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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Messages recommandés

Invité §eri221cC

Eh bien, c'est fait. 308 eat8 blanc nacré, toit verre et Denon dispo vers le 29/11.

 

 

Tu fais beaucoup de km/an ? pas d'hésitation avec la GTi ?

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Invité §Ano164Ft

 

Tu fais beaucoup de km/an ? pas d'hésitation avec la GTi ?

 

 

25000 km/an, le problème est que gt essence et gti ne sont pas proposées en boîte auto donc pas pour moi.

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Invité §eri221cC

 

25000 km/an, le problème est que gt essence et gti ne sont pas proposées en boîte auto donc pas pour moi.

 

C'est vrai que perso j'exclus la GT essence de la sélection... en tout cas dans la version actuelle.

 

Effectivement 25 000/an c'est comme moi et le diesel reste intéressant quoiqu'on en dise même avec l'alignement des tarifs des carburants à venir ça fait quand même 4 tonnes de carburant en moins pour 200 000 km (2 l/100 d'écart)... et la boite auto EAT8 est un argument de poids en plus.

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C'est vrai que perso j'exclus la GT essence de la sélection... en tout cas dans la version actuelle.

 

Effectivement 25 000/an c'est comme moi et le diesel reste intéressant quoiqu'on en dise même avec l'alignement des tarifs des carburants à venir ça fait quand même 4 tonnes de carburant en moins pour 200 000 km (2 l/100 d'écart)... et la boite auto EAT8 est un argument de poids en plus.

 

 

C'est clair !

 

 

 

 

Bah non quoi ? :lol:

 

Celle que j'ai pris était une Allure de 2016, phase 1

 

 

Bah je disais félicitation à celui qui avait commandé la eat8. Je n'y comprends plus rien ^^

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Est-ce que les pneus sur les jantes 17" dégradent sensiblement le confort par rapport au 16" de base sur une 308 sw? C'est ce que ma dit un vendeur.

Le système hi-fi Denon vaut le coup par rapport au système de base? En sachant qu'il est incompatible avec la roue de secours, j'hésite.

 

 

Salut,

 

Je roule en 17 l'été et 16 l'hiver sur une 308 berline. Donc il ne doit pas y avoir trop de différences par rapport à une SW.

Au niveau du confort, très très peu de différence, légèrement plus confortable en 16 mais quasiment imperceptible.

 

Pour le Denon, un amateur de hifi sera déçue. La qualité est correcte, sans plus. Néanmoins si tu roules beaucoup et que tu écoutes souvent la musique c'est un investissement obligatoire car la sono de base est décevante.

Quant aux musiques, privilégier l'USB par rapport au bluetooth (meilleure qualité car le bluetooth est compressé). Si possible éviter le mp3 et privilégier le FLAC (16 bits) ou le Hi-RES (24 bits), c'est la que le Denon sonnera le mieux.

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Invité §djs877XV

Nous prenons possession d'ici une dizaine de jours d'une 308 de septembre 2016 (donc non restylée) et je me posais la question aussi du confort avec du 17" plutôt que le 16" monté dessus.

J'hésite a changer les jantes pour du 17" ou faire un glastint complet...

Dilemme :)

La restylée ne fait pas prendre de coup de vieux à la phase 1 et c'est tant mieux.

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Invité §djs877XV

Aaaaaaah :D

 

 

Damiien j'ai travaillé chez peugeot au debut des années 2000 et quand je vois ce que tu disais sur les remises possibles en concession par rapport aux SIAN et leurs possibilités de remises, en fait ça n'a pas changé depuis les 15 dernières années :)

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Nous prenons possession d'ici une dizaine de jours d'une 308 de septembre 2016 (donc non restylée) et je me posais la question aussi du confort avec du 17" plutôt que le 16" monté dessus.

J'hésite a changer les jantes pour du 17" ou faire un glastint complet...

