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3008

3008 essence ou diesel


Invité §Lio067Ou

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Invité §Lio067Ou

Bonjour à tous,

Après avoir hésité avec le Tucson, je pense passé commande du nouveau 3008 incessamment sous peu, mais je suis devant un énorme dilemme.. à savoir sa motorisation et plus exactement le 1.2L 130cv essence et le 2l 150cv diesel. Je suis actuellement sur un C4 Picasso 2L 136cv diesel, et donc habitué depuis longtemps à la conduite "diesel" (couple énorme et conduite à bas régime, avec le moteur qui ronronne à 130km).

J'ai vu sur ce forum des comparaisons entre 130 et 165 essence mais pas entre ces 2 types de motorisation.

J'ai tout d'abord essayé le 2L 150, et j'ai été tout de suite très emballé. Comme mon C4, mais en beaucoup mieux sur tous les plans. Et quelles reprises et accélérations...

J'ai ensuite essayé le 1L2. Impressions mitigées (bonne accélérations, mais moteur plus bruyant mais pas horrible). J'ai pu le testé dans le longues montées avec virages... avec ce que je redoutais, en dessous de 2000 tr dès que cela monte moyennement, plus personne sous le capot. J'avais la boite manu, et obligation de jouer du levier sans arrêt avec l'impression de cravacher ce petit 1L2. Et j'étais seul à bord, sans bagages...

J'ai refait un essai avec le 2L, il n'y a pas photo. De plus, le poids sup du 2L ne m'a pas surpris par rapport au 1L2, contrairement ce que j'avais pu lire sur certains tests. Sur la même route le 3008 était tout aussi agile (bien sur je ne faisais pas la course, et je suis habitué au C4 d'1t6).

J'ai pensé un moment au 1L6 essence (pas testé), mais seulement 1000€ d'écart avec le 2L pour parait 'il rien de mieux qu'avec le 1L2 ou très peu (couple à +10).

 

Et donc ce dilemme...

Le diesel, pour moi, est plus plaisant à conduire, mais presque 3000€ de plus pour ne pas fatiguer l'embrayage (le 130cv serait avec la boite auto), avoir du couple à bas régime, plus de silence... et que deviendra le diesel dans 5 ou 8 ans ???.

L'essence est plus écolo parait 'il (qui a parlé de gaz à effet de serre ??), et surtout moins cher à l'achat, mais lorsque le 2L sera à 6l de conso au mini en conduite cool, l'essence sera à 7,5l. Et si le pied devient lourd ou véhicule chargé, très vite, bonjour les 10l en essence alors que pour dépasser les 8l en diesel, il faut vraiment le pousser très fort.

Certains d'entre vous ont déjà fait de l'autoroute (donc 130) voiture moyennement chargée avec le 1L2 ??? Je me demande ce que cela donne.

 

Alors je ne sais toujours pas de quel côté je vais finalement pencher. Achat "raison" en essence, ou achat "coup de cœur" en diesel. Avec le 1L2, pour le prix du 2L, je peux en rajouter des options... mais au train ou doit être mené ce 1L2 pourra t'il tenir la distance ??? je ne parle même pas de l'embrayage... :o

 

Je pense que je ne dois pas être le seul devant cette interrogation. Donc si vous avez tranché, quelles ont été les raisons de votre choix (et vous arrive t'il de le regretter :cry: ).

Par avance merci pour vos retour.http://stkr.es/p/1luv

 

Nota : Ce n'est pas l'économie carburant qui me fait hésité (même si c'est très appréciable), mais bien le type de conduite. Dois-je réapprendre à faire monter le moteur dans les tours et à faire jouer la boite à vitesse ???

De plus je fais entre 15 et moins de 20000km/an (environ 20% ville, 40% route, 40% autoroute)... et le diesel n'est donc pas l'option conseillée question amortissement.

