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[ACTU] Peugeot Rachète Opel !!

 

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[ACTU] Peugeot Rachète Opel !!

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Nothing Else Matter
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taisnej
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  1. Posté le 28/02/2017 à 10:32:28  
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C'est officiel,

Peugeot rachète Opel !

http://www.caradisiac.com/peug [...] 112888.htm

Que pensez vous de se rachat ? bon idée ou faillite assurée ?


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antho62170 a écrit le 28/02/2017 à 14:11:20

Mouais... comme le journaliste qui a rédigé cet article je ne suis pas tout à fait pour, je pense que Peugeot n'avait pas besoin d'Opel. Un rachat de Lotus aurait permis d'atteindre un autre marché et donc toucher une autre clientèle.

Mais si Mr Tavares a voulu ce rachat il doit bien avoir une bonne idée derrière la tête, à voir si c'est une bonne idée ou non.
Voir le message dans son contexte...
 
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antho62170
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  1. Posté le 28/02/2017 à 14:11:20  
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Mouais... comme le journaliste qui a rédigé cet article je ne suis pas tout à fait pour, je pense que Peugeot n'avait pas besoin d'Opel. Un rachat de Lotus aurait permis d'atteindre un autre marché et donc toucher une autre clientèle.

Mais si Mr Tavares a voulu ce rachat il doit bien avoir une bonne idée derrière la tête, à voir si c'est une bonne idée ou non.

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taisnej
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  1. Posté le 28/02/2017 à 14:31:27  
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Bah le rachat est étrange...

ils ne conservent pas les technologie 4x4, ni les hybrides... :bah:

je ne vois pas bien comment faire pour qu'ils ne se vampirisent pas !


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mais chut !
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gal111
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  1. Posté le 01/03/2017 à 08:15:42  
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Ouais opel ça ne fait pas rêver et ça représente un paquet d'usine en plus... Combien vont fermer suite à ce rachat ?


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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Nothing Else Matter
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taisnej
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  1. Posté le 01/03/2017 à 09:14:43  
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Tant que c'est pas en france...


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Profil : Routard
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frivir4
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  1. Posté le 01/03/2017 à 20:26:00  
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Le rachat n'est pas encore officiel, même s'il y a apparemment de grandes chances que ça se fasse.

Dans une interview, Carlos Tavares a donné une des raisons du rachat : il y a des clients qui n'achèteront jamais de voitures françaises, qui ne jurent que par les marques allemandes. Peugeot et Citroën sont apparemment plus forts dans les pays d'Europe du sud, mais moins dans les pays anglo-saxons et nordiques. Le rachat d'Opel/Vauxhall permettra donc à PSA d'augmenter sa part de marcher globale en Europe, dans un premier temps.

Après, l'utilisation des plateformes EMP2 et CMP pour les prochaines générations d'Opel/Vauxhall permettra aussi de mieux les amortir, tout comme les moteurs Puretech et BlueHDi qui seront sûrement de la partie aussi. Sans compter sur les utilitaires : de fait PSA récupèrera les prochaines générations de Vivaro/Movano/etc... Ils seront donc fabriqués pour Peugeot, Citroën, Toyota, Opel et Vauxhall.

Le poids en terme d'achats sera aussi important, avec la standardisation des composants et des fournisseurs, l'effet de volume jouera à plein.

Reste à savoir comment seront intégrés Opel et Vauxhall dans la mondialisation du groupe PSA : GM pose apparemment des interdictions à la vente de ces 2 marques dans certaines zones comme conditions au rachat. Interdictions qui s'appliquent tant que les modèles sont sur base GM.
Message édité par FRiviR4 le 01/03/2017 à 20:26:45

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Peugeot 406 HDi 110 (2003), Peugeot 206 1.9D (2002)
Mon blog : https://vierihome.wordpress.co​m/
Peugeot d un jour, Peugeot toujours
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cedric1818
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  1. Posté le 02/03/2017 à 20:42:01  
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La prochaine Opel sera fabriquée à Sochaux sur la meme ligne de fabrication que le nouveaux 3008 .
Pour l avoir vu ça reste bien de l Opel , pas très chouette mais ca ç en est qu une histoire de goût !
La plateforme est commune est beaucoup de pièce également .
Le projet de rachat ne me surprend pas . Et pour les raisons évoquées dans vos message , tout est pertinent !
Le rachat va très certainement se faire et à mon avis il N t aura pas de fermeture D usine en France et tant mieux !!!!!
Dixit le projet Sochaux 2022 ou la ste investi 200 millions D euros pour moderniser le site historique et passer 6 silhouette sur un brin Monoflux ....!!!!!
Donç Opel sera de la partie à mon avis .....