Dilemme :)

La restylée ne fait pas prendre de coup de vieux à la phase 1 et c'est tant mieux.

perso je ne suis plus fan des vitres teint. je mettrais des 17 pouces a ta place si tu veux modifier un truc.

moi je laisserai la voiture comme elle est

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Damiien j'ai travaillé chez peugeot au debut des années 2000 et quand je vois ce que tu disais sur les remises possibles en concession par rapport aux SIAN et leurs possibilités de remises, en fait ça n'a pas changé depuis les 15 dernières années :)

 

 

Merci de confirmer le faite que je ne dise pas de connerie :sol:

 

Tu faisais quoi chez Peugeot ?

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Invité §djs877XV

perso je ne suis plus fan des vitres teint. je mettrais des 17 pouces a ta place si tu veux modifier un truc.

moi je laisserai la voiture comme elle est

 

 

Oui mais sur une noir perla j'ai un faible pour les vitres surteintées et ça revient moins cher qu'un jeu complet de jantes en accessoires + les 4 pneus. Même en comptant la revente du jeu d'origine.

J'y reflechis encore :)

 

 

Merci de confirmer le faite que je ne dise pas de connerie :sol:

 

Tu faisais quoi chez Peugeot ?

 

 

Et non tu ne dis pas de conneries, les concessions "classiques" en dehors des succursales n'ont malheureusement pas beaucoup de marges de manoeuvre...à l'epoque on avait 12% de marge sur une 406...si tu enlèves la remise bah il ne reste plus grand chose...et encore en 2003 la 406 etait en fin de vie, sur 307 on avait 10,5... :pfff:

 

J'étais a l'époque en ISVP, je ne sais pas si ça existe encore, mais pas une bonne expérience la concession où j'étais c'etait des c*** :lol:

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perso je ne suis plus fan des vitres teint. je mettrais des 17 pouces a ta place si tu veux modifier un truc.

moi je laisserai la voiture comme elle est

 

 

Oui mais sur une noir perla j'ai un faible pour les vitres surteintées et ça revient moins cher qu'un jeu complet de jantes en accessoires + les 4 pneus. Même en comptant la revente du jeu d'origine.

J'y reflechis encore :)

 

 

Merci de confirmer le faite que je ne dise pas de connerie :sol:

 

Tu faisais quoi chez Peugeot ?

 

 

Et non tu ne dis pas de conneries, les concessions "classiques" en dehors des succursales n'ont malheureusement pas beaucoup de marges de manoeuvre...à l'epoque on avait 12% de marge sur une 406...si tu enlèves la remise bah il ne reste plus grand chose...et encore en 2003 la 406 etait en fin de vie, sur 307 on avait 10,5... :pfff:

 

J'étais a l'époque en ISVP, je ne sais pas si ça existe encore, mais pas une bonne expérience la concession où j'étais c'etait des c*** :lol:

après tu as la loi sur les vitres. si tu veux faire du super a l arrière avant oublie.

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Invité §djs877XV

après tu as la loi sur les vitres. si tu veux faire du super a l arrière avant oublie.

 

 

Je suis au courant t'inquiètes, si je fzis un glastint, cela sera tout a fait conforme à la loi ;)

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À l’arrière on fait ce qu’on veux. Mais à l’avant on peut rien faire du tout malheureusement. Je comprend (et même sourient) l’interdiction des sur-teintage trop fort, mais perso j’aime bien un léger pour filtrer les UV & IR, très agréable en été.

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Oui mais sur une noir perla j'ai un faible pour les vitres surteintées et ça revient moins cher qu'un jeu complet de jantes en accessoires + les 4 pneus. Même en comptant la revente du jeu d'origine.

J'y reflechis encore :)

 

 

 

 

Et non tu ne dis pas de conneries, les concessions "classiques" en dehors des succursales n'ont malheureusement pas beaucoup de marges de manoeuvre...à l'epoque on avait 12% de marge sur une 406...si tu enlèves la remise bah il ne reste plus grand chose...et encore en 2003 la 406 etait en fin de vie, sur 307 on avait 10,5... :pfff:

 

J'étais a l'époque en ISVP, je ne sais pas si ça existe encore, mais pas une bonne expérience la concession où j'étais c'etait des c*** :lol:

 

 

Les marges sont à peut prés toujours les mêmes ;)

 

Oui je connais j'ai fais la même chose mais en multimarque !

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après tu as la loi sur les vitres. si tu veux faire du super a l arrière avant oublie.

 

 

Je suis au courant t'inquiètes, si je fais un glastint, cela sera tout a fait conforme à la loi ;)

ouais donc a l avant c'est même pas la peine car c'est du light qui est conforme et on voit quasi zero différence de teinte avec ou sans.

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À l’arrière on fait ce qu’on veux. Mais à l’avant on peut rien faire du tout malheureusement. Je comprend (et même sourient) l’interdiction des sur-teintage trop fort, mais perso j’aime bien un léger pour filtrer les UV & IR, très agréable en été.

moi c'est ce décalage entre un arrière teinté et un avant non teinté, je trouve ça moche donc j ai tout arrêté depuis que la loi oblige à mettre du light à l avant.

la loi n'est pas très fiable sur les vitres, les gens qui ont pris des PV ont eu gain de cause et donc PV annuler

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Invité §djs877XV

À l’arrière on fait ce qu’on veux. Mais à l’avant on peut rien faire du tout malheureusement. Je comprend (et même sourient) l’interdiction des sur-teintage trop fort, mais perso j’aime bien un léger pour filtrer les UV & IR, très agréable en été.

 

 

C'est aussi pour le filtrage des UV que ça m'intéresse :)

 

Les marges sont à peut prés toujours les mêmes ;)

 

Oui je connais j'ai fais la même chose mais en multimarque !

 

 

Comme quoi en 15 ans rien ne change :D

ouais donc a l avant c'est même pas la peine car c'est du light qui est conforme et on voit quasi zero différence de teinte avec ou sans.

 

moi c'est ce décalage entre un arrière teinté et un avant non teinté, je trouve ça moche donc j ai tout arrêté depuis que la loi oblige à mettre du light à l avant.

la loi n'est pas très fiable sur les vitres, les gens qui ont pris des PV ont eu gain de cause et donc PV annuler

 

 

Comme évoqué un peu plus haut ce n'est pas qu'une question de style mais pour filtrer le solaire c'est pas mal aussi. Par contre que ça soit plus surteinté à l'avant plutôt qu'à l'arrière ne me dérange pas.

 

Sinon pour les jantes, j'ai trouvé un site "Alfapneu" qui fait les jantes d'origine à des prix plus attractifs que la boutique accessoires d'une concession. Sur le forum peugeot, plusieurs sont passés par ce site c'est nickel apparemment, à voir quand même.

 

Sur 308 II - phase II les jantes sont toujours les mêmes que les premières phases?

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Invité §djs877XV

Alfapneu je confirme très bien ;)

 

 

Je ne connaissais pas auparavant, cela fait un satisfait de plus alors :jap:

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Invité §prs364Xe

Si on achète une 308 avec des pneus et jantes 16", puis on les change pour des pneus et jantes 17", par exemple chez Alfa pneus :), on doit recalibrer le gps ou la prtie qui affiche la vitesse?

J'ai posé la question à deux commerciaux différents, si c'était possible de choisir des jantes 17" sans roue de secours comme accessoire ou non et le Denon et j'ai reçu deux fois non, mais pavé le même argument:

1. Parce que le gps et le tableau de bord sont calibrés pour la jante 16 à l'usine.

2. Parce que le kit de réparation n'est pas adapté aux jantes 17" (what???)

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Ca y est ! Réception de la 308 ce jour. Et bien, ça fait du bien, même après le 3008. Le châssis est toujours aussi affûté et la voiture toujours plaisante à conduire.

 

La boite EAT est excellente. Le mode sport est aussi très agréable.

 

Mais déjà un soucis... De nuit, on voit clairement que l'éclairage d'ambiance ne fonctionne pas. Pourtant activé dans les paramètres... L'éclairage fonctionne sous la poignée conducteur, mais pas sous la poignée passager. Aucun éclairage des caves à pieds, pourtant, ça fonctionne à l'ouverture de la porte.

Si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire...

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Ca y est ! Réception de la 308 ce jour. Et bien, ça fait du bien, même après le 3008. Le châssis est toujours aussi affûté et la voiture toujours plaisante à conduire.

 

La boite EAT est excellente. Le mode sport est aussi très agréable.

 

Mais déjà un soucis... De nuit, on voit clairement que l'éclairage d'ambiance ne fonctionne pas. Pourtant activé dans les paramètres... L'éclairage fonctionne sous la poignée conducteur, mais pas sous la poignée passager. Aucun éclairage des caves à pieds, pourtant, ça fonctionne à l'ouverture de la porte.

Si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire...

tu es bon pour repartir au garage

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Ca y est ! Réception de la 308 ce jour. Et bien, ça fait du bien, même après le 3008. Le châssis est toujours aussi affûté et la voiture toujours plaisante à conduire.

 

La boite EAT est excellente. Le mode sport est aussi très agréable.

 

Mais déjà un soucis... De nuit, on voit clairement que l'éclairage d'ambiance ne fonctionne pas. Pourtant activé dans les paramètres... L'éclairage fonctionne sous la poignée conducteur, mais pas sous la poignée passager. Aucun éclairage des caves à pieds, pourtant, ça fonctionne à l'ouverture de la porte.

Si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire...

 

 

Tu me fais peur la !!!!!

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Ca y est ! Réception de la 308 ce jour. Et bien, ça fait du bien, même après le 3008. Le châssis est toujours aussi affûté et la voiture toujours plaisante à conduire.

 

La boite EAT est excellente. Le mode sport est aussi très agréable.

 

Mais déjà un soucis... De nuit, on voit clairement que l'éclairage d'ambiance ne fonctionne pas. Pourtant activé dans les paramètres... L'éclairage fonctionne sous la poignée conducteur, mais pas sous la poignée passager. Aucun éclairage des caves à pieds, pourtant, ça fonctionne à l'ouverture de la porte.

Si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire...

 

 

 

Bonne chose cette livraison :sol:

Tu ressens exactement la même chose que moi quand je passe d'un 3008 à une 308 ... Le châssis, wouahou !!

 

Pour ton éclairage c'est bizarre .. Va faire un coucou au Conseiller Atelier Service de ta concession :jap:

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Bonne chose cette livraison :sol:

Tu ressens exactement la même chose que moi quand je passe d'un 3008 à une 308 ... Le châssis, wouahou !!

 

Pour ton éclairage c'est bizarre .. Va faire un coucou au Conseiller Atelier Service de ta concession :jap:

 

Clair, le 3008 tangue quand même pas mal comparé à une 308. ^^

Toujours étonné de lire dans les tests qu'il se comporte comme une compacte. :o

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Je vais passer en concession demain !

 

Oui la 3008 a un comportement génial pour un suv. Mais la 308 est carrément au dessus en dynamise.

 

Je suis allé faire un tour après le boulot. L'EAT avec le 130 c'est top ! Le mode sport est vraiment bien. Son seul défaut est de ne pas pouvoir paramétrer les possibilités. C'est con. Exemple les compteurs rouge c'est bien, mais relou au bout d'un moment.

La sonorité amplifiée me plaît bien.

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Invité §djs877XV

Je demanderai bien à essayer ce 130 par curiosité même si le diesel dans notre cas est toujours pertinent.

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