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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Publi-information Peugeot ici !

http://fr-media.peugeot.com/fr [...] hnologique

 

 

Extrait ici : Diesel et essence >> Les 130 ch

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___________________________________________________________________________________

 

130 ch essence : C'est la première grosse mise à jour pour le PureTech 130 depuis son lancement...

- EGR (Recirculation des gaz d'échappement) amélioré

- Nouveau turbo

- Pression d'injection en hausse (désormais 250 Bars)

- Meilleure "respiration" du moteur avec la levée variable des soupapes d'admission et d'échappement. (variable valve lift)

Est-ce la même cinématique que sur le moteur 1.6 PSA/BMW (1.6 PSA plutôt puisque BMW n'utilise plus ce bloc, alors que PSA le remet à niveau régulièrement )

... C'est à creuser, mais comme ce bloc fonctionne en mode Atkinson à bas régime, on a bien au départ un déphasage des arbres à cames !

Maintenant, où en est-on ! Question !?

 

- Filtre à particules "essence"

- Réduction des frottements améliorée

Il faudra voir, si on gagne en caractère et/ou en consommation ! Et voir le profil des courbes couple et puissance ! On a peut être un gain au dessus de 4200~4500 tr/min :??:

 

A évaluer, en tenant compte de la nouvelle BV6 bien évidemment ! Etagement revu ou non !

 

___________________________________________________________________________________

 

130 ch turbo-D : C'est le nouveau moteur diesel du moment, puisque rien ne bouge ou presque chez la concurrence !

De 1560 cm3 (75 x 88.3) 8 soupapes...

on passe à 1498 (73.5 x 88.3) 16 soupapes

Environ 4.2 % de cylindrée en moins ! Je croyais plus ! :ange:

 

Il y des similitudes avec le dernier 1.5 Ford en terme de cylindrée, ce n'est pas un hasard, Ford et PSA

travaillent ensemble sur les diesel !

En fait je ne sais pas ce que Ford apporte !?

Vilebrequin du 1.6 HDI conservé, chez PSA comme chez Ford ; Mais les pistons et chambres de combustion Ford 1.5 TDCI (2015)

et BlueHDI 1.5 (2017) sont bien différents !

 

- Dépollution : SCR génération II > En avance sur les normes demandées en 2020 !!

Il y a bien du nouveau de ce côté là, avec moult dépôt de brevets :o !!

- Une SCR sur 2 étages, et un catalyseur qui fait aussi du stockage de NOX !

Et pour l'auto... Les 2 bouchons de réservoir Gazole et AdBlue côte â côte !!

 

- Retour aux 16 soupapes pour ce bloc inédit ! Le 1.6 HDI au départ avait bien 16 soupapes, et puis on était passé à 8 !!

 

Il faudra voir, si on gagne en caractère et/ou en consommation !

A évaluer, en tenant compte de la nouvelle BV6 !

 

- Nouvelle BV6, et nouvel étagement forcément ! Le 1.5 BlueHDI, devrait avoir le même comportement que le 1.6 dCi Renault !

Très à l'aise dans les haut régimes ;)

Donc, ceux qui vont essayer ce 1.5 HDI vont voir l'aiguille du compte-tours bien plus haut que que le dernier 1.6 HDI ! Blue ou pas blue d'ailleurs...

Les 8 soupapes limitaient ce bloc 1.6 HDI bien avant 4000 tr/min !!

 

___________

 

Bonne nouvelle, la BV6 "compacte"... On peut espérer l'avoir sur des 1.2 PureTech 110 dans des compartiments moteurs "réduits " :??:

Par exemple ... Pour une future auto à mi-chemin entre une 108 et une 208 !

Une auto de 3.85 m par exemple ! Si PSA en a une dans ses cartons !!

DS-Citroën-Peugeot-Opel(Vauxhall) - Possible :lol:

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C'est "marrant", sur le stock collaborateur il y a encore régulièrement des nouveaux arrivages de 308 phase 1.

 

Je ne sais pas comment ils vont les vendre... Surtout vu les finitions.

- Access business

- Active business

- Active

- Style

 

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Invité §bar232sK

la boite EAT8 sera dispo à partir de Novembre sur la GT HDI, peut être que dans la foulée, le nouveau moteur 220 ou 225 essence en sera équipé

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Invité §eri221cC

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Dernier Auto Mag...

 

"En basculant en mode Sport, l'EAT8 rétrograde enfin au freinage, mais c'est hélas au prix d'une sonorité artificielle désagréable avec le Driver Sport Pack, de série sur la finition GT exclusive à ce moteur. Toutefois, Peugeot nous a confié réfléchir à un mode "personnalisé" qui résoudrait le problème..."

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