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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Invité §luc268By

C'est ce que j'avais remarqué aussi. Pas vraiment une voiture faite pour les moins de 1m75 comme moi...

 

 

Mon épouse mesure 1m57 et moi 1m76, aucun problème, ni l'un ni l'autre...

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C'est ce que j'avais remarqué aussi. Pas vraiment une voiture faite pour les moins de 1m75 comme moi...

 

 

Mon amie fait 1m56, moi 1m80, aucun soucis tous les deux. Ni dans la 308, ni dans le 3008.

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Invité §eri221cC

 

Mon amie fait 1m56, moi 1m80, aucun soucis tous les deux. Ni dans la 308, ni dans le 3008.

 

Ok mais qu'en est-il pour les grands ? perso je suis moyen 1,86 m et j'ai essayé une 308 de loc ça allait pour voir les compteurs... je pense que les grands sont favorisés du coup pour voir les compteurs.

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Mon amie fait 1m56, moi 1m80, aucun soucis tous les deux. Ni dans la 308, ni dans le 3008.

 

Ok mais qu'en est-il pour les grands ? perso je suis moyen 1,86 m et j'ai essayé une 308 de loc ça allait pour voir les compteurs... je pense que les grands sont favorisés du coup pour voir les compteurs.

un ami fait qui fait sensiblement ta taille 1m89 et comme dit damien il doit remonter le volant pour passer ces jambes qui sont super longue. En haut du corps on est pareil même grandeur, moi 1m77. Les 12cm de difference ce sont les jambes. En faisait cette taille il a toujours eu le volant sur les genoux. La config de peugeot ne le dérange pas. La seule chose qui le gène c'est le tout tactile. Il préfère les molettes de guidage comme sur le mmi audi.

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Un peu plus d'1m80 et rien ne me gêne en 208, j'ai du mal à comprendre ceux qui sont gênés en 308.

A contrario je me sens coincé au niveau des jambes dans une mégane, trop d'éléments du tableau de bord qui descendent vers le levier de vitesse et ça coince...

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Invité §luc268By

ce n'est pas une question de taille mais de bon réglage. C'est sur que le siège au plus bas et volant en haut masque les compteurs c'est obligatoire

 

 

 

Comme un volant au plus bas et le siège au plus haut masquent les compteurs avec un tdb traditionnel...

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Je trouve ça quand même dommage d'adapter sa position par rapport à l'ergonomie des compteurs. J'ai toujours conduit avec un volant haut et là c'est clairement impossible. Il faut descendre pas mal le volant et remonter énormément le siège, ce qui pour moi est désagréable, la position me faisant alors penser à celle d'un utilitaire.

Et j'ai quand même la même position de conduite depuis 28 ans...

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Je trouve ça quand même dommage d'adapter sa position par rapport à l'ergonomie des compteurs. J'ai toujours conduit avec un volant haut et là c'est clairement impossible. Il faut descendre pas mal le volant et remonter énormément le siège, ce qui pour moi est désagréable, la position me faisant alors penser à celle d'un utilitaire.

Et j'ai quand même la même position de conduite depuis 28 ans...

 

Comme chez Apple : "You're holding it wrong"... ^^

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Je trouve ça quand même dommage d'adapter sa position par rapport à l'ergonomie des compteurs. J'ai toujours conduit avec un volant haut et là c'est clairement impossible. Il faut descendre pas mal le volant et remonter énormément le siège, ce qui pour moi est désagréable, la position me faisant alors penser à celle d'un utilitaire.

Et j'ai quand même la même position de conduite depuis 28 ans...

 

 

Peut être une mauvaise position de conduite alors...

Je n'ai pas changé ma position perso, et ça fonctionne très bien.

 

Je serais curieux de savoir si pendant le développement du iCockpit ils avaient ces mauvais retours là.

Je vois mal un mec dire "Ceux qui ne veulent pas s'adapter, achèterons autre chose".

