Invité §w59344SY 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Bonjour à tous Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les moteurs PSA PURETECH essence 1,2 l 110 et 130 ch ? Tous les deux étant de même cylindrée et suralimentés, comment est obtenu le gain de puissance du 130 ch ? Y a-t-il une différence de modèle de turbo, l'un plus puissant que l'autre ? Si oui où trouver des infos sur ces turbos ? Internet (donc PSA) est bien silencieux sur ce sujet... Merci Je n'ai trouvé que ça : * Cette diversité est obtenue grâce la modularité prise en compte dans la conception des moteurs. Ainsi, 40% des pièces du moteur turbo sont communes avec le moteur atmosphérique. Quant aux versions 110 et 130 ch des moteurs turbo PureTech, elles se différencient uniquement par leur calibration et leurs boîtes de vitesses. http://www.feline.cc/dossiers/ [...] -puretech/ De quelle calibration sagit-il ? De celle du turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man221bi 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 C'est point de vue électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr reyvo 6 mai 2018 Signaler Partager 6 mai 2018 Salut @manuk56 je déterre un peu le topic, pas sûr qu'il s'agisse que d'une simple bride électronique. Quand on voit qu'après carto la 110 sort 130ch et la 130 en sort 150. Ou alors c'est la différence de boite (si boite différente) qui fait qu'ils ne peuvent pas sortir la même puissance et couple sur les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano276Wj 6 mai 2018 Signaler Partager 6 mai 2018 Salut @manuk56 je déterre un peu le topic, pas sûr qu'il s'agisse que d'une simple bride électronique. Quand on voit qu'après carto la 110 sort 130ch et la 130 en sort 150. Ou alors c'est la différence de boite (si boite différente) qui fait qu'ils ne peuvent pas sortir la même puissance et couple sur les 2. Et pourtant si. Pour avoir les deux moteurs à la maison, ils sont identiques et les références sont bien les mêmes. Les préparateurs qui en sortent 130 ne le reprogramme pas, ils injectent la carto du 130. Les vraies repro portent toutes entre 145 et 151 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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