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2008

3 eme feu stop 2008


Invité §jog478cP
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Messages recommandés

Invité §jog478cP

Bonjour

 

je suis propriétaire d'une 2008 ( HDI- 092 CV - Allure) depuis plus de 2 ans ( garantie terminée) et je viens de constater que le 3 eme feu stop ne fonctionne plus . D'autres personnes ont elle deja constaté cela ? Ensuite est-ce normal ? Enfin quelle est la procédure pour le remplacer? Avant de la ramener chez Peugeot pour rien , je voudrais avoir des réponses .

Merci pour vos reponses .

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Invité §Ano551en

Bonjour

 

je suis propriétaire d'une 2008 ( HDI- 092 CV - Allure) depuis plus de 2 ans ( garantie terminée) et je viens de constater que le 3 eme feu stop ne fonctionne plus . D'autres personnes ont elle deja constaté cela ? Ensuite est-ce normal ? Enfin quelle est la procédure pour le remplacer? Avant de la ramener chez Peugeot pour rien , je voudrais avoir des réponses .

Merci pour vos reponses .

bonjour,

un led hs sur 3 eme feu stop 2008, probleme, comment le démonter?

faut il enlever le becquet?`merci

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Invité §Ano582xm

Bonjour, as tu résolu ton problème?

mon 2008 n'a pas encore 4 ans et moi aussi le 3ème feu stop est éteint. J'ai d'abord eu une ou 2 leds d'éteinte et aujourd'hui plus rien!

Normalement çà devrait pas arriver vu l'année du véhicule et les leds sont censées durer plus longtemps???

J'ai démonté le feu stop mais rien d'anormal. Je vais regarder si il y a un fusible de grillé.

Pour ma part les 2 autres feux stop fonctionnent.

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Invité §Ano333zk

bonjour

Comment avez vous fait pour remonter le 3eme feu stop du 2008

faut il demonter le becquet? et comment?

merci

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Invité §Dav378Og

Bonjour

J ai le même problème avec le 3 eme feux stop est ce que quelqu'un à eu une solution depuis ?

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Invité §Lua264sW

Bonjour à tous. Je vais vous donner la voie à suivre pour ce fameux 3è feu stop de la 2008. Se munir d'un morceau de plastique rigide et bisauté pour s'en servir comme levier. 1°) Lever le hayon arrière et à l'intérieur commencer par faire levier sur le morceau de plastique noir supérieur afin de le déposer. Là il y a les fils qui alimentent le feu. Débrancher et contrôler avant tout avec un voltmètre si, les fils qui sortent de la carrosserie fournissent bien 12v en actionnant la pédale de frein. Si oui, votre feu est HS. Si non, la panne vient d'ailleurs. Pour savoir si le feu est réellement HS on pourra également faire un 2è contrôle en connectant directement 12v dans le fil allant au feu de stop. Tous ces contrôles sont faits pour éviter de démonter le reste car ce n'est pas une sinécure. Donc, le feu stop étant HS on continue. On enlève les plastiques latéraux le long de la vitre. Vous rentrez votre plastique rigide et vous avancez cm par cm car c'est dur. 3°) En haut, au centre il y a deux vis torx qui semblent tenir le feu mais ce n'est pas vrai. Il faut quand même les dévisser. En haut à droite il y a 2 vis torx qui tiennent le becquet: dévisser. Pareil à en haut à gauche. Là commence un travail délicat. Il faut sortir le becquet de son logement. On se sert toujours du plastique rigide pour faire sortir les chevilles plastiques qui le tiennent. Des fois on les casse mais ça se change. Une fois le becquet sorti ( il est retenu seulement par le tuyau du lave glace postérieur) il y a deux écrous de 10 qui fixent notre pièce à changer. On dévisse les écrous, on tape un peu avec le marteau sur la tige filetée pour la dégager et voilà. Le feu de stop arrière est dans nos mains. Pour remonter le tout, on fait marche arrière. Détails. Les 12 leds qui composent ce gadget sont en série, un peu comme les guirlandes de Noel (c'est débile de compliquer tout alors qu'une seule lampe rouge aurait fait l'affaire ). Quand une lampe est brûlée tout s'éteint. Et tout ça avec 50€ la pièce à changer. Je ne vous dis pas s'il faut passer par le concessionnaire. Voilà, j'espère avoir été assez clair. Bonne réparation.

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Invité §Ano113jK

J'ai le même problème avec voiture de moins de 4 ans j'ai téléphoné a Peugeot la garantie 5 ans ne marche pas

Devis 58 € + 12€. Env main d'oeuvre

Je trouve cela un peu fort de café car le faire soi même c'est une usine à gaz après avoir démonté le plastique

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Invité §mou551lU

bonjour

il est facile de déposer le 3ème feu de stop d'une peugeot 2008 .

ouvrir le coffre et déposer le cache plastique noir du milieu, ensuite débrancher la fiche électrique et déposer les 2 vis torx de 25mm du milieu et chacune des 2 autres qui se trouvent sur les côtés.

refermer le coffre et déposer le becquet en forçant légèrement et en utilisant un tourne vis plat pour le dégrafer les 2 agrafes qui le maintiennent.

à partir de là le becquet tiens avec seulement le tuyau du lave glace. Oter ce tuyau pour libérer le becquet. Déposer les 2 écrous de fixation du feu et donner quelque coups avec le manche du tournevis sur les tiges filetées pour déloger le feu de son logement.

une fois le nouveau feu fixé et branché remettez le tuyau, reposer le becquet, revisser le de l'intérieur du coffre remettez le cache en plastique noir et bonne route.

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Invité §Ano170yl

bonjour

il est facile de déposer le 3ème feu de stop d'une peugeot 2008 .

ouvrir le coffre et déposer le cache plastique noir du milieu, ensuite débrancher la fiche électrique et déposer les 2 vis torx de 25mm du milieu et chacune des 2 autres qui se trouvent sur les côtés.

refermer le coffre et déposer le becquet en forçant légèrement et en utilisant un tourne vis plat pour le dégrafer les 2 agrafes qui le maintiennent.

à partir de là le becquet tiens avec seulement le tuyau du lave glace. Oter ce tuyau pour libérer le becquet. Déposer les 2 écrous de fixation du feu et donner quelque coups avec le manche du tournevis sur les tiges filetées pour déloger le feu de son logement.

une fois le nouveau feu fixé et branché remettez le tuyau, reposer le becquet, revisser le de l'intérieur du coffre remettez le cache en plastique noir et bonne route.

normal ces leds sont prévus pour 12 v + - 10/100 et donc 13,2 maxi et nos chargeurs chargent a 15 v sur nos 2008 et donc c'est pire que des ampoules a filament

ca consomme rien mais ca ne supportent pas des surtensions de plus de 10 /100, un régulateur 12v c'est l'ideal

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Bonjour,

Je reviens sur le sujet car concerné également. Avant de tout démonter, j'aurais voulu tester les connecteurs. J'ai shunté le plus accessible pour faire passer le jus depuis la batterie après le contacteur (il passait bien jusqu'au contacteur femelle), rien ne s'éclaire, mais j'aurais aussi voulu tester à l'autre extrémité du contacteur, celui qui se fiche dans le feu,  pour m'assurer s'il n'y pas pas un pb là, et ensuite directement de la batterie au feu, histoire de balayer tous les scénarios.

Seulement, le connecteur qui est dans le feu n'est pas accessible, il y a certainement un verrouillage. Une astuce pour le sortir ?

Merci.

Phil

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