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[ACTU] Peugeot Rachète Opel !!

 

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[ACTU] Peugeot Rachète Opel !!

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n°4321503
Taisnej
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taisnej
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  1. Posté le 28/02/2017 à 10:32:28  
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C'est officiel,

Peugeot rachète Opel !

http://www.caradisiac.com/peug​ [...] 112888.htm

Que pensez vous de se rachat ? bon idée ou faillite assurée ?


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n°4321579
antho62170
peugeot fan
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antho62170
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  1. Posté le 28/02/2017 à 14:11:20  
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Mouais... comme le journaliste qui a rédigé cet article je ne suis pas tout à fait pour, je pense que Peugeot n'avait pas besoin d'Opel. Un rachat de Lotus aurait permis d'atteindre un autre marché et donc toucher une autre clientèle.

Mais si Mr Tavares a voulu ce rachat il doit bien avoir une bonne idée derrière la tête, à voir si c'est une bonne idée ou non.

n°4321586
Taisnej
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taisnej
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  1. Posté le 28/02/2017 à 14:31:27  
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Bah le rachat est étrange...

ils ne conservent pas les technologie 4x4, ni les hybrides... :bah:

je ne vois pas bien comment faire pour qu'ils ne se vampirisent pas !


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n°4321743
gal111
Stop au mazout !
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gal111
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  1. Posté le 01/03/2017 à 08:15:42  
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Ouais opel ça ne fait pas rêver et ça représente un paquet d'usine en plus... Combien vont fermer suite à ce rachat ?


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n°4321755
Taisnej
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taisnej
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  1. Posté le 01/03/2017 à 09:14:43  
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Tant que c'est pas en france...


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n°4321940
FRiviR4
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frivir4
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  1. Posté le 01/03/2017 à 20:26:00  
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Le rachat n'est pas encore officiel, même s'il y a apparemment de grandes chances que ça se fasse.

Dans une interview, Carlos Tavares a donné une des raisons du rachat : il y a des clients qui n'achèteront jamais de voitures françaises, qui ne jurent que par les marques allemandes. Peugeot et Citroën sont apparemment plus forts dans les pays d'Europe du sud, mais moins dans les pays anglo-saxons et nordiques. Le rachat d'Opel/Vauxhall permettra donc à PSA d'augmenter sa part de marcher globale en Europe, dans un premier temps.

Après, l'utilisation des plateformes EMP2 et CMP pour les prochaines générations d'Opel/Vauxhall permettra aussi de mieux les amortir, tout comme les moteurs Puretech et BlueHDi qui seront sûrement de la partie aussi. Sans compter sur les utilitaires : de fait PSA récupèrera les prochaines générations de Vivaro/Movano/etc... Ils seront donc fabriqués pour Peugeot, Citroën, Toyota, Opel et Vauxhall.

Le poids en terme d'achats sera aussi important, avec la standardisation des composants et des fournisseurs, l'effet de volume jouera à plein.

Reste à savoir comment seront intégrés Opel et Vauxhall dans la mondialisation du groupe PSA : GM pose apparemment des interdictions à la vente de ces 2 marques dans certaines zones comme conditions au rachat. Interdictions qui s'appliquent tant que les modèles sont sur base GM.
Message édité par FRiviR4 le 01/03/2017 à 20:26:45

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Peugeot 406 HDi 110 (2003), Peugeot 206 1.9D (2002)
Mon blog : https://vierihome.wordpress.co​m/
n°4322215
cedric1818
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cedric1818
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  1. Posté le 02/03/2017 à 20:42:01  
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La prochaine Opel sera fabriquée à Sochaux sur la meme ligne de fabrication que le nouveaux 3008 .
Pour l avoir vu ça reste bien de l Opel , pas très chouette mais ca ç en est qu une histoire de goût !
La plateforme est commune est beaucoup de pièce également .
Le projet de rachat ne me surprend pas . Et pour les raisons évoquées dans vos message , tout est pertinent !
Le rachat va très certainement se faire et à mon avis il N t aura pas de fermeture D usine en France et tant mieux !!!!!
Dixit le projet Sochaux 2022 ou la ste investi 200 millions D euros pour moderniser le site historique et passer 6 silhouette sur un brin Monoflux ....!!!!!
Donç Opel sera de la partie à mon avis .....