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odbojka
  1. Posté le 03/03/2017 à 13:01:02  
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Je pense cela être une bonne idée, Opel achète déjà beaucoup de moteurs, pourquoi ne pas profiter pour avoir des moteurs pareils à Peugeot et Citroën sur toutes les voitures. A la pièce ça coutera moins cher et, je pense, Opel vend beaucoup en Allemagne, Peugeot beaucoup en France, les marchés sont différents, ca peut compléter le gamme du groupe PSA.

Peugeot d un jour, Peugeot toujours
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cedric1818
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  1. Posté le 03/03/2017 à 22:17:25  
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C est officiel !!!!
Opel vauxhaull est racheté !!!

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bugsy
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  1. Posté le 03/03/2017 à 22:45:05  
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Tu anticipes, l'annonce officielle n'aura lieu que lundi.

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malouf78
  1. Posté le 03/03/2017 à 22:58:48  
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Groupe-PSA-logo3Groupe-PSA-logo3Voir l'image en grand0 vote
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Peugeot d un jour, Peugeot toujours
Profil : Membre confirmé
cedric1818
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  1. Posté le 04/03/2017 à 19:24:24  
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C est déjà passe aux média donc je n'anticipe pas !
Apres oui je te l accorde le directoire n a pas encore communiqué à ces salariés

  1. Posté le 05/03/2017 à 11:03:47  
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Perso, je trouve cela plus que bizarre comme "stratégie".

Opel n'a pas spécialement une "belle" image.
Les produits sont légèrement en frontal, mêmes gammes, mêmes produits, ...

Avec ce mariage, c'est encore FORD qui va tirer la gueule (probablement l'a-t-il déjà fait avec le Zafira et Mériva à venir) et FORD va probablement se retirer du mariage-contrat sur les HDi/TDci ...

De fait, si cela était annoncé à PCA, oui cela fait du sens car les mazouts d'Opel sont de sombres merdes avec 25 ans de retard (au bas mot) et cela permettra de donner de quoi manger ce que fournit l'usine de Tréméry (HDi inside, quoi je crois :p )

Ensuite, si PCA veut "attaquer" VAG Group, il peut effectivement pratiquer la même stratégié :

- DS = Audi
- Peugeot = Volkswagen
- Opel = Skoda ou Seat
- Citroën = Seat ou Skoda


Leurs stratégies est peut-être tout simplement là ... faire comme ... avec 20 ans de retard :ddr:

Opel, c'est GM, c'est Holden (Australie), mais vu qu'Holden se casse de l'Australie, ce n'est pas une porte qui s'ouvre ...
En UK, Vauxhall est bien implanté ... comme Peugeot ... Idem en Belgique ... nan franchement, je ne vois pas spécialement de gains ...

A mon avis, avec les accords Peugeot-GM avorté mais qui ont/vont toute de même donner naissance au Zafira-SUV+Mériva-SUV, FORD a dû gentiment supprimer quelques contrats (FORD et GM sont les pires ennemis dans ce milieu Automotive, c'est pire qu'une guerre, pire que de la haine, ...) et il fallait trouver des capots où glisser les HDi qui seront bientôt en sur-production ...

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Profil : Nouveau membre
polo8841
  1. Posté le 05/03/2017 à 19:02:47  
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Etrangement, ce rachat me fait penser à du déjà vécu pour PSA... A celui de Chrysler Europe en '78, et c'était aussi par nécessité d'avoir encore plus de parts de marché :??:

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odbojka
  1. Posté le 06/03/2017 à 12:41:34  
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Pourquoi ajouter Ambassador ? La marque achetée en Inde est Hindustan, Amassador est un modèle de Hindustan. Plus fabriqué depuis deux ou trois ans je crois.

Nothing Else Matter
Profil : Modérateur
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taisnej
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  1. Posté le 07/03/2017 à 09:26:01  
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falcon64 a écrit :


Pour ceux que cela intéresse, voici le lien pour voir la vidéo de la signature du rachat d'Opel et Vauxhall par PSA ce matin :

http://www.dailymotion.com/vid​eo/x5e14sy?pxltrk=YWQtdXMtd2Vz​dC0yLnB4bGFkLmlv-b2upqv9gkssg0​0e0k62g_1-7bf89f7deee3898d9dc8​ac7e321cc2d3-58beeefd&syndicat​ion=lr%3A191991
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wankelis
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  1. Posté le 07/03/2017 à 22:04:30  
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Peugeot SA accueille, OPEL/Vauxhall <> Portefeuille de 4 marques désormais !

Opel et Vauxhall rayonnent seulement en Europe! A terme... Les "placer" sur d'autres marchés n'est pas du tout illogique !
GM l'a bien compris, et il y a surement des clauses dans le contrat de cession qui évite les crambolages (affrontements) entre GM et PSA !
Dans l'immédiat OPEL et Vauxhall, c'est l'Europe et c'est tout (ou presque)

La taille critique ! Atteindre un certain volume !? Bon, ça va dans le bon sens !
Un partage déjà en place !
il y a déjà quelques années <> Varin (PSA) et GM, c'est 3 projets !

