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Rétroviseurs Electriques


Invité §Vir284Wx

Messages recommandés

Invité §Vir284Wx

Je suis désappointé...

Les rétros électriques font (je trouve) un bruit de moulin à café (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... :lol: )

De plus, j'ai l'impression que les moteurs électriques se mettent à tourner (et grincer) avant que les rétros ne bougent et que ceux-ci arrivent en butée avant l'arrêt des moteurs.

Enfin...ça fait pas très "qualitatif". Vous avez la même impression ?

Sur mon véhicule précédent, ils étaient totalement silencieux...

Je ne suis pas déçu par mon véhicule, non non, juste surpris.

Autre question, les tapis fournis de série avec les GTLine, vous en pensez quoi? Perso, je ne suis vraiment pas convaincu par leur qualité. Les sur-tapis en accessoire sont de meilleure qualité?

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Invité §Wis818Pq

Bonsoir,

 

je poste dans ce sujet non pas pour signaler que les rétros ne font PAS de bruits électriques.... Mais pour signaler une découverte que j'ai faite ce jour :-) Ceux qui ne le savaient pas seront ravis de le savoir.

 

Je voulais retrouver un post qui parlait des 15 astuces mais je le trouve plus. Certainement vu sur un autre Forum...

 

Quand je mets la marche arrière, les rétros visent le bas de la route automatiquement (si défini dans le NAC). Et donc fort pratique pour se garer sans abîmer les jantes. Cependant quand on doit reculer sur une longue distance, ce n'est pas pratique. Aujourd'hui j'ai reculé plus rapidement et constaté que les rétros se remettent "normalement" si la vitesse est plus élevée. J'ai trouvé cela cool car beaucoup plus rapide que d'aller dans le nav et couper retro vers le bas(j'ai oublié le terme exacte...)

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Invité §Wis818Pq

Voilà c'est çà. MErci Baron Noir.

 

Par contre, je ne pense pas y être inscrit. Faudra que je vérifie... Soit j'espère que cette astuce pourra servir à d'autres. A moins que je sois le seul à ne jamais l'avoir remarqué lol

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Invité §Ner131LI

Bonsoir,

 

je poste dans ce sujet non pas pour signaler que les rétros ne font PAS de bruits électriques.... Mais pour signaler une découverte que j'ai faite ce jour :-) Ceux qui ne le savaient pas seront ravis de le savoir.

 

Je voulais retrouver un post qui parlait des 15 astuces mais je le trouve plus. Certainement vu sur un autre Forum...

 

Quand je mets la marche arrière, les rétros visent le bas de la route automatiquement (si défini dans le NAC). Et donc fort pratique pour se garer sans abîmer les jantes. Cependant quand on doit reculer sur une longue distance, ce n'est pas pratique. Aujourd'hui j'ai reculé plus rapidement et constaté que les rétros se remettent "normalement" si la vitesse est plus élevée. J'ai trouvé cela cool car beaucoup plus rapide que d'aller dans le nav et couper retro vers le bas(j'ai oublié le terme exacte...)

Tu peux effectuer les réglages de hauteur et profondeur (en utilisant les boutons dédiés) sur les rétros à partir du moment ou la marche arrière est enclenchée. Comme en temps normal.

En plus, tout reste mémorisé (une mémo avant, une mémo arrière).

;)

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Invité §Wis818Pq

Tu peux effectuer les réglages de hauteur et profondeur (en utilisant les boutons dédiés) sur les rétros à partir du moment ou la marche arrière est enclenchée. Comme en temps normal.

En plus, tout reste mémorisé (une mémo avant, une mémo arrière).

;)

 

Bonsoir NervousB,

 

Merci pour le message :-)

 

Mais je savais que l'on pouvait changer les réglages qd la marche arrière était mise. Mais c'est surtout le fait d'aller vite pour effectuer la manoeuvre en sécurité.

 

Je m'explique: imaginons que je m'engage dans un chemin étroit et que je rencontre une voiture en face. Je passe la marche arrière pour reculer de 100m par exemple. Je désire reculer en m'aidant des retros. Quand je recule les miroirs etant en position basses, ceux ci remontront en position normale quand je recule plus vite. Plus vite c'est peut être au dessus de 5 6 km/h faudra que je regarde...

 

Et je pense qu' une fois remis en position normal ils ne redescendent plus même si j'ai marqué un arrêt. Pour les remettre faut remettre une vitesse et puis remettre la marche arrière :-)

 

Donc ceci permet de ne pas faire attendre la personne en face le temps de bouger les retros une fois la marche arrière mise ou couper dans le NAC les rétros vers le bas...

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Invité §Wis818Pq

Oui le topic des 15 astuces ce n'est pas ici mais chez les cousins (by DannyCC)...

Je ne te donne pas l'adresse, tu la connais .

 

Bonsoir Baron Noir

 

Connais-tu DannyCc pour lui demander de créer ce même topic ici? Ou alors que tu crées un topic trucs et astuces :-)

 

Perso je ne peux le faire car il faut être assidû pour cela :-)

 

Cela peut peut-être intéresser certains ici...

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Invité §Wis818Pq

Tu peux effectuer les réglages de hauteur et profondeur (en utilisant les boutons dédiés) sur les rétros à partir du moment ou la marche arrière est enclenchée. Comme en temps normal.

En plus, tout reste mémorisé (une mémo avant, une mémo arrière).

;)

 

Je viens de tester la mémorisation mais cela ne fonctionne pas.. Je passe marche arrière. Je redresse rétro gauche par exemple. J'enlève marche arrière. Je remets celle ci et bien les 2 rétros sont de nouveaux vers le bas.

 

J'ai fait le test pour savoir à combien les rétros se redressent: +- 10km

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Invité §Ner131LI

Tu as une boite manuelle ou auto ?

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Invité §Wis818Pq

Tu as une boite manuelle ou auto ?

 

Manuelle

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Invité §cyc000oh

je pense que c'est lié aux sièges électriques ?!

Ayant l'option mais étant en boite manuelle, j'avais modifié dès le départ l'inclinaison du gauche (position plus haute pour les plus longues marche arrière) et en mémorisant la position (via le bouton M du siège), ce réglage est conservé...

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