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Dur de se decider en effet d'autant plus que le 130 EAT6 est toujours 600 euros moins chers que le 120 bluehdi en BVM. Si tu as une conduite douce prend l'essence tandis que si tu aimes avoir de la reprise sur autoroute sans faire gueuler prend le hdi. Question pollution je pense que le bluehdi a un leger avantage sur le puretech grace aux nvelles technologie mise en place. J'aimerai bien avoir aussi le ressenti du PT à 130 chargé pour savoir son comportement. Je n'ai pu l'essayer qu'a 110 km/h en BVM sur periph à 4 dedans et il s'en sortait pas mal.

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Invité §Lio067Ou

Merci Clems pour ce 1er retour.

à 110km/h à 4, pour relancer suite légère décélération (90 vers un bon 110) ou pour doubler, tu devais rétrograder, ou il repartait franchement en 6ème sans devoir appuyer sur l'accélérateur comme une brute tout en faisant des signes de croix :pfff: .

A 110 en 6ème tu étais à combien en tr/mn ? De ce que j'ai pu essayer, outre qu'en dessous de 2000 tr en côte c'est le grand vide, j'ai trouvé que passé 4000 tr, cela devient vraiment bruyant.. Donc j'ai peur que 700km à 130/140 (compteur), on en ressort avec les oreilles qui bourdonnent (bon OK on s'arrête toutes les 2/3 h). Si le bruit du 3 cylindres est plutôt sympa voire amusant sur courte distance lorsque l'on joue sur les p'tites routes, hum, sur longue distance...

 

Par avance merci.

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Invité §Jea808VV

le meilleur moteur pour le 3008 2 en usage quotidien est le 120 cv hdi avec ma boite eat6 il est rentable a partir de 17000 km par an

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A 110km/h en 6 j'etais à 2500 tr/min à peu pres (c pas un diesel). Je n'ai pas fait de grosse reprise car à 110 ma passagere me le faisait remarquer (et avec la lecture de panneau on ne peut pas dire qu'on ne sait pas) mais de 90 à 110 ça allait en acceleration classique ça allait.

Le bruit est inaudible au ralentit mais passe 4000 tr/min on reconnait l'essence mais ça n'etait pas desagreable (je suis habitue a conduire une essence), la premiere fois c bizarre car on dirait que la voiture deux visages. Par contre la bvm en hauteur et au guidage que je trouvais moyen incitait a prendre l'EAT6 (affaire de gout).

J'aimerai bien voir le comportement à 130 et la consommation mais a mon avis ce sera toujours un petit cran en dessous que le thp et surtout du diesel. J'aimerais aussi savoir si la6e vitesse en Eat a le meme rapport de reduction que la 6e en bvm.

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Invité §__-161VU

De plus je fais entre 15 et moins de 20000km/an (environ 20% ville, 40% route, 40% autoroute)... et le diesel n'est donc pas l'option conseillée question amortissement.

 

j'ai le sentiment que dans ta conclusion, tu as déjà fait ton choix... :jap:

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Invité §Lio067Ou

Bonjour et merci pour vos retours.

 

2500tr à 110, je m'attendais à pire, la 6ème doit être drôlement longue. Donc à 130 on doit être vers les 3000tr. Théoriquement on reste dans la fourchette utile du couple, donc en effet même si cela ne doit pas être foudroyant vu l'allonge, sur une accélération pépère, cela doit passer sans rétrograder si le véhicule n'est pas trop chargé et oups, s'il n'y a pas le mistral de face :non: . Reste le confort auditif qui ne doit pas être au top tout de même à 130. C'est bien ce genre de doute qui me met dans l'embarras... Dommage qu'il m'est été impossible de faire un essai sur autoroute.

 

Pour le 1L6, de tout ce que j'ai lu, il n'apporte pas un gros +, pour ainsi dire le même couple, juste sa plage un peu plus étendue, le tout pour près d'1L de conso en + et un prix avoisinant le 2L (1000 € sur 38000 prix catalogue, et différence moindre après remise, mais boite auto sur 1L6... hum). Après l'économie sur le carburant avec le 2L (>500€/an pour 2l de conso en diff sur 20000km) doit être absorbée en grande partie par la différence de coût d'entretien (bien que les garagistes sachent s'adapter... :pfff: ).