Le travail est déjà bien commencé ! Le Crossland X made in Spain, va arriver sous peu ! La même usine va produire l'autre SUV, le Citroën C3 Aircross !!

Autonomie d'Opel, et bienveillance du Team PSA qui est quand même aux commandes !?


PSA confirme... Karl Thomas Neumann, l'actuel PDG d'Opel reste en place !
Il est talentueux, brillant, inutile de le remplacer ! Tavares l'a bien compris !
Il rassure, et en même temps si on le remplace, ce serait contre productif ! Le temps est compté pour le redressement d'Opel, je pense que Tavarès comme Neumann s'apprécient l'un l'autre, et de fait leur collaboration n'en sera que plus fructueuse !

Le PDG ! KTN !?
Ce n'est pas un inconnu


http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Tavarès n'est pas un Ghosn (autocrate), tout le monde l'a compris !
On ne va pas enlever des équipes chez PSA pour aller chez Opel, tout le monde le dit, et je veux bien le croire !
Reste que, dans 2 ou 3 ans, on ne sait pas comment les choses vont évoluer, si le marché se retournait !

Logique de portefeuille de marques ! Valorisant aussi de mettre en avant le fait d'avoir une marque allemande dans son portefeuille !

Une Corsa sur base PSA, qui devrait bien marcher en Angleterre, tout comme en Allemagne, puisque de l'autre côté du Rhin, Opel reste allemand !
 :voyons: Ghosn se retire de la direction de Nissan (Japon) pour mieux se concentrer sur Renault, il sera plus souvent en France donc, il a bien saisi la menace d'un groupe PSA plus puissant ! Il aura du boulot !!

Réussite ou non pour Tavarès/PSA ! Optimisme de rigueur !

Prise de risque pour PSA ! Quand même, on ne peut le nier !
Vw va se maintenir, Fiat va souffrir, Ford un peu moins, tout comme Renault !
Dacia restera a de bon niveaux

Synergies 1 + 1 = 2.5 ! Il y a des fois ou 1 + 1 = 3

Canniballisation entre Opel Peugeot Citroën et DS, c'est évident !

A suivre
Message édité par wankelis le 07/03/2017 à 22:51:26

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Amoureux des Belles Suédoises
Profil : Nouveau membre
volvoraddict
  1. Posté le 08/03/2017 à 11:33:27  
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La grenouille qui voulait…

Dans un commentaire de l'article (tendancieux) de M.Holtz du 09 Janvier concernant les ventes aux particuliers de la PEUGEOT 208, je mentionnais les « tripatouillages » de Monsieur Carlos- le petit- TAVARES tant au niveau comptable (part réelle de l'automobile dans les résultats du groupe, marge opérationnelle améliorée par la stagnation du C.A) qu'au niveau des volumes (incorporation in extremis des ventes en Iran permettant d' annoncer une croissance des ventes mondiales de 5,8 %au lieu d'une baisse de 2 % sans ces ventes).
Carlos TAVARES perpétue une « tradition », initiée par J.Calvet, de contre vérités et autres demi mensonges.

