Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

My Peugeot APP


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Parlons de l'application Mypeugeot APP (sur smartphone / PC mac ??).

Avantages, inconvénients.

Que peut on en faire...

Bugs, versions.

Et puis tout tout sur .

 

Premièrement qu'est-ce que c'est ?

Le plus simple c'est lire les conditions d'utilisations lors de la première mise en oeuvre, soit le contrat qui explique son fonctionnement et les dispositions légales.

C'est fugitif ...

C'est suite à des problèmes que j'ai du supprimer l'application sur mon IPHONE puis LA RECHARGER que j'ai découvert cela.

Et voila donc (un peu ... :sol: ) de lecture qui répond à de nombreuses interrogations formulées dernièrement dans divers posts ...

 

Le document à lire (et apprendre par cœur, attention @Pilouli fera réciter avant toute question :lol: ) :

 

 

1 – MENTIONS LEGALES

L’application MY PEUGEOT APP (ci-après dénommée l’ « l’Application ») est éditée par la société AUTOMOBILES PEUGEOT, société anonyme immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 552 144 503, ayant son siège social situé au 75 avenue de la Grande Armée, 75 116 PARIS.

- Directeur de la publication : Guillaume COUZY

- Responsable de l’Application : Anne-Laure MERILLON

- Plateforme de téléchargement : Google Play et App Store

2 – Conditions générales d’utilisation

1° PREAMBULE

L’Application est une application mobile gratuite, compatible iOS 8 ou version ultérieure et Androïd 4 ou version ultérieure, destinée à l'information personnelle des Utilisateurs.

L’accès et l’utilisation de l’Application sont soumis aux conditions générales d’utilisation détaillées ci-après (ci-après les « Conditions Générales d’Utilisation ») ainsi qu’aux lois et/ou règlements applicables. La connexion et l’accès à l’Application impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve par l’Utilisateur des dispositions des Conditions Générales d’Utilisation.

2° ACCES A L’APPLICATION

L’Application est accessible aux personnes physiques majeures (ci-après désignées « Utilisateur(s) »), utilisant un véhicule ou non.

Pour utiliser l’Application, l’Utilisateur doit disposer d’un smartphone compatible utilisant iOS 8 ou une version ultérieure ou Androïd 4 ou une version ultérieure (ci-après désigné le « Smartphone).

Si l’Utilisateur utilise l’Application en se servant d’un véhicule, ce dernier devra être un véhicule de marque Peugeot techniquement éligible, équipé le cas échéant d’un écran tactile compatible (ci-après désigné le « Véhicule »).

Pour profiter des fonctions de l’Application, l’Utilisateur doit au préalable créer un compte personnel en renseignant les champs obligatoires suivants : civilité, nom, prénom email, mot de passe.

Cependant, si l’Utilisateur a déjà créé un compte sur le site internet de la marque ­­Peugeot, il n’aura pas besoin de créer un nouveau compte sur l’Application. Il pourra en effet se connecter à l’Application en utilisant les mêmes identifiants et mot de passe que ceux utilisés pour se connecter sur le site internet de la marque Peugeot.

Si l’Utilisateur possède un Véhicule, il peut ajouter à son compte personnel un ou plusieurs véhicules, à l’aide de leur numéro VIN (numéro d’identification du véhicule).

Sous réserve d’éligibilité des Véhicules associés à son compte personnel, l’Utilisateur pourra appairer son Smartphone à son Véhicule ainsi enregistré et bénéficier des fonctions de remontée de données du Véhicule vers l’Application.

Après l’activation de son compte, l’Utilisateur pourra accéder au contenu de l’Application.

Pour assurer le fonctionnement de certaines fonctionnalités, l’Utilisateur devra s’assurer avant le démarrage du Véhicule, que le mode Bluetooth de son Smartphone est bien activé.

En dehors du mode Bluetooth, l’Application pourra également fonctionner avec le service Connect Pack si l’Utilisateur a souscrit un contrat.

Pour bénéficier du service Connect Pack, l’Utilisateur doit posséder un Véhicule éligible au service Connect Pack et se rendre préalablement chez un concessionnaire pour souscrire un contrat et obtenir un code de sécurité (« code secure »). L’Utilisateur devra saisir ce code dans l’Application afin de faire remonter les données du Véhicule directement vers l’Application lorsque le service Connect Pack est activé.

Si l’Utilisateur bénéficie du service Connect Pack, il n’a pas à activer son Bluetooth pour remonter ses données de conduite.

