Mes mélanges se font d'environ 60-65% d'éthanol et 25-30% de 95.

Depuis peu, j'ai mon voyant moteur qui s'allume et je suis sure à 200% que c'est dû à l'éthanol.

Je l'efface avec ma valise diag mais il revient toujours, avez vous une solution pour qu'il ne se rallume plus? (pour l'éthanol)

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Bonjour,

j'ai également une 106, année 2003 et, sur conseils d'amis, je mélange éthanol et 95.

Mes mélanges se font d'environ 60-65% d'éthanol et 25-30% de 95.

Depuis peu, j'ai mon voyant moteur qui s'allume et je suis sure à 200% que c'est dû à l'éthanol.

Je l'efface avec ma valise diag mais il revient toujours, avez vous une solution pour qu'il ne se rallume plus? (pour l'éthanol)

 

Bonjour.

 

Il suffit de remettre du sans plomb et le voyant moteur s'éteindra.

 

C'est ce que c'est passé avec mon Hyundai i20 de 2011 (avec 65% d'E85, le voyant moteur s'est allumé au bout de 200 km et s'est éteint au bout de 70 km).

 

Pour le contrôle technique ne pas mettre trop d'E85 pour éviter que le voyant ne s'allume pendant le test pollution.

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Invité §Ano545cD

"C'est donc ça rouler à l'éthanol ? Pas si mal ! La différence est là, notamment au démarrage (la première fois ça fait peur, on se dit qu'on a fait une connerie), et la puissance est clairement plus faible

le temps qu'elle chauffe. Littéralement deux fois plus faible, mais ça revient à la normale au bout de 15-20 minutes. On a un peu l'impression d'avoir 30cv au début ! Ça ne me dérange pas le moins du monde. Au démarrage, s'il fait plus de 15°C vous ne verrez pas de différence. En dessous il faut mettre deux trois coups de clés et pomper un peu l'accélérateur. À température négative, prévoyez 20

minutes d'avance sur votre réveil pour la démarrer, mais ça finit par partir ! Le porte-monnaie, lui, ressent une différence nette : 23€ pour le plein ! J'étais sur la réserve, et je fais 600 km avec !

Avant j'en faisais 750 (surconsommation)."

ben moi désolé, je préfère dormir plus longtemps, ne pas avoir l'air con sur le parking de ma résidence en essayant de démarrer ma voiture surtout à 5H30 du matin pendant 20min ( la mienne démarre au quart de tour ), juste à actionner le démarreur et attendre 2 min et partir. l'E85 Ok, à faible proportion mais en mettre trop, bousiller, le démarreur, la batterie pour grappiller quelques euros non merci.

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Invité §Oak035yg

Bonjour. Petite question aux connaisseurs; je possède une 106 1.4i de 2002. Ayant une ligne inox dessus, je n'ai plus la sonde lambda du pot. Puis-je quand même rouler au e85 sachant qu'il reste la sonde lambda moteur ?(il en y a 2 sur ces modèles)

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Invité §Ano105ro

Bonjour. Petite question aux connaisseurs; je possède une 106 1.4i de 2002. Ayant une ligne inox dessus, je n'ai plus la sonde lambda du pot. Puis-je quand même rouler au e85 sachant qu'il reste la sonde lambda moteur ?(il en y a 2 sur ces modèles)

 

 

 

Salut essayez d'augmenter le pourcentage d'éthanol petit à petit et vous verrez bien , ya pas vraiment de risque

 

Perso cela fait maintenant 100000km et 4 ans que je roule au e85 à 100%

J'ai l'impression en lisant les forums et de mon expérience personnelle que les monopoint ( le mien un Bosch 3.1 il me semble ) gère très bien l'etanol à 100% jamais eu de voyant moteur

Alors que les multipoint qui on une gestion plus fines je pense galère plus à 100%

Après j'attends vos avis et retour pour les motorisations TU de PSA 1.0,1.1 1.4......