Ainsi en est t'il du rachat d'OPEL VAUXHALL :
- les ventes d'OPEL VAUXHALL se font uniquement en Europe (aux capacités de production en état de « surcapacité »), marché très concurrentiel et peux rémunérateur compte tenu d'une forte concurrence.Les parts de marché en Europe d'OPEL VAUXHALL et de PSA ne cessent inexorablement de baisser.De même au Royaume Uni (où PSA possédant une usine-RYTON-, pouvait prétendre être un constructeur national) et en Allemagne.Est ce uniquement pour son égo (le site Chiffres Clés Groupe PEUGEOT mentionne toujours 2ème constructeur européen) etpoureffacer sa relégation en 3ème position en Europe en 2016 au profit de RENAULT, ou, pour enfin rentrer dans le cercle des grands patrons de l'automobile (ce dont C.TAVARES rêve depuis longtemps, voir ses propos lors de son départ de RENAULT).
A ce sujet, il sera interessant d'étudier les futures ventes réelles du nouveau groupe et les « transferts/pontages  » avecARAMIS AUTO et AUTOBIZ.
- les ventes d'OPEL se font, en majorité, auprès des flottes ; marché peux rémunérateur.
- l'image de marque d'OPEL pâtit d'une piètre qualité (j'en ai eu la triste experience avec une ASTRA 1.7 CDTI), certes en cours d'amélioration.Carlos TAVARES ne peut donc se prévaloir d'acheter une « deutche qualitat » profitable au futurs produits.
- les synergies :compte tenu des ventes cummulées des 2 constructeurs et des volumes par familles, il semble peu probable que le rachat d'OPEL VAUXHALL apporte de substantielles économies (donc d'amélioration des marges).Ainsi la mise en commun d'une plate forme, d'un moteur ou d'une boite de vitesses du futur groupe ne se fera que sur 100 ou 200 000 unités de plus ; à comparer aux synergies de l'Alliance RENAULT NISSAN chez qui une mise en commun se fait sur 500 000 voire 1 000 000 unités (ex :CLIO, CAPTUR,MICRA, JUKE).Donc l'argument synergie est peu recevable.
En outre, malgré les annonces, l'augmentation du prix de vente moyen n'est pas meilleur chez PSA que chez son rival RENAULT.
- la recherche développement: depuisJ.Calvet la R.D de PSA, la aussi, n'a cessé inexorablement de baisser à coup de licenciements massifs d'ingénieurs et techniciens.La culture (comme en F1 en son temps) étant d'acheter clé en main auprès des fournisseurs .En outre, revendiquer être le N°1 en terme de brevets, ne s'explique que par la mutualisation entre RENAULT et NISSAN de la R.D ; il y a quelques années RENAULT était de loin N°1.Enfin rappelons les « errements » récents , faute d'analyse économique pertinente,comme l'Hybrid Air.
- les usines : en l'état, C. TAVARES ne s'est engagé qu'à l'horizon 2018.On se souviendra, que l'un des motifs de son départ de RENAULT, résidait dans le devenir des usines françaises de RENAULT ; C.TAVARES était partisan de la fermeture pure et simple d'un ou deux sites en France, Carlos GHOSN, qui mena les discussions avec les représentants des salariés – C.TAVARES, pourtant responsable, alors, de RENAULT était absent, préférant une escapade sur un circuit.Carlos GHOSN donc pronait, lui, une relance des sites français, aujourd'hui effective (DOUAI, SANDOUVILLE,FLINS).
De même, la comparaison avec RENAULT, sera difficile quant au coefficient d'occupation des sites.
- produit:la démarche de C.TAVARES est de limiter les modèles et de mettre en avant 1 ou 2 produit par an ; cette démarche trouve sa limite dans le fait que le produit mis en avant doit à la fois compenser la baisse des autres modèles et assurer une croissance des volumes.Ainsi le 3008, réussi au demeurant, ne pourra à lui seul, compenser la baisse de la 308 et faire croitre la marque.Ceci est amplifié par le positionnement franco- européen de PSA ; par exemple, RENAULT n'est plus tributaire d'un ou deux modèles (comme autrefois avec la gamme MEGANE) et peut doubler ses ventes de TALISMAN avec la Corée (SAMSUNG SM6).Le futur groupe PSA resteradans la même impasse.

Enfin, compte tenu des promesses passées telles la Chine, eldorado de croissance annoncée de PSA (-19,6 % en 2016 , RENAULT implanté depuis moins d'un an devance, en Janvier 2017...CITROEN implanté depuis 30 ans) ou l'Iran (inadaptation des modèles 2008, 208, 301 aux conditions socio-économiques du marché, sauf à commercialiser des modèles dépouillés-sans protections anti-chocs- comme en Argentine) l'on voit mal comment le futur groupe accroitra ses volumes d'ici 2020.D'autant que l'incorporation, en 2017, des ventes d'AVTOVAZ LADA aux ventes de RENAULT va singulièrement restreindre le différentiel entre les 2 groupes ; le rachat d'OPEL VAUXHALL ne permettra à PSA de redevenir premier constructeur français -titre perdu en 2016- qu'un an ou deux.

En conclusion, le rachat d'OPEL VAUXHALL nous rappelle singulièrement le rachat, annoncé aussi avec fracas, celuide CHRYSLER Europepar le même PSA (devenu N°1 européen par ce rachat)et ses grandes déconvenues.

Profil : Vétéran confirmé
oprheus
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  1. Posté le 08/03/2017 à 23:39:21  
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Du temps où je travaillais chez PSA notre patron de l'époque Jean Martin Folz, était en conflit avec la famille au sujet de la nécessité de procéder à rachat de concurrent, la famille prétantaine "développer les partenariats stratégiques avec les concurrents"( j'ai connu la folie de l'annonce du moteur Prince grande fierté de bosser avec BMW, on connaît aujourd'hui la suite....)

Pendant que Ghosn chez Renault rachetait des marques, avec succès, Folz n'arrivait pas à le faire admettre à la famille Peugeot.

La réalité est que la famille Peugeot dirigeait l'entreprise avec un % de participation vraiment faible, elle était "diluée" comme on disait. Ainsi l'essentiel des bénéfices annuels servaient à racheter des actions PSA pour ensuite les détruire et ainsi remonter en % dans le capital. Et nous salariés nous n'avions que de trés maigres participations aux résultats, vous savez maintenant où passait l'argent.

