Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous propose donc ce nouveau sujet afin d'échanger ensemble sur le lifting de la Peugeot 308-II dont la présentation officielle devrait avoir lieu au Salon de Genève courant de mois.

 

Ce que l'on sait déjà:

La modification devrait toucher l'esthétique visuel de l'actuelle 308, avec un changement de design de la face avant. En effet l'emblème de Peugeot devrait être déporté sur la calandre (comme sur les GT Line, GT et GTI actuelles), puis le design des feux avant est revu mais reste à voir s'ils adopteront le style du nouveau Peugeot 3008.

 

Ce que l'on ne sait pas encore:

Modifications de l'intérieur, planche de bord, compteur digital à la façon du nouveau 3008.

Aucunes infos pour le moment ce côté là.

 

Voici une photo récupérée sur ce forum, qui montre le camouflage de la nouvelle 308 et notamment la face avant.

 

 

S0-surprise-la-peugeot-308-prepare-sa-rhinoplastie-385238.jpg

 

A vos claviers, afin d'échanger sur cette futur 308 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant sera comme celui de la version sedan(308 du marché asiatique) à savoir:

 

2016-peugeot-308-sedan-for-china-revealed-rides-on-emp2-platform_6.jpg

 

quant à l'intérieur, on aurait(d'après l'auto-journal d'il y a quelques semaines déjà):

 

un volant type 3008 + compteur digital(uniquement sur les versions "haut de gamme").

la planche de bord reste identique si ce n'est quelques touches de chromes par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Extraordinaire salon de Genève.

On y voit et la presse internet ne parle que des nouveautés et restylages, Seat Ibiza, Ford Fiesta... mais quid du restylage de la 308 ????????????????????????????????

 

Rien, nada, circulez ya rien n'a voir :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve505Hi

J'ai commenté une vidéo d'auto-plus sur le salon de Genève en demandant à la journaliste des nouvelles sur le facelift de la 308 et elle a dit qu'il ne serait pas présenté à Genève...

 

Malgré tout je garde espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières contributions sur ce topic et merci pour les photos, je pensais les ajouter sous peu !

 

Alors finalement c'est repoussé à Juin ? Ou as-tu eu cette info damiien ?

 

J'ai regardé rapidement sur l'auto plus de cette semaine et de la semaine dernière mais aucunes infos sur la 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant sera comme celui de la version sedan(308 du marché asiatique) à savoir:

 

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] form_6.jpg

 

quant à l'intérieur, on aurait(d'après l'auto-journal d'il y a quelques semaines déjà):

 

un volant type 3008 + compteur digital(uniquement sur les versions "haut de gamme").

la planche de bord reste identique si ce n'est quelques touches de chromes par ci par là.

 

 

Peu de changements par rapport à l'actuelle, mais ca peut être efficace ! Après il ne s'agit que d'un restylage et non d'une 308-3 !

 

Pour l'intérieur si ca confirme, là se sera un vrai changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières contributions sur ce topic et merci pour les photos, je pensais les ajouter sous peu !

 

Alors finalement c'est repoussé à Juin ? Ou as-tu eu cette info damiien ?

 

J'ai regardé rapidement sur l'auto plus de cette semaine et de la semaine dernière mais aucunes infos sur la 308...

 

 

Mon boulot :lol:

 

Elle sera surement dévoilée en mai pour une commercialisation en juin

Les formations vendeurs sont prévues en juin donc .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon boulot :lol:

 

Elle sera surement dévoilée en mai pour une commercialisation en juin

Les formations vendeurs sont prévues en juin donc .. ;)

 

 

Ah mais c'est vrai que tu travailles chez Peugeot, autant pour moi !

