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106

Roue arrière gauche bloquer


Invité §tim874tA

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Invité §tim874tA

Bonjour à tous

 

Voila j'ai un petit souci avec ma 106 kid de 96 qui la semaine dernière quand j'ai voulu m'en servir et bien elle en a décider autrement, car j'ai constater en voulu rouler que la roue arrière gauche était complètement bloquer alors j'ai bien ma petite idée car je me suis renseigner.

 

Ce serait les mâchoires qui serais coller mais le truc c'est que je n'avais même pas mit le frein à main pendant les 2 jours ou je ne m'en était pas servie juste une vitesse.

 

J'ai essayer de débloquer les freins en faisans des marche avant arrière mais impossible ça reste bloquer complètement, j'ai aussi essaye de taper sur le tambour, rien y fait.

 

Je fais essayer de démonter ça demain, le soucis c'est que je ne m'y connais pas énormément à ce niveau la, donc j'aurais besoin de votre aide savoir ce que je dois vérifier car j'ai pas trop envie de devoir changer le kit complet et aussi j'aimerais avoir votre avis sur de ou et comment le problème serait arriver.

 

Merci de votre aide.

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  • Réponses 36
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Salut,

 

A priori, les mâchoires sont d'origine et le ferrodo s'est décollé d'un patin et s'est coincé dans le tambour, ce qui bloque la roue.

Tu n'auras pas d'autre choix que de remplacer complètement les garnitures de frein complètes sans oublier bien sûr les cylindres de roue.

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Invité §cal245LI

Salut,

 

A priori, les mâchoires sont d'origine et le ferrodo s'est décollé d'un patin et s'est coincé dans le tambour, ce qui bloque la roue.

Tu n'auras pas d'autre choix que de remplacer complètement les garnitures de frein complètes sans oublier bien sûr les cylindres de roue.

 

 

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Invité §tim874tA

Merci pour vos réponse il va donc falloir que je rachète un kit complet.

 

Es-ce une nécessiter de changer le cylindre de roue ? Mais pourquoi le cylindre de roue serais foutu ?

 

Auriez vous un kit a me conseiller que je pourrai commander sur le net de bonne qualité et pas trop chère ?

 

Le numéro de série de ma voiture si ça peut vous aider : 51511737

 

Merci pour votre précieuse aide.

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Bonsoir,

Moi aussi je dit pareil

Changer les cylindres de roue c'est par ce que ils sont dans le kit de frein. Changer uniquement les garnitures surtout si c'est d'origine tu as de grande chance qu'un cylindre soit plus trop étanche.

 

Si tu changes que les garnitures et qu'un cylindre vient à fuir plus tard tu devra recommencer la manip car 2 cylindres de roue coûtent presque aussi cher que le kit complet.

 

Là je pense aussi qu'une garniture bloque ton tambour, va surement falloir un arrache pour le sortir.

 

La ref pour ton kit c'est : 4242 25

 

Sur oscaro tu peux faire ton choix.

https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2

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Invité §tim874tA

Bonsoir generation 205 merci pour ta réponse très complète.

 

Pour le kit de frein je ne savais pas que le cylindre était compris dedans, donc c'est parfait et d'ailleur je viens de comprendre que je me suis fais un peu arnarquer car il y à pas longtemps j'ai fais changer mon cylindre arrière droit qui m'as coûter un peu plus de 50 € alors que un kit complet est a environ 80 €, bref.

 

Merci pour la ref, j'ai regarder sur oscar et il y a 2 diamètre différent pour le piston de cylindre [mm] : 19,05 et 19.

 

Le quel est le bon ? Ou ça n'as pas d'importance ?

 

Merci encore de vos réponses.

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Invité §tim874tA

Ok merci pour ta réponse, j'ai donc prit celui ci https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 018-3859-p

 

J'espère que vais bien me débrouiller étant donner que c'est la première fois que je m'attaque a sa, mais j'ai regardé des vidéos ça n'as pas l'air compliquer.

