Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Invité §Blu573fU

félicitztion elle est très belle.

Fais gaffe avec les bouchons j’avais fait comme toi et un jour impossible de les retirer, obligé de casser la valve

 

 

Oups, pas rassurant comme histoire... je crois que je vais les faire tourner un peu régulièrement histoire qu'ils ne se bloquent pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

 

 

Oui j'ai vu que pour les essuies-glaces c'est normal et puis ce n'est pas bien grave. Quant au volume, je vais faire la même chose, ça m'évitera des surprises!

Sinon quelques nouvelles photos, même si je n'ai pas encore nettoyé la voiture (impressionnant le nombre d'insectes qu'on ramasse en à peine 500km! :D )

 

 

20180617_142512.jpg20180617_142321.jpg

 

 

Et zoom sur deux petites modifs pour rendre ma voiture unique (achetés à très bas prix sur un bazar chinois bien connu :ange: )

 

 

20180617_142440.jpg20180617_142457.jpg

 

 

Tu as raison, elle est très belle, je l'ai pris aussi en blanc nacré. Et effectivement les moustiques l'aiment bien aussi :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

C’est ça avec le temps cela s’oxyde, surtout l’hiver

 

 

 

Bon je suis pas un expert lubrification :D mais un petit coup de WD40 devrait aider a garder ça fonctionnel un petit moment.

Sur la Gt line, pas de covering noir sur la lèvre du bouclier avant ? C'e n'existe que sur GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del516wK

Bonjour à tous

 

 

Je m'intéresse à l'achat éventuel d'une 308 Puretech 110 BVM6 neuve , et j'aurai souhaité avoir des avis de personnes qui ont cette motorisation .

 

Ce choix sera t'il adapté en parcours montagneux ?

 

Sachant que mon budget est plutôt limité .

 

Par avance , je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Je m'intéresse à l'achat éventuel d'une 308 Puretech 110 BVM6 neuve , et j'aurai souhaité avoir des avis de personnes qui ont cette motorisation .

 

Ce choix sera t'il adapté en parcours montagneux ?

 

Sachant que mon budget est plutôt limité .

 

Par avance , je vous remercie.

 

 

C'est un moteur suffisant car assez coupleux (turbo), mais ce n'est pas une foudre de guerre.

 

Tout dépend de quel moteur tu viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del516wK

 

C'est un moteur suffisant car assez coupleux (turbo), mais ce n'est pas une foudre de guerre.

 

Tout dépend de quel moteur tu viens.

 

 

 

Merci pour ta réponse majo59 .

 

Actuellement , j'ai une 208 Bluehdi 100cv et j'en suis très contente , mais je souhaite repasser à l'essence parce que je travaille à deux pas de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BlueHDI 100 sur 208 est très bien.

 

Un 110 essence sera moins coupleux que la 208. De plus la 308 est plus lourde. Tu auras peut être l'impression d'avoir quelques chose de plus creux. Mais c'est néanmoins largement suffisant.

 

Tu devrais essayer le moteur avant.

 

Concernant la consommation d'un essence sur des routes de montagnes, attention au budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse majo59 .

 

Actuellement , j'ai une 208 Bluehdi 100cv et j'en suis très contente , mais je souhaite repasser à l'essence parce que je travaille à deux pas de chez moi.

 

Pour moi le 110 ch est un bon choix, performant et économique, tu devrais retrouver des performance plutôt proche de ta 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del516wK

Merci Cf51 et majo59 pour vos informations.

 

Effectivement je suis très contente de mon HDI 100cv sur ma 208.

 

 

Je pense qu'un essai de cette 308 110cv essence serait en effet nécessaire afin de me décider à faire le choix qui me ferait signer le bon de commande ! :sol:

 

 

Peut-être d'autres avis sur ce moteur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Je m'intéresse à l'achat éventuel d'une 308 Puretech 110 BVM6 neuve , et j'aurai souhaité avoir des avis de personnes qui ont cette motorisation .

 

Ce choix sera t'il adapté en parcours montagneux ?

 

Sachant que mon budget est plutôt limité .

 

Par avance , je vous remercie.

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un moteur essence mais je pense que 110cv pour une utilisation en montagne doit être un poil juste...

Peut-être un 130 est trouvable en occasion dans ton budget. ET comme tout le monde l'a dit, la meilleure chose à faire est d'essayer ces deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del516wK

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un moteur essence mais je pense que 110cv pour une utilisation en montagne doit être un poil juste...

Peut-être un 130 est trouvable en occasion dans ton budget. ET comme tout le monde l'a dit, la meilleure chose à faire est d'essayer ces deux modèles.

 

 

 

Oui , il y a aussi cette deuxième solution là ( Occasion récente du 130cv) :).

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , il y a aussi cette deuxième solution là ( Occasion récente du 130cv) :).

 

Merci à tous ;)

 

Je suis en moyenne montagne entre nord Hérault et sud Aveyron. Possible le 110 mais très juste. J'ai préféré être à l'aise et prendre le 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del516wK

Je suis en moyenne montagne entre nord Hérault et que Aveyron. Possible le 110 mais très juste. J'ai préféré être à l'aise et prendre le 130.

