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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Messages recommandés

Invité §luc268By

Un simple coup de chiffon micro-fibre, sans aucun produit, c'est très efficace.

C'est ce que je prends, chiffon qu'on t'offre avec de nouvelles lunettes, j'en ai mis un dans le rangement entre les sièges, un petit coup de temps en temps, nickel !

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Voici une photo de la belle !

 

 

 

 

Bonjour Benoît et félicitations pour cette sublime voiture

Depuis sa sortie je suis fan mais mon coeur a sombré pour ma petite choupinette (Mon Audi TT 3) plutôt que pour elle, si un jour je dois avoir un 2ème véhicule ce sera elle.

Quelle motorisation as tu choisis?

 

 

J'ai pris le 1.2 Puretech 130 ch avec la boîte automatique EAT6.

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Salut tout le monde. -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Vu que vous parlez du Puretech 130ch, j'ai pu l'essayer dernièrement sur une 308 non-restylée ... et bien je dois dire que j'ai du mal à comprendre cet énorme engouement et son titre de moteur de l'année.

 

Il n'est pas mauvais en accélération, mais il vibre de manière très désagréable sous 2000 tr/min. Au dessus, j'ai ressenti comme un trou entre 2000 et 2500 malgré l'absence de vibrations. Du coup, difficile de rouler à bas régime et de maitriser la consommation. J'ai fait 6.4L/100 sur le trajet, mais j'ai dû cravacher le moteur à cause des vibrations. Sans cela, j'aurais sûrement consommé un bon litre de moins. Tout ceci combiné à une BVM6 très longue, les reprises me semblent très laborieuses (la boite EAT6 corrige peut-être ce défaut).

 

La voiture que j'ai essayée avait un an et 16'000km. Je me suis dit qu'elle devait avoir un souci mécanique, mais Peugeot l'aurait sûrement réparée (c'est une occasion chez un concessionnaire Peugeot). Ou alors c'est une caractéristique des moteurs 3 cylindres à laquelle je ne suis pas habitué. Quoiqu'il en soit, je trouve ça vraiment désagréable. Beaucoup comparent le Puretech 130ch au THP 155ch en disant qu'il est plus sympa et presque aussi performant. Pourtant, le THP m'a nettement plus convaincu et je sens une nette différence en accélération et en reprises. Même ma Golf 6 TSI 122ch, qui a 30Nm de moins que le Puretech, est plus vive et reprend à 1500 tr/min sans peine et sans vibrations.

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a ressenti la même chose ? Vu que personne (que ce soit presse ou particuliers) ne semble avoir révélé ce défaut, je me dis que je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro et que l'essai d'une autre 308 Puretech 130 serait plus convaincant. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Salut tout le monde. -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Vu que vous parlez du Puretech 130ch, j'ai pu l'essayer dernièrement sur une 308 non-restylée ... et bien je dois dire que j'ai du mal à comprendre cet énorme engouement et son titre de moteur de l'année.

 

Il n'est pas mauvais en accélération, mais il vibre de manière très désagréable sous 2000 tr/min. Au dessus, j'ai ressenti comme un trou entre 2000 et 2500 malgré l'absence de vibrations. Du coup, difficile de rouler à bas régime et de maitriser la consommation. J'ai fait 6.4L/100 sur le trajet, mais j'ai dû cravacher le moteur à cause des vibrations. Sans cela, j'aurais sûrement consommé un bon litre de moins. Tout ceci combiné à une BVM6 très longue, les reprises me semblent très laborieuses (la boite EAT6 corrige peut-être ce défaut).

 

La voiture que j'ai essayée avait un an et 16'000km. Je me suis dit qu'elle devait avoir un souci mécanique, mais Peugeot l'aurait sûrement réparée (c'est une occasion chez un concessionnaire Peugeot). Ou alors c'est une caractéristique des moteurs 3 cylindres à laquelle je ne suis pas habitué. Quoiqu'il en soit, je trouve ça vraiment désagréable. Beaucoup comparent le Puretech 130ch au THP 155ch en disant qu'il est plus sympa et presque aussi performant. Pourtant, le THP m'a nettement plus convaincu et je sens une nette différence en accélération et en reprises. Même ma Golf 6 TSI 122ch, qui a 30Nm de moins que le Puretech, est plus vive et reprend à 1500 tr/min sans peine et sans vibrations.

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a ressenti la même chose ? Vu que personne (que ce soit presse ou particuliers) ne semble avoir révélé ce défaut, je me dis que je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro et que l'essai d'une autre 308 Puretech 130 serait plus convaincant. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

J'ai eu une 308 130 et maintenant un 3008 130, je ne ressent aucune vibration moteur. C'est sûr que sous 2000 tours c'est pas terrible... En même temps 2000 tours pour un essence c'est vraiment le raz des pâquerettes.

Il ne faut pas oublié que c'est une toute petite cylindrée et qu'on ne peut pas rester à 1 000 tours puis réaccélérer comme avec un gros moteur ;)

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Pas vibration non plus. Je pense que tu as essayé un moteur avec un soucis. L'EAT6 se marie très bien avec ce moteur pour une consommation très très raisonnable. Par contre pour avoir un peu de dynamisme il faut rester en sport et la la boite reste toujours avec un rapport inférieur par rapport au mode normal même sans relance, la consommation en pâti

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...

Ensuite l'écran tactile c'est génial mais ca laisse des traces quand y'a le reflet du soleil dessus. Avec quoi ca se nettoie sans faire de micro-rayure?

...

 

 

Un truc imparable et pas cher ? ... un micro fibre dédié légèrement humide sur une extrémité, du frottes et tu passes un coup avec l'extrémité sèche.

Pas mieux.

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Invité §luc268By

Salut tout le monde. -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Vu que vous parlez du Puretech 130ch, j'ai pu l'essayer dernièrement sur une 308 non-restylée ... et bien je dois dire que j'ai du mal à comprendre cet énorme engouement et son titre de moteur de l'année.

 

Il n'est pas mauvais en accélération, mais il vibre de manière très désagréable sous 2000 tr/min. Au dessus, j'ai ressenti comme un trou entre 2000 et 2500 malgré l'absence de vibrations. Du coup, difficile de rouler à bas régime et de maitriser la consommation. J'ai fait 6.4L/100 sur le trajet, mais j'ai dû cravacher le moteur à cause des vibrations. Sans cela, j'aurais sûrement consommé un bon litre de moins. Tout ceci combiné à une BVM6 très longue, les reprises me semblent très laborieuses (la boite EAT6 corrige peut-être ce défaut).

 

La voiture que j'ai essayée avait un an et 16'000km. Je me suis dit qu'elle devait avoir un souci mécanique, mais Peugeot l'aurait sûrement réparée (c'est une occasion chez un concessionnaire Peugeot). Ou alors c'est une caractéristique des moteurs 3 cylindres à laquelle je ne suis pas habitué. Quoiqu'il en soit, je trouve ça vraiment désagréable. Beaucoup comparent le Puretech 130ch au THP 155ch en disant qu'il est plus sympa et presque aussi performant. Pourtant, le THP m'a nettement plus convaincu et je sens une nette différence en accélération et en reprises. Même ma Golf 6 TSI 122ch, qui a 30Nm de moins que le Puretech, est plus vive et reprend à 1500 tr/min sans peine et sans vibrations.

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a ressenti la même chose ? Vu que personne (que ce soit presse ou particuliers) ne semble avoir révélé ce défaut, je me dis que je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro et que l'essai d'une autre 308 Puretech 130 serait plus convaincant. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

308 130 sw eat6, 2 ans et demi, 25000 km, pas de vibrations et largement à la hauteur de mon ex tsi 160 dsg (golf6 sw)

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Invité §oli525OO

Perso j'attendrais le 1.8 essence pour faire le pas. On testera quand même avant :lol:

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Invité §t0m618lm

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Par ces chaleurs y'a un truc qui serait cool, pouvoir ouvrir les vitres avec la télécommande pour ventiler un peu avant de rentrer dans la voiture.

C'est possible?

 

Un appui long sur le bouton ouvrir ne fait rien :/

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Par ces chaleurs y'a un truc qui serait cool, pouvoir ouvrir les vitres avec la télécommande pour ventiler un peu avant de rentrer dans la voiture.

C'est possible?

 

Un appui long sur le bouton ouvrir ne fait rien :/

 

 

Effectivement se serait bien mais pas possible sur la 308... Il est seulement possible de les fermer via la télécommande...

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Invité §t0m618lm

Ok. Si c'est possible de les fermer c'est que c'est un choix de Peugeot de pas pouvoir les ouvrir.

On sait pourquoi ?

 

Sinon merci quand même

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Ok. Si c'est possible de les fermer c'est que c'est un choix de Peugeot de pas pouvoir les ouvrir.

On sait pourquoi ?

 

Sinon merci quand même

 

Vu que le 3008 peut le faire, je me dis que la 308 II - Phase 2 doit probablement le faire aussi. Et c'est effectivement une fonctionnalité plutôt intéressante.

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Ok. Si c'est possible de les fermer c'est que c'est un choix de Peugeot de pas pouvoir les ouvrir.

On sait pourquoi ?

 

Sinon merci quand même

 

Vu que le 3008 peut le faire, je me dis que la 308 II - Phase 2 doit probablement le faire aussi. Et c'est effectivement une fonctionnalité plutôt intéressante.

 

 

Je possède une nouvelle 308 avec l'accès et le démarrage sans clé et impossible d'ouvrir l'ensemble des vitres avec la télécommande. Par contre il est possible de fermer celles-ci avec la télécommande comme sur l'ancienne...

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Invité §oli525OO

Impact sur la batterie en hiver peut être ? En même temps qui ouvrirait ses fenêtres de l'extérieur par -10°? lol

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Invité §t0m618lm

Au début j'ai pensé que c'était pour éviter d'ouvrir les fenêtres par inadvertance mais c'est impossible d'appuyer 5sec sur le bouton sans le faire exprès.

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J'ai eu une 308 130 et maintenant un 3008 130, je ne ressent aucune vibration moteur. C'est sûr que sous 2000 tours c'est pas terrible... En même temps 2000 tours pour un essence c'est vraiment le raz des pâquerettes.

Il ne faut pas oublié que c'est une toute petite cylindrée et qu'on ne peut pas rester à 1 000 tours puis réaccélérer comme avec un gros moteur ;)

 

Pas vibration non plus. Je pense que tu as essayé un moteur avec un soucis. L'EAT6 se marie très bien avec ce moteur pour une consommation très très raisonnable. Par contre pour avoir un peu de dynamisme il faut rester en sport et la la boite reste toujours avec un rapport inférieur par rapport au mode normal même sans relance, la consommation en pâti

 

Je suis d'accord avec vous, aucune vibration sur les PureTech 110 et 130, j'ai toujours trouver qu'il marchait bien ce 130ch !!

 

 

308 130 sw eat6, 2 ans et demi, 25000 km, pas de vibrations et largement à la hauteur de mon ex tsi 160 dsg (golf6 sw)

 

Merci pour vos réponses! La voiture que j'ai testée devait sans doute avoir un problème. ;)

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Invité §t0m618lm

Je viens de me rendre compte que la cartographie et le logiciel ne sont pas à jour du 27/06/2017 et du 04/08/2017.

J'ai eu la voiture le 08/08/17... J'ai tout dl, je ferai la maj quand j'aurai un peu de route.

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Salut !!! :) J aimerais savoir si l on peut commander la nouvelle 308 avec les jantes Saphir comme sur cette photo , merci . Car je ne les trouve pas sur le configurateur , est sur la finitions allure je trouve les modèles bof bof . Mon 2008 a des full blacks Eridian est c est bien plus jolie .

 

 

essai-peugeot-308-2-2-feline-1-024_960.jpg

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Salut !!! :) J aimerais savoir si l on peut commander la nouvelle 308 avec les jantes Saphir comme sur cette photo , merci . Car je ne les trouve pas sur le configurateur , est sur la finitions allure je trouve les modèles bof bof . Mon 2008 a des full blacks Eridian est c est bien plus jolie .

 

 

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Les jantes SAPHIR ne sont plus disponible sur la nouvelle 308 (confirmé par mon CC quand j'étais intéressé par la nouvelle 308).

On retrouve les jantes RUBIS de série sur GT LINE mais en option sur ALLURE.

Jantes DIAMANT sur finition GT et en option sur GT LINE.

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