 

Je vois que il est muni d'un règlement automatique, donc je n'aurais de réglage à faire après la pose des mâchoires c'est bien ça ?

 

Merci a vous pour vos réponses et encore merci particulièrement à toi generation 205 car ce n'est pas la première fois que tu m'aide ton aide m'est d'un grand secours encore une fois ! ;)

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Ben je fais comme je peux ;)

 

Non c'est pas compliqué mais les freins c'est sérieux alors vas y par étape, et surtout tu démontes pas les 2 cotés en même temps. Les tambours oui bien sûr mais pas les freins. ;)

 

Normalement pas de réglage à faire, mais il peut arriver que ton frein à main il y ai un décalage, dans ce cas tu auras un réglage à faire mais c'est léger. on verra d'ici là.

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Invité §cal245LI

coucou

 

on remplace les cylindres de roues car d'une manière générale, quand les freins ont déjà quelques années, dès que l'on y touche, ils se mettent à fuir

 

et comme tu l'as constaté, si tu dois remplacer tes cylindres de roue ultérieurement, tu vas payer bien plus cher que s'ils sont déjà dans le kit ;)

 

profite de ce remplacement pour mettre du liquide de frein neuf et purger totalement le circuit ;)

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Invité §tim874tA

Bonjour bonjour, alors voila j'ai démonter tout ça, tambour est venue sans trop de mal et bien effectivement une lamelle était décoller et l'autre qui été toujours fixé et c'est décollé en la touchant a peine donc il était temps de changer tout ça !

 

Maintenant j'arrive dans un petit soucis rien de bien grave c'est que je n'ai pas la clé pour démonter le cylindre de roue.

 

C'est une vis allen ( 6 pans ) et j'en ai aucune ce qu'il faudrait que je sache, c'est : quelle diamètre me faut-il ?

 

Es ce que vous pouvez me renseigner a ce niveau la ? Que je puisse me procurer la bonne clé.

 

Merci

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

effectivement, il vaut mieux s'outiller pour travailler

 

ce qui est important, c'est aussi d'avoir une clé à tuyauter pour dévisser le tuyau qui est sur le cylindre de roue, afin de ne pas abimer cet écrou ;)

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bonsoir

 

effectivement, il vaut mieux s'outiller pour travailler

 

ce qui est important, c'est aussi d'avoir une clé à tuyauter pour dévisser le tuyau qui est sur le cylindre de roue, afin de ne pas abimer cet écrou ;)

 

+1. Normalement, c'est du 10 et il est fortement recommandé de balancer une bonne giclée de dégrippant sur le filetage et de laisser agir quelques minutes avant de commencer à dévisser l'écrou.

Pour décoller le filetage, tu peux aussi taper un petit coup sec sur la clé.

Ces petits conseils te permettront de démonter proprement les cylindres sans perdre trop de temps.

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Invité §tim874tA

Très merci a tous pour vos réponses, je vais effectivement prendre un jeu de clé allen.

 

Et oui pour le dégrippant je m'y suis pris a l'avance, même bien en avance car démonter le tout hier et mit une bonne dose de dégrippant et je continuerai tout à l'heure étant minuit passé ;)

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Invité §tim874tA

Bon et bien les nouvelles sont elle que le poissard que je suis a défoncer la tête de vis du circuit d'alimentation sur le piston de roue et attention, avec une clé a tuyauter.

 

Peut être du au fait que quand j'ai commencé à essayé de la dévisser avec une simple clé je l'ai abimé et que même la clé a tuyauter n'as pas pu tenir le coup sans tourner sur la visse.

 

Pourtant dés que j'ai senti que ça à tourné avec la clé simple j'ai arrêté direct de peur de l'abimé et je suis allé acheté la clé a tuyauter.

 

Enfin bref maintenant le fait est que je me retrouve sans voiture et je ne sais même pas comment faire pour démonter cette visse qui est totalement bousiller et en plus devoir la changer, si c'est possible.