3 ° INFORMATIONS RELATIVES AU CONTENU DE L’APPLICATION

L’Application permet de remonter des informations du Véhicule vers le Smartphone de l’Utilisateur afin de proposer les fonctionnalités suivantes :

3.1 Pour les Smartphones compatibles iOS 8 ou version ultérieure et Androïd 4 ou version ultérieure :

  • Gestion multi véhicules: l’Utilisateur peut visualiser des données (kilométrage, autonomie carburant, prochaine échéance entretien du Véhicule, dernière position GPS connue et/ou adresse de la destination finale du conducteur (lorsque le Véhicule est équipé d’un système de navigation Bluetooth ou via le service Connect Pack si l’Utilisateur a souscrit au préalable à ce service),) issues des différents Véhicules enregistrés dans son compte. L’Utilisateur a la possibilité de supprimer un Véhicule de son compte.

 

La remontée des données précitées nécessite l’appairage du Smartphone de l’Utilisateur, en mode Bluetooth, au Véhicule ou via le service Connect Pack si l’Utilisateur a souscrit au préalable à ce service.

  • Position du véhicule: les dernières coordonnées GPS du Véhicule ainsi que la date et l’heure auxquelles la position du Véhicule a été récupérée sont remontées vers le Smartphone au moment où l’Utilisateur coupe le contact du Véhicule sous réserve que la fonction Bluetooth de son Smartphone soit bien activée. Si l’Utilisateur souhaite utiliser la fonction « Position du Véhicule », les coordonnées GPS de son Véhicule seront transmises à l’application de navigation installée sur le Smartphone de l’Utilisateur, lui permettant ainsi de retrouver, en mode piéton, l’endroit précis où son Véhicule se situe au moment de l’utilisation de la fonction. Cette action peut consommer du forfait transmission de données (data). Selon les dispositions du contrat conclu par l’Utilisateur avec son opérateur de téléphonie mobile, des frais supplémentaires peuvent lui être facturés. L’Utilisateur doit se renseigner à ce sujet auprès de son opérateur de téléphonie mobile.

 

La fonctionnalité « Position du véhicule » ne peut fonctionner que si l’Application est installée, initialisée et le Smartphone connecté en mode Bluetooth ou via le service Connect Pack si l’Utilisateur a souscrit au préalable à ce contrat.

Pour les véhicules non équipés d’un écran tactile, l’Utilisateur peut sauvegarder soi-même la position GPS issue de son Smartphone afin de sauvegarder la position de son Véhicule à la fin de son trajet. Pour cela, l’Utilisateur doit appuyer sur la fonction « enregistrer ma position » de l’Application.

  • Partager ma position: l’Utilisateur a la possibilité de partager les coordonnées GPS de son Smartphone en cliquant sur la rubrique « Partager ma position » de l’Application. L’Application lui propose alors de choisir l’application de son Smartphone avec laquelle il souhaite partager ses coordonnées GPS. Il a ainsi le choix de les envoyer par sms, email ou au moyen d’un message envoyé via l’application mobile du réseau social installée sur son Smartphone.
  • Terminer mon itinéraire : Les coordonnées GPS de la destination finale de l’Utilisateur renseignée dans le système de navigation de son Véhicule sont remontées vers le Smartphone au moment où l’Utilisateur coupe le contact sous réserve que la fonction Bluetooth de son Smartphone soit bien activée. Si l’Utilisateur souhaite utiliser la fonctionnalité « Terminer mon itinéraire », les coordonnées GPS de sa destination finale seront transmises à l’application de navigation installée sur le Smartphone de l’Utilisateur et choisie par ce dernier, lui permettant ainsi de s’y rendre en mode piéton. Cette action peut consommer du forfait transmission de données (data). Selon les dispositions du contrat conclu par l’Utilisateur avec son opérateur de téléphonie mobile, des frais supplémentaires peuvent lui être facturés. L’Utilisateur doit se renseigner à ce sujet auprès de son opérateur de téléphonie mobile.

 

La fonctionnalité « Terminer mon itinéraire » ne peut fonctionner que si l’Application est installée, initialisée et le Smartphone connecté en mode Bluetooth. Par ailleurs, cette fonctionnalité n’est disponible que si le Véhicule est équipé d’un écran tactile.

  • Alertes Véhicule: La détection d’anomalies sur les éléments du Véhicule désignés ci-après déclenche, une fois le trajet terminé, une alerte sur l’Application. Il s’agit d’alertes liées à l’utilisation et/ou l’entretien du Véhicule (par exemple état des organes, niveau de fluide, kilométrage).

 

Ces alertes sont fournies à titre seulement indicatif. Leur existence ne dispense pas l’Utilisateur du Véhicule :

  • de respecter les prescriptions figurant dans le carnet d’entretien du Véhicule ;
  • de prêter attention au kilométrage apparaissant au compteur du Véhicule, à l’écoulement du temps, aux alertes apparaissant sur le tableau de bord du Véhicule, au niveau des liquides, à l’état du Véhicule et à tout autre indice de panne ou de problème technique, et d’en tirer toutes les conséquences appropriées et notamment de faire réaliser les interventions techniques nécessaires.
  • Recherche de la concession la plus proche: l’Utilisateur peut rechercher les coordonnées de la concession la plus proche par rapport à la position GPS de son Smartphone. Pour ce faire, la position GPS du Smartphone est transmise à l’Application. L’Utilisateur visualise sur une carte les concessions autour de lui et peut en enregistrer une en tant que « concession préférée ». L’Utilisateur peut également rechercher les coordonnées de sa concession en rentrant une adresse via la barre de recherche d’adresse.

 

Par ailleurs, l’Utilisateur pourra, à partir de la fiche contact de la concession, envoyer les coordonnées GPS de la concession à une application de navigation de son Smartphone ou appeler la concession lorsque le numéro de téléphone est disponible.

  • Plateforme assistance: en cliquant sur le bouton « Centre d’appel » de l’Application, l’Utilisateur peut lancer un appel vers le 0800 44 24 24 vers la plateforme Peugeot Assistance.

 

L’Assistance Peugeot couvre les véhicules Peugeot de moins de 8 ans, sauf ambulances et taxis. Sont couverts accidents et pannes, sauf batterie et pannes couvertes par l’assistance de la garantie constructeur Peugeot ou d’un contrat de service Peugeot (constructeur ou réseau Peugeot). L’Assistance Peugeot comporte des prestations de dépannage et/ou remorquage et éventuellement des prestations complémentaires de véhicule de remplacement, de transport ou d’hébergement. Voir autres conditions et modalités sur www.peugeot.fr.

  • Prise de rendez-vous : en cliquant sur le bouton « Prendre un RDV » de l’Application, l’Utilisateur est redirigé vers un formulaire lui permettant de prendre un rendez-vous avec un concessionnaire.
  • Devis: en cliquant sur le bouton « Devis » de l’Application, l’Utilisateur est redirigé vers un formulaire lui permettant d’estimer le coût d’une prestation (ex : réparation, entretien) et de prendre rendez-vous avec un concessionnaire.
  • Entretien : en cliquant sur l’onglet « Entretien » de l’Application, l’Utilisateur a la possibilité de consulter une estimation (date et kilométrage) des entretiens techniques du Véhicule réalisés ou qui devraient être réalisés à la date de consultation en fonction des éléments suivants : date de début de la garantie constructeur Peugeot et kilométrage du Véhicule. Le détail des interventions à réaliser pour chaque entretien est donné à titre indicatif. Il est basé sur l’entretien théorique du Véhicule de l’Utilisateur. L’Utilisateur aura également la possibilité de déclarer un ou plusieurs entretiens réalisés en indiquant un kilométrage et une date. En fonction des éléments qu’il aura ainsi déclarés, une nouvelle estimation des entretiens (non déclarés) sera calculée. Enfin, l’Utilisateur pourra à tout moment modifier (date et kilométrage) ou annuler sa déclaration
  • Trajets: l’onglet « Conduite » apparaît lorsque le Véhicule est éligible aux services connectés et permet de remonter les trajets effectués par le Véhicule de l’Utilisateur par Bluetooth ou par réseau téléphonique. Les trajets effectués comportent une date avec les heures de départ et d’arrivée, la durée du trajet, la consommation de carburant (l/100), la distance parcourue, la vitesse moyenne, le kilométrage du véhicule et le coût si le prix du carburant est renseigné par l’Utilisateur. Si l’Utilisateur a un service connecté avec GPS comportant une navigation, le détail du trajet sera agrémenté avec l’adresse de départ et d’arrivée, ainsi que la carte avec le point de départ et d’arrivée. L’Utilisateur a la possibilité de catégoriser ses trajets effectués (travail, loisir etc.). Il peut créer et ajouter ses catégories, les activer ou les désactiver et les affecter par trajets. L’Utilisateur visualise ses trajets dans une liste et peut les filtrer par période. Le tableau de l’onglet « Conduite » permet d’afficher la durée, la distance, la consommation moyenne et le coût du carburant (si renseigné par l’Utilisateur) en fonction de tous les trajets sélectionnés (par période et les catégories).
  • Gestion des trajets : En cliquant sur le bouton « Données de conduite » de l’Application, l’Utilisateur aura la possibilité de retrouver ses données de conduite sur un autre smartphone en exportant les données vers un autre smartphone compatible ayant l’application MY PEUGEOT APP installée.
  • Export des trajets: en cliquant sur le bouton « Exporter vos trajets » de l’Application, l’Utilisateur aura la possibilité d’exporter ses données de conduite et de les ouvrir dans une application ou logiciel compatible au format.csv afin de visualiser ses données.
  • Univers de marque : en cliquant sur le bouton « Univers de marque » de l’Application, l’Utilisateur accède à des informations relatives à la marque Peugeot (articles de presse et autre). Si l’Utilisateur souhaite en savoir plus, il peut être redirigé vers un site externe pour visualiser l’article dans son intégralité.
  • Mon compte : en cliquant sur le bouton « Mon compte » de l’Application, l’Utilisateur peut accéder et modifier les données de son compte (nom, prénom, email, téléphone, adresse).
  • Offres : en cliquant sur le bouton « Mes Offres » de l’Application, l’Utilisateur accède aux offres de la marque Peugeot et du réseau Peugeot
  • Contrat de service: en cliquant dans l’onglet « Véhicule », l’Utilisateur visualise les contrats de services auxquels il a souscrit. Il accède également au détail de son contrat ainsi qu’aux dates de début et de fin.
  • Documentation Véhicule: en cliquant sur le bouton « Documentation véhicule » de l’Application, l’Utilisateur pourra avoir accès à la documentation relative à son Véhicule en ouvrant ou téléchargeant les applications tierces « Scan my Peugeot » et « Start my Peugeot » si son Véhicule est éligible.
  • Services connectés: en cliquant sur le bouton « Services connectés » de l’Application, l’Utilisateur éligible au service Bluetooth pourra visualiser les fonctions de l’Application auxquelles il aura accès en activant les services Bluetooth (trajets, alertes etc.).