Si ca se confirme, c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve874eR

Pensez-vous qu'une boite auto (EAT8) soit proposée sur la GTi restylée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori:

 

1.5 BlueHDi 102 & 130

1.6 THP 220

Boite EAT8

 

 

 

Du coup le GT prend +15CV d'après ce que j'ai compris, on en sait plusau sujet de la GTI? Toujours 270? (un +15 serait bienvenu aussi, même si je trouve qu'on atteint des sommets pour un 1.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite EAT8 arrivera sur le DS7 Crossback en 2018, il est possible qu'elle soit au catalogue des motorisations de la 308 restylée. On peut l'espérer !

 

Moteurs Puretech et THP devraient être reconduits

Moteurs Diesel, remplacement de la gamme 1.6 Blue-HDi par des 1.5 Blue-HDI 75, 100 et 130 ch. Ce sera je pense le même bloc mais bridé électroniquement, comme à chaque fois !

 

Pas trouvé d'info pour la version GTI pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite EAT8 arrivera sur le DS7 Crossback en 2018, il est possible qu'elle soit au catalogue des motorisations de la 308 restylée. On peut l'espérer !

 

Moteurs Puretech et THP devraient être reconduits

Moteurs Diesel, remplacement de la gamme 1.6 Blue-HDi par des 1.5 Blue-HDI 75, 100 et 130 ch. Ce sera je pense le même bloc mais bridé électroniquement, comme à chaque fois !

 

Pas trouvé d'info pour la version GTI pour le moment.

Il y a des pièces qui diffèrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

cela me faire rire de lire ou d'entendre que certaines gammes de moteur sont artificiellement créée par des brides electronique

 

le bloc est peut etre le meme , mais il y a de tres grande chance que la majoriété des pieces au tour du moteur different ( injecteurs, embrayage volant moteur .... qui lâcheront plus rapidement si on trafique la carto moteur)

 

Bon vivement la 308 GT THP 225 BVA8 !

j'espere que PSA ne va pas attendre la sortie de la DS7 pour le proposer rapidement sur le reste de la gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me faire rire de lire ou d'entendre que certaines gammes de moteur sont artificiellement créée par des brides electronique

 

le bloc est peut etre le meme , mais il y a de tres grande chance que la majoriété des pieces au tour du moteur different ( injecteurs, embrayage volant moteur .... qui lâcheront plus rapidement si on trafique la carto moteur)

 

Bon vivement la 308 GT THP 225 BVA8 !

j'espere que PSA ne va pas attendre la sortie de la DS7 pour le proposer rapidement sur le reste de la gamme .

 

 

 

En effet, sur le topic du 1.0 ecoboost de Ford, un forumer à rapporté des différences moteurs entre le 1.0 100 ch, le 1.0 125 ch et le 1.0 140 ch.

 

http://www.guillaumedarding.fr/images/tableau_comparatif_Ecoboost.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

merci de ton complement d'info :sol:

moralité ? ne jamais acheté une voiture " pucée "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

 

Du coup le GT prend +15CV d'après ce que j'ai compris, on en sait plusau sujet de la GTI? Toujours 270? (un +15 serait bienvenu aussi, même si je trouve qu'on atteint des sommets pour un 1.6)

 

Ben du coup la GT THP arrivera peut être à 200 CV réel ! vu que sur les bancs des préparateurs type "BR performance" la 205 en ferait plutôt 180... et la GTI 270 plutôt 250.

Les puissances commerciales annoncées sont obtenues sur banc d'essai en conditions optimales non réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup la GT THP arrivera peut être à 200 CV réel ! vu que sur les bancs des préparateurs type "BR performance" la 205 en ferait plutôt 180... et la GTI 270 plutôt 250.

Les puissances commerciales annoncées sont obtenues sur banc d'essai en conditions optimales non réalistes.

 

 

Oui c'est vrai et c'est dommage.

 

C'est pour ça qu'une allemande avec 50cv de moins a quasiment les meme performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

 

Oui c'est vrai et c'est dommage.

 

C'est pour ça qu'une allemande avec 50cv de moins a quasiment les meme performances...

