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problème démarrage intermittant

 

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problème démarrage intermittant

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n°4321017
aure0705
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aure0705
  1. Posté le 26/02/2017 à 19:49:29  
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Bonjour a tous.
Je suis nouvelle sur ce forum, et à vrai dire, vraiment novice en mécanique.

Voila mon problème :
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 106 color line essence, moteur 1.4i de 1998.
Depuis quelques années j'ai des petits soucis de démarrage, elle avait du mal à démarrer à certains moments (surtout lorsque le temps était humide, mais ca lui arrivait aussi l'été), mais depuis 1 mois maintenant, ces problèmes ont empiré... il y a 1 mois, elle refusait carrément de démarrer. Lorsque j'essayais, j'entendais bien la pompe s'amorcer (l'essence arrivait jusqu'aux injecteurs), le démarreur tourner, mais... ca s'arrêtait la.
J'ai alors changé le relais double, sans succes, démonté, nettoyé et testé la rampe de bobines d'allumage, et là, malheur, pas d'étincelle; j'ai voulu tester le capteur PMH (ou palpeur de régime il me semble) qui donnait une valeur de résistance de 560 ohm (donnée constructeur 550ohm), donc, j'ai supposé qu'il était bon. A bout d'idées, j'ai demandé a un ami qui a une valise de venir me donner un coup de main, et la... petite farce de ma voiture... il ouvre le capot, me demande d'essayer de démarrer, et... elle a démarré nickel du 1er coup !!! il a essayé plus de 10 fois, elle a démarré a chaque fois.
La, je me dis que peut etre que d'avoir démonté et remonté toutes mes pièces, ca a résolu le problème.
Alors, le lundi, toute contente de retrouver ma voiture (oui, j'ai une voiture de secours, une voiture de 60 cv, alors autant dire, j'étais ravie de retrouver la mienne), je tente de démarrer pour aller bosser, et la, rien... elle ne démarre pas... mercredi je retente, elle démarre; jeudi, je n'ai plus ma voiture de secours alors, pas le choix, elle doit démarrer !! Mais non, pas de succes... icon_evil

En gros j'ai essayé plusieurs fois et j'ai du me rendre à une évidence, ma voiture a une ame et est caractérielle, elle démarre parfaitement quand je n'ai pas besoin d'elle et que je ne fais que tester, en revanche, quand j'ai besoin d'elle pour aller au boulot, bin, elle, elle n'a pas envie...

Alors AU SECOURS, j'ai vraiment besoin de vous pour essayer de résoudre mon probleme !!

A, oui, pour info, la batterie et le filtre a essence ont été changés en mai (en meme temps que la courroie de distribution et un support moteur dans lequel la vis s'était cassée à l'interieur). en revanche, sur mon capteur PMH qui a 5 ans, la cosse du faisceau qui va au calculateur, d'après ce que j'ai compris, est un peu cassée au niveau du clip, ce qui fait que j'ai scotché les 2 parties ensemble pour plus qu'il n'y ai de jeu. Ha, et il est arrivé 2-3 fois qu'elle démarre en faisant un grand boom (on m'a dit que cela venais de l'allumage)


Je crois que j'ai a peu près fait le tour de toute ce que je sais à propos de mon problème, mais comme je vous l'ai dit, je n'y connais pas grand chose en mécanique, et je suis d'ailleurs arrivée au bout de tout ce que je connais, alors je vous demande à l'aide. Par contre, s'il y a des contrôles à faire, vous pourriez me décrire la manip ? que je puisse réussir à m'en sortir.

Merci a tous pour votre aide.

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n°4321029
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 26/02/2017 à 20:06:23  
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bonsoir

ce qu'il serait bien, c'est que tu essaies de pulvériser du WD40 sur les cosses et les bornes de ton relais double, ainsi que celles de ton capteur de régime

ensuite, lorsqu'elle ne démarre pas, n'as-tu pas ton voyant d'antidémarrage (en forme de clé) qui clignote au tableau de bord ?


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n°4321034
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : Pilote d'essai
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2017 à 20:19:08  
  2. answer
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Salut,vu le prix du capteur pmh,le changer ne serait peut-être pas une perte d'argent.

Le filtre à essence est monter dans le bon sens?