Merci d'avance pour ces partages

 

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Invité §Ano105ro

Bonjour. Petite question aux connaisseurs; je possède une 106 1.4i de 2002. Ayant une ligne inox dessus, je n'ai plus la sonde lambda du pot. Puis-je quand même rouler au e85 sachant qu'il reste la sonde lambda moteur ?(il en y a 2 sur ces modèles)

 

 

 

Salut essayez d'augmenter le pourcentage d'éthanol petit à petit et vous verrez bien , ya pas vraiment de risque

 

Perso cela fait maintenant 100000km et 4 ans que je roule au e85 à 100%

J'ai l'impression en lisant les forums et de mon expérience personnelle que les monopoint ( le mien un Bosch 3.1 il me semble ) gère très bien l'etanol à 100% jamais eu de voyant moteur

Alors que les multipoint qui on une gestion plus fines je pense galère plus à 100%

Après j'attends vos avis et retour pour les motorisations TU de PSA 1.0,1.1 1.4......

Merci d'avance pour ces partages

 

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Invité §Ano105ro

Après une petite précision aussi sur mon utilisation

Je fait 90 % d'auto route trajet de 40 km aller et 10 % de ville

Le E85 n'es à mon avis pas trop adapté pour des petits trajets quotidiens en ville (surconsommation , broutage voir même calages durant la chauffe du moteur même en été et encore plus en hiver )

Pour un trajet de 0 à 3 km quotidien c'est donc bof bof

Mais si vous faites plus les km et que le moteur à le temps de chauffé vous passerez outre ses désagrément

J'ai démonté mes bougies qui avait 150 000 km et leur couleur et tout à fait normal ainsi que leur aspect

Je rappelle ma motorisation :

Peugeot 106 phase 2 de 1996 1.1 injection monopoint Bosch avec catalyseur

TU1M +

Attends avec impassience vos retours ( et désolé encore pour mon orthographe ;) )

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Invité §Hav474xN

Bonjour !

 

@Anonymerid​er 01736 : Je comprends mais je n'ai aucunement voulu donner de leçon. Le fait d'avoir l'air con c'est subjectif, faut pas s'énerver parce que toi tu n'aimes pas. Et pour une voiture à 750€ l'économie est énorme même si je change mon démarreur tous les 2 ans ! (Ce qui n'est pas le cas). J'ai évite 3500€ de dépenses en carburant jusqu'ici, en 1 an et demi :). Et puis un boitier c'est pas cher si tu es vraiment demandeur de confort.

 

Pour les autres, effectivement en ville c'est moins pratique et ça dépend beaucoup de la voiture.. Pour les voyants moteur à priori les personnes qui l'ont le font disparaitre en remettant de l'essence.

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Invité §Ano043VP

bonsoir Havoc96

Du coup vous avez fait des modifications ( bougies , potentiomètre .....) Pour améliorer les démarage à froid ? Ou autre personnellement à partir de 15 degré comme aujourd'hui on voit la différence

Perso ma consommation actuellement est de 6,7 litres au 100 kilomètres ( 600 km d'autonomie pour 40 litre)

Avec du 95 j'étais à 5,5 litre au 100 kilomètres

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Invité §Ano117kO

Bonjour

Merci pour ton témoignage.

Je voulais te poser une question: Combien de litre d’essence sp95 devrais-je mettre pour un mélange homogène avec l’éthanol ? Disons que je me trouve en réserve..

 

Merci pour ta réponse:

0669465749 pour avoir une réponse rapide je ne viens que très rarement par ici

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Bonjour !

 

@Anonymerid​er 01736 : Je comprends mais je n'ai aucunement voulu donner de leçon. Le fait d'avoir l'air con c'est subjectif, faut pas s'énerver parce que toi tu n'aimes pas. Et pour une voiture à 750€ l'économie est énorme même si je change mon démarreur tous les 2 ans ! (Ce qui n'est pas le cas). J'ai évite 3500€ de dépenses en carburant jusqu'ici, en 1 an et demi :). Et puis un boitier c'est pas cher si tu es vraiment demandeur de confort.

 

Pour les autres, effectivement en ville c'est moins pratique et ça dépend beaucoup de la voiture.. Pour les voyants moteur à priori les personnes qui l'ont le font disparaitre en remettant de l'essence.

 

 

 

maintenant que j'ai changé de région la 1ere pompe E85 se trouve à 40km. ça vaut pas le coup je pense de faire autant de km pour en mettre. et vu toute la route que je fais j'en ai de plus en plus envie.

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Invité §Ano772uy

Bonjour,

 

Moi j'ai une 106 kid de 1996. Est ce que vous penser que je peux rouler avec du E85 et a quel proportion ? Sachant que je n'ai pas envi d'investir dans un boitier car ma voiture a 285 000 Km.

