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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Salut ! 3008 vendu.

 

Commande passée ce jour d'une 308 gt line 130 PureTech EAT6 gris artense. Seules options : driver sport pack et roue de secours galette.

 

Très content de récupérer cette super bagnole, juste un peu déçu de la couleur, je voulais blanc nacrée, mais plus dispo. Surprise à la livraison :D

 

Livraison prévue pour mi octobre, évidemment il y aura des photos !

 

Bon, j'ai rajouté sur le bon de commande les sièges massants, chauffants, semi électriques et lombaires.

 

Par contre ils resteront en alcantara...

Je trouve dommage de payer l'option cuir pour n'en profiter que sur les sièges avant (rappel : transfo VU).

 

Je passe aussi de blanc à bleu

 

Pour résumer :

- 308 GT HDI 180 EAT8

- Bleu magnétic

Alarme, superverrouillage et anti-soulèvement

Pack Side Security

Toit panoramique en verre

Pack Hi-Fi DENON

Lecteur CD

Pack Drive Assist

Sièges avant semi électriques, chauffants et massants

Kit transformation VU (deriv vp)

 

Prix tarif clés en main : 41 843.76 € TTC :hum:

 

C'est juste abusé pour une 308. Heureusement que la remise flotte est très importante, et que je la paie en H.T., ca divise quasiment le prix par 2 :lol:

 

J'avais mis en concurrence avec BMW, mais ne voulant pas d'un 20d (j'en ai déjà une :ddr: ) je voulais repartir sur une M140I, mais le cout n'est plus vraiment le même et le coût d'usage non plus :non:

Sans compter que je suis friand d'options :cyp: ce qui fait ajouter des 12 et 15000 euros d'option sur une série 1, c'est juste ultra violent :rs:

 

Je vais garder ma petite 120d quelque temps encore, elle cohabitera avec la 308 GT, ça me permettra de comparer.

 

J'espère juste que le HDI 180 équivaut au 2.0d 184 de BMW dans ses prestations globales : sensations (couple...), consommation, performances :)

 

 

 

Félicitations les gars :sol::o

 

Putain elle fait mal la montée en gamme: 42K€ pour une 308 damiien.gif.62d348e234392adff0db0f9fddd3d55f.gif

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La comparaison sera sympa entre la 308 et la série 1, je pense que les prestations seront proches.

Dans ton pied de page tu indiques une M135i xdrive, tu ne l'as plus ?

 

 

Non, plus de M135I XDRIVE...

Vendue au profit de la 120d XDRIVE...

Plus raisonnable avec 50000 km annuels :cyp:

 

Mais je me tâte : la 120d sera remplacée par la 308 GT... elle ne servirait qu'en 2ème voiture... d'où l'idée de partir sur une M140I :miam:

 

Le problème c'est que l'on dépasse les 65000 euros avec la configuration qui va bien, et ça fait très très longuement réfléchir car c'est juste démesuré pour une série 1, toute 6 cylindres qu'elle soit :hum:

 

Reste la solution occasion... mais il y a toujours le petit truc qui manque :bah:

Donc je garde encore quelques mois la 120d, le temps que je me lasse du fait qu'elle ne roulera plus beaucoup et que ça sert donc à rien de garder un second mazout :lol:

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Bon, j'ai rajouté sur le bon de commande les sièges massants, chauffants, semi électriques et lombaires.

 

Par contre ils resteront en alcantara...

Je trouve dommage de payer l'option cuir pour n'en profiter que sur les sièges avant (rappel : transfo VU).

 

Je passe aussi de blanc à bleu

 

Pour résumer :

- 308 GT HDI 180 EAT8

- Bleu magnétic

Alarme, superverrouillage et anti-soulèvement

Pack Side Security

Toit panoramique en verre

Pack Hi-Fi DENON

Lecteur CD

Pack Drive Assist

Sièges avant semi électriques, chauffants et massants

Kit transformation VU (deriv vp)

 

Prix tarif clés en main : 41 843.76 € TTC :hum:

 

C'est juste abusé pour une 308. Heureusement que la remise flotte est très importante, et que je la paie en H.T., ca divise quasiment le prix par 2 :lol:

 

J'avais mis en concurrence avec BMW, mais ne voulant pas d'un 20d (j'en ai déjà une :ddr: ) je voulais repartir sur une M140I, mais le cout n'est plus vraiment le même et le coût d'usage non plus :non:

Sans compter que je suis friand d'options :cyp: ce qui fait ajouter des 12 et 15000 euros d'option sur une série 1, c'est juste ultra violent :rs:

 

Je vais garder ma petite 120d quelque temps encore, elle cohabitera avec la 308 GT, ça me permettra de comparer.