Le demarreur tourne quand ça ne demarre pas?


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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n°4321058
aure0705
Profil : Nouveau membre
aure0705
  1. Posté le 26/02/2017 à 20:54:32  
  2. answer
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Tout d'abord, merci de vos réponses !

Caloumthai, j'ai un amis qui avait mis un spray pour les contact (dont je ne me souviens pas du nom) sur le PMH (d'après mon peu de connaissance en mécanique, c'est le capteur de régime, ou je me trompe ?) et sur un autre capteur qui va aux injecteurs. En revanche, le voyant d'antidémarrage ne s'est jamais allumé, même quand ma voiture refuse de démarrer.

David60350, j'envisageais bien de le changer (bien qu'ayant essayé d'intervertir avec celui d'un ami sans que ca n'ai réellement changé mon problème). Le filtre a essence est bien monté à l'endroit, de ce coté là il n'y a pas de soucis, et quand j'essaie de démarrer, le démarreur tourne à chaque fois normalement.

n°4321061
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2017 à 20:58:04  
  2. answer
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re...

du nettoyant contact, c'est très bien, en fait le WD40 fait également nettoyant contact, c'est un produit "à tout faire", c'est pour cela que le plus souvent, c'est ce que l'on a dans sa caisse à outils ;)

le capteur de régime c'est bien le palpeur PMH ;)

as-tu une seconde clé pour ta voiture ?
si oui, lorsqu'elle ne démarre pas, essaie la seconde clé, on ne sait jamais

on a vu passer quelques problèmes d'antenne d'antidémarrage codé sur Saxo (106 c'est identique), problèmes qui ont été résolus en remplaçant l'antenne autour du neiman
je ne sais pas si ça pourrait résoudre ton problème, mais c'est une piste comme une autre


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n°4321066
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : Pilote d'essai
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:05:10  
  2. answer
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Ne pas negliger le capteur arbre à cames,quand c'est pas le pmh,parfois c'est lui.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4321070
aure0705
Profil : Nouveau membre
aure0705
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:06:20  
  2. answer
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Merci pour le WD40, je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir pour les contact !! ca, j'en ai a la maison, alors que je n'ai pas de nettoyant contact :)
Pour la 2eme clé, je n'en ai pas, quand j'ai récupéré la voiture, cette clé avait déjà été perdue, malheureusement.
Pour l'antenne antidémarrage, je suppose de mes faibles connaissances, que ma clé doit envoyer un code, mais cela fait maintenant 4 ou 5 ans que je n'ai plus de piles dans ma clé, les piles étaient vides, j'ai voulu les sortir pour voir laquelle acheter, mais entre temps, je me suis habituée à ouvrir à la main. Est ce que l'on peut quand meme envisager cette piste malgrès que cela a fonctionné pendant au moins 4 ans ?

n°4321104
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2017 à 22:05:07  
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la télécommande d'ouverture des portes et le transpondeur dans la clé sont deux choses différentes, donc ça n'est pas un problème de pile dans la clé

le transpondeur est une "puce" dans le plastique de ta clé, qui doit être reconnu par une "antenne" qui se trouve autour de ton neiman
cette antenne est une grosse bague noire contenant un bobinage, c'est elle qui capte l'authenticité du transpondeur dans la clé et qui débloque l'antidémarrage codé

il arrive parfois que l'antenne soit défaillante, forcément, elle n'émet donc plus "l'autorisation" de démarrer au calculateur d'injection
il arrive également que le transpondeur intégré à la clé soit défaillant (c'est plus rare mais ça arrive) et on peut le vérifier en utilisant la seconde clé, mais malheureusement elle est perdue [:radamanthis:3]

donne nous le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF3... sur la carte grise), on va regarder la référence et le prix d'une antenne, de mémoire ça n'est pas excessif


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n°4321108
aure0705
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aure0705
  1. Posté le 26/02/2017 à 22:12:10  
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Merci pour toutes ces infos qui me permettent de comprendre !! :)
Mon numéro VIN est : VF31AKFXT52196927

n°4321114
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 26/02/2017 à 22:31:56  
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tiens, l'antenne c'est cela :

la tienne est référencée 616050, elle coûte 27,59 Euro chez Peugeot ou Citroën (même référence, même prix)


616050Voir l'image en grand0 vote


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n°4321131
aure0705
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aure0705
  1. Posté le 26/02/2017 à 23:04:21  
  2. answer
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Super !! Merci beaucoup pour les références !! Par contre, comment ca se change ?