 

L’Utilisateur éligible au service Connect Pack aura accès à une présentation des services liés à Connect Pack, à savoir les services Monitoring, Mapping et Tracking. L’Application permettra également à l’Utilisateur d’accéder à l’e-boutique services connectés Peugeot et se renseigner sur les modalités de souscription du service Connect Pack à la condition d’avoir saisi préalablement son code de sécurité. L’Utilisateur pourra également saisir ce code afin de visualiser les détails de son contrat de services connectés (date de début et de fin du contrat et données du Véhicule) s’il a souscrit à un tel contrat.

3.2 Pour les Smartphones Androïd 4 ou version ultérieure :

  • Applications tierces : En cas d’accord de l’Utilisateur, d’autres applications mobiles, éditées par AUTOMOBILES PEUGEOT ou par des tiers, pourront être suggérées à l’Utilisateur.

 

Ces applications sont techniquement compatibles avec la fonction Mirror Screen(1). Si l’Utilisateur souhaite les télécharger, il lui suffit de cliquer sur l’icône de l’application pour être redirigé sur Google Play pour télécharger l’application.

L’accès et l’utilisation de ces applications tierces sont soumis à des conditions générales d’utilisation que l’Utilisateur est amené à lire et accepter lors de leur téléchargement. La connexion et l’accès à ces applications impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve par l’Utilisateur des dispositions desdites conditions générales d’utilisation. En tout état de cause AUTOMOBILES PEUGEOT n'est pas responsable du contenu des applications tierces.

  • Messages: Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de recevoir et d’envoyer des SMS. Lorsqu’un SMS est reçu, un bandeau annonçant l’expéditeur du message apparaît sur l’écran tactile du Véhicule. L’Utilisateur peut à tout moment déclencher la lecture par restitution vocale via les hauts parleurs du Véhicule. A la fin de la lecture, l’Application propose à l’Utilisateur s’il souhaite répondre au message. En cas de réponse positive, l’Utilisateur peut alors dicter son message qui sera intercepté par l’Application. La transformation du message dicté en texte repose sur un moteur de synthèse vocale que l’Utilisateur peut définir. Après validation orale de l’Utilisateur, l’Application envoie le message.

 

Cette action peut consommer du forfait data (données). Selon les dispositions du contrat conclu par l’Utilisateur avec son opérateur mobile, des frais supplémentaires peuvent lui être facturés. L’Utilisateur doit se renseigner à ce sujet auprès de son opérateur mobile

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’utiliser cette fonction lorsque le Véhicule est à l’arrêt.