 

Donc pour l'instant, pour moi et mon type de conduite, le 2L tient la corde avec en désespoir la boite manu obligatoire (cela va être difficile les 1ers temps en ville...).

Si seulement j'avais pu avoir le Tucson avec son prix, le i/cockpit et la conduite du 3008... M'sieur Peugeot, ou M'sieur Hyundai, vous pourriez pas faire un mix :D

 

Une semaine max pour prendre ma décision... dur... dur... dur...

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Invité §Lio067Ou

Non "+/-", je n'ai toujours pas fait mon choix, loin s'en faut.

Si tu voyais ma tête, tu y verrais juste au dessus 2 p'tits bonshommes...

 

A droite un p'tit ange blanc vachement sérieux qui me dit :

Allons quoi, tu sais bien que le diesel c'est foutu et qu'il va se faire dézinguer de tous côtés et que dans 6 ans plus personne ne le voudra plus ton tas de pue. Et puis tu ne vas pas continuer cracher ces cochonneries de particules, soit responsable. Et enfin, t'as vu le prix que tu vas claquer en + juste pour prendre un peu de plaisir parfois... c'est pas sérieux, tu sais bien que ce 1L2 est suffisant pour les 3/4 du temps, tous ceux qui l'ont en sont satisfaits... :non:

 

A gauche un p'tit démon rouge super sympa qui me dit :

Allons, n'écoute pas l'autre rabat joie, tu veux te faire plaisir et tu as les moyens sans te saigner ? alors fonce, on a qu'une vie. T'as vu comme tu t'es fait plaisir avec le mazout ? et tu veux te trainer avec un p'tit moteur de citadine ? Allons 1L2 sur un SUV... tu rigoles ??? Mettre ce prix pour ne pas avoir ce que tu veux.. achète alors une polo... en + tu vas tomber dans le trou de la couche d'ozone... :p

 

Et je ne te parles pas de la p'tite musique : Avec Hyunday, tralala, tu auras toutes les options pour le même prix, tralalère , le i-cockpit, c'est que tu visuel que tu finiras par ne plus voir, badaboum... :sol:

 

...................................

................................... et merde.

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Ouai l'interieur du 3008 a mis un sacre coup aux concurrents. Le style exterieur du Tucson et du Sportage sont pas mal non plus et ils sont sympas a conduire (l'assise est

encore plus haute et la tenue de route pas piegeuse).

 

Le 2l 150 doit etre un tres bon compromis. Dommage pr l'eat6 (et l'eat8)

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Ouai l'interieur du 3008 a mis un sacre coup aux concurrents. Le style exterieur du Tucson et du Sportage sont pas mal non plus et ils sont sympas a conduire (l'assise est

encore plus haute et la tenue de route pas piegeuse).

 

Le 2l 150 doit etre un tres bon compromis. Dommage pr l'eat6 (et l'eat8)

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Invité §Lio067Ou

Et oui Clems, le 2l 150 doit être un très bon compromis....... doit être....

C'est vrai que le tableau de bord, i-cockpit, console avec piano... Arf!! la claque.

 

Pour la préférence du diesel Blek, si tu mets en face un 2l essence, pas sur que je garde ma préférence. Mais rouler sur le couple, accélérer très franchement dès 1200 tr dans le calme en profitant du "focal", ou cravacher (juste une impression ???) un moteur downsize, y'a pas photo.

 

Le 1L6 THP... une hésitation en +, tu ne fais pas mon affaire. Je voulais au contraire réduire mes choix :cry:

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C'est quand même rare de préférer conduire un diesel qu'un essence, quand on a essayé les deux.... Le THP!!

 

C'est parce que tu ne connais pas le mazout et que tu es sourd ... bruit eSSence sur autoroute aie aie aie ...

 

Je comprends parfaitement les interrogations de monsieur, le km annuel est a la croisée des chemins, plus qze le style de conduite, ce sera le type de trajet ... si montagne frequente, souvent chargé, ... le 2.0 hdi sera preferable.