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Je trouve ça quand même dommage d'adapter sa position par rapport à l'ergonomie des compteurs. J'ai toujours conduit avec un volant haut et là c'est clairement impossible. Il faut descendre pas mal le volant et remonter énormément le siège, ce qui pour moi est désagréable, la position me faisant alors penser à celle d'un utilitaire.

Et j'ai quand même la même position de conduite depuis 28 ans...

Idem. Je conduis comme cela depuis 32 ans...

Je sais, je suis un vieux con... :ange:

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Invité §prs364Xe

Qu'est ce que vous pensez de la couleur dark blue? Un commercial me l'a déconseillée en disant que c'est la couleur la plus fragile.

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Qu'est ce que vous pensez de la couleur dark blue? Un commercial me l'a déconseillée en disant que c'est la couleur la plus fragile.

 

 

 

J'adore cette couleur ... [:damiien:2]

 

C'est pas la plus fragile ! C'est plutôt le Noir Perla Nera dans ce cas ..

 

C'est rare d'en croiser, d'ailleurs si elle n'est pas en plein soleil on dirait du noir

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Qu'est ce que vous pensez de la couleur dark blue? Un commercial me l'a déconseillée en disant que c'est la couleur la plus fragile.

 

 

 

J'adore cette couleur ... [:damiien:2]

 

C'est pas la plus fragile ! C'est plutôt le Noir Perla Nera dans ce cas ..

 

C'est rare d'en croiser, d'ailleurs si elle n'est pas en plein soleil on dirait du noir

elle est top cette couleur dark blue. En allant chez peugeot mercredi dernier il y avait une 308 sw allure avec cette couleur et comme on a discuter 2h avec le vendeur on a vu cet effet de changement entre a l ombre et en plein soleil c'est top

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Invité §prs364Xe

elle est top cette couleur dark blue. En allant chez peugeot mercredi dernier il y avait une 308 sw allure avec cette couleur et comme on a discuter 2h avec le vendeur on a vu cet effet de changement entre a l ombre et en plein soleil c'est top

 

Tu ne peux pas éventuellement prendre une photo de cette voiture?

Jhes

J'hésite encore entre le dark blue, la bleu magnétic et le beige pyrite.

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elle est top cette couleur dark blue. En allant chez peugeot mercredi dernier il y avait une 308 sw allure avec cette couleur et comme on a discuter 2h avec le vendeur on a vu cet effet de changement entre a l ombre et en plein soleil c'est top

 

Tu ne peux pas éventuellement prendre une photo de cette voiture?

Jhes

J'hésite encore entre le dark blue, la bleu magnétic et le beige pyrite.

si je repasse à peugeot je ferais une photo. Sinon je recherche l annonce sur les occasions du lion

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Qui aurait des photos d une 308 GT Line blanc nacrée nouveau modèle

 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_325.jpg

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_327.jpg

 

Voilà M'sieur

elle est top cette couleur dark blue. En allant chez peugeot mercredi dernier il y avait une 308 sw allure avec cette couleur et comme on a discuter 2h avec le vendeur on a vu cet effet de changement entre a l ombre et en plein soleil c'est top

 

 

Un vendeur qui discute pendant 2 heures pour rien ? :lol:

 

Excellent

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Salut,

 

En voyant ce type d'annonce (toute nouvelle 308 GT Line á 20723 € TTC), je suis toujours perplex vis á vis des prix catalogue des constructeurs ???

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1&gb=1

 

Lá c'est carrément -27%, comme ça, sans rien négocier ?!?!?!

 

Du coup, les gens qui achétent "plein pot" doivent se sentir lésés en voyant ce genre d'annonce non ?

 

En plus ça doit dévaluer grave tous les prix des modéles antérieurs ?

 

Je veux bien comprendre la politique marketing des constructeurs qui surévaluent leur prix catalogue, pour laisser une grosse marge de manoeuvre á leur vendeurs... mais á force de le faire on ne croit plus aux prix catalogue (comme on ne croit plus d'ailleurs aux chiffres de consommation officiels).

