Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

la rumeur 220 n'est plus d'actualité, aucun site n'en reparle ...

ça semble compromis

 

 

Ce n'est pas une rumeur. Le THP 205 ne répond pas à la norme Euro 6.c, il doit donc être remplacé avant le 1 septembre 2018.

 

Le replacent du THP 205/210 est le THP 220/225.

 

La 308-II 1.6 THP 220 est déjà présente sur servicebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ils ont reporté quelques goodies du 3008 dont les essayeurs se foutent mais que le propriétaire aime bien, je pense

Au feux de brouillard a led, j'ai l'impression

Y a pas les plaques a led clairement sur l'essai de autoplus un manque generalise chez psa

Le systeme magic wash

?

 

 

les compteurs 100% numériques ou le chargeur de smartphone par induction restent l’apanage des SUV 3008 et 5008.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-gt-bluehdi180-eat8-une-boite-a-8-rapports-en-308-8561389.html#ixzz4jP2DE45B

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Ce n'est pas une rumeur. Le THP 205 ne répond pas à la norme Euro 6.c, il doit donc être remplacé avant le 1 septembre 2018.

 

Le replacent du THP 205/210 est le THP 220/225.

 

La 308-II 1.6 THP 220 est déjà présente sur servicebox.

apres 220 cv super si le couple est toujours a 240Nm en 1ere et 244Nm en 2e, pas vraiment d'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Ce serait en effet peu probable, puisque ce n'est pas qu'un mise à jour logicielle mais matérielle (l'écran est désormais capacitif et gère donc les touché-glissé etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

pourquoi la passer alors à 220 ch ? vraiment étonnant comme réflexion. Et vu comme ça tient sur petite route, je pense que si, c'est vraiment chiant de se retrouver avec ce manque de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difference de philosophies entre GT et GTi/Rallye ... on peut vouloir rouler vite dans un max de confort de route et auditif (GT) ou vouloir un truc qui démonte tout le temps ... perso je suis plus esprit GT que GTi ... je roule aussi trop pour m'emmerder avec un machin qui fait tlt du bruit ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

D'accord pourquoi la passer à 220cv alors ? On peut aussi avoir l'envie de la GTI et le budget pour la GT ou etre obligé a un compromis etc...

et vous ca ne vous fait rien du tout d'avoir 240Nm au lieu de 280Nm.

OK pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 220 cv super si le couple est toujours a 240Nm en 1ere et 244Nm en 2e, pas vraiment d'interet

 

Par ce que tu roule sur le couple en 1°?

 

Le THP 220 à 300, je sait pas si il est bridé sur les 2 premiers rapports, mais si c'est le cas c'est pas vraiment gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

D'accord pourquoi la passer à 220cv alors ? On peut aussi avoir l'envie de la GTI et le budget pour la GT ou etre obligé a un compromis etc...

et vous ca ne vous fait rien du tout d'avoir 240Nm au lieu de 280Nm.

OK pourquoi pas.

Je ne comprends pas d'où sort les 240Nm ?

Un test en banc réalisé qui à sortie 240 au lieu des 285Nm, un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Par ce que tu roule sur le couple en 1°?

 

Le THP 220 à 300, je sait pas si il est bridé sur les 2 premiers rapports, mais si c'est le cas c'est pas vraiment gênant.

 

 

non mais quand tu accélères plus tu as de couple mieux c'est...

Je ne comprends pas d'où sort les 240Nm ?

Un test en banc réalisé qui à sortie 240 au lieu des 285Nm, un lien ?

 

 

non juste l'afficheur "bouton sport" enfin "mode dynamique" qui indique les valeurs, 240 en 1ere, et 244 en 2e. Et aussi la sensation que la 3e reprend mieux que la 2e :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

 

non mais quand tu accélères plus tu as de couple mieux c'est...

 

 

 

non juste l'afficheur "bouton sport" enfin "mode dynamique" qui indique les valeurs, 240 en 1ere, et 244 en 2e. Et aussi la sensation que la 3e reprend mieux que la 2e :cry:

Ah ok, mais quand même, une différence de 4Nm entre la 1ère et la 2ème, la différence est imperceptible...

Il faudrait voir la courbe de progression du couple sur un banc, ou donné par Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

une petite remap pour lever la limite de couple et on en parle plus :cyp:

 

mais gare à l'adhérence :D

 

 

non c est pas pour moi ;)

Ah ok, mais quand même, une différence de 4Nm entre la 1ère et la 2ème, la différence est imperceptible...