Dans un autre topic que j'ai créé (oui, je suis un peu blonde, donc j'ai créé un premier topic avant de me rendre compte que je n'étais pas dans la bonne section, et j'ai voulu le supprimer, mais je n'ai pas su faire) on me parle de changer le capteur PMH, même si la résistance semble bonne. Comme j'ai un magasin de pièces détachées pas très loin de chez moi, j'irais voir si ils en ont (il y a 4 ans, ils en avaient), et si je peux trouver la cosse, je pense que ca ne fera pas de mal. Comme ca, je pourrais voir au plus vite, et commander en suite l'antenne chez Citroen si le changement de capteur n'a pas fonctionné. Qu'en pensez vous ?

n°4321233
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 27/02/2017 à 12:14:42  
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oui, tu peux essayer cela ;)

l'antenne se change très facilement, il faut déposer les "gaines" autour du volant (les coques en plastique autour du neiman, il y a des vis en dessous), puis débrancher l'antenne et la retirer tout simplement en la faisant coulisser


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n°4321330
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aure0705
  1. Posté le 27/02/2017 à 18:18:58  
  2. answer
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Je vais tenter alors, et peut etre changer la cosse cassée aussi, par contre, je n'ai pas réussi a trouver a en trouver sur internet, ni la cosse en elle même, ou avec un bout de faisceau (pour le souder sur le mien), ou même un faisceau complet ( mais je pense qu'un faisceau complet sera plus compliqué à changer, quitte à la limite en récupérant juste un bout avec la cosse). Est ce que a tout hasard, tu aurais une référence ?

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n°4321476
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 28/02/2017 à 07:29:07  
  2. answer
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non, je n'ai pas ce genre de référence, comme tu l'indiques, il vaudrait mieux aller en casse récupérer un morceau de faisceau avec la cosse en bonne état, puis faire une soudure bout-à-bout sur ton faisceau ; car remplacer un faisceau complet est très ch.... à faire !


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n°4321643
aure0705
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aure0705
  1. Posté le 28/02/2017 à 19:27:18  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Je vous apporte quelques nouvelles de ma voiture.
Cet après-midi, j'ai voulu la démarrer, mais toujours pas, j'ai redémonté le capteur PMH, nettoyé la connectique au WD 40 (merci caloumthai :) ) et rebranché, et... elle a démarré (fruit du hasard ?). Du coup, je suis partie à la casse et j'ai trouvé la cosse avec un bout de cable, et un capteur PMH (garanti 3 mois). Bon, je n'ai pas de gaine thermo-rétractable pour faire la soudure ce soir, mais je devrait en récupérer pour jeudi.
Donc ce sera certainement à voir dans les prochains jours, je croise les doigts !!

n°4321669
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 28/02/2017 à 21:08:21  
  2. answer
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:jap: tiens nous au courant


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n°4326997
aure0705
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aure0705
  1. Posté le 20/03/2017 à 20:20:18  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Bonjour tout le monde.

Désolée d'avoir mis autant de temps a revenir vers vous.

La dernière fois, j'en étais a changer le connecteur de mon capteur PMH, ainsi que le capteur.
A la suite de cela, ma voiture a très bien démarré pendant pas loin de 2 semaines, puis, le jour ou je n'avais pas de 2eme voiture... elle a refusé de démarrer :fou:

J'ai essayé de secouer un peu tous les cables, passé un certain nombre de connecteurs au WD40 (dont celui du calculateur), sans succès. J'ai fini par taper sur l'antenne de transpondeur, et elle a démarré. Je ne sais pas si c'était une coïncidence, mais en tout cas, j'ai changé celui-ci samedi (grâce à la référence que m'a donnée Caloumthai) et depuis, elle démarre.

Donc maintenant, à voir si dans le temps ca continue ou si elle va démarrer quelques temps avant de refuser de nouveau...

n°4327079
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 23:00:55  
  2. answer
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:jap:


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