 

Et surtout beaucoup d'annonces de vente de véhicule d'occasion deviennent carrément ridicules en comparaison de ce genre d'offre (avec des prix d'óccase supérieurs au prix neuf du dernier modele !).

Mais bon, il est vrai que le quidam naïf, qui s'est fait refourguer une 308 ancien model début 2017 au prix plein pot (dans les 29000 €) et qui veut la revendre maintenant aura du mal á la lacher á 18000 ou 19000 € parce que le nouveau model neuf peut se toucher á moins de 21000 € !!!!

 

10000 balles dans les dents en moins de 9 mois, c'est dure á digérer !!!

Mais, vous me direz que c'est tant pis pour lui car il a fait la bétise d'acheter plein pot !!!!

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Qui aurait des photos d une 308 GT Line blanc nacrée nouveau modèle

 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_325.jpg

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_327.jpg

 

Voilà M'sieur

elle est top cette couleur dark blue. En allant chez peugeot mercredi dernier il y avait une 308 sw allure avec cette couleur et comme on a discuter 2h avec le vendeur on a vu cet effet de changement entre a l ombre et en plein soleil c'est top

 

 

Un vendeur qui discute pendant 2 heures pour rien ? :lol:

 

Excellent

c'était pas pour moi la 308. Oui 2h c'est long, surtout quand le vendeur ne maitrise pas son sujet. Au vu de son ancien job c'est logique.

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Salut,

 

En voyant ce type d'annonce (toute nouvelle 308 GT Line á 20723 € TTC), je suis toujours perplex vis á vis des prix catalogue des constructeurs ???

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1&gb=1

 

Lá c'est carrément -27%, comme ça, sans rien négocier ?!?!?!

 

Du coup, les gens qui achétent "plein pot" doivent se sentir lésés en voyant ce genre d'annonce non ?

 

En plus ça doit dévaluer grave tous les prix des modéles antérieurs ?

 

Je veux bien comprendre la politique marketing des constructeurs qui surévaluent leur prix catalogue, pour laisser une grosse marge de manoeuvre á leur vendeurs... mais á force de le faire on ne croit plus aux prix catalogue (comme on ne croit plus d'ailleurs aux chiffres de consommation officiels).

 

Et surtout beaucoup d'annonces de vente de véhicule d'occasion deviennent carrément ridicules en comparaison de ce genre d'offre (avec des prix d'óccase supérieurs au prix neuf du dernier modele !).

Mais bon, il est vrai que le quidam naïf, qui s'est fait refourguer une 308 ancien model début 2017 au prix plein pot (dans les 29000 €) et qui veut la revendre maintenant aura du mal á la lacher á 18000 ou 19000 € parce que le nouveau model neuf peut se toucher á moins de 21000 € !!!!

 

10000 balles dans les dents en moins de 9 mois, c'est dure á digérer !!!

Mais, vous me direz que c'est tant pis pour lui car il a fait la bétise d'acheter plein pot !!!!

c'est pour ça que acheter neuf en concession faut garder sa voiture un bon moment.

C'est sur que si c'est pour vendre 6 mois 1 an après avoir acheter neuf, vaut mieux ne pas acheter neuf et en concession.

En concession après une bonne négo on arrive sur certains modèles aux prix des mandataires à 500€ près. Il n'y a pas de raison à passé dans ce cas à passer par des mandataires

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Salut,

 

En voyant ce type d'annonce (toute nouvelle 308 GT Line á 20723 € TTC), je suis toujours perplex vis á vis des prix catalogue des constructeurs ???

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1&gb=1

 

Lá c'est carrément -27%, comme ça, sans rien négocier ?!?!?!

 

Du coup, les gens qui achétent "plein pot" doivent se sentir lésés en voyant ce genre d'annonce non ?

 

En plus ça doit dévaluer grave tous les prix des modéles antérieurs ?