Il faudrait voir la courbe de progression du couple sur un banc, ou donné par Peugeot.

 

 

c'est surtout la différence de 40Nm entre la 1ere et/ou 2e et la 3e vitesse

On sent vraiment la bride , si seulement ça pouvait sauter cette limite de mes deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Petite question, qui je trouve a son importance !

Sur la 308 t9 phase 1, la résolution de l’écran tactile est de 800x480, mais connaissez-vous la résolution du nouveau smeg (ou NAC) sur la phase 2 ?

Et quel est la résolution de la dalle du 3008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, qui je trouve a son importance !

Sur la 308 t9 phase 1, la résolution de l’écran tactile est de 800x480, mais connaissez-vous la résolution du nouveau smeg (ou NAC) sur la phase 2 ?

Et quel est la résolution de la dalle du 3008 ?

 

 

1024.600 à-priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

La puissance ne change pas, quand tu pousse les rapports ça change rien. Et cette limite de couple n'est pas là pour rien.

 

T'es sérieux la ?

 

La puissance est en haut quand tu sors du virage et que t arrives a pas recoller la voiture devant toi, si ça change, enfin c est mon ressenti.

 

 

 

Je m'en fous qu'elle soit la pour quelque chose, c'est vraiment malhonnete de pas avoir été renseigné la dessus au moment de l'achat (quand j avais essayé le 1er exemplaire je m etais rendu compte de cette molesse en seconde; au deuxieme essai avec un autre je pense avoir testé surtout en 3e et je ne m'en suis pas rendu compte évidement puisque tout le couple est disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Rien n'est dit, si la limite c est le couple, le hdi 180 sort plus que le 1.6@270 donc pourquoi pas, après c'est déjà bien sur la GT225, ils vont surement vouloir garder "l'esprit GTI" sans bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-sportive [...] 8-20170610

 

>>>

L’année prochaine, le THP recevra la transmission automatique EAT8 et passera, pour l’occasion, à 225 chevaux comme sur la DS7 Crossback.

<<<

 

 

220ch, 225ch c'est réservé à DS. Comme actuellement où Peugeot a 205ch et DS 210ch :)

Rien n'est dit, si la limite c est le couple, le hdi 180 sort plus que le 1.6@270 donc pourquoi pas, après c'est déjà bien sur la GT225, ils vont surement vouloir garder "l'esprit GTI" sans bva

 

 

Le couple n'est clairement pas un problème, l'AWF8G45 supporte 460Nm. Mais je pense pas que ce soit prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant au boulot ce matin, j'ai croisé une 308 restylée immatriculée en EN- finition GT, la restylage lui réussit vraiment, hâte qu'elle arrive en concession pour la voire de plus près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535kr

très content, car je voulais une GT essence, mais je voulais absolument tester une EAT, qui plus est la 8

par contre, ils vont faire comme la HDI uniquement EAT et enlever la boite manu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

proposer les 2 versions de GT essence ou hdi uniquement en EAT ça serait assez bizzare niveau marketing ..

a voir mais dans mon cas j'espère que l'info est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Pas convaincu.

 

Déjà il faut voir de quoi ils parlent exactement. ET ensuite cela reste des pré-série. Et finalement les autres essai ne disent pas ça, au contraire.

 

Et puis quand on regarde les autres défauts "HDi 180 disponible uniquement en GT"...

Bah oui, tout comme le THP 272 est uniquement sur GTi... Je vois pas le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Pas convaincu.

 

Déjà il faut voir de quoi ils parlent exactement. ET ensuite cela reste des pré-série. Et finalement les autres essai ne disent pas ça, au contraire.

 

Et puis quand on regarde les autres défauts "HDi 180 disponible uniquement en GT"...

Bah oui, tout comme le THP 272 est uniquement sur GTi... Je vois pas le problème!

 

 

Je suis plus de ton avis... Les BVA sont compliquées à comprendre pour les journalistes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis plus de ton avis... Les BVA sont compliquées à comprendre pour les journalistes ! :D

 

Tout est compliqué à comprendre pour un journaliste, le seul truc qu'il comprendc'est la corruption, le nombre de billetsqu'on lui glissedans les poches et là, il dira ce que le commanditaire veut qu'il dise, c'estvrai pour l'autombile, pour la politique aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...