La suite on la connaît, l'action ne vaut plus rien, l'argent est parti en fumée, et Renault a récolté les fruits de cette stratégie qui a été refusée avec force par la famille Peugeot. Jean Martin Folz a fini par partir.

J'en arrive à OPEL.
Je crains que Peugeot ne se comporte pas en bon Industriel avec OPEL comme a pu le faire RENAULT avec les entreprises qu'ils ont racheté.

La famille suivra t'elle Tavares???
Oui mais ils feront ce qu'ils veulent [:berny-sporting:4]
Je ne crois pas que le rapprochement puisse donner un résultat spectaculaire à cause de cette famille. Les anciens, les vrais industriels de la famille sont partis.
Message édité par Oprheus le 08/03/2017 à 23:48:16

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les voies de la logistique sont impénétrables
Profil : Vétéran
wankelis
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  1. Posté le 09/03/2017 à 20:58:34  
  2. answer
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Le dessous des cartes !
Post de Volvoaddict, plus haut <> On ne nous dit pas tout !


Peugeot et/ou Tavarès, c'est vrai pêche par ommission en montrant les chiffres !
On sait que le retrait (l'arrêt de production) en Iran avait coûté très cher à Peugeot SA ! Et là, on nous donne des chiffres qui "claquent", en ne mentionnant pas, l'aspect mécanique du retour de la production de Peugeot en Iran !
L'année prochaine, quels chiffres aura-t-on ! Des chiffres amidonnés à la sauce "reprise de Opel" !
S'il sont bons, ce sera PSA qui va le mentionner ! On est bon, voire même très bon !!
S'ils sont moins bons, PSA + Opel cette année, nous sommes dans une phase transitoire, bla bla car ...

La 308 :
Best seller de PSA, la 308 sur un seul site, c'était un site de production qui fonctionnait à plein régime !
3 x 8
Plusieurs jours fériés travaillés, des samedi aussi !
http://www.latribune.fr/entrep [...] ucces.html

308-3

Il ne serait pas illogique, que la future 308 soit toujours fabriquée en France, mais en // sur un site Opel en Allemagne ! Possible !?

Une usine (Sochaux) et demain une usine autre !?
En Angleterre, possible aussi ! Le Brexit a bon dos !
Enfin, on ne sait pas si les conditions de sortie de l'Europe pour le Royaume Uni (2018 ou 2019) seront réunies pour produire des autos à un tarif inférieur à celles produites en Europe continentale !
Transport + bien évidemment droit de douane, et/ou autre taxation accessoire :o
Wait and see !?

...
Une petite liste des sites GM Europe dont Peugeot Groupe va "hériter"

http://www.opel.fr/experience- [...] tions.html

2018 ou après... Des Insignia présidentielles [:alh:11]

Des Opel Insignia pour recevoir le Chancelier Allemand, ou la Chancelière Merkel !
Là encore, à suivre ! ;)
Message cité 1 fois
Message édité par wankelis le 09/03/2017 à 21:04:40

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Vétéran confirmé
baron-noir
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  1. Posté le 12/03/2017 à 21:54:52  
  2. answer
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A visionner




Message édité par baron-noir le 12/03/2017 à 21:58:34

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Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
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  1. Posté le 19/03/2017 à 21:27:25  
  2. answer
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Bonsoir, dans les avis au dessus je n'ai pas lu un avis sur les finances. Opel perdait de l'argent depuis de nombreuses années. La bonne affaire, c'est GM qui l'a réalise (mon avis). Sur cette fusion, je m'interroge, ce sont 2 généralistes, donc la clientèle est semblable et sur le même marché. Après, un peu de positif, des synergies et Peugeot, performant dans le domaine de la tenue de route, Opel dans la finition.

avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
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  1. Posté le 10/04/2017 à 22:37:55  
  2. answer
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wankelis a écrit :

Le dessous des cartes !
Post de Volvoaddict, plus haut <> On ne nous dit pas tout !


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Toujours le même talent en informateur et la façon de le dire .... ce n'est que du plaisir .... mais quel plaisir ...!!! :love: :jap:


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http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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  1. config
gilsnaky
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  1. Posté le 11/04/2017 à 23:39:55  
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Bonsoir je me pose une question les utilitaires opel sont des dérivés utilitaires Renault donc on aura un Renault Master badgé opel avec un HDi dedans ? Je crois que je vais mis perdre !!
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jumper l1h2 2.5d 1999 (pour les travaux de la maison)
fiat marea week end 1.9td 1998( a vendre pour pièces)
  1. Posté le 19/04/2017 à 18:31:57  
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gilsnaky a écrit :

Bonsoir je me pose une question les utilitaires opel sont des dérivés utilitaires Renault donc on aura un Renault Master badgé opel avec un HDi dedans ? Je crois que je vais mis perdre !!
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M'est avis que le Citroën-Fiat-Peugeot Jumpy/Jumper/... vont devenir des Citroën-Fiat-Opel-Peugeot machins trucs ...