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Oh punaise c'est pas vrai [:d'octobre 93:8] Bon ça met arrivé aussi pas de panique.

 

Tu as une pince étau? si oui tu la met dessus et tu déloques, tu la serre fort sinon ça va riper.

 

Le tuyau se remplace, soit à la casse soit en neuf c'est comme tu veux. ;) Si jamais tu veux pas le changer pour le resserrer tu le fait avec la pince étau vu qu'il est maintenant hs, mais l'idéal est de le remplacer.

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Invité §tim874tA

Oui j'y ai pensé pour la pince étau j'en doute mais bon je vais essayer.

 

Es ce que la chauffer la visse avec un petit chalumeau ça aiderais pas a la dévisser ?

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Invité §tim874tA

Bon et bien après des heures passé la dessus le bilan est :

 

Visse d'alimentation dévisser tant bien que mal avec la pince étau, la pauvre ne ressemble plus a grand chose mais je l'ai eu !

 

J'ai du passer...sans mentir..( vous avez le droit de rire ) au moins 8-9 heures a essayer de mettre le câble de frein à main.

 

Un véritable enfer ce putain de câble à remettre ! Mais je l'ai finalement eu.

 

Maintenant..toujours avec ma poisse légendaire, ben... une fois la mâchoire tout bien monter...impossible de remettre le tambour.

 

La mâchoire est visiblement trop écarter, je ne peut donc plus rentrer le tambour...j'en peu plus de cette voiture j'vous jure !

 

Mais sans la monter sur la flasque elle rentre très bien et même avec une bonne marge donc je comprend pas c'est pourtant le bon modèle.

 

C'est celui ci que j'ai prit : https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 018-3859-p

 

Et je les ai comparer c'est les 2 même a l'identique, bon à quelques détails de forme près

 

http://hpics.li/771a7b5

 

http://hpics.li/de04010

 

http://hpics.li/dd31ac6

 

http://hpics.li/5683068

 

Du coup impossible de remonter le tout.

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

il suffit de dérégler le tendeur automatique sur le kit de freins, si je vois bien sur tes photos, c'est une sorte de petit levier argenté sur l'arrière du kit, il doit avoir des petites dents et on peut le faire travailler dans le sens des dents pour le tendre, et dans le sens opposé pour le détendre ;)

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Invité §tim874tA

Bonsoir !

 

Oui effectivement tu a raison !! Raah tu me sauve !

 

Par contre j'ai bien regarder et ça a l'air assez dur pour régler ça, tu serais comment faire ?

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Invité §cal245LI

il y a différents types de réglage, regarde voir si sur l'arrière de la flasque tu n'as pas un petit bouchon sur un trou qui permettrait d'y accéder

 

sinon, peut être par un trou de boulon de roue sur le tambour

 

déjà là, tu vas le détendre autant que tu peux, tu vas essayer d'enfiler le tambour, il va rentrer

mais ensuite, tu retires le tambour et tu retends un peu à la fois le tendeur, jusqu'à ce que tu arrives à rentrer le tambour en frottant les garnitures, tu sauras que tu es "au plus près possible"

 

c'est important, car si tu ne le fais pas, tu vas avoir une course de pédale de frein beaucoup trop longue ;)

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La solution donné est très bien mais pour faire simple cette partie denté justement c'est le rattrapage de jeu. Tu appuie avec un tournevis sur les dents et il va se mettre a zéro tout seul. La ton tambour va rentrer facilement.idem l'autre côté.

 

Pour qu'il se règle, en appuyant sur la pédalé de frein il va se régler seul une fois tout remonté tambour compris.

 

Si jamais pour une raison ou pour une autre tu as un décalage de freinage la oui tu pourras le finaliser a la main.

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Invité §tim874tA

Bonsoir messieurs donc j'ai repousser le réglage et j'ai réussi a le rentrer sans problème, j'ai remonter le tout et quand j’appuie sur la pédale de frein c'est assez dur a début et ensuite la pédale s'enfonce petit a petit jusqu’au bout à chaque fois.