 

 

vous avez un lien sur le manque relatif de puissance reel des THP ?

combien de " vrais chevaux " fait le THP165 donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

vous avez un lien sur le manque relatif de puissance reel des THP ?

combien de " vrais chevaux " fait le THP165 donc ?

 

Concernant le THP 165 je n'en sais rien mais on peut penser plutôt 145-150... il faudrait voir avec ceux qui ont fait une reprog sur ce modèle.

 

http://www.308sport.fr/viewforum.php?f=6

Section Partenariat, BR performance.

 

Exemple :

"Aujourd'hui je suis allé faire un stage 1 sur ma 308 GT, elle a sorti 183cv pour 286nm. après reprog 212cv pour 344nm."

 

Réponse BR Performance :

"en fait tout s'explique aussi sur le fait d'avoir un intercooler mal placé et surtout on le remarque lorsqu'on fait 3 tests de suite la puissance descends au fur et à mesure...

l'air se réchauffe et n'est pas assez refroidi... sur les anciennes 207 RC c'était le même soucis... j'avais le soucis lorsque j'allais en circuit avec la mienne d'origine au bout de 4 tours à chambley la voiture se mettais à pétarader comme une folle car les températures étaient trop élevées et je sentais la perte de puissance nette...

chose résolue avec l'ajout d'un gros intercooler Forge qui couvre toute la façade avant...

on ne comprends pas pourquoi Peugeot en as fait de la sorte et cela même sur la 208 GTi avec un intercooler qui est minuscule vis à vis de la puissance...

 

de même 205cv sont des mesures de puissance au banc avec un moteur nu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

merci pour le lien ,

 

Donc si je comprends bien, le moteur donnera 205Cv en utilisation " standard " sur son banc de developpement .

en utilisation sportive ou par temps chaud , le moteur s'etouffe

mais pourquoi donc Peugeot met un intercooler incapable de faire le taf ????

pourtant il doit y avoir de la place sous le capot ce n'est qu'un 1.6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

merci pour le lien ,

 

Donc si je comprends bien, le moteur donnera 205Cv en utilisation " standard " sur son banc de developpement .

en utilisation sportive ou par temps chaud , le moteur s'etouffe

mais pourquoi donc Peugeot met un intercooler incapable de faire le taf ????

pourtant il doit y avoir de la place sous le capot ce n'est qu'un 1.6 !!

 

Sur la GTI il y a un intercooler plus performant heureusement... donc y a la place oui.

Mais c'est commercial : il y a la GT et la vraie sportive, la GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me faire rire de lire ou d'entendre que certaines gammes de moteur sont artificiellement créée par des brides electronique

 

 

 

Les blocs 1.6 THP 125 et 155 sont les mêmes, mais bridé électroniquement,

Les blocs 1.2 Puretech 110 et 130 sont les mêmes, mais bridé électroniquement,

 

C'est un ancien mécano de chez Peugeot qui me l'a rapporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.6 THP 125 oui, mais c'est un peu une exception. Sur Puretech ils sont très proches mais pas identiques. En fait c'est surtout ce qu'il y a autour du moteur qui change. Pour le coup PSA l'a dit publiquement ça.

 

Mais sur les BlueHDi il y a bien plus de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

effectivement le THP 125 est une exeption, c'est vraiment une bride electronique . il a été créé pour le lancement de la 308 de mémoire pour evincer le VTI 120 .

 

par contre la difference entre le Puretech 110 et 130 , y'en a plein en commencant par la boite de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le THP 125 est une exeption, c'est vraiment une bride electronique . il a été créé pour le lancement de la 308 de mémoire pour evincer le VTI 120 .

 

par contre la difference entre le Puretech 110 et 130 , y'en a plein en commencant par la boite de vitesse !

Ils peuvent être accouplés tous les deux avec l'EAT6 (130 EAT6 sur 308, 110 EAT6 sur 208, par exemple).

 

Ca m'intéresse de savoir si il y a vraiment une différence "physique" entre les deux versions du PureTech :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...