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wankelis
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  1. Posté le 19/04/2017 à 19:38:35  
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Dans un premier temps, ça ne changera pas !
Il y a des contrats signés entre plusieurs acteurs ! On le sait, un contrat engage !
...
 :voyons: De plus, un contrat engage sur une certaine période, avec des niveaux de charge de travail pour les usines...
Mais , bon, c'est vrai si les 2 parties sont d'accord pour "solder les comptes" ça peut aller très vite !
Je pense que si une décision était prise dans ce sens en milieu d'année, il y aurait tout de même une période incompressible de 12 à 18 mois avant que les choses changent !
Il faut naturellement moins de 2 mois pour pour changer une calandre Peugeot, pour une calandre Opel !
Les logos sur la carosserie ; Le volant et son logo... Idem !
...
12 à 18 mois, ce serait un délai acceptable, tant du point de vue de la fabrication, que du point de vue entretien dans le réseau (formation des personnels pour s'approprier les spécificités PSA par exemple )!

12 à 18 mois - Suite
Pas si compliqué, toutefois.... Ne pas confondre vitesse et précipitation !
Il y a une certaine inertie dans ce genre d'opération !
Enfin, on a une clientèle aussi, qu'il faut pas se mettre à dos !

Rendez-vous donc dans 18 mois ou 24 mois... Si rien n'a évolué, des décisions auront été prises !
Un calendrier sera dévoilé dans la foulée !

Nb : Mettre des moteurs PSA dans le Trafic de fabrication Renault vendu sous le label Vivaro chez Opel !
Bein non ! Ne rêvons pas :lol:
Message édité par wankelis le 19/04/2017 à 19:52:10

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
  1. Posté le 19/04/2017 à 20:38:31  
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Ah mais clairement soit à la prochaine génération, soit en apposant le logo à l'éclair sur un Jumpy/Jumper/Ducato/... sur la génération actuelle, moyennant compensation financière auprès de l'autre bénéficiaire de l'accord en cours, soit Renault avec le Vivaro d'Opel.

Mais effectivement, pas grand chose avant 18 mois.

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polo8841
  1. Posté le 22/04/2017 à 17:59:14  
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Normalement, Fiat a prévu de son côté un nouveau partenariat avec Renault dans le domaine des utilitaires (ex: le Talento) et a déjà rompu officiellement avec Peugeot. Avec Opel, cela se fera en sens inverse, ils abandonneront les utilitaires d'origine Renault pour se conformer à ceux que chez PSA !

  1. Posté le 22/04/2017 à 18:51:33  
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Santa Barbara l'industrie automobile tlm couche avec tlm et se trompe mutuellement.... :e
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malory15
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  1. Posté le 07/06/2017 à 22:06:56  
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qu il rachète Opel mais sens les pompe injection vp

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malory15
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  1. Posté le 07/06/2017 à 22:07:50  
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Yyy35wo a écrit :

Santa Barbara l'industrie automobile tlm couche avec tlm et se trompe mutuellement.... :e
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:lol:
bien parlé

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volvoraddict
  1. Posté le 18/10/2017 à 18:29:27  
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Buzz, mensonges, contre vérités; la tradition se perpétue.


Suite à mon commentaire du 08/03/2017, faisons le point sur PSA et le rachat d'OPEL-VAUXHALL:

1°) PSA:

- Ventes mondiales: lors du salon de Genève, Mr JP Imperato faisant un point presse sur les "performances" du groupe, égrainait les progressions en % (signe d'un mauvais commercial) à 2 chiffres telle la Russie à +66% avec ...936 ventes.
Les faits à fin Septembre 2017 (source blogauto et bestsellingcars); sur les principaux marchés annoncés, à ce salon, et, confirmés par Mr C.Tavares lui-même lors de la prise de contrôle d'OPEL-VAUXHALL, comme "leviers de croissance":

- CHINE:-175 500 (soit -5,6% des ventes PSA 2016 pour parler comme Mr JP Imperato); énorme "gouffre" à combler.
- ARGENTINE: + 14 400 (RENAULT:+ 17 000)
- BRESIL:stable (RENAULT:+ 14 300)
- RUSSIE: +1 100 (RENAULT:+ 15 000)
- IRAN:PSA:? ("chiffres surprise" en fin d'année pour sauver la face? comme en 2016)/(RENAULT:+ 43 500)

Quant à l'Europe:PSA: -1,5%/OPEL-VAUXHALL:-10,5%.

