Invité §Luc511uA 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Bonjour, j'ai une 206 1.9D. Il a deux semaines, j'ai effectué le changement d'un alternateur qui ne rechargait plus ma batterie a cause d'un galet tendeur avec un ressort defectueux (trop tendue). Du coup j'ai changé la courroie d'alternateur, le galet tendeur et l'alternateur en lui même. Jusqu'ici tout se passe bien, jusqu'à que la semaine suivante je me stationne dans le parking de mon lycée au soleil et tout les midis ( le moment où le soleil est très très présent) je ne peux pas démarer la voiture sachant que tout mes voyants s'allument normalement, le demarreur s'enclenche, la batterie fournit du jus. Je peux la démarrer qu'a plusieurs tentative, mais quand je sors des cours a 17h, quand le soleil commence a se coucher ( Je suis de l'île de la Réunion) le moteur démarre normalement sans problème. Je ne sais pas si cela vient de la batterie car quand j'avais constaté que l'alternateur ne chargait plus ma batterie, celle-ci etait a 12,20V. Décharge profonde de la batterie ? Je ne pense pas. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc511uA 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 Aidez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 bonjour un truc que je n'ai pas bien saisi dans ton texte : quand ta voiture refuse de démarrer, ton démarreur, il tourne "bien" ? (je veux dire, à une vitesse normale) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc511uA 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 Oui il tourne a vitesse normal, on dirait que ça ne vient pas de la batterie. Avant de partir tout a l'heure, ma voiture ne demarre pas a nouveau, j'ai mesuré la tension de ma batterie et elle faisait 12,65V (moteur éteint). C'est une tension normal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 oui cette tension est bonne si ton démarreur tourne à vitesse normale, ça ne vient pas de là il reste deux choses : une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gazole, ça arrive notamment au niveau de la pompette d'amorçage ou alors ton électrovanne d'arrêt de pompe qui commence à merdouiller (ça n'explique pas le lien avec la chaleur, mais bon, c'est possible...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc511uA 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 Merci pour tes hypothèses mais ce qui est bizarre c'est quand j'essaie de demarrer avec le ventilo a fond bah il demarre sans probleme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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