 

Je parcours 100 km par jour avec sur des routes de campagne (pas de bouchon ou de phase d'arret) par contre j'habite a 800m d'altitude et il fait regulierement froid (4 a 5 degré de moin qu'a lyon en général)

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Invité §Hav474xN

@Équinoxe 106: Sur ma 106, je n'ai fait aucune modification. Elle a du mal en hiver, du genre deux ou trois coups de clés pour démarrer. Toutefois, je songe à essayer la technique de la sonde de température d'eau avec potar sur ma Twingo 1. Celle-ci est en passe de mourir (l'habitacle tombe en morceau, elle ne ferme même plus), donc ça vaut le coup de tester. Par ailleurs votre consommation a augmenté de façon attendue avec l'E85. En général, la surconsommation fait que l'économie est de 50% par rapport au SP. Avec un boitier, cette surconsommation baisse un peu (meilleur enrichissement, on appuie moins sur la pédale).

 

@Rider 01736 : Je comprends tout à fait, personnellement j'ai acquis une 206 récemment. 100 K km, boitier à 780€ pose+garantie. La pompe la plus proche -> 35km. Ma technique : Deux bidons de 60L, ou parfois quatre de 20L (quand j'ai mal au dos), une pompe manuelle et/ou un contenant à mazout type "arrosoir". Avec ça, je fais le plein à la maison en 10-15 minutes. En général je prends 120L à la pompe pour 66€, ça me fait le mois.

 

@Anonymeplop : Vous êtes dans le même cas que moi avec mes 106 et ma twingo. J'habite en Haute-Loire, donc depuis quelques semaines c'est devenu vraiment hard avec la twingo. En revanche, les 106 supportent (selon le modèle) entre 0 et -10°C pour les démarrages (en 2-3 coups de clé). Techniquement sur ces véhicules, vous pouvez rouler 100% E85. Je recommande d'y aller par pallier (1 plein 40% E85, le second plein 70%). Comme ça le calculateur s'habitue, et on démarre mieux. Si le froid se fait attendre ou sentir franchement, mettez 10€ de sans plomb.

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Bonjour a vous tous

 

 

peugeot 106 injection 1L année 1999

 

il y a deux pour le passage du ct sa été difficile cause pollution mais sa a passé,par contre cette année impossible pollue beaucoup trop,a savoir que j'ai rajouté un régulateur de pression pour roulé a 50% 95 et 50% e85

elle se comporte très bien .

pour la pollution je pense que c'est du au reglage du regulateur que j'ai mis 1.8 bar

quand pensez vous

merci

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Invité §Ano772uy

Alors pour vous faire un petit retour : Je n'ai fait aucune transformation de ma voiture (ni boitier, ni réglage)

 

J'ai fait un premier plein avec 15 litres de E85 + 10 litres de SP95 + reste de mon réservoir (environ 10 litres de SP95)

 

donc a la louche 40% ethanol pour 60% de sp95, aucun problème de démarrage même a froid le matin (environ 3 a 4°), aucune perte de puissance en roulant

 

pas de sur consommation ( 5.9L/100km) sur ce plein

 

Hier soir j'ai fait un 2° plein

 

25 Litres d'ethanol pour 7.5 litre de SP95 + reste de mon réservoir (environ 2.5l) mon plein bien plein fait 35L

 

donc a la louche 75% d'ethanor pour 25% de SP95 , aucun problème de démarrage (-2° ce matin) je trouve une légère perte de puissance à bas régime mais pas gênante car je suis plutôt du genre à rouler doucement.

 

a la pompe l’économie est flagrante 25L E85 : 14.98€ + 7.5 SP95 : 11,..€ soit le plein a 26 € au lieu de 52€ en SP95 soit 50%

 

Je vous tiendrai au courant de la suite

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Invité §Ano772uy

Bonjour,

 

De retour comme promis,

 

sur mon 2° plein (75/25) je note une surconsommation d'environ 1L au 100 (34L pour 505Km) environ 6.8L/100km

 

toujours pas de souci de démarrage, la perte de puissance se fait sentir uniquement sur les 5 premiers kilometres (temps de chauffe du moteur)

 

J'ai fait hier soir un 3° plein

 

25L de E85 et 9L de SP95 : environ 75/25 comme pour mon 2° plein

 

A suivre

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Invité §Ano772uy

je me pose une question si l'E85 de total acess est beaucoup mieux que celui de grande surface. en additif et autre.