La politique énoncée, en début de mandat par Mr C.Tavares de cibler les ventes sur quelques modèles phare (ex:3008) ne convainc toujours pas, comme je l'ai supposé en Mars, pour faire progresser les ventes globales.

Ainsi, la future 508 -même si elle est réussie- et la DS7 n'inverseront pas la courbe; l'une étant sur le créneau, en forte baisse, des berlines, l'autre, sans aucune antériorité et héritant de la mauvaise image de la marque DS (ventes à - 25%) s'attaquant à celui des SUV premium.
De même, la persistance dans le diesel (même si le nouveau 1.5 Bluetech HDI semble réussi) va à contre-sens des politiques de la majorité des constructeurs (voir VW) et de la tendance des marchés.

- marge par véhicule vendu; annonce émanant d'un journaliste du FIGARO, dont la culture mathématique se résume à la division (marge totale divisée par nombre de véhicules vendues), loin des courbe de Gauss et autres statistiques car si la marge de RENAULT( 747 € par véhicule) est inférieure à celle de PSA (1 051 € par véhicule), il faut tenir compte de la part de la gamme low cost du losange (DACIA et DACIA badgée RENAULT).Cela peut laisser supposer qu'à gamme équivalente la marge de RENAULT est égale voire supérieure à PSA; Carlos Ghosn a maintes fois annoncés que tout les modèles était rentable.

- les véhicules électriques: au salon de Francfort (ou PSA était absent au moment du rachat d'OPEL ...??) Mr C.Tavares s'est fendu d'une longue analyse, appuyée sur des arguments économico-écologiques fondés mais maintes fois évoqués, pour justifier les choix de PSA; il me semble qu'il faille surtout y voir l'énorme retard pris par le groupe dans ce mode d'énergie et ce ne sont pas les ingénieurs et techniciens de PSA, dont le nombre a fondu ces 5 dernières années, ni la part de la RD dans le budjet qui pourront rattraper ce retard.Le seul partenaire possible -MITSUBISHI- faisant dorénavant parti de l'alliance RENAULT NISSAN.

La solution pour le redressement, traditionnelle chez PSA; débaucher chez les concurrents, surtout RENAULT:tel Alain Raposo ou Nicolas Monnot.

2°) Rachat d'OPEL-VAUXHALL:
- ventes: déjà évoqués; le peu de synergies à attendre compte tenu des volumes de ventes, présence d'OPEL VAUXHALL uniquement en Europe (rappel: -10,5% à fin Septembre 2017), majorité des ventes aux flottes, risque de rejet au UK suite à l'annonce de 400 licenciements chez VAUXHALL (rappel:PSA a déjà pâtit de la fermeture de l'usine de Ryton).

Mêmes conclusions qu'en Mars: le rachat d'OPEL VAUXHALL permet de masquer la baisse des ventes tant mondiales qu'européennes, de redevenir 2ème groupe européen (OPEL VAUXHALL représente 11% des ventes du nouveau groupe), de satisfaire l'égo -et le salaire- de Mr Carlos -décidément le petit- TAVARES.

Il y a bientôt 40 ans PSA rachetait CHRYSLER Europe et devenait...1er groupe européen mais ceci est une autre histoire.

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baron-noir
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  1. Posté le 21/10/2017 à 19:06:35  
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Longue prose, bien construite
Cela a dû prendre du temps.
Je ne permettrais pas de discuter sur des chiffres car on étaye un discours avec des chiffres bien choisis pour concrétiser le fond du message que l’on veut faire passer.
Je constate que ce discours devrait être adressé à la direction de Renault. En effet c’est très vendeur à mon avis. En retour le service marketing pourrait offrir à son auteur un Duster ou un Koleos ou autre en fonction de la valeur marchande de cette prose. Je constate malheureusement que ce topic n’a pas audiance importante. À combien peut on valoriser un clic sur ce discours x nombre de vues = valeur du cadeau ! Le véhicule cadeau sera plutôt à l’echelle 1/43 ...
Bonne route à tous


---------------
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  1. Posté le 10/11/2017 à 13:23:07  
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Conférence de presse du Jeudi 09 Novembre:

Buzz, mensonges, contre vérités; la tradition se perpétue, suite...
Malgré les commentaires parfois agressifs suite à mes post précédents, je ne pouvais pas rester sans réagir à cette conférence de presse, toujours en essayant d'être le plus logique et objectif possible:
- 9h31 > Le patron insiste. Malgré l'utilisation d'éléments PSA, "Une Opel sera toujours une Opel, une Vauxhall sera toujours une Vauxhall"; quelle différence y a t'il encore entre une OPEL et une VAUXHALL?
- 9h35 > "Côté production, le but est de se recentrer sur l'Europe. A partir de 2020, moins de 200.000 Opel seront produites hors d'Europe chaque année" et à 9h45 > "Opel, très concentré sur l'Europe, va s'internationaliser. Il va étudier la possibilité de se lancer sur deux gros marchés mondiaux, le Brésil et la Chine"; cohérence?, le Brésil et la Chine sont t'ils dans ou hors Europe?
Rappelons que des "cousines" d'OPEL sont déjà commercialisées dans ces pays sous les logos DAEWOO et BUICK.
Rappels: ventes PSA au BRESIL 10 mois 2017:- 2,5%/ -1 000 (RENAULT:+ 18 000) Ventes PSA CHINE 9 mois 2017: -176 000 (-43%).
Mr TAVARES, en 2014, dans son plan "Back in the race" annonçait 1 500 000 ventes en Chine en 2020, et, plus récemment, fâchait DONGFENG en envisageant la disparition de la marque CITROEN dans ce pays.Alors pourquoi y rajouter une marque?
Entre 9h35 et 9h50, d'autres "leviers de croissance" sont annoncés; l'ARABIE SAOUDITE (RENAULT vient d'y tripler ses ventes et la TALISMAN est N°12), TAIWAN...Des "gros marchés" et à forte croissance ?Même diatribe que Mr Mr JP IMPERATO au salon de Genève.
Avant d'annoncer des "eldorado", Mr C.TAVARES devrait colmater les fuites sur de nombreux marchés et analyser les baisses, voire effondrement des ventes dans certains pays.
- 9h42 > Le patron annonce "9 nouveautés d'ici 2020, entre les changements de génération et restylages"; part des réelles nouveautés?
- 9h44 > "Opel va mettre l'accent sur les utilitaires. Il souhaite augmenter ses ventes de VUL de 25 % d'ici 2020"; malgré la perte du VIVARO, RENAULT (leader en Europe) a récupéré les VUL FIAT et vient de signer un accord avec Brilliance China Automotive (10% du marché VUL chinois soit 270 000 ventes).Ou OPEL va vendre ses VUL?
- 9h50 Opel va par ailleurs proposer une « offre électrifiée », 100 % électrique ou hybride, sur toutes ses lignes de produits d'ici à 2024 ; quand PSA a t'il présenter un véhicule 100 % électrique crédible contrairement àVW ou RENAULT?Ou va t'il trouver la technologie?Lors de la vente GM a exclu la RD et le savoir faire de ce mode de propulsion de la négociation.
- 9h57 > Carlos Tavares rappelle les bons résultats actuels de PSA, dont les ventes ont progressé ces dernières années, passant de 2,8 à 3,15 millions d'unités entre 2013 et 2016. Sur la même période RENAULT est passé de 2,6 M à 3,18 M. De même, "l'apport d'1 M de véhicules par OPEL pour PSA" risque d'être moindre à la fin 2017, et, le différentiel avec RENAULT nettement moindre qu'annoncé fin Aout. Enfin, on attend toujours l'annonce des ventes en Iran- retour qui, rappelons le a coûté +/- 450 M € et donc, quelque soit l'amortissement, va plomber, encore longtemps les marges dans ce pays.
Dans mes précédents commentaires, certains ont mis en avant les résultats financiers, notamment les marges de PSA; je leur donne rendez-vous en Février 2018.Nous comparerons les réels résultats de PSA et RENAULT c'est à dire:
- PSA; bénéfice total moins FAURECIA, moins ARAMIS, moins AUTOBIZ, moins contribution banque SANTANDER,moins plus-value vente du siège Avenue Grande Armée, moins amortissement nouveau siège RUEIL... sur nombre véhicules vendus.
- RENAULT: bénéfice total moins contribution de NISSAN et moins RCI Banque sur nombre véhicules vendus .
En conclusion, comme pressenti: si les résultats 2017 sont acceptables, c'est grace au génie de Mr C.TAVARES, s'ils sont mauvais, c'est de la faute d'OPEL VAUXHALL et "Il n'y a plus de temps à perdre" déclarait Mr C.TAVARES en fin de conférence à 10h09.Je pencherai pour la 2ème option permettant de préparer l'annonce de mauvais résultats 2017, voire des licenciements secs "inévitables" ou fermetures d'usines.
Ces scenari Mr TAVARES voulaient déjà les mettre en oeuvre chez RENAULT (DOUAI, SANDOUVILLE).
Rappels:
Comparaison PSA/RENAULT car pas d'autre constructeur hexagonal.
Sources chiffres: Bestsellingcars, Blogauto, Challenges, LE MONDE...

Profil : Vétéran confirmé
baron-noir
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  1. Posté le 10/11/2017 à 13:29:38  
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Même pas tout lu
Trop long
Que d’energir Pour rien
Les aboyent et la caravane...


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