 

Reste a tester le thp165 ... avant de choisir définitivement :jap:

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Invité §Lio067Ou

Je pense en effet qu'il faut absolument que je teste ce 1L6, mais sans conviction vu tout ce que j'ai lu... mais ce serait bête de s'en tenir aux tests des journalistes, surtout si je me réfère à mon essai du 2L et ce qu'en disaient également les journalistes (lourd dans les virages...).

 

Je sais également que ce 1L6 est au mini à 8L de conso, en roulant très zen. Hors si je respecte en général les limitations, je ne me traine pas, et sur autoroute je suis plus souvent sur la voie de gauche que sur celle de droite... Donc du coup je pense que je serai souvent vers les 10L de conso avec ce moteur (mais je peux me tromper) lorsque je serai à 7L sur le 150cv (ma moyenne actuelle avec mon 2L C4). Du coup, si cette différence de conso est largement acceptable avec les -3000e du 1L2 et son coût d'entretien moindre, cela ne tient pas avec les -1000e du 1L6... sans compter l'autonomie et les reprises lors des accélérations sans rétrograder.

 

Mais j'ai peut être tout faux, et donc en effet il faut que je teste ce 1L6 (mon CC va devenir fou).

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C'est parce que tu ne connais pas le mazout et que tu es sourd ... bruit eSSence sur autoroute aie aie aie ...

Je comprends parfaitement les interrogations de monsieur, le km annuel est a la croisée des chemins, plus qze le style de conduite, ce sera le type de trajet ... si montagne frequente, souvent chargé, ... le 2.0 hdi sera preferable.

 

Reste a tester le thp165 ... avant de choisir définitivement :jap:

 

 

Heu, non non ....

 

Pour le reste du post on est d'accord, par contre.

Je pense en effet qu'il faut absolument que je teste ce 1L6, mais sans conviction vu tout ce que j'ai lu... mais ce serait bête de s'en tenir aux tests des journalistes, surtout si je me réfère à mon essai du 2L et ce qu'en disaient également les journalistes (lourd dans les virages...).

 

Je sais également que ce 1L6 est au mini à 8L de conso, en roulant très zen. Hors si je respecte en général les limitations, je ne me traine pas, et sur autoroute je suis plus souvent sur la voie de gauche que sur celle de droite... Donc du coup je pense que je serai souvent vers les 10L de conso avec ce moteur (mais je peux me tromper) lorsque je serai à 7L sur le 150cv (ma moyenne actuelle avec mon 2L C4). Du coup, si cette différence de conso est largement acceptable avec les -3000e du 1L2 et son coût d'entretien moindre, cela ne tient pas avec les -1000e du 1L6... sans compter l'autonomie et les reprises lors des accélérations sans rétrograder.

 

Mais j'ai peut être tout faux, et donc en effet il faut que je teste ce 1L6 (mon CC va devenir fou).

 

 

 

10.0L je pense quand même pas, hein!!! Ou alors en dépassant très nettement les limitations!

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Invité §Lio067Ou

Bonjour à tous,

Et bien, un essai d'un 3008 1L6 THP ne semble pas facilement réalisable. S'il n'y a aucun problème pour tester le 1L2 130 et le 2L 150 puisqu'il y en a dans toutes les concessions, il n'en va pas de même pour le 1L6 qui n'est pas dispo à ce jour en véhicule d'essai. Raison invoquée : Nous vendons plus de 10 Puretech 130cv pour 1 THP 165cv...

Donc, ce n'est pas gagné, mon CC me prévient dès qu'il en a un...

Vu les délais, si parmi-vous, il y en a qui ont eu la chance de tester les 2, pouvez-vous remonter vos sensations (je sais bien que ce fil au départ est "essence/diesel", mais je ne pense pas utile d'ouvrir un autre sujet pour cette question.

Réponses possibles :

1 : Rien de mieux que le 1L2

2 : Est plus proche du 2L diesel sur la conduite (donc bien mieux que le 1L2) mais reste bruyant dans les tours.

3 : Comme ou presque le 2L 150 cv diesel ET plus silencieux que le 1L2 dans les tours.