n°4322327
Odbojka
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odbojka
  1. Posté le 03/03/2017 à 13:01:02  
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Je pense cela être une bonne idée, Opel achète déjà beaucoup de moteurs, pourquoi ne pas profiter pour avoir des moteurs pareils à Peugeot et Citroën sur toutes les voitures. A la pièce ça coutera moins cher et, je pense, Opel vend beaucoup en Allemagne, Peugeot beaucoup en France, les marchés sont différents, ca peut compléter le gamme du groupe PSA.

n°4322484
cedric1818
Peugeot d un jour, Peugeot toujours
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cedric1818
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  1. Posté le 03/03/2017 à 22:17:25  
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C est officiel !!!!
Opel vauxhaull est racheté !!!

n°4322498
bugsy
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bugsy
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  1. Posté le 03/03/2017 à 22:45:05  
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Tu anticipes, l'annonce officielle n'aura lieu que lundi.

n°4322503
Malouf78
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malouf78
  1. Posté le 03/03/2017 à 22:58:48  
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Groupe-PSA-logo3Groupe-PSA-logo3Voir l'image en grand0 vote
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n°4322646
cedric1818
Peugeot d un jour, Peugeot toujours
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  1. Posté le 04/03/2017 à 19:24:24  
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C est déjà passe aux média donc je n'anticipe pas !
Apres oui je te l accorde le directoire n a pas encore communiqué à ces salariés

n°4322756
n72dw10
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n72dw10
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  1. Posté le 05/03/2017 à 11:03:47  
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Perso, je trouve cela plus que bizarre comme "stratégie".

Opel n'a pas spécialement une "belle" image.
Les produits sont légèrement en frontal, mêmes gammes, mêmes produits, ...

Avec ce mariage, c'est encore FORD qui va tirer la gueule (probablement l'a-t-il déjà fait avec le Zafira et Mériva à venir) et FORD va probablement se retirer du mariage-contrat sur les HDi/TDci ...

De fait, si cela était annoncé à PCA, oui cela fait du sens car les mazouts d'Opel sont de sombres merdes avec 25 ans de retard (au bas mot) et cela permettra de donner de quoi manger ce que fournit l'usine de Tréméry (HDi inside, quoi je crois :p )

Ensuite, si PCA veut "attaquer" VAG Group, il peut effectivement pratiquer la même stratégié :

- DS = Audi
- Peugeot = Volkswagen
- Opel = Skoda ou Seat
- Citroën = Seat ou Skoda


Leurs stratégies est peut-être tout simplement là ... faire comme ... avec 20 ans de retard :ddr:

Opel, c'est GM, c'est Holden (Australie), mais vu qu'Holden se casse de l'Australie, ce n'est pas une porte qui s'ouvre ...
En UK, Vauxhall est bien implanté ... comme Peugeot ... Idem en Belgique ... nan franchement, je ne vois pas spécialement de gains ...

A mon avis, avec les accords Peugeot-GM avorté mais qui ont/vont toute de même donner naissance au Zafira-SUV+Mériva-SUV, FORD a dû gentiment supprimer quelques contrats (FORD et GM sont les pires ennemis dans ce milieu Automotive, c'est pire qu'une guerre, pire que de la haine, ...) et il fallait trouver des capots où glisser les HDi qui seront bientôt en sur-production ...

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n°4323000
polo8841
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polo8841
  1. Posté le 05/03/2017 à 19:02:47  
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Etrangement, ce rachat me fait penser à du déjà vécu pour PSA... A celui de Chrysler Europe en '78, et c'était aussi par nécessité d'avoir encore plus de parts de marché :??:

n°4323152
Odbojka
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odbojka
  1. Posté le 06/03/2017 à 12:41:34  
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Pourquoi ajouter Ambassador ? La marque achetée en Inde est Hindustan, Amassador est un modèle de Hindustan. Plus fabriqué depuis deux ou trois ans je crois.

n°4323395
Taisnej
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taisnej
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  1. Posté le 07/03/2017 à 09:26:01  
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n°4323587
wankelis
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wankelis
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  1. Posté le 07/03/2017 à 22:04:30  
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Peugeot SA accueille, OPEL/Vauxhall <> Portefeuille de 4 marques désormais !

Opel et Vauxhall rayonnent seulement en Europe! A terme... Les "placer" sur d'autres marchés n'est pas du tout illogique !
GM l'a bien compris, et il y a surement des clauses dans le contrat de cession qui évite les crambolages (affrontements) entre GM et PSA !
Dans l'immédiat OPEL et Vauxhall, c'est l'Europe et c'est tout (ou presque)

La taille critique ! Atteindre un certain volume !? Bon, ça va dans le bon sens !
Un partage déjà en place !
il y a déjà quelques années <> Varin (PSA) et GM, c'est 3 projets !

Le travail est déjà bien commencé ! Le Crossland X made in Spain, va arriver sous peu ! La même usine va produire l'autre SUV, le Citroën C3 Aircross !!

Autonomie d'Opel, et bienveillance du Team PSA qui est quand même aux commandes !?


PSA confirme... Karl Thomas Neumann, l'actuel PDG d'Opel reste en place !
Il est talentueux, brillant, inutile de le remplacer ! Tavares l'a bien compris !
Il rassure, et en même temps si on le remplace, ce serait contre productif ! Le temps est compté pour le redressement d'Opel, je pense que Tavarès comme Neumann s'apprécient l'un l'autre, et de fait leur collaboration n'en sera que plus fructueuse !

Le PDG ! KTN !?
Ce n'est pas un inconnu


http://www.lemonde.fr/economie​ [...] _3234.html

Tavarès n'est pas un Ghosn (autocrate), tout le monde l'a compris !
On ne va pas enlever des équipes chez PSA pour aller chez Opel, tout le monde le dit, et je veux bien le croire !
Reste que, dans 2 ou 3 ans, on ne sait pas comment les choses vont évoluer, si le marché se retournait !

Logique de portefeuille de marques ! Valorisant aussi de mettre en avant le fait d'avoir une marque allemande dans son portefeuille !

Une Corsa sur base PSA, qui devrait bien marcher en Angleterre, tout comme en Allemagne, puisque de l'autre côté du Rhin, Opel reste allemand !
 :voyons: Ghosn se retire de la direction de Nissan (Japon) pour mieux se concentrer sur Renault, il sera plus souvent en France donc, il a bien saisi la menace d'un groupe PSA plus puissant ! Il aura du boulot !!

Réussite ou non pour Tavarès/PSA ! Optimisme de rigueur !

Prise de risque pour PSA ! Quand même, on ne peut le nier !
Vw va se maintenir, Fiat va souffrir, Ford un peu moins, tout comme Renault !
Dacia restera a de bon niveaux

Synergies 1 + 1 = 2.5 ! Il y a des fois ou 1 + 1 = 3

Canniballisation entre Opel Peugeot Citroën et DS, c'est évident !

A suivre
Message édité par wankelis le 07/03/2017 à 22:51:26

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
n°4323667
volvoraddi​ct
Amoureux des Belles Suédoises
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volvoraddict
  1. Posté le 08/03/2017 à 11:33:27  
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La grenouille qui voulait…

Dans un commentaire de l'article (tendancieux) de M.Holtz du 09 Janvier concernant les ventes aux particuliers de la PEUGEOT 208, je mentionnais les « tripatouillages » de Monsieur Carlos- le petit- TAVARES tant au niveau comptable (part réelle de l'automobile dans les résultats du groupe, marge opérationnelle améliorée par la stagnation du C.A) qu'au niveau des volumes (incorporation in extremis des ventes en Iran permettant d' annoncer une croissance des ventes mondiales de 5,8 %au lieu d'une baisse de 2 % sans ces ventes).
Carlos TAVARES perpétue une « tradition », initiée par J.Calvet, de contre vérités et autres demi mensonges.

Ainsi en est t'il du rachat d'OPEL VAUXHALL :
- les ventes d'OPEL VAUXHALL se font uniquement en Europe (aux capacités de production en état de « surcapacité »), marché très concurrentiel et peux rémunérateur compte tenu d'une forte concurrence.Les parts de marché en Europe d'OPEL VAUXHALL et de PSA ne cessent inexorablement de baisser.De même au Royaume Uni (où PSA possédant une usine-RYTON-, pouvait prétendre être un constructeur national) et en Allemagne.Est ce uniquement pour son égo (le site Chiffres Clés Groupe PEUGEOT mentionne toujours 2ème constructeur européen) etpoureffacer sa relégation en 3ème position en Europe en 2016 au profit de RENAULT, ou, pour enfin rentrer dans le cercle des grands patrons de l'automobile (ce dont C.TAVARES rêve depuis longtemps, voir ses propos lors de son départ de RENAULT).
A ce sujet, il sera interessant d'étudier les futures ventes réelles du nouveau groupe et les « transferts/pontages  » avecARAMIS AUTO et AUTOBIZ.
- les ventes d'OPEL se font, en majorité, auprès des flottes ; marché peux rémunérateur.
- l'image de marque d'OPEL pâtit d'une piètre qualité (j'en ai eu la triste experience avec une ASTRA 1.7 CDTI), certes en cours d'amélioration.Carlos TAVARES ne peut donc se prévaloir d'acheter une « deutche qualitat » profitable au futurs produits.
- les synergies :compte tenu des ventes cummulées des 2 constructeurs et des volumes par familles, il semble peu probable que le rachat d'OPEL VAUXHALL apporte de substantielles économies (donc d'amélioration des marges).Ainsi la mise en commun d'une plate forme, d'un moteur ou d'une boite de vitesses du futur groupe ne se fera que sur 100 ou 200 000 unités de plus ; à comparer aux synergies de l'Alliance RENAULT NISSAN chez qui une mise en commun se fait sur 500 000 voire 1 000 000 unités (ex :CLIO, CAPTUR,MICRA, JUKE).Donc l'argument synergie est peu recevable.
En outre, malgré les annonces, l'augmentation du prix de vente moyen n'est pas meilleur chez PSA que chez son rival RENAULT.
- la recherche développement: depuisJ.Calvet la R.D de PSA, la aussi, n'a cessé inexorablement de baisser à coup de licenciements massifs d'ingénieurs et techniciens.La culture (comme en F1 en son temps) étant d'acheter clé en main auprès des fournisseurs .En outre, revendiquer être le N°1 en terme de brevets, ne s'explique que par la mutualisation entre RENAULT et NISSAN de la R.D ; il y a quelques années RENAULT était de loin N°1.Enfin rappelons les « errements » récents , faute d'analyse économique pertinente,comme l'Hybrid Air.
- les usines : en l'état, C. TAVARES ne s'est engagé qu'à l'horizon 2018.On se souviendra, que l'un des motifs de son départ de RENAULT, résidait dans le devenir des usines françaises de RENAULT ; C.TAVARES était partisan de la fermeture pure et simple d'un ou deux sites en France, Carlos GHOSN, qui mena les discussions avec les représentants des salariés – C.TAVARES, pourtant responsable, alors, de RENAULT était absent, préférant une escapade sur un circuit.Carlos GHOSN donc pronait, lui, une relance des sites français, aujourd'hui effective (DOUAI, SANDOUVILLE,FLINS).
De même, la comparaison avec RENAULT, sera difficile quant au coefficient d'occupation des sites.
- produit:la démarche de C.TAVARES est de limiter les modèles et de mettre en avant 1 ou 2 produit par an ; cette démarche trouve sa limite dans le fait que le produit mis en avant doit à la fois compenser la baisse des autres modèles et assurer une croissance des volumes.Ainsi le 3008, réussi au demeurant, ne pourra à lui seul, compenser la baisse de la 308 et faire croitre la marque.Ceci est amplifié par le positionnement franco- européen de PSA ; par exemple, RENAULT n'est plus tributaire d'un ou deux modèles (comme autrefois avec la gamme MEGANE) et peut doubler ses ventes de TALISMAN avec la Corée (SAMSUNG SM6).Le futur groupe PSA resteradans la même impasse.

Enfin, compte tenu des promesses passées telles la Chine, eldorado de croissance annoncée de PSA (-19,6 % en 2016 , RENAULT implanté depuis moins d'un an devance, en Janvier 2017...CITROEN implanté depuis 30 ans) ou l'Iran (inadaptation des modèles 2008, 208, 301 aux conditions socio-économiques du marché, sauf à commercialiser des modèles dépouillés-sans protections anti-chocs- comme en Argentine) l'on voit mal comment le futur groupe accroitra ses volumes d'ici 2020.D'autant que l'incorporation, en 2017, des ventes d'AVTOVAZ LADA aux ventes de RENAULT va singulièrement restreindre le différentiel entre les 2 groupes ; le rachat d'OPEL VAUXHALL ne permettra à PSA de redevenir premier constructeur français -titre perdu en 2016- qu'un an ou deux.

En conclusion, le rachat d'OPEL VAUXHALL nous rappelle singulièrement le rachat, annoncé aussi avec fracas, celuide CHRYSLER Europepar le même PSA (devenu N°1 européen par ce rachat)et ses grandes déconvenues.

n°4323848
Oprheus
Profil : Membre confirmé
oprheus
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  1. Posté le 08/03/2017 à 23:39:21  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du temps où je travaillais chez PSA notre patron de l'époque Jean Martin Folz, était en conflit avec la famille au sujet de la nécessité de procéder à rachat de concurrent, la famille prétantaine "développer les partenariats stratégiques avec les concurrents"( j'ai connu la folie de l'annonce du moteur Prince grande fierté de bosser avec BMW, on connaît aujourd'hui la suite....)

Pendant que Ghosn chez Renault rachetait des marques, avec succès, Folz n'arrivait pas à le faire admettre à la famille Peugeot.

La réalité est que la famille Peugeot dirigeait l'entreprise avec un % de participation vraiment faible, elle était "diluée" comme on disait. Ainsi l'essentiel des bénéfices annuels servaient à racheter des actions PSA pour ensuite les détruire et ainsi remonter en % dans le capital. Et nous salariés nous n'avions que de trés maigres participations aux résultats, vous savez maintenant où passait l'argent.

La suite on la connaît, l'action ne vaut plus rien, l'argent est parti en fumée, et Renault a récolté les fruits de cette stratégie qui a été refusée avec force par la famille Peugeot. Jean Martin Folz a fini par partir.

J'en arrive à OPEL.
Je crains que Peugeot ne se comporte pas en bon Industriel avec OPEL comme a pu le faire RENAULT avec les entreprises qu'ils ont racheté.

La famille suivra t'elle Tavares???
Oui mais ils feront ce qu'ils veulent [:berny-sporting:4]
Je ne crois pas que le rapprochement puisse donner un résultat spectaculaire à cause de cette famille. Les anciens, les vrais industriels de la famille sont partis.
Message édité par Oprheus le 08/03/2017 à 23:48:16
n°4324063
wankelis
Profil : Routard confirmé
wankelis
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  1. Posté le 09/03/2017 à 20:58:34  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le dessous des cartes !
Post de Volvoaddict, plus haut <> On ne nous dit pas tout !


Peugeot et/ou Tavarès, c'est vrai pêche par ommission en montrant les chiffres !
On sait que le retrait (l'arrêt de production) en Iran avait coûté très cher à Peugeot SA ! Et là, on nous donne des chiffres qui "claquent", en ne mentionnant pas, l'aspect mécanique du retour de la production de Peugeot en Iran !
L'année prochaine, quels chiffres aura-t-on ! Des chiffres amidonnés à la sauce "reprise de Opel" !
S'il sont bons, ce sera PSA qui va le mentionner ! On est bon, voire même très bon !!
S'ils sont moins bons, PSA + Opel cette année, nous sommes dans une phase transitoire, bla bla car ...

La 308 :
Best seller de PSA, la 308 sur un seul site, c'était un site de production qui fonctionnait à plein régime !
3 x 8
Plusieurs jours fériés travaillés, des samedi aussi !
http://www.latribune.fr/entrep​ [...] ucces.html

308-3

Il ne serait pas illogique, que la future 308 soit toujours fabriquée en France, mais en // sur un site Opel en Allemagne ! Possible !?

Une usine (Sochaux) et demain une usine autre !?
En Angleterre, possible aussi ! Le Brexit a bon dos !
Enfin, on ne sait pas si les conditions de sortie de l'Europe pour le Royaume Uni (2018 ou 2019) seront réunies pour produire des autos à un tarif inférieur à celles produites en Europe continentale !
Transport + bien évidemment droit de douane, et/ou autre taxation accessoire :o
Wait and see !?

...
Une petite liste des sites GM Europe dont Peugeot Groupe va "hériter"

http://www.opel.fr/experience-​ [...] tions.html

2018 ou après... Des Insignia présidentielles [:alh:11]

Des Opel Insignia pour recevoir le Chancelier Allemand, ou la Chancelière Merkel !
Là encore, à suivre ! ;)
Message édité par wankelis le 09/03/2017 à 21:04:40

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
n°4324763
baron-noir
Profil : Routard confirmé
baron-noir
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  1. Posté le 12/03/2017 à 21:54:52  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Message édité par baron-noir le 12/03/2017 à 21:58:34
n°4326779
olivier300​0
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  1. Posté le 19/03/2017 à 21:27:25  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, dans les avis au dessus je n'ai pas lu un avis sur les finances. Opel perdait de l'argent depuis de nombreuses années. La bonne affaire, c'est GM qui l'a réalise (mon avis). Sur cette fusion, je m'interroge, ce sont 2 généralistes, donc la clientèle est semblable et sur le même marché. Après, un peu de positif, des synergies et Peugeot, performant dans le domaine de la tenue de route, Opel dans la finition.

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