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Expert / Traveller

Changer une pompe injection 2.0 HDI soi meme?


jojodeguada

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Bonjour, après quelques heures de recherche sur le net, je n'ai rien trouvé à ce sujet; alors que de nombreuses personnes ont le meme problème, du coup, je lance cette discussion qui pourra, j'espère, en aider plus d'un!!

Voici mon problème: J'ai un expert 2.0 Hdi 110cv de juin 2006 affichant 203 000 km et j'ai une fuite au niveau de la pompe, par temps froid uniquement, mais une belle fuite! Je m'informe alors:une pochette de joints à 25 euros?Certains disent que c'est risqué et que la fuite peut revenir si ce n'est pas controlé entièrement par un dieseliste, du coup, je decide de la démonter et de l'emmener à un "spécialiste" qui me l'a garantie 2 ans, en échange standart...Le sujet n'est pas sur le fait de la réparer soi meme ou par un spécialiste mais plus sur la procédure à suivre.Du coup, avant de me lancer, j'aimerai quelques éclaircissements de spécialistes qui connaissent l'affaire!

Du coup, est il nécessaire de tomber la distrib (que j'ai fait il y a 3 mois!!) ou peut on bloquer la poulie simplement? Faut il faire des repères sur le support de la pompe et la pompe (sachant que c'est un échange standart, mon marcage pompe va s'envoler...). Et surtout, lors du remontage de la nouvelle pompe, comme elle sera sans gasoil, est il interessant de tourner sa poulie manuellement avec les tuyaux branchés (sauf sortie pompe débranché)afin de la remplir (lorsque le gasoil sort, on arrete)?

Ou est ce que je suis en train de faire une grosse bourde et après il faudra la tracter chez Pigeot pour qu'ils terminent avec une valise ou je ne sais quoi que je ne pourrai faire???

Merci d'avance pour vos infos ou idées qui me seront d'une précieuse aide car à ce jour, mon véhicule est bloqué dans mon garage!!!

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slt

concernant le changement de joint je l'ai encore fait il y a 2 ou 3 semaines sur la 607 d'un ami (pompe Bosch CP1), ce n'est pas bien compliqué

il y a des tuto si tu regarde sur le net

il faut aussi prendre les joints du régulateur de pression (2 joints toriques et 1 joint métallique), il ne sont pas dans la pochette de joints pour le corps de pompe

je te conseille d'aller chez Peugeot pour ce là, 15e les 3

mais si tu ne le sens pas tu peux le faire faire en effet

 

concernant le démontage, non on ne peut pas bloquer la poulie comme pour certains moteurs

mais pas de repère à faire (pas de calage dynamique) ni de repère sur la poulie, la pompe ne ce cale pas

j'ai changé beaucoup de distri sur 2.0 et 2.2 HDI ou les anciens proprio avaient fait un repère sur la pompe pour le changement de distri mais c'est inutile

 

pour toute questions n'hésite pas

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j'ai oublié une chose

après remontage la pompe fuyait encore à un endroit (goute à goute)

au niveau du raccord adaptateur (sorti de pompe) là où vient le tuyau métallique qui va à la rampe commune

donc démontage, patte à joint sur le filetage et serrage très fort

 

http://img11.hostingpics.net/pics/187861bombacommonrailboschcp1.jpg

 

et concernant la pompe comme elle est à sec une fois démonté entièrement en pièces je la remplis de gasoil avant de démarrer avec un petit entonnoir (ou autres) au niveau des 2 bouchons blancs

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@ToroRosso, Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me rassurent sur bien des points, c'est sympa! J'ai presque envie de changer les joints moi meme mais j'aimerai avant queques retours comme toi! Si tu retrouves le Tuto pour la procédure pour changer le joint, ca m'intéresse car j'en avais trouvé un mais peu détaillé...

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Merci @ToroRosso , c'est hyper bien détaillé sur la vidéo et ca donne envie mais beaucoup de personnes parlent de risquer "la vie du moteur", je ne vois pas comment hormis une saleté que l'on ferait tomber dans la pompe et qui boucherai un injecteur?? Je sais que les pressions sont énormes mais je ne vois vraiment pas comment. C'est le seul hic qui me fait douter à l'emmener et payer 400 balles ou le faire moi meme! Sur quel site peut on commander les joints? Et toi, jamais eu de soucis après avoir changé les joints (refuite...).Merci encore à toi et bonne soirée!!!

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Avec l'échange standart, je suppose qu'ils la passent au banc (est ce vraiment nécessaire pour ce type de pompe?) et je suppose aussi qu'ils changent le capteur de pression? (qui peut causer des soucis dans le temps sur ces véhicules)

...à suivre...

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risque pour le moteur? non aucun

il faut juste faire sa proprement et veiller qu'il n'y a pