Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

 

Mauvaise impression ...

 

 

 

 

Faux, en tout cas chez Peugeot et pour les particuliers !

 

Pour reprendre ma dernière question, j'ai reçu des offres avec 7% de remise environ. Peut-on espérer plus?

7% tu peux pousser jusqu'à 9% pour une 308 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

 

Je regarde demain, fais le moi rappelé à 12h si j'oublie ;)

 

Alors, je te fais rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7% tu peux pousser jusqu'à 9% pour une 308 je pense.

 

Merci!

sinon au vu des prix ultra compétitif des mandataire sur les marques françaises. Explore les pistes de ce côté. Moi j ai pas pris mandataire car il n'avait pas de difference sur ma voiture entre concession et mandataire.

Quand on voit des remises de 25% sur une 308 ça fait grave réfléchir. Ça te fait la première année de décote gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

sinon au vu des prix ultra compétitif des mandataire sur les marques françaises. Explore les pistes de ce côté. Moi j ai pas pris mandataire car il n'avait pas de difference sur ma voiture entre concession et mandataire.

Quand on voit des remises de 25% sur une 308 ça fait grave réfléchir. Ça te fait la première année de décote gratuite

 

Le problème avec des mandataires, c'est que c'est parfait, si tout va bien, mais s'il y a un gag, il est plus difficile à le résoudre: le mandataire va dire que c'est la faute de la concession etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon au vu des prix ultra compétitif des mandataire sur les marques françaises. Explore les pistes de ce côté. Moi j ai pas pris mandataire car il n'avait pas de difference sur ma voiture entre concession et mandataire.

Quand on voit des remises de 25% sur une 308 ça fait grave réfléchir. Ça te fait la première année de décote gratuite

 

Le problème avec des mandataires, c'est que c'est parfait, si tout va bien, mais s'il y a un gag, il est plus difficile à le résoudre: le mandataire va dire que c'est la faute de la concession etc.

faut choisir un bon mandataire bien réputé. Si je devais acheter une peugeot hors concession, je m orienterai vers autojm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

faut choisir un bon mandataire bien réputé. Si je devais acheter une peugeot hors concession, je m orienterai vers autojm

 

Tu as des bons retours concernant autojm?

Il n'y a pas de problème de homologation vu que les voitures ont un équipement parfois différent par rapport aux véhicules français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

faut choisir un bon mandataire bien réputé. Si je devais acheter une peugeot hors concession, je m orienterai vers autojm

 

 

Il est pas le seul qui a pignon sur rue.Certains sont plus claires,ils mentionnent équivalent France avec en + ou - les options

plus facile a faire la différence.

ps:le prix le plus bas n'est pas toujours une affaire (avec la même appellation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut choisir un bon mandataire bien réputé. Si je devais acheter une peugeot hors concession, je m orienterai vers autojm

 

Tu as des bons retours concernant autojm?

Il n'y a pas de problème de homologation vu que les voitures ont un équipement parfois différent par rapport aux véhicules français?

j ai entendu qu'il était bien et il est dans le pays de la peugeot (25)

Autojm n est pas comme espagne auto qui n'est pas super fiable.

Sinon tu as degrifcars qui sont bien aussi.

Moi au vu de ma localisation je prendrais chez autojm ou e motors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

 

Je regarde demain, fais le moi rappelé à 12h si j'oublie ;)

 

Alors, tu as regardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

 

Oui désolé je suis en plein salon j'avais pas pris le temps ..

 

Tu peux espérer 8% maxi ;)

 

Merci !

C'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

tu t attendais a combien ?

 

Je n'avais pas d'idée exacte, mais je me suis dit qu'après un premier devis qui tourne autour de 7.5-8%, il me reste encore un peu de marge quand on en discute sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

tu t attendais a combien ?

 

Sinon, je ne sais pas si le système Denon vaut le coup en sachant qu'il est incompatible avec la roue de secours. Le kit de crevaison ne me dépanne pas si le pneu à un trou sur le côté. Mais j'aimerais quand même un bon son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle politique de prix Peugeot, c'est fini les grosses remises !

 

On est pas chez Renault ...

 

 

Cela dépend de quel pays : ici en Belgique une restylée me coûte 200€ de plus que ce que j'ai payé la mienne en janvier .. ( pourtant en janvier c'est les grosses conditions car Salon de l'auto....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la 308 2 phase 1 et et la phase 2 en es-t bien certain?

 

Peugeot était déjà bien noté sur la qualité perçue lors de ses précédents modèles 5008 et 3008. Et les prix étaient contenus.

 

Je pense que Peugeot peut remercier son service de designer et marketing qui ont fait un travail remarquable. Aujourd'hui le public est près à payer cher pour les nouveaux modèles et pourtant:

 

Le cousin technique du 5008 2, le bien nommé c4 grand picasso, facture beaucoup moins cher ses équipements qui sont les mêmes.

 

J'ajoute que le choix des matériaux et leur assemblage est plébiscité sur le g4 picasso. Peugeot facture donc à balle le design des SUV, mais l'argument qualitatif ne tient pas.

 

Et si la qualité perçue est bonne sur les 3008 et 5008/2, pardon, mais ça reste juste correct au toucher, tout est en plastique.

 

Honnêtement un grand scénic 4 ne dépareille pas en terme de qualité perçue, à part la tablette rlink.

 

Peugeot à également mutualisé énormément les coûts de productions sur ses SUV. Et rationalisé sa gamme intérieure en proposant un choix restreint voir contraignant.

 

Bref, tout ça pour dire que, pour moi, les prix pratiqués ne sont pas justifiés, et les marges opérées par peugeot doivent être impressionnantes, mais force est de constater qu'aujourd'hui peugeot à le vent en poupe et que leur stratégie fonctionne. C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter après avoir frôler la faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les grosses remises d'accord... Seulement les prix catalogue ont explosé également! Et certaines versions, comme l'allure sont moins bien équipées.

 

Ça s'appelle la montée en gamme. Croire en la valeur de ce qu'on vend.

 

 

Entre la 308 2 phase 1 et et la phase 2 en es-t bien certain?

 

Peugeot était déjà bien noté sur la qualité perçue lors de ses précédents modèles 5008 et 3008. Et les prix étaient contenus.

 

Je pense que Peugeot peut remercier son service de designer et marketing qui ont fait un travail remarquable. Aujourd'hui le public est près à payer cher pour les nouveaux modèles et pourtant:

 

Le cousin technique du 5008 2, le bien nommé c4 grand picasso, facture beaucoup moins cher ses équipements qui sont les mêmes.

 

J'ajoute que le choix des matériaux et leur assemblage est plébiscité sur le g4 picasso. Peugeot facture donc à balle le design des SUV, mais l'argument qualitatif ne tient pas.

 

Et si la qualité perçue est bonne sur les 3008 et 5008/2, pardon, mais ça reste juste correct au toucher, tout est en plastique.

 

Honnêtement un grand scénic 4 ne dépareille pas en terme de qualité perçue, à part la tablette rlink.

 

Peugeot à également mutualisé énormément les coûts de productions sur ses SUV. Et rationalisé sa gamme intérieure en proposant un choix restreint voir contraignant.

 

Bref, tout ça pour dire que, pour moi, les prix pratiqués ne sont pas justifiés, et les marges opérées par peugeot doivent être impressionnantes, mais force est de constater qu'aujourd'hui peugeot à le vent en poupe et que leur stratégie fonctionne. C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter après avoir frôler la faillite.

 

 

Si c'est bien le cas avec la 308 phase 2. Il n'y a qu'à voir les remises collaborateurs qui ont fondues. La restylées me coûte 1 500€ de plus que la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la 308 2 phase 1 et et la phase 2 en es-t bien certain?

 

Peugeot était déjà bien noté sur la qualité perçue lors de ses précédents modèles 5008 et 3008. Et les prix étaient contenus.

 

Je pense que Peugeot peut remercier son service de designer et marketing qui ont fait un travail remarquable. Aujourd'hui le public est près à payer cher pour les nouveaux modèles et pourtant:

 

Le cousin technique du 5008 2, le bien nommé c4 grand picasso, facture beaucoup moins cher ses équipements qui sont les mêmes.

 

J'ajoute que le choix des matériaux et leur assemblage est plébiscité sur le g4 picasso. Peugeot facture donc à balle le design des SUV, mais l'argument qualitatif ne tient pas.

 

Et si la qualité perçue est bonne sur les 3008 et 5008/2, pardon, mais ça reste juste correct au toucher, tout est en plastique.

 

Honnêtement un grand scénic 4 ne dépareille pas en terme de qualité perçue, à part la tablette rlink.

 

Peugeot à également mutualisé énormément les coûts de productions sur ses SUV. Et rationalisé sa gamme intérieure en proposant un choix restreint voir contraignant.

 

Bref, tout ça pour dire que, pour moi, les prix pratiqués ne sont pas justifiés, et les marges opérées par peugeot doivent être impressionnantes, mais force est de constater qu'aujourd'hui peugeot à le vent en poupe et que leur stratégie fonctionne. C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter après avoir frôler la faillite.

je parlais de qualité augmenter par rapport aux véhicule 207 308 I etc. Donc pour moi rien d' illogique que les prix sont montées.

 

Tu parles des Citroën, il n a rien de top dans leur gamme. Pour preuve vers chez moi la CC est en destockage massif mais rien ne se vend. Le parc ne diminue pas d Un poil., Citroën en qualité n'est pas aussi bonne que Peugeot. En design c'est pas terrible non plus.

Je pense qu'une c4 ne t intéresse pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

Les aides à la conduite et toute la technologie embarqué se paye également ...

 

C'est vrai. En tout cas, à niveau équivalent pour les équipements, la Peugeot est assez chère par rapport aux autres voitures de la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé le configurateur récemment je n'ai pas vu la caméra de recul dans la liste des équipements sur la GT, oubli des tenanciers du site ou disparition malheureuse de celle-ci ?

Également passé en concession Lundi pour voir le 5008 de plus près et comparer l'espace à bord avec le Picasso...une fois n'est pas coutume nous avons pu discuter avec un commercial sympa (je répète que par chez moi c'est pas toujours folichon en concession) qui était surpris que nous n’ayons pas encore pu essayer une 308 : "Venez ce week-end c'est portes ouvertes on aura ce qu'il faut"...on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

Oui !

 

Caméra de recul, vitres arrière surteintées, entrée et démarrage sans clés de série à partir de l'Allure

 

Pour l'ouverture sans clés, cela veut dire que la clé en poche on ouvre la porte (que côté conducteur ou toutes?) ou bien il faut appuyer un bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture sans clés, cela veut dire que la clé en poche on ouvre la porte (que côté conducteur ou toutes?) ou bien il faut appuyer un bouton ?

 

 

Portes avant et coffre.

 

Pas les portes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si c'est bien le cas avec la 308 phase 2. Il n'y a qu'à voir les remises collaborateurs qui ont fondues. La restylées me coûte 1 500€ de plus que la phase 1.

 

Salut, oui j'ai bien compris que la phase 2 de la 308 coutaît + chère, mais y trouves-tu une qualité perçue supérieure par rapport à la phase 1 qui justifie le nouvel écart de prix?

 

Pour le bruit des portières, c'est quelque chose d'étudié et même de testé avec des panels de consommateurs, mais pas forcément gage de qualité.

 

Qu'il y ai une inflation lors d'un remplacement de modèle, (pas lors d'un restylage) je le comprend naturellement, mais chez Peugeot je trouve que ça a explosé par rapport a d'autres constructeurs. Mais quand peugeot vire des équipements, comme les full leds de l'allure sur 308, ou le toit pano et je dois en zapper d'autres, pour facturer à balles les options, y'a un côté foutage de gueule.

 

Mais les pires ce sont les VW dont je n'ai jamais pigé l'engouement qui les entoure, ni la bonne réputation de fiabilité qui les accompagne, et pourtant ça se vend à prix d'or avec un tas d'options.

 

Après le match de la qualité citroen/peugeot franchement je pense qu'il est difficile de les départager, y'a eu des soucis d'assemblages (soi disant résolus) chez Peugeot.

 

Maintenant j'aurai adoré m'offrir le 5008, mais j'ai le sentiment du surpayer le véhicule, de + j'aurai souhaité un intérieur clair et une transmission bluehdi 150 couplé à l'EAT 6/8, car j'ai testé le 120 et franchement c'est mou de genou... Mais c'est pas possible, faut aller taper dans le GT... Bien joué Peugeot!

 

fANGITSPORT, le c4 m’intéresse uniquement par pur pragmatisme, à savoir:

 

Avec une famille à transporter, et un billet de 30/35000 euros c'est le choix le plus rationnel en terme de volume/équipement et motorisation, versus un 5008 2, et un espace5.

 

Dommage qu'il brûle les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai bien compris que la phase 2 de la 308 coutaît + chère, mais y trouves-tu une qualité perçue supérieure par rapport à la phase 1 qui justifie le nouvel écart de prix?

 

Pour le bruit des portières, c'est quelque chose d'étudié et même de testé avec des panels de consommateurs, mais pas forcément gage de qualité.

 

Qu'il y ai une inflation lors d'un remplacement de modèle, (pas lors d'un restylage) je le comprend naturellement, mais chez Peugeot je trouve que ça a explosé par rapport a d'autres constructeurs. Mais quand peugeot vire des équipements, comme les full leds de l'allure sur 308, ou le toit pano et je dois en zapper d'autres, pour facturer à balles les options, y'a un côté foutage de gueule.

 

Mais les pires ce sont les VW dont je n'ai jamais pigé l'engouement qui les entoure, ni la bonne réputation de fiabilité qui les accompagne, et pourtant ça se vend à prix d'or avec un tas d'options.

 

Après le match de la qualité citroen/peugeot franchement je pense qu'il est difficile de les départager, y'a eu des soucis d'assemblages (soi disant résolus) chez Peugeot.

 

Maintenant j'aurai adoré m'offrir le 5008, mais j'ai le sentiment du surpayer le véhicule, de + j'aurai souhaité un intérieur clair et une transmission bluehdi 150 couplé à l'EAT 6/8, car j'ai testé le 120 et franchement c'est mou de genou... Mais c'est pas possible, faut aller taper dans le GT... Bien joué Peugeot!

 

fANGITSPORT, le c4 m’intéresse uniquement par pur pragmatisme, à savoir:

 

Avec une famille à transporter, et un billet de 30/35000 euros c'est le choix le plus rationnel en terme de volume/équipement et motorisation, versus un 5008 2, et un espace5.

 

Dommage qu'il brûle les yeux.

 

 

Je n'ai pas encore reçu ma 308 mais il est pratiquement certain qu'il n'y aura aucune amélioration de qualité par rapport à la phase 1.

 

En revanche, les équipements sont plus complets sur la phase 2 sur la GT Line.

 

Le prix n'augmente pas des masses, c'est les réductions qui baissent. Ce que je trouve plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...