Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Revue Technique 508 GT snifff....


Invité §taz868uB

Messages recommandés

Invité §taz868uB

bonjour à tous et merci de me lire

 

je viens d’acquérir une 508 gt 204 cv boite tip tronic et je m’aperçois que chez ETAI il n'existe pas d'étude technique sur ce véhicule ...

véhicule exceptionnel et conducteur mécanicien exceptionnel aussi .... (sans pour autant vouloir me passer de la crème), je me dis que si un jour,

je devais œuvrer sur cette belle féline , il semblerait normal que je puisse disposer d'une recette de cuisine ( comme pour ma cherre douce qui possède un thermomix et ses recettes magnifiques en support livresque), qui me permette de ne pas trop faire de gaffes lors de telle ou telle intervention .... . ( cela va de la simple vidange à la courroie de distri , depose moteur etc...)

la question étant : à part ETAI dépositaire de la RTA qui (snif ) n'existe pas pour ma 508 gt , existe t'il un autre moyen de trouver un manuel d'atelier ou autre ?Moyennant finance bien entendu ...

 

PS ... ma femme est très bonne cuisinière ....

 

merci pour vos réponses

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLJ345lb

bonjour à tous et merci de me lire

 

je viens d’acquérir une 508 gt 204 cv boite tip tronic et je m’aperçois que chez ETAI il n'existe pas d'étude technique sur ce véhicule ...

véhicule exceptionnel et conducteur mécanicien exceptionnel aussi .... (sans pour autant vouloir me passer de la crème), je me dis que si un jour,

je devais œuvrer sur cette belle féline , il semblerait normal que je puisse disposer d'une recette de cuisine ( comme pour ma cherre douce qui possède un thermomix et ses recettes magnifiques en support livresque), qui me permette de ne pas trop faire de gaffes lors de telle ou telle intervention .... . ( cela va de la simple vidange à la courroie de distri , depose moteur etc...)

la question étant : à part ETAI dépositaire de la RTA qui (snif ) n'existe pas pour ma 508 gt , existe t'il un autre moyen de trouver un manuel d'atelier ou autre ?Moyennant finance bien entendu ...

 

PS ... ma femme est très bonne cuisinière ....

 

merci pour vos réponses

 

David

Bonjour David,

Sauf erreur de ma part, il n'existe toujours de RTA pour 508 GT. Ils n'en sont pas là encore, peut être un jour viendra ???

J'ai trouvé pour 508 163 CV et d'autres mais pas le GT 204 CV.

Si en revanche toi tu as trouvé une notice quelconque, je suis preneur,

Bien cordialement,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLJ345lb

Désolé, il n'y en a pas...et je suppose qu'il n'y en aura jamais. Il faut se contenter de la rta pour 508 HDi 140cv je crois.

Bonjour GG Labinocle

 

perso, j'ai vu la semaine dernière une RTA 508 HDI 163 CV chez AD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm587SU

Bonjour, je suis également en 508 GT, ce moteur DW12 est installé aussi dans le Range Rover Évoque et dans quelques FORD.

Je recherche une revue technique pour prévoir ma distribution.

Par contre, comme le train avant de la GT est spécifique, jamais je ne trouverais une doc, à moins que quelqu'un qui bosse chez PSA me la donne. Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLJ345lb

Bonjour, je suis également en 508 GT, ce moteur DW12 est installé aussi dans le Range Rover Évoque et dans quelques FORD.

Je recherche une revue technique pour prévoir ma distribution.

Par contre, comme le train avant de la GT est spécifique, jamais je ne trouverais une doc, à moins que quelqu'un qui bosse chez PSA me la donne. Salutations

Merci pour l'info (range Rover et Ford) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les trains roulants : la 508 GT a le train avant à pivot découplé de la Citroën C5 II. La RTA de cette voiture existe de mémoire, ça doit donner au moins les principes de base, même si toutes les pièces ne sont pas forcément identiques.

 

Pour le moteur, le DW12 de la 508 GT est la version double turbo, si j'ai bonne mémoire. Il est effectivement monté sur les Ford Mondeo III, mais aussi sur les Jaguar, en moteur d'entrée de gamme si j'ose dire. Par contre, toujours de mémoire, les blocs sont communs entre PSA et Ford, mais les périphériques sont différents. La courroie de distribution n'est donc peut-être pas identique entre les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...