Je sais bien que la notion de silence est très perso, mais par comparaison...

Par avance merci pour vos retours.

Nota : Pour rappel, je trouve le 1L2 trop creux à bas régime, et trop bruyant lors des accélérations (vers 4000tr). Je viens par hasard de re-tester le 1L2 cet après midi (celui tout neuf d'un ami) et je reste sur mon ressenti. A 80/90 km/h en 6 ème, pour doubler sur nationale avec une circulation normale en face, obligation de tomber 1 rapport, voire plus souvent 2 si nécessité de doubler rapidement... (essai avec une boite manu). Doubler à 80 km/h en 6ème est probablement possible sur 4 voies, mais beaucoup, beaucoup trop long sur 2 voies (et cette route n'était pas en montée...).

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Invité §Lio067Ou

Non JJ, cela ne m'embrouille pas + la tête, j'avais lu et relu ce fil avant de lancer mes questions. C'est par ce fil que j'en avais conclu une conso moyenne de 7L pour le 1L2 et 8L pour le 1L6 en roulant ZEN. Je crois d'ailleurs que tu es le seul à consommer si peu, mais comme tu le dit, en "s'amusant" à consommer le mini...

 

Par contre il n'y a dans ce fil aucune véritable comparaison de type de conduite entre les 2 essences, en dehors des retours journalistes (probablement à prendre avec des pincettes), et des retours de propriétaires partisans (normal, SON véhicule est très souvent le meilleur :D ). Lorsque je lis que le 1L2 ne souffre pas de creux à bas régime, ou qu'il est super silencieux... je sais que ce n'est pas aussi idyllique... :jap: .

 

Donc j'espère des retours de personnes qui auront pu tester les 2.

Je crois savoir que beaucoup de propriétaires de 1L6 l'ont acheté sans pouvoir l'essayer avant, du coup, lorsque le véhicule est enfin entre les mains après plusieurs mois, le souvenir du test du 1L2 s'estompe quelque peu.

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Invité §Lio067Ou

Je regarde tous les tests et vidéo qui peuvent m'aider dans mon choix (avenir du diesel, entretien etc...).

Voici un lien concernant le diesel Peugeot (Blue HDI avec FAB + additif) qui donne à réfléchir...

 

https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ

 

Le diesel n'est pas à choisir sans cerner très attentivement sa propre utilisation...

Si il pollue moins qu'un moteur essence, son utilisation ne se fait pas dans n'importe quelle condition, et le coût de son entretien (surtout à 80000 KM) est à prendre en considération...

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Invité §Lio067Ou

Merci pour ton retour JJ, ce que tu me dis est logique et va exactement dans le sens ou ma balance penche de plus en plus finalement.

Initialement je voulais repasser à l'essence, pourtant le THP est celui que j'avais éliminé dès le départ et le 2L 150cv m'a convaincu côté conduite... mais la peur du futur concernant le diesel (je fais cet achat pour au mini 6ans), la déception du 1L2 lors de l'essai, tout ce que je lis, m'oriente ostensiblement vers ce moteur.

 

Mais il va être difficile de l'essayer semble t'il. Je me dis que tant qu'on ne recherche pas une conduite sportive (mais aux limitations ET sans se trainer...), il ne peut être que mieux que le 1L2.

Les tests ont unanimes sur au moins 1 point concernant ce moteur : Son silence de fonctionnement. Ensuite cela va de tout à son opposé pour la boite, les reprises etc... Je crois que beaucoup de journalistes lors des essais se sont dit : Tient 165cv, chouette je vais me faire une course de côtes... d'où les déceptions. Vu leurs consos, ils n'étaient pas là pour des ballades...

 

Arf, si seulement je pouvais l'essayer... J'espère que mon CC en aura une d'ici mon choix définitif qui sera entre le THP et le 2L diesel, le 1L2 étant irrémédiablement mis de côté :jap: .

