Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 ne demarre pas au soleil


Invité §Luc511uA

Messages recommandés

Invité §Luc511uA

Bonjour, j'ai une 206 1.9D. Il a deux semaines, j'ai effectué le changement d'un alternateur qui ne rechargait plus ma batterie a cause d'un galet tendeur avec un ressort defectueux (trop tendue). Du coup j'ai changé la courroie d'alternateur, le galet tendeur et l'alternateur en lui même. Jusqu'ici tout se passe bien, jusqu'à que la semaine suivante je me stationne dans le parking de mon lycée au soleil et tout les midis ( le moment où le soleil est très très présent) je ne peux pas démarer la voiture sachant que tout mes voyants s'allument normalement, le demarreur s'enclenche, la batterie fournit du jus. Je peux la démarrer qu'a plusieurs tentative, mais quand je sors des cours a 17h, quand le soleil commence a se coucher ( Je suis de l'île de la Réunion) le moteur démarre normalement sans problème. Je ne sais pas si cela vient de la batterie car quand j'avais constaté que l'alternateur ne chargait plus ma batterie, celle-ci etait a 12,20V. Décharge profonde de la batterie ? Je ne pense pas.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

un truc que je n'ai pas bien saisi dans ton texte :

quand ta voiture refuse de démarrer, ton démarreur, il tourne "bien" ? (je veux dire, à une vitesse normale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc511uA

Oui il tourne a vitesse normal, on dirait que ça ne vient pas de la batterie. Avant de partir tout a l'heure, ma voiture ne demarre pas a nouveau, j'ai mesuré la tension de ma batterie et elle faisait 12,65V (moteur éteint). C'est une tension normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui cette tension est bonne

si ton démarreur tourne à vitesse normale, ça ne vient pas de là

 

il reste deux choses :

 

une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gazole, ça arrive notamment au niveau de la pompette d'amorçage

 

ou alors ton électrovanne d'arrêt de pompe qui commence à merdouiller (ça n'explique pas le lien avec la chaleur, mais bon, c'est possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc511uA

Merci pour tes hypothèses mais ce qui est bizarre c'est quand j'essaie de demarrer avec le ventilo a fond bah il demarre sans probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...