 

Je veux bien comprendre la politique marketing des constructeurs qui surévaluent leur prix catalogue, pour laisser une grosse marge de manoeuvre á leur vendeurs... mais á force de le faire on ne croit plus aux prix catalogue (comme on ne croit plus d'ailleurs aux chiffres de consommation officiels).

 

Et surtout beaucoup d'annonces de vente de véhicule d'occasion deviennent carrément ridicules en comparaison de ce genre d'offre (avec des prix d'óccase supérieurs au prix neuf du dernier modele !).

Mais bon, il est vrai que le quidam naïf, qui s'est fait refourguer une 308 ancien model début 2017 au prix plein pot (dans les 29000 €) et qui veut la revendre maintenant aura du mal á la lacher á 18000 ou 19000 € parce que le nouveau model neuf peut se toucher á moins de 21000 € !!!!

 

10000 balles dans les dents en moins de 9 mois, c'est dure á digérer !!!

Mais, vous me direz que c'est tant pis pour lui car il a fait la bétise d'acheter plein pot !!!!

 

 

 

Auto Export

Voilà ... Elle est surement immatriculée dans un autre pays

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Oui mais ma question reste entiére: est ce que les prix catalogues ont un sens ????

 

Et je ne suis pas trés sensible á l'argument du "si on achete en consession c'est pour garder longtemps" car quelle que soit la durée de possession, pourquoi payer plus cher ?

 

Et pour ce qui est des options, le descriptif semble exhaustif non ?

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Oui mais ma question reste entiére: est ce que les prix catalogues ont un sens ????

 

Et je ne suis pas trés sensible á l'argument du "si on achete en consession c'est pour garder longtemps" car quelle que soit la durée de possession, pourquoi payer plus cher ?

 

Et pour ce qui est des options, le descriptif semble exhaustif non ?

 

 

Sauf que dans ce cas c'est une occasion et non une neuve puisqu'elle est immatriculée ;)

 

J'ai aussi des 308 "neuves" 0 kilomètres à 21990€ ..

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Oui mais ma question reste entiére: est ce que les prix catalogues ont un sens ????

 

Et je ne suis pas trés sensible á l'argument du "si on achete en consession c'est pour garder longtemps" car quelle que soit la durée de possession, pourquoi payer plus cher ?

 

Et pour ce qui est des options, le descriptif semble exhaustif non ?

en concession tu paies ta tranquillité. Pas de lézard dans la commande, pas de tva non payer ( ca arrive chez certain mandataire). Pas de demarche administratif a faire rappatrier un vehicule non français de base.

Chez les mandataires il y a des options qui ne sont pas au catalogue. Des équipements de series qui sont devenu des options.

 

En faisant le calcul du prix mandataire et du prix concession après remise il y a souvent moins de 1000 euro d ecart.

Moi je dis autant aller à la concession près de chez soi.

 

J ai oublier le mandataire promet des dates de livraison qui sont très souvent non tenu.

 

E mortors pour les cités m avait promis un 3008 en fin novembre hors peugeot m'a dit que c'est impossible. Peugeot sont déjà en delai au mois de mars pour les livraisons et on a nos véhicules en priorité

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Oui mais ma question reste entiére: est ce que les prix catalogues ont un sens ????

 

Et je ne suis pas trés sensible á l'argument du "si on achete en consession c'est pour garder longtemps" car quelle que soit la durée de possession, pourquoi payer plus cher ?

 

Et pour ce qui est des options, le descriptif semble exhaustif non ?

 

 

Sauf que dans ce cas c'est une occasion et non une neuve puisqu'elle est immatriculée ;)

 

J'ai aussi des 308 "neuves" 0 kilomètres à 21990€ ..

+1

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Invité §eri221cC

Ouais enfin on voit chez des mandataires des GTi phase 2 neuves à 30 k€ avec quelques options... En concession c est plutôt 35 k€ pour la même après négociation.

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