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Invité §Lio067Ou

Cela me rappelle les 1ers essais de la boite auto du C4 par mon épouse... finalement elle s'en est mieux sortie lorsqu'elle était seule http://stkr.es/p/1luy

Il parait que nous sommes tous les mêmes, nous les stressons avec tous nos détails techniques qui ne servent à rien; cela ne peux pas être vrai, nooonnnn :love:

 

Cdlt.

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Invité §Lio067Ou

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie tous pour vos remarques et conseils, cela m'a aidé à faire mon choix final (entre autres, avec toutes les vidéos et articles).

J'ai finalement opté pour le 1.6L THP 165, le moteur que j'avais initialement éliminé...

 

Les principales raisons : Le futur du diesel, obligations & entretien du FAP, kilométrage juste à la limite voire en dessous, 1.2 L trop juste pour moi.

 

Dommage, achat passé en aveugle, pas de THP en essai. Mais j'ai confiance.

 

Cdlt

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Roooh le.mytho qu arrête pas de basher sur le thp dans d autres topics.

 

T'es couillon toi, renseignes toi ... je parlais du thp156 qui, comme les thp140/150/175 sont des machines à emmerdes.

 

Les 165/200/205/208/210/250/270 ne connaissent pas (encore ?) les mêmes soucis ... améliorations réalisées par les Ingénieurs Peugeot, plus bmw, c'est bien bm qui a complètement raté ce thp ep6 ...

 

Et le bashing d'hier c'était pour m'foutre de laGGle de c't'ami l'franc-comtois, un beuillot quoi ...

 

T'y causes t'y écris mais t'y sais pas d'y quoi t'y causes et tu ne comprends pas l's'cond degré :W

 

Ensuite j'vais pas conseiller à quelqu'un qui roule peu de rouler en mazout, ch'us pas un taliban comme toi, djim, blek et consorts :o

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Bonjour à tous,

 

Je vous remercie tous pour vos remarques et conseils, cela m'a aidé à faire mon choix final (entre autres, avec toutes les vidéos et articles).

J'ai finalement opté pour le 1.6L THP 165, le moteur que j'avais initialement éliminé...

 

Les principales raisons : Le futur du diesel, obligations & entretien du FAP, kilométrage juste à la limite voire en dessous, 1.2 L trop juste pour moi.

 

Dommage, achat passé en aveugle, pas de THP en essai. Mais j'ai confiance.

 

Cdlt

 

Reçu hier

Uniquement essayé dans Paris mais le mariage Thp 165 avec la boite165 est parfait ( douceur et puissance) et si tu prends l'option Focal, tu as une voiture ultra silencieuse

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Invité §cab370eu

Ouai l'interieur du 3008 a mis un sacre coup aux concurrents. Le style exterieur du Tucson et du Sportage sont pas mal non plus et ils sont sympas a conduire (l'assise est

encore plus haute et la tenue de route pas piegeuse).

 

Le 2l 150 doit etre un tres bon compromis. Dommage pr l'eat6 (et l'eat8)

 

C'est vrai que pour l'intérieur, y pas photo, le 3008 est au top ! C'est ce qui m'avait fait craquer.

Cependant comme vous dites, le Sportage est sympa, de plus l'équipement est complet : cuir, sièges et volant chauffants, TOP, etc.

J'ai pu faire la comparaison entre 3008 hdi 120 eat6 GT Line et Sportage CRDI 141 DCT 7 en version GT Line Pack Premium.

Ce dernier n'a pas à avoir honte devant le 3008. Moteur + silencieux, passage des rapports presque imperceptibles, couple 340 nM.

Dynamisme 3008 à son avantage, mais l'écart n'est pas énorme.

J'ai donc annulé ma commande 3008 GT Line PT 130 EAT6 que j'attendais depuis plus de 5 mois.

Livraison Sportage fin de semaine prochaine ! Je ne parle pas de l'écart de financement (LOA) entre KIA/ Crédipar, c'est hallucinant !

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Invité §cab370eu

Non JJ, cela ne m'embrouille pas + la tête, j'avais lu et relu ce fil avant de lancer mes questions. C'est par ce fil que j'en avais conclu une conso moyenne de 7L pour le 1L2 et 8L pour le 1L6 en roulant ZEN. Je crois d'ailleurs que tu es le seul à consommer si peu, mais comme tu le dit, en "s'amusant" à consommer le mini...