 

Aucune idée je le prend chez intermarché

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Invité §Ano043VP

Bonjour bonjour

Du coup je veux bien avoir votre retour si vous poser un potentiomètre sur la 106 pour trompé la sonde de température

Même si pour l'instant avec ma 106 monopoint tant que la température n'est pas en dessous de -5 ou même -10 ça roule en 100% e85 .

Mais les démarage ainsi que les 5 première minute sont compliqués et avec quelques calage mais ça fait partie du jeux

Après se qu'il faut éviter de faire c'est remettre sont calculateur a 0 comme j'ai fait il y a 1semaine en débranchant ma batterie en bricolant sur la 106

 

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débrancher la batterie je l'ai fait moulte fois sur ma 205, clio 2 ph 2 1.6L 16V et ma 207 et j'ai jamais eu de problèmes. il y a une procédure bien particulière avec l'électronique.

 

tu veux dire que démarrer comme celà https://www.youtube.com/watch?v=N1Hd022Zn3Ufait partie du jeu? le jour où le démarreur sera flingué, plus qu'à le remplacer :??:

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Invité §Ano800qA

débrancher la batterie je l'ai fait moulte fois sur ma 205, clio 2 ph 2 1.6L 16V et ma 207 et j'ai jamais eu de problèmes. il y a une procédure bien particulière avec l'électronique.

 

tu veux dire que démarrer comme celà https://www.youtube.com/watch?v=N1Hd022Zn3Ufait partie du jeu? le jour où le démarreur sera flingué, plus qu'à le remplacer :??:

 

 

Non non mdr tes direct dans l'abus mdr

Mon démarreur a 247 000 km

Et en effet c'est un très mauvaise exemple de démarrage ta vidéo :)

Je de parle de démarrer en donnant 4 ,5 coup de clé au max ( d'une durée de 1 a 2 seconde )par grand froid ( 0 a -10) quand je suis en 100% e 85 ( c'est a dire tout le temps :) )

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Invité §Ano043VP

Bonjour bonjour je voulais juste savoir quelle était vos motorisation exacte ainsi que leurs année de construction sur vos 106 et Saxo :

monopoint (1 seule injecteur )

Multipoint ( 4 injecteur )

Bosch ou autre marque

Cela nous permettra de voir les systèmes d'injection qui gère le mieux nativement l'etahanol en 100%

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Ano772uy

Hello pour vous faire un dernier retour,

 

Je roule a 100% E85 depuis début décembre a raison d'environ 500Km / semaine depuis 10 semaine et autant de plein (environ 5000 kmau total)

 

la consommation est aux alentour de 7.8 litres au 100 soit 25% de plus qu'en SP95

 

Pour la conduite , les 5 premiers kilomètres j'ai une réelle perte de puissance qui demande de jour un peu plus fort sur l'accelerateur et plus molo sur l'embrayage mais une fois chaude aucun souci.

 

Pour le démarrage, j'habite a 800 m d'altitude, on vient de taper des -5°, -10° avec des jours de neige et vent.

 

ma voiture démarre toujours au 3° coup, le premier elle démarre et cale dans les 3 seconde le 2° coup pareil et au 3° coup un espèce de starter automatique accéléré mon moteur et tiens le ralenti plus haut du coup pas de souci. avec 2 seconde de coup de clé classique par essai.

 

Pour information ma 106 est une kit de 1996 elle a 280 000 km.

 

Petit récap des économies réalisées :

 

 

6l /100 de SP95 a 1.60€ = 9€60 pour 100 Km soit pour 5000 km : 480€

7.8l/100 de E85 à 0.6€ = 4€70 pour 100 Km soir pour 5000 = 235 €

 

cela fait donc 480-235 = 245 soit environ 51% d’économie

 

(les prix sont de la région lyonnaise)

 

Pour ce qui est de la santée de la voiture je n'ai pas de recul sur les durites, filtre, moteur ect mais autant vous dire que c'est pas mon souci car j'ai acheté cette voiture 1600 euro il a 10 ans et qu'avec économie que je realise, en 18 mois j'aurai remboursé mon achat.

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Invité §Ano158uy

Bonjour a tous ma compagne a une 205 1.1 junior de 1993 peu-t’on roulé avec du e85 dans le réservoir et en quelle proportion au début ? Merci

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