Merci JayjayHerault :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonnais de tous ces commentaires disant que le 110 serait juste, car possédant une 306 de 112cv, et je pensais les 2 véhicules proches, mais un petit tour sur zeperfs montre effectivement qu'il y a un bel écart de performances entre les deux, pourtant l'une a un turbo.... Mais le poids doit jouer, je suppose. Donc effectivement, en montagne, mieux vaudrait le 130!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonnais de tous ces commentaires disant que le 110 serait juste, car possédant une 306 de 112cv, et je pensais les 2 véhicules proches, mais un petit tour sur zeperfs montre effectivement qu'il y a un bel écart de performances entre les deux, pourtant l'une a un turbo.... Mais le poids doit jouer, je suppose. Donc effectivement, en montagne, mieux vaudrait le 130!

 

 

Et la cylindrée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Tu penses que ce moteur est mauvais ?

 

 

Je travaille pour un DoPR PSA, les puretech 110 sont en pénurie d'approvisionnement, une concession de mon groupe est déjà à 10 changements de moteurs ce mois-ci. Un collègue à eu un complément d'info, ce serai les premiers sur 308, 2008 etc qui n'aurait pas d'équilibreur et le moteur rend l'âme à cause de ça

 

Le premier piston rend l'âme et emporte les autres dans sa chute.

 

Mais les plus récents sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Info officielle la 308 GTi reviendra en septembre avec un moteur de 262 chevaux .. Plus de précisions demain les copains ;)

 

C'est moche si elle perd des chevaux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

 

Tu te fous de ma g*eule :D

 

Je te l'avais bien dit -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Peugeot nous l'a annoncé hier :lol:

 

C'est moche si elle perd des chevaux lol

 

 

C'est la course aux CO2 qui est moche

 

Il faut qu'il refasse des plus grosse cylindré et moins de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre002OS

Bonsoir à tous !

 

ça y est ! C'est fait ! J'ai acheté la jupe et les deux sorties d'échappement façon gt line. J'ai monté le tout moi-même, un jeu d'enfant.

Je vous laisse deux photos : avant et après !

 

 

308 (1).jpg308 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonnais de tous ces commentaires disant que le 110 serait juste, car possédant une 306 de 112cv, et je pensais les 2 véhicules proches, mais un petit tour sur zeperfs montre effectivement qu'il y a un bel écart de performances entre les deux, pourtant l'une a un turbo.... Mais le poids doit jouer, je suppose. Donc effectivement, en montagne, mieux vaudrait le 130!

 

 

Et la cylindrée ? :)

 

 

1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

 

 

Ça y est j'ai craqué :o Plus qu'a attendre 3 à 4 mois pour récupérer le joujou et vendre mon actuel

 

Ce sera donc :

 

308 SW II phase 2

1.2 Puretech 130 BV6 manuel Gris Platinium

Finition Allure " = version Fr mais sans GPS 3D "

+ 17" Rubi + Toit pano + Roue galette + Attelage + Sièges avant chauffant et lombaires massants electriques + distance alert et safety brake

 

Prix : 22.100€ TTC hors carte grise et plaques

 

 

 

Finalement le 1er véhicule étant non conforme ( option manquante )

J'ai choisi de refuser le véhicule et de refaire une commande.

 

 

Prix identique mais configuration un peu différente.

 

308 SW II phase 2

1.2 Puretech 130 EAT8 Gris Platinium

Finition Allure " identique version Française "

+ 17" Rubi + Toit pano + Pack side security + Pack Drive assist + Lecteur CD + roue galette

 

 

En gros, je perds l'attelage et les sièges chauffants/massants

Mais gagne la boîte Auto, le GPS 3D, le régulateur adaptatif, le lecteur CD et le park assist.

 

 

Par contre, de nouveau 4-5 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Salut Icebergtuscani. C'est exactement ce que je voulait éviter... Au total ça te fera quoi... 10 mois d'attente? :non:

 

J'ai discuté avec le mandataire qui m' a confirmé qu'il avait 1 voiture sur 5 qui était soit hors délais soit avec un problème d'option. Il semblait tout maitre sur le dos de Peugeot mais après vérification, c'est le manque de contrôle dans le processus de commande (phénomène de "téléphone arabe") et le manque de communication dans la chaine de commande qui serait la cause des erreurs à la livraison. Quels gâchis... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire d'une Peugeot 308 GT LINE 1.2 130 EAT8

Gris artence, toit Pano, roue secours

J'avais commandé l'option safety plus, mais elle est arrivé sans

Véhicule acheté chez mandataire en France avec conditions interessantes

Confirmez vous que avec l'EAT8 le Driver Pack sport est d'origine ou option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardant les belles photos de la voiture de GtvisiOn, pense que le mandataire est le même, vu le département des plaques ww

Très belle voiture en blanc

Le toit Pano ressort beaucoup plus par rapport au contraste noir/blanc

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...