 

Mais j'ai tester en roulant doucement ce que ça donnais et ça freine plutôt bien malgré tout.

 

Cela signifie quoi ? Faut-il que je fasse une purge général ?

 

Pour info quand j'ai démonter l'ancienne garniture, j'ai du tout démonter pour déplacer la voiture et instinctivement j'ai appuyer sur la pédale pour freiner donc forcément le vieux piston a fuie.

 

Es-ce du à ça ? De l'air serais rentrer dans le circuit ?

 

Car j'ai eu une grosse fuite de liquide de frein suite a ça (forcément).

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Attend j'ai pas suivi un truc la.

Tu as pas remplacé les cylindres de roues? Et pas fait de purge?

 

Dans ton kit complet a toutes les pieces à remplacer. Tu dois mettre des cylindres neuf et purger les 4roues, ça te permettra en même temps de remplacer ton liquide.

 

Si tu as appuyé sur la pédale sans garniture de frein les pistons sortent de leurs emplacement et fuient, c'est inévitable.

 

On appuie sur la pédalé uniquement quand tout est remonté pour rapprocher les garnitures du tambour et pour purger.

 

J'espère que tu as pas flingue les cylindres de roues neuf....

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Invité §tim874tA

Non non c'était avec l'ancien piston de roue que j'ai déplacé ma voiture sans les garnitures.

 

J'ai tout remit à neuf piston, garniture, mais je n'ai pas faite la purge car d'une je n'ai personne pour m'aider sous le coude et je n'ai pas le matériel pour.

 

Sinon quand j'ai remonter la garniture neuve les garniture ne fessais pas totalement contact sur le piston c'est normal ?

 

Sinon quel est le risque de ne pas faire la purge immédiatement et que je roule comme ça pour le moment ?

 

Ah et puis quand j'appuie sur la pédalé de frein comme je disais c'est dur mais a la longue elle s'enfonce tout doucement, j'ai jamais fais attention si c'était comme ça avant quand tout allais bien.

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C'est normal que le piston ne touche pas les mâchoires au montage. Il se met en place lors du premier freinage.

 

Pour ce qui est de rouler sans purger, je te le déconseille car tu vas très vite comprendre ta connerie quand tu voudras freiner avec la pedale au plancher.

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La purge est est super importante, donc tant que c'est pas fais pas touche à cette voiture.

 

Un voisin peu pas t'aider? un enfant peu aussi t'aider, je l'ai fais avec le fils d'un ami il a 14 ans tout c'est bien passé :lol: . Elle est molle car tu dois avoir de l'air dans ton circuit et si tu regardes ton niveau de liquide dans le bocal il devrait en manquer.

 

Quand tu seras prêt pour purger dit le on t'expliquera comment faire, mais avant ça tu touches plus à cette voiture, sinon comme dit columbo 1er tu vas vite comprendre ta connerie. :o

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Invité §tim874tA

Salutations messieurs

 

Voilà j'ai commencé a faire la purge avec du liquide Bendix dot 4 mais je n'en ai pas eu assez pour faire la purge complète, j'ai du donc en racheter et je n'ai pu trouver que de la bosh dot 4 compatible abs.

Et compatible avec n'importe quel liquide synthétique donc a ce niveau pas de problème car elles sont toute les 2 synthétique.

 

La question c'est es ce que je peut mettre ce liquide bosh ABS dans ma voiture qui n'as pas l'ABS ?

 

Et l'ordre de purge est bien ARD ARG AVD AVG ?

 

Merci encore a vous pour votre aide.

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Pas de souci pour le liquide. Il faut juste éviter de mélanger des DOT différents qui ne présentent pas des seuils d'ébullition identiques.

L'ordre est bon, on commence par la roue la plus éloignée du bocal et on finit par la plus proche.

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