Cette fonction ne pourra pas être activée en mode roulant.

(1) La fonction « Mirror Screen » est disponible de série ou en option selon les versions. La fonction « Mirror Screen » permet de déporter sur l’écran tactile du Véhicule une partie des applications du Smartphone de l’Utilisateur, sous réserve de disposer d’un Smartphone compatible. Seules les applications certifiées MirrorLink™ fonctionneront (à l’arrêt et en roulant selon le cas). Toutefois, en roulant, certaines fonctionnalités des applications concernées seront inhibées. Certains types de contenus, accessibles gratuitement sur le Smartphone, requièrent la souscription payante d’une application certifiée MirrorLink™. La fonction Mirror Screen s’opère via la technologie MirrorLink™ pour les téléphones sous Androïd, compatibles MirrorLink™, sous réserve d’avoir un abonnement téléphonique incluant un accès internet avec son opérateur. Automobiles Peugeot n’est pas responsable du contenu des Smartphones ni des éventuels effets des mises à jour de leur software sur la performance de la fonction « Mirror Screen ».

4 ° DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’Application est destinée à l’information personnelle des Utilisateurs. Aucune exploitation commerciale même partielle des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l’accord préalable et écrit d’AUTOMOBILES PEUGEOT.

AUTOMOBILE PEUGEOT et ses fournisseurs restent seuls titulaires de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle relatifs à l’Application.

AUTOMOBILE PEUGEOT avise les Utilisateurs que de nombreux éléments de l’Application :

  • sont protégés par la législation sur le droit d'auteur : ce peut être notamment des photographies, des articles, des dessins, des séquences animées, des enregistrements au format audio ou vidéo numériques... ;
  • et/ou sont protégés par la législation sur les dessins et modèles ;
  • sont protégés par la législation sur les marques : ce sont notamment les marques « Peugeot », le « LION » (représentant le logo d’AUTOMOBILES PEUGEOT), la marque semi-figurative « PSA PEUGEOT CITROEN », ainsi que les marques des partenaires d’AUTOMOBILES PEUGEOT ou des fournisseurs de contenus.

 

Les éléments ainsi protégés sont la propriété d’AUTOMOBILES PEUGEOT, de ses filiales et/ou de tiers ayant autorisé AUTOMOBILES PEUGEOT à les exploiter. En conséquence, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielles ou intégrales, par quelque procédé, sous quelque forme et sur quelque support que ce soit (papier, numérique, ...) de tout ou partie de l’Application est interdite sans l'autorisation écrite préalable d'Automobiles Peugeot, sous réserve des exceptions visées à l'article L122.5 du Code de la Propriété Intellectuelle, sous peine de constituer un délit de contrefaçon de droit d'auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque, puni de trois (3) ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende dans le cas de contrefaçon de droits d’auteur et/ou de dessins et modèles, et de quatre (4) ans d’emprisonnement et de quatre cent mille euros (400 000 €) d’amende dans le cas de contrefaçon de marques.

5° DONNEES PERSONNELLES

Afin de proposer les fonctionnalités décrites à l’article 3, le Véhicule collecte et transmet à l’Application, différentes informations concernant le Véhicule et son usage : les alertes liées à l’utilisation et/ou entretien du Véhicule telles que visées ci-dessus, la dernière position GPS du Véhicule horodatée ainsi que la position GPS de la destination finale de l’Utilisateur telle qu’indiquée dans son système de navigation embarqué et la date de fin du trajet. En acceptant les présentes Conditions Générales d’Utilisation, l’Utilisateur accepte que ces données soient ainsi collectées et transmises à l’Application.

Les Utilisateurs sont informés que les données susvisées transmises via l’Application sont collectées par AUTOMOBILES PEUGEOT et pourront être utilisées par cette dernière, ses filiales, son réseau commercial, toute société qui offrirait un service pour le compte d'Automobiles Peugeot et/ou toute société appartenant au même Groupe qu’ AUTOMOBILES PEUGEOT à des fins d’envoi d’offres commerciales, d’enquête et d’analyse.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée, chaque Utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification des informations le concernant ainsi que d'un droit d'opposition au traitement desdites informations. Ce droit peut être exercé auprès d’AUTOMOBILES PEUGEOT, Relations Clientèle :

  • par courrier postal à l’adresse suivante : Case 500 BP 0116 75761 Paris cedex 16
  • par e mail à l’adresse wm@peugeot.com

 

L’Utilisateur est informé que l’utilisation de l’Application nécessite la collecte de données de géolocalisation. L’Utilisateur dispose toutefois de la possibilité de désactiver à tout moment le dispositif de géolocalisation de son Smartphone et/ou de supprimer l’historique de son Application. L’Utilisateur est informé et accepte que dans le cas où le dispositif de géolocalisation de son Smartphone serait désactivé, les fonctionnalités « Position du Véhicule » et « Terminer mon itinéraire » décrites à l’article 3 ne pourront pas être disponibles.

L’Utilisateur s’engage, sous sa seule responsabilité, à informer toute personne utilisant le Véhicule ou ayant pris place à bord du Véhicule de la collecte de données de géolocalisation

6° SECURITE

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’utiliser l’Application lorsque le Véhicule est à l’arrêt.

La remontée des informations s’effectue à la coupure du contact du Véhicule.

L'Utilisateur s'engage, dans l'usage qu'il fait de l’Application, à ne procéder à aucune manipulation susceptible d'entraîner des virus et des pannes informatiques, fonctionnelles ou de tout ordre qui pourrait affecter le fonctionnement de l’Application ou de tout serveur ou service accessible par l'intermédiaire de l’Application.

L'usage qui est fait par l’Utilisateur de l’Application ou de tout serveur ou service accessible par l'intermédiaire de l’Application doit respecter la législation et réglementation en vigueur ainsi que les droits des tiers, et ne devra pas porter préjudice à l'image d’AUTOMOBILES PEUGEOT à quelque titre et sous quelque forme que ce soit.

7° RESPONSABILITE

L'Utilisateur utilise l’Application sous sa seule et entière responsabilité. AUTOMOBILES PEUGEOT et ses filiales ne pourront être tenues pour responsables des dommages directs ou indirects, tels que, notamment, préjudice matériel, pertes de données ou de programme, préjudice financier, résultant de l'utilisation de l’Application ou des autres applications installées sur le Smartphone de l’Utilisateur.

L’Utilisateur est responsable de l’utilisation de l’Application et assumera de ce fait seul l’entière responsabilité de toute atteinte éventuelle aux droits de tiers, et notamment, sans que cette indication soit limitative, de toute atteinte aux libertés ou à l’intimité de la vie privée, qui pourrait résulter de l’utilisation de l’Application par lui-même ou les autres utilisateurs du Véhicule.

AUTOMOBILES PEUGEOT ne supportera aucune responsabilité en cas d’utilisation contraire aux lois applicables, de mauvaise utilisation ou d’utilisation détournée par l’Utilisateur ou tous tiers, de l’Application ou des informations reçues au moyen de l’Application.

De même, la responsabilité d’AUTOMOBILES PEUGEOT ne pourra être engagée en cas d’interruption des réseaux de communication permettant d’accéder à l’Application, d’indisponibilité totale ou partielle de l’Application résultant notamment de l’opérateur de télécommunications, en cas d’erreur de transmission ou de problèmes liés à la sécurité des transmissions, en cas de défaillance du Smartphone ou de ligne téléphonique de l’Utilisateur.

8° SUSPENSION OU INTERRUPTION DE L'ACCES A L’APPLICATION

AUTOMOBILES PEUGEOT pourra suspendre à tout moment, temporairement ou non, l'accès de l'Utilisateur à l’Application en cas : de violation des Conditions Générales d’Utilisation par l'Utilisateur, sans préjudice de tous autres droits et actions au profit d' AUTOMOBILES PEUGEOT de problèmes techniques liés à l'infrastructure mise en place pour le fonctionnement de l’Application, ou de maintenance de l’Application.

9° MISE A JOUR DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

AUTOMOBILES PEUGEOT se réserve le droit de modifier et/ou de mettre à jour les présentes Conditions Générales d’Utilisation et pourra proposer des évolutions de l’Application.

L’accès à ces évolutions pourra éventuellement être subordonné à l’acceptation expresse d’une nouvelle version des Conditions Générales d’Utilisation.

10° DROIT APPLICABLE

Les Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au droit français.

En cas de litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes Conditions Générales d’Utilisation, le choix de la juridiction compétente se fera selon les règles du droit commun français.

Voili voilou ...

 

 

Des exemples de copies d'écran :

 

 

 

IMG_1216.jpgIMG_1215.png

 

 

NB la fonction Terminer mon itinéraire est très pratique pour l'avoir utilisée quelques fois à pied pas en trottinette :sol: ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pil133Cp

Bonsoir @baron-noir

Merci des tes efforts pour éclaircir les interrogations concernant cette application,

 

Pour ma part, je me demande encore à quoi me servira cette appli,

 

outre l'amusement de vérifier qu'elle prends bien en compte tous mes trajets , ce qui n'a pas été le cas puisqu'elle m'en a occultés quelques uns et qu'il y a pas mal de temps que je n'ai pas vu mon véhicule stationné au bon endroit !!!

 

La lecture de ces conditions générales (que j'ai du voir passer à l'installation) me donne des pistes en effet à explorer pour en vérifier les causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Bonjour ,

Pour ma part je considère cette application non fiable , 20% de mes trajets n'apparaissent pas

De plus les infos concernant ceux pris en compte sont parfois complètement farfelues

 

Les seules infos fiables sont le niveau de carburant et le kilométrage total depuis le début

 

Cette application relève du gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela à le mérite d'exister!

Le suivi de consommation et kilomètres parcourus que je saisissais pour mon véhicule précédent dans une feuille Excel est pour le moment fiable et plus simple pour moi : pas de saisie, meilleure présentation sur mon smartphone.

C'est un peu gadget, mais j'utilise ce gadget malgré tout.

Je n'ai pas réussi à restaurer les informations sauvegardées par mail après l’effacement de mon véhicule et recharge de l'application. Cela ne fonctionne pas chez moi !!!

 

Bon actuellement i y a un bug pour le prix du carburant : les décimales ne sont pas prises en compte. J'ai donc un diesel à 1€, mais je dépense autant. sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

Je n'ai pas vérifié si le calcul de la consommation moyenne est juste... C'est donc juste un indicateur de budget mensuel ...

Lors de la prochaine mise à jour, je pense que cela sera corrigé.

 

Pour vos trajets passés à la trappe, je n'ai pas encore eu cela, mis à part les jours de non fonctionnement. Avez vous remonté le bug à la hotline ou au mail : wm@peugeot.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

au Guy8395, que j'ai eu du mal à lire, Pourquoi y'en a un autre tout court ? ;)

 

et Non, je n'ai rien remonté à la Hot-Line sur les trajets manquants, j'ai déjà une remontée depuis 3 semaines sur MyPeugeot (web) dont le carnet d'entretien prévoit n'importe quoi (alors que c'est bon sur l'appli mobile ...

Et comme dit, ce gadget ne me préoccupera pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai aussi l'impression que c'est du pur gadget ... pas sûr que nous nous en servions ... y'a qu'un truc de bien la géolocalisation... en cas de vol ... mais vu qu'il faut l'appli sur le téléphone et le Bluetooth, un éventuel voleur ne l'aura pas ... donc possible de savoir a quelle heure et lieu la voiture a ete stationnée, ca n'importe qui de normalement constitué le sait, mais impossible de savoir où est la voiture si elle n'est plus à son dernier stationnement... un peu dommage ...

 

Pour les conso, perso je note sur les reçus, fait des calculs comparatifs OdB versus pompe ... d'facon, y'a la conso moyenne et instantanée sur les OdB depuis bien 15 ans ...

 

Notification des entretiens, ben on sait que le carnet stipule une fois tous les x ans ou tous les x dizaines milliers de kilomètres, et enccore une fois, il y ades alertes sur l'OdB quand on s'approchede l'echeance.

 

En fait absolument rien de novateur ... ou d'inexistant autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Pour ma part, ça eut fonctionné, mais plus maintenant

1- Pas de remontée des trajets

2 - plus de carnet d'entretien cohérent

3- il ne reste que les KM et le niveau de carburant qui remontent en Blueooth, alors qu'il y a quelques mois, ça remontait par le BTA

 

Ma signalisation auprès de la HelpDesk n'a pas eu de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 545kX

Pour ma part, ça eut fonctionné, mais plus maintenant

1- Pas de remontée des trajets

2 - plus de carnet d'entretien cohérent

3- il ne reste que les KM et le niveau de carburant qui remontent en Blueooth, alors qu'il y a quelques mois, ça remontait par le BTA

 

Ma signalisation auprès de la HelpDesk n'a pas eu de suite

 

 

bonjour

 

j ai eu un moment le même genre de symptomes que j ai résolus en retirant le véhicule de l'application puis en le re-installant (par le VIN puis le code d'accès aux services connectés...)

 

sinon je partage vos vues : l'appli ne me semble pas très utile ... j ai cependant pris l'option mapping en me disant que ça m'aidera peut être un jour à retrouver ma voiture si je suis tête en l'air ce jour là ;-)

 

concernant mapping d'ailleurs il y a un bug quand on change d'adresse mail sur mypeugeot : les alertes mapping continuent à arriver sur la première adresse mail ... c'est signalé au SAV depuis 10 jours : contacts réguliers mais toujours pas de solution ;-) ...ça n’empêche heureusement pas de rouler ...

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Bonjour,

Petite question : quand je rentre dans la voiture, la connexion Bluetooth se fait automatiquement (si j'ai un coup de fil, la voiture l'intercepte bien) mais pour que l'app se synchronise, je dois valider la connexion manuellement à chaque fois, ce qui n'est pas pratique quand le téléphone (iPhone, en l'occurrence) reste dans ma poche. Problème de réglage ou vous avez tous le même comportement ?

Sinon, je rejoins ceux qui considèrent cette app comme un gadget, mais, moi, j'adore les gadgets ! Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Xs

Le suivi de consommation et kilomètres parcourus que je saisissais pour mon véhicule précédent dans une feuille Excel

 

 

Vous n'avez rien d'autre a faire ??? Retraité peut être ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

 

Vous n'avez rien d'autre a faire ??? Retraité peut être ????

 

 

 

Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous n'avez rien d'autre a faire ??? Retraité peut être ????

 

 

 

 

Oui, je suis retraité depuis peu et fier de l'être. :q

 

Mais il y a bien longtemps que je fais un suivi de mes dépenses de carburants car c'était un poste important dans mes dépenses pour mon travail !!!

 

Les esprits obtus peuvent peut être ne pas comprendre :lol:

 

 

 

Pour revenir au bug de l'application Mypeugeot, vous remarquerez que la journée d'hier fait plus de 24 heures.

Les informaticiens Peugeot au boulot pour rectifier cela ...

 

Les calculs sont bons pour semaine/semaine précédente, ou mois/mois précédent et année/année précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier 1er juin plus de remonter de mes trajet dans My Peugeot.

Et vous ?

 

 

Réponse du support Peugeot : ce n'est pas anormal il faut attendre 1 semaine ????

 

Avant j'avais la remonté des trajets après chaque trajets, plusieurs fois par jours si plusieurs trajets dans la même journée.

 

Bon je vais attendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac011dw

Bonjour

 

Depuis environ 1 mois, mon smartphone ne reçoit plus sur l’application MyPeugeot les adresses des trajets, ni le lieu de stationnement de ma 308.

 

Je reçois toujours les distances parcourues, dates et heures, mais pas les autres infos adresses départ et arrivées et stationnement de mon véhicule comme précédemment.

 

Le Bluetooth est bien actif sur mon tel et sur la voiture

 

J'ai un GPS intégré sur ma 308 qui est censé remonter les infos de lieux par Bluetooth à la coupure du contact

 

 

Mes problèmes existent toujours ils étaient avec la version de l'appli 1.8.0. Hier (2 août) une nouvelle édition a été mise à jour 1.8.1, j'avais espéré que cela solutionnerait mes soucis, mais cela n'a rien changé.

Toujours pas d'affichage des lieux lors de mes trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng061Wy

Un petit pu

Ces derniers temps est ce que vous aussi la remonter d'info dans my peugeot app et même en ligne ( pack monitoring ) est elle foireuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit pu

Ces derniers temps est ce que vous aussi la remonter d'info dans my peugeot app et même en ligne ( pack monitoring ) est elle foireuse ?

Oui et surtout pour le pack qui ne fonctionne pratiquement plus depuis plusieurs semaines voir mois. J'ai envoyé divers message à Peugeot concernant le pack monitoring mais c'est vraiment une grosse m.... et heureusement qu'il est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui ont le pack mapping ? Pas de souci ?

Pas de soucis avec le pack mapping.

Sauf que j'ai paramétré en double les alertes horaires et de sortie de zone. moah_75.gif.7a3abccf342e09e546620c4aa2e305fb.gif

je reçois donc bien sur les mails en double cdryc73.gif.fb50912735c73a8b0e8573017f383bdc.gif

 

Je n'ai pas encore trouvé comment supprimer cela.

Avec le PC c'est pas possible je crois, sur l'Iphone il semblerait que cela soit possible...

Je dis toujours que je m'y mettrais bientôt ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour : sur MYPEUGEOT P.C. Impossible de trouver klm.,plein essence, consommation,conseils,trajets,ect. Depuis un certain temps,les infos concernant le vehicule immatric.,n°série ,ect.,sont présents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Ce matin retour de quelques infos. Klm.,niveau essence,ecodriving,.?

 

Pas chez moi , toujours 0 km au compteur sur My Peugeot :mouais:

 

Il faut croire que les infos mettent plus de temps pour venir en IdF qu'en PACA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...