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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Sérieusement, c'est juste un petit coup de commodo vers le haut, une seul fois, après ça gère tout seul.

 

C'est pour éviter les déclenchement accidentels.

 

 

Vers le bas :)

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Je suis le seul que ça choque cette histoire? Les essuies-glaces sont automatiques, mais il faut les activer quand on voit qu'il pleut... Donc sont-ils automatiques? Ce serait comme dire qu'on a le déverrouillage à distance, mais qu'il faut insérer la clé pour ouvrir la porte. Je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture c'est n'importe quoi je vais contacter demain le commercial pour confirmer ça et voir s'ils ne savent pas changer ce réglage lorsque la voiture arrivera.

 

 

Tu es sérieux la ?

Tu vas contacter le commercial car tu ne veux pas donner une impulsion sur le commodo quand il pleut ?

 

Tu penses que le commercial pourra y faire quelque chose ? :??:

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C'est comme ça chez Peugeot depuis la 306 effectivement, je ne vois vraiment pas le problème ..

 

Le régulateur il faut aussi l'activer pour qu'il bosse..

 

J'espère que cette problématique n'est pas le contenu d'un troll ..

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Invité §Blu573fU

 

Tu es sérieux la ?

Tu vas contacter le commercial car tu ne veux pas donner une impulsion sur le commodo quand il pleut ?

 

Tu penses que le commercial pourra y faire quelque chose ? :??:

 

Oui je suis sérieux il existe de nombreuses fonctions réglables par la valise, si c'est possible pour l'automatisation des essuies-glaces je vais demander de le faire.

99% des marques automobiles mémorisent la fonction automatique, Peugeot veut faire bande à part mais c'est complètement débile. Je me fous d'avoir le pare-brise gelé je vis dans le sud-ouest et en plus elle dormira dans un garage. C'est pas ça qui me ferait annuler ma commande mais c'est un nonsens d'appeler ça des essuies-glaces à détecteur de pluie si il faut les activer pour qu'ils détectent quoi que ce soit...Qu'ils appellent ça des essuie-glaces semi-automatiques alors.

Qu'on ne puisse pas désactiver en permanence le start&stop je pense qu'il doit y avoir une raison légale pour les émissions ou quelque chose du genre car de mémoire aucune marque ne le propose... Mais ne pas pouvoir mémoriser un système automatique est idiot.

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Et bien, libre a toi de trouver cela incroyable, je trouverai personnellement très gênant d'avoir l'essuie glace qui se mette en route tout seul à la moindre goutte ou au moindre moustiques pour me faire un beau pare brise opaque de poussière et de mélange d'insectes.

Chez Peugeot, Audi et BMW c'est comme cela. Je crois que chez Mercedes aussi.

Certains ont connaissances de marque ou aucune action n'est nécessaire ?

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Invité §Blu573fU

Et bien, libre a toi de trouver cela incroyable, je trouverai personnellement très gênant d'avoir l'essuie glace qui se mette en route tout seul à la moindre goutte ou au moindre moustiques pour me faire un beau pare brise opaque de poussière et de mélange d'insectes.

Chez Peugeot, Audi et BMW c'est comme cela. Je crois que chez Mercedes aussi.

Certains ont connaissances de marque ou aucune action n'est nécessaire ?

 

Euh non, je roule en SLK de 2010 et régulièrement avec une A4 de 2016, lorsqu'on met les essuies-glaces en auto ils le restent. En fait aucune voiture que j'aie conduite ne m'a jamais fait ça.

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Euh non, je roule en SLK de 2010 et régulièrement avec une A4 de 2016, lorsqu'on met les essuies-glaces en auto ils le restent. En fait aucune voiture que j'aie conduite ne m'a jamais fait ça.

 

Tu risques donc de devoir appuyer quelquefois sur un comodo pour activer l'essuie glace, un peu comme le clignotant mais 100 fois moins.

 

Tu mets bien ton clignotant j'espère :ange:

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Invité §Blu573fU

Tu risques donc de devoir appuyer quelquefois sur un comodo pour activer l'essuie glace, un peu comme le clignotant mais 100 fois moins.

 

Tu mets bien ton clignotant j'espère :ange:

 

 

Apparemment je dois être vraiment bizarre à être le seul à considerer que c'est du foutage de gueule de dire "Regardez! Super technologie vos essuies-glaces sont automatiques! Bon par contre faut les activer quand il pleut hein"

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Invité §Arn825AM

Moi c'est pile l'inverse.

 

:ddr:

 

 

Pareil.

mouais bizarre le mec.

 

 

:lol:

 

 

Je pense qu'il va falloir passer à la valise toute les Renault et le PSA.

C'est clair, la première fois que je vois un mec se plaindre de ces systèmes et aller jusqu'à retourner en garage pour demander une modif.

Peugeot va l envoyer paître.

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Non, il faut les activer une seule fois après le démarrage, par un geste extrêmement simple qui prend 1/10° de seconde et ne demande aucun effort, ensuite le système gère tout seul.

 

Perso je trouve que c'est une sécurité intelligente. Et tu es complètement ridicule à te plaindre d'un détail comme ça.

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Invité §Arn825AM

Tu risques donc de devoir appuyer quelquefois sur un comodo pour activer l'essuie glace, un peu comme le clignotant mais 100 fois moins.

 

Tu mets bien ton clignotant j'espère :ange:

 

 

Apparemment je dois être vraiment bizarre à être le seul à considerer que c'est du foutage de gueule de dire "Regardez! Super technologie vos essuies-glaces sont automatiques! Bon par contre faut les activer quand il pleut hein"

Je ne vois pas ou et le problème. tout les contructeurs font pareil.

Il suffit de pousser vers le bas ou vers le haut pour que ça soit automatique.

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mouais bizarre le mec.

 

C'est clair, la première fois que je vois un mec se plaindre de ces systèmes et aller jusqu'à retourner en garage pour demander une modif.

Peugeot va l envoyer paître.

 

Je ne vois pas ou et le problème. tout les contructeurs font pareil.

Il suffit de pousser vers le bas ou vers le haut pour que ça soit automatique.

 

 

Aussi bizarre que toi @Fangtisport :D

 

Le gars se créer un nouveau compte pour poster chez Seat ...

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Je n'ai jamais compris ce point de vue.

 

 

 

Tu es en ville, tu accélères un peu fort pour t'insérer ou quoi que ce soit, ton turbo charge, il monte en tours, tu es obligé de t'arrêter coupure moteur, coupure pression d'huile, le turbo s'envole... Certes pas au premier coup mais il prend cher au fur et à mesure du temps...

 

 

C'est bon pour la planète ;)

 

C'est bon pour la planète peut-être, mais pas pour tes périphériques, turbos, courroies, tendeurs... etc...

 

J'ai toujours eu des voitures PSA et le système est comme ça. Donc ça ne me choque pas.

 

Tu les actives en fait. Ensuite le rythme s'adapte. Ils se coupent et se remettent quand il faut.

Mais je comprend ou tu veux en venir.

C'est beaucoup mieux à mon gout de devoir les activer quand on le veut ;)

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Et bien, libre a toi de trouver cela incroyable, je trouverai personnellement très gênant d'avoir l'essuie glace qui se mette en route tout seul à la moindre goutte ou au moindre moustiques pour me faire un beau pare brise opaque de poussière et de mélange d'insectes.

Chez Peugeot, Audi et BMW c'est comme cela. Je crois que chez Mercedes aussi.

Certains ont connaissances de marque ou aucune action n'est nécessaire ?

 

 

Chez Toyota, tu as un cran auto sur le commodo qui reste en place. Il est donc tout le temps activé et à la moindre goutte d'eau, il se met en marche tout seul. C'est bien mais pas indispensable.

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Tu es en ville, tu accélères un peu fort pour t'insérer ou quoi que ce soit, ton turbo charge, il monte en tours, tu es obligé de t'arrêter coupure moteur, coupure pression d'huile, le turbo s'envole... Certes pas au premier coup mais il prend cher au fur et à mesure du temps...

 

 

 

C'est bon pour la planète peut-être, mais pas pour tes périphériques, turbos, courroies, tendeurs... etc...

 

 

C'est beaucoup mieux à mon gout de devoir les activer quand on le veut ;)

 

 

Je fais confiance aux ingénieurs PSA.

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Help !! :p

 

Je n'arrive pas à me décider entre la sérieuse 308 GTLine équipée des puretech 130 et épaulé avec l'EAT8, et une très charmante Mazda 3 skyactive-G 120 BVA.

 

Cela fait des mois que je tourne autour de nombreuses compactes il n'en reste plus que deux, mais entre ces deux mon coeur balance :D .

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Invité §Mao066he

Help !! :p

 

Je n'arrive pas à me décider entre la sérieuse 308 GTLine équipée des puretech 130 et épaulé avec l'EAT8, et une très charmante Mazda 3 skyactive-G 120 BVA.

 

Cela fait des mois que je tourne autour de nombreuses compactes il n'en reste plus que deux, mais entre ces deux mon coeur balance :D .

 

 

Ta 308 GT Line plus chère à l’achat du coup

 

La Mazda 3 skyactive-G 120 BVA consomme légèrement plus d’après les données techniques

 

Elle est cependant très jolie également

 

Tu recherches quoi en particulier ? Aides à la conduite, Conso ? Agreement conduite ?

 

Tente le pile ou face Ahahaha

 

Courage

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Invité §pti248sf

Help !! :p

 

Je n'arrive pas à me décider entre la sérieuse 308 GTLine équipée des puretech 130 et épaulé avec l'EAT8, et une très charmante Mazda 3 skyactive-G 120 BVA.

 

Cela fait des mois que je tourne autour de nombreuses compactes il n'en reste plus que deux, mais entre ces deux mon coeur balance :D .

 

 

 

Salut,

 

Ma compagne à hésité avec les deux mêmes modèles que toi mais en boite manuelle, elle a choisi la 308 GT-Line.

Ce qui à fait pencher la balance pour la lionne, plus grand réseau de garage, taxe de mise en circulation (Wallonie) inférieur (1.2L au lieu du 2.0L), plus grand coffre et plus d'espace arrière pour les enfants. Plus de punch pour la 308 (merci le Turbo), la garantie 4ans sans frais.

 

 

Ce qu'elle aimait dans la Mazda 3, le look, la vraie double sortie d'échappement, l'affichage tête haute couleur, la réputation de Mazda.

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Invité §Mao066he

Messieurs,

 

Lu sur internet :

 

- Si un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d‘octane peut être alimenté avec un autre carburant d‘indice plus élevé, l‘inverse n‘est pas vrai. Ainsi, un moteur SP95 peut fonctionner au SP98 même s‘il n‘en tire aucun bénéfice, mais il est à éviter de mettre du SP95 dans un moteur prévu pour du SP98

 

Ma question pour un puretech 130 EAT8 ?

Lequel ?

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Invité §pti248sf

Messieurs,

 

Lu sur internet :

 

- Si un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d‘octane peut être alimenté avec un autre carburant d‘indice plus élevé, l‘inverse n‘est pas vrai. Ainsi, un moteur SP95 peut fonctionner au SP98 même s‘il n‘en tire aucun bénéfice, mais il est à éviter de mettre du SP95 dans un moteur prévu pour du SP98

 

Ma question pour un puretech 130 EAT8 ?

Lequel ?

 

ma compagne met du 95 pour son 1.2 puretech 130 BM6

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Pour le moment je n'ai essayé que la Mazda 3 BVA 120ch, un essai mardi est programmé pour la BVM 165ch et demain je testerais la 308 EAT8 130ch. Mon choix va donc se faire très rapidement et je pense suivre le conseil qui est plus haut à savoir le pile ou face :p .

 

Et oui l'avantage de la 308 est son réseau de distribution, mais également le support d'Android auto. En revanche je préfère le design, l'exclusivité et l'habitacle de la Mazda 3. Même si sur certains de ces critères ça se ne joue pas à grand-chose. L'I-cockpit me fait un peu il me tarde de voir ça demain.

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Messieurs,

 

Lu sur internet :

 

- Si un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d‘octane peut être alimenté avec un autre carburant d‘indice plus élevé, l‘inverse n‘est pas vrai. Ainsi, un moteur SP95 peut fonctionner au SP98 même s‘il n‘en tire aucun bénéfice, mais il est à éviter de mettre du SP95 dans un moteur prévu pour du SP98

 

Ma question pour un puretech 130 EAT8 ?

Lequel ?

SP 95 et de temps en temps du 98. Tu peux également mettre de E10

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Invité §f36873jt

 

 

J'y suis allé sur ton conseil.

Hallucinant. Il est juste incroyable, le Fangti.

:D:lol:

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Je fais confiance aux ingénieurs PSA.

Tu ne devrais pas...

 

Le nombre de tendeurs dynamiques qui sont remplacés car le système s&s les usent... La pression d'huile quand le moteur est coupé tu crois qu'elle est maintenue ?

 

Moi je préfère ne pas tenter le diable perso :o

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Invité §f36873jt

 

Tu es sérieux la ?

Tu vas contacter le commercial car tu ne veux pas donner une impulsion sur le commodo quand il pleut ?

 

Tu penses que le commercial pourra y faire quelque chose ? :??:

A force de trop assister les gens de nos jours, le simple fait de donner une impulsion sur un vulgaire comodo d'essuie glaces pour le basculer en mode auto devient un motif de non achat... Et de réclamation... Jusqu'où l'humain ira t'il dans la feignantise ! :lol:

 

 

C'est fou ! :D

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Invité §Mao066he

Tu ne devrais pas...

 

Le nombre de tendeurs dynamiques qui sont remplacés car le système s&s les usent... La pression d'huile quand le moteur est coupé tu crois qu'elle est maintenue ?

 

Moi je préfère ne pas tenter le diable perso :o

 

 

Merci pour le SP :)

 

Je crois que tu peux désactiver le S&S via l’écran.. mais à chaque démarrage il faut le faire je crois

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