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3008

3008 essence ou diesel


Invité §Lio067Ou

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:coucou:

 

A 30 - 35'000 km par an, y'a pas trop de question(s) à se poser ...

 

Pour notre part, le 3008-II de mon épouse roulera probablement comme son prédécesseur 5008-I, à savoir 30'000 km/an.

Habitant en Haute-Savoie, le 5008-I avait déjà été sélectionné avec le 2.0 HDi 150, à ce jour 212'500 km, conso comprise entre 5.5 et 7.5, moyenne de l'ordre de 6.6 depuis le début, bien entendu, je parle de consommation "à la pompe", ni de celles mentionnées à l'OdB (en général optimiste entre 0.2 et 0.3 près), et pire aujourd'hui avec l'Application MyPeugeot.

 

Bred, notre 3008-II tout jeune, seulement 2'193 km, et trois pleins de gasoil à son actif, le dernier plein nous donne un 6.26 l/100km ... plutôt pas mal sachant que le rodage n'est pas terminé ...

 

Après, comme tout, chacun fait comme il veut et il est vrai que la différence de tarif entre le PureTech130 bvM6 et le HDi150 bvM6 ferait que ... mais bon, le 150 est aussi plus performant, il faudra plutôt comparer avec le 1.5HDi130cv qui arrive ou avec l'actuel 1.6HDi120 qui est réputé plus frugal que le 150 ...

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perso je fais 30 000 par an et bien j ai pris un essence PT130 EAT6.

 

la diff de prix avec les Hdi120 et l'ecart entre le prix du carburant fait qu a ecart constant ( du prix du carburant) ca me coute 900€ pour 90 000 km de plus que le GO. (ecart entre le GO et le 95 E10 j'ai de memoire fait mes calculs avec 14cts et 2l de plus pour l'essence au 100).

 

et je fais le pari que l ecart va diminuer sans compter la revente d un diesel dans 3 ans...

 

on verra si j ai eu raison ou pas...

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Invité §oph527Ps

Bonjour, merci pour vos retours.

En fait le nombre de bornes (et habitude) me ferais aller vers le HDi.

Mais comme la "politique" de la région Grenoble me fait douter sur le fait que je puisse continuer à rouler et à entrer dans la métropole en GO :-/

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Invité §Ala427al

vu le peu de km que je fais : essence sans hésiter !

à peine 12 000 km par an et puis vilaine expérience avec le filtre à particule, donc pas voulu recommencer.

à voir l'adblue mais encore un truc à acheter en supplément...

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Invité §oph527Ps

Perso, je fais presque le triple donc l'essence...

Et en montagne...

Oui c'est possible le GPL en tout cas borel le font, mais je n'ai aucun retour d'expérience.

Au final, je n'ai pas envie d'être "testeur" donc je me tourne vers le 2.0 HDi

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