 

Par contre il n'y a dans ce fil aucune véritable comparaison de type de conduite entre les 2 essences, en dehors des retours journalistes (probablement à prendre avec des pincettes), et des retours de propriétaires partisans (normal, SON véhicule est très souvent le meilleur :D ). Lorsque je lis que le 1L2 ne souffre pas de creux à bas régime, ou qu'il est super silencieux... je sais que ce n'est pas aussi idyllique... :jap: .

 

Donc j'espère des retours de personnes qui auront pu tester les 2.

Je crois savoir que beaucoup de propriétaires de 1L6 l'ont acheté sans pouvoir l'essayer avant, du coup, lorsque le véhicule est enfin entre les mains après plusieurs mois, le souvenir du test du 1L2 s'estompe quelque peu.

 

Je possède une 308 PT 130 EAT6 de 2016 ayant 14000 km. Moyenne cumulée sur cette distance : 7,4 l

Effectivement bruit sympathique dans les tours pour ce petit moteur très volontaire, cependant bien présent à 130 sur autoroute.

Mais la 308 ne fait que 1150 kg. Quid du comportement d'un 3008 avec charge + 4 personnes ? Et la conso ?

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Ouai l'interieur du 3008 a mis un sacre coup aux concurrents. Le style exterieur du Tucson et du Sportage sont pas mal non plus et ils sont sympas a conduire (l'assise est

encore plus haute et la tenue de route pas piegeuse).

 

Le 2l 150 doit etre un tres bon compromis. Dommage pr l'eat6 (et l'eat8)

 

C'est vrai que pour l'intérieur, y pas photo, le 3008 est au top ! C'est ce qui m'avait fait craquer.

Cependant comme vous dites, le Sportage est sympa, de plus l'équipement est complet : cuir, sièges et volant chauffants, TOP, etc.

J'ai pu faire la comparaison entre 3008 hdi 120 eat6 GT Line et Sportage CRDI 141 DCT 7 en version GT Line Pack Premium.

Ce dernier n'a pas à avoir honte devant le 3008. Moteur + silencieux, passage des rapports presque imperceptibles, couple 340 nM.

Dynamisme 3008 à son avantage, mais l'écart n'est pas énorme.

J'ai donc annulé ma commande 3008 GT Line PT 130 EAT6 que j'attendais depuis plus de 5 mois.

Livraison Sportage fin de semaine prochaine ! Je ne parle pas de l'écart de financement (LOA) entre KIA/ Crédipar, c'est hallucinant !

 

 

Felicitations. Oui le Sportage a un meilleur rapport qualite/prix et a plus d'equippement pour un prix plus bas si l'on prend en compte les remises. La tenue de route est bien meme si il prend un peu plus de roulis en acceleration (pied au plancher) et freinage que le 3008. Les sieges sont tres confortables. Par contre, comme le 3008, la direction est trop assiste et sans feeling.

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Invité §cab370eu

 

Felicitations. Oui le Sportage a un meilleur rapport qualite/prix et a plus d'equippement pour un prix plus bas si l'on prend en compte les remises. La tenue de route est bien meme si il prend un peu plus de roulis en acceleration (pied au plancher) et freinage que le 3008. Les sieges sont tres confortables. Par contre, comme le 3008, la direction est trop assiste et sans feeling.

 

 

Le prix du 3008 commandé etaiit identique à celui du sportage (34000€) mais la mensualité LOA est 120 € / mois moins chère pour le Sportage. Le financement Peugeot n'est pas donné !

D'accord avec vous pour le train AV..

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Invité §oph527Ps

Bonsoir,

Je relance un sujet un peu vieux, mais je suis dans les mêmes questions.

 

Alors Lio, les impressions ?

 

Perso, j'étais parti sur les puretech 130 modifié gpl.... j'habite en montagne et fais entre 30-35000km par an..

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