 

J'espère juste que le HDI 180 équivaut au 2.0d 184 de BMW dans ses prestations globales : sensations (couple...), consommation, performances :)

 

Clairement pas ...

 

tu vas être déçu de la 308... la BVA8 lisse les sensations...

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Clairement pas ...

 

tu vas être déçu de la 308... la BVA8 lisse les sensations...

 

 

Tu crois? :hum:

 

Car sur M135i, la version BVA8 "lisse" les sensations mais la montée en régime est beaucoup plus rapide et les rapports s'enchaînent à la vitesse de l'éclair, alors que la même voiture en BV6, que j'ai essayé, donne une sensation de lourde et de montée moins nerveuse (rapports plus longs)... :bah:

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Invité §t0m618lm

Vous savez la température des feux de jours ? Sur les access et active de préférence (c'est un liseré comme les 3008, pas des "points" comme les GT line par exemple).

 

Merci :)

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La comparaison sera sympa entre la 308 et la série 1, je pense que les prestations seront proches.

Dans ton pied de page tu indiques une M135i xdrive, tu ne l'as plus ?

 

 

Non, plus de M135I XDRIVE...

Vendue au profit de la 120d XDRIVE...

Plus raisonnable avec 50000 km annuels :cyp:

 

Mais je me tâte : la 120d sera remplacée par la 308 GT... elle ne servirait qu'en 2ème voiture... d'où l'idée de partir sur une M140I :miam:

 

Le problème c'est que l'on dépasse les 65000 euros avec la configuration qui va bien, et ça fait très très longuement réfléchir car c'est juste démesuré pour une série 1, toute 6 cylindres qu'elle soit :hum:

 

Reste la solution occasion... mais il y a toujours le petit truc qui manque :bah:

Donc je garde encore quelques mois la 120d, le temps que je me lasse du fait qu'elle ne roulera plus beaucoup et que ça sert donc à rien de garder un second mazout :lol:

si tu es pointilleux sur les équipements en occassion sur un m1 tu ne trouvera pas ton bonheur.

Les gens prennent une m1 et ce contente des équipements de serie. La note est deja assez salé.

Tu auras plus de chance de trouver une 308 ou autres françaises full option en occassion

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Sur un 308 GTI la liste des options est minime par contre chez BMW tu peux rajouter 20 000 euros, c'est clair que ça pique

la 308 gti est deja très bien équipé de base. La bmw je n en sais rien mais si c'est comme audi faut aller piocher dans les options pour avoir une belle config. Beaucoup ne font pas dans la liste des options et on se retrouve avec des m1 ou s3 sans options. Ça ne derange pas certains et d autres si

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Sur 140i, il y a des choses quasiment indispensables à rajouter :

- Grand GPS (900 euros)

- Clim auto bizone (540 euros)

- La hifi (même sans aller chercher le Harman Kardon...)

 

Tu as mis 2000 euros d'options et t'as rien de magique...

 

Si tu veux commencer à envoyer du lourd (cuir, toit ouvrant, sièges électriques, Harman kardon, full led, aides à la conduite en tout genre) tu rajouter facile 10000 euros d'options sur le prix de base, et encore tu sais que tu peux aller bien plus loin...

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Invité §Ano857fZ

Bonjour, très mauvais en mécanique et pas à la page sur la fiabilité des voitures ces dernières années,

je sollicite de l'aide pour mes recherches d'un véhicule break d'occasion (moins de 50000km, modèles 2015 a 2017).

Je souhaite un véhicule spacieux (coffre et sièges arrières) et j'hésite entre la 308 SW, la 508 SW et la 508 rxh.

 

Lequel vous semble le mieux question confort, fiabilité et espace?

Ou faut-il mieux se rabattre sur un modèle 3008 ou 5008 (dont je ne suis pas très fan).

 

Merci

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Sur 140i, il y a des choses quasiment indispensables à rajouter :

- Grand GPS (900 euros)

- Clim auto bizone (540 euros)

- La hifi (même sans aller chercher le Harman Kardon...)

 

Tu as mis 2000 euros d'options et t'as rien de magique...

 

Si tu veux commencer à envoyer du lourd (cuir, toit ouvrant, sièges électriques, Harman kardon, full led, aides à la conduite en tout genre) tu rajouter facile 10000 euros d'options sur le prix de base, et encore tu sais que tu peux aller bien plus loin...

 

dans aucun finition tu as le grand GPS ? c'est forcement en options ?

la clim auto bizone alors la c'est la cerise sur le gâteau.

le système hifi je présume que soit on opte pour la sono de base qui équipe tout les BMW de serie. un équivalent du audi system sound sur une M et payante chez BMW ?

 

pour le reste que tu cites le cuir logique et encore BMW pourrait le donner d'office quand on prend une finition haut de gamme.

le toit ouvrant si c'est bien une option que je ne prendrais pas, c'est bien ça ( avis perso)

les sièges électriques ont à mes yeux qu'un seul intérêt, s'ils sont mémorisable comme chez Peugeot.

le Harman Kardon option logique

le full led très mesquin de la part de BMW d'en faire une option sur des finition hautes.

les aides à la conduite chacun y voit sont intérêt ou pas.

BMW et encore pire qu audi dans la mesquinerie.

 

je serai toi au lieu de prendre une M, j opterai pour une 308 GTI full option.

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Bonjour, très mauvais en mécanique et pas à la page sur la fiabilité des voitures ces dernières années,

je sollicite de l'aide pour mes recherches d'un véhicule break d'occasion (moins de 50000km, modèles 2015 a 2017).

Je souhaite un véhicule spacieux (coffre et sièges arrières) et j'hésite entre la 308 SW, la 508 SW et la 508 rxh.

 

Lequel vous semble le mieux question confort, fiabilité et espace?

Ou faut-il mieux se rabattre sur un modèle 3008 ou 5008 (dont je ne suis pas très fan).

 

Merci

 

 

Salut,

 

la 308 SW aura le plus grand coffre (660L) mais moins spacieuse à l'arrière que la 508 SW qui a un coffre de 512L

 

faut voir ton critère le plus important le coffre ou l'espace au siège arrière.

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Bonjour, très mauvais en mécanique et pas à la page sur la fiabilité des voitures ces dernières années,

je sollicite de l'aide pour mes recherches d'un véhicule break d'occasion (moins de 50000km, modèles 2015 a 2017).

Je souhaite un véhicule spacieux (coffre et sièges arrières) et j'hésite entre la 308 SW, la 508 SW et la 508 rxh.

 

Lequel vous semble le mieux question confort, fiabilité et espace?

Ou faut-il mieux se rabattre sur un modèle 3008 ou 5008 (dont je ne suis pas très fan).

 

Merci

 

 

La 308 SW est très grande. La 508 un poil plus grand mais l'intérieur est un peu plus daté.

 

Le 5008 pour une famille est ce qu'il y a de mieux, mais les prix n'ont rien à voir avec une 308 SW de 50 000 kms...

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dans aucun finition tu as le grand GPS ? c'est forcement en options ?

la clim auto bizone alors la c'est la cerise sur le gâteau.

le système hifi je présume que soit on opte pour la sono de base qui équipe tout les BMW de serie. un équivalent du audi system sound sur une M et payante chez BMW ?

 

pour le reste que tu cites le cuir logique et encore BMW pourrait le donner d'office quand on prend une finition haut de gamme.

le toit ouvrant si c'est bien une option que je ne prendrais pas, c'est bien ça ( avis perso)

les sièges électriques ont à mes yeux qu'un seul intérêt, s'ils sont mémorisable comme chez Peugeot.

le Harman Kardon option logique

le full led très mesquin de la part de BMW d'en faire une option sur des finition hautes.

les aides à la conduite chacun y voit sont intérêt ou pas.

BMW et encore pire qu audi dans la mesquinerie.

 

je serai toi au lieu de prendre une M, j opterai pour une 308 GTI full option.

En fait BMW n'est pas pire que Audi(un peu concernant la clim quand même), les 2 marques ont la même politique pour l'équipement et les options, on peut avoir des modèles au top question équipement mais cela coute très chère

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Bonjour, très mauvais en mécanique et pas à la page sur la fiabilité des voitures ces dernières années,

je sollicite de l'aide pour mes recherches d'un véhicule break d'occasion (moins de 50000km, modèles 2015 a 2017).

Je souhaite un véhicule spacieux (coffre et sièges arrières) et j'hésite entre la 308 SW, la 508 SW et la 508 rxh.

 

Lequel vous semble le mieux question confort, fiabilité et espace?

Ou faut-il mieux se rabattre sur un modèle 3008 ou 5008 (dont je ne suis pas très fan).

 

Merci

Le choix va quand même beaucoup dépendre de ton budget car la tu cites des voitures dont les tarifs vont du simple au double

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Bonjour, très mauvais en mécanique et pas à la page sur la fiabilité des voitures ces dernières années,

je sollicite de l'aide pour mes recherches d'un véhicule break d'occasion (moins de 50000km, modèles 2015 a 2017).

Je souhaite un véhicule spacieux (coffre et sièges arrières) et j'hésite entre la 308 SW, la 508 SW et la 508 rxh.

 

Lequel vous semble le mieux question confort, fiabilité et espace?

Ou faut-il mieux se rabattre sur un modèle 3008 ou 5008 (dont je ne suis pas très fan).

 

Merci

 

 

 

Pour le coffre ça peut aller mais pour les places arrières il y a clairement plus de place dans un 3008 que dans une 308 ou une 508.

Chez la marque aux chevrons j'ai changé une c5 tourer pour un Picasso à cause de cela.

Mais pour contenir le budget je dirai que c'est sur la 508 qu'on peut avoir la meilleure ristourne.

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dans aucun finition tu as le grand GPS ? c'est forcement en options ?

la clim auto bizone alors la c'est la cerise sur le gâteau.

le système hifi je présume que soit on opte pour la sono de base qui équipe tout les BMW de serie. un équivalent du audi system sound sur une M et payante chez BMW ?

 

pour le reste que tu cites le cuir logique et encore BMW pourrait le donner d'office quand on prend une finition haut de gamme.

le toit ouvrant si c'est bien une option que je ne prendrais pas, c'est bien ça ( avis perso)

les sièges électriques ont à mes yeux qu'un seul intérêt, s'ils sont mémorisable comme chez Peugeot.

le Harman Kardon option logique

le full led très mesquin de la part de BMW d'en faire une option sur des finition hautes.

les aides à la conduite chacun y voit sont intérêt ou pas.

BMW et encore pire qu audi dans la mesquinerie.

 

je serai toi au lieu de prendre une M, j opterai pour une 308 GTI full option.

En fait BMW n'est pas pire que Audi(un peu concernant la clim quand même), les 2 marques ont la même politique pour l'équipement et les options, on peut avoir des modèles au top question équipement mais cela coute très chère

tu prends une design luxe chez audi tu as un tas équipement de serie. Il ny a pas grand chose à rajouter

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dans aucun finition tu as le grand GPS ? c'est forcement en options ?

la clim auto bizone alors la c'est la cerise sur le gâteau.

le système hifi je présume que soit on opte pour la sono de base qui équipe tout les BMW de serie. un équivalent du audi system sound sur une M et payante chez BMW ?

 

pour le reste que tu cites le cuir logique et encore BMW pourrait le donner d'office quand on prend une finition haut de gamme.

le toit ouvrant si c'est bien une option que je ne prendrais pas, c'est bien ça ( avis perso)

les sièges électriques ont à mes yeux qu'un seul intérêt, s'ils sont mémorisable comme chez Peugeot.

le Harman Kardon option logique

le full led très mesquin de la part de BMW d'en faire une option sur des finition hautes.

les aides à la conduite chacun y voit sont intérêt ou pas.

BMW et encore pire qu audi dans la mesquinerie.

 

je serai toi au lieu de prendre une M, j opterai pour une 308 GTI full option.

 

 

La clim auto bizone était de série jusqu'au dernier restylage de juin 2017.

Depuis, c'est passé en option, même sur la M... :blague: : c'est plus que mesquin ! :mad:

C'est super laid le truc avec les vieux boutons à tourner, etc. :lol: : du ridicule.

 

Pour la 308 GTI : les conditions sté ne sont pas du tout les mêmes (10% d'écart en remise VS la GT :eek: ) et après l'essai de la GTi, c'est très efficace mais je n'y ai pas trouvé mon compte :non: : manque de caractère mécanique :snif:

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Invité §prs364Xe

Bonjour,

J'aimerais acheter une voiture neuve et une de mes préférées c'est la 308 SW avec une moteur essence de 1.2 l 130 ch. Quelles sont vos expériences concernant la fiabilité de ce moteur, et en général de la 308 SW? J'ai entendu parlé du problème du train arrière sur les premiers séries. Est-ce résolu depuis?

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@dufonrafal

Merci !

Et la conso ? Je fais pas mal de petits trajets en ville. Le turbo nécessite une utilisation spécifique?

Non rien de particulier à cause du turbo. Ah si, évite d'éteindre le moteur en roulant (surtout avec la boite en prise).

 

Et oui, j'en ai vu faire ça: éteindre le moteur 10m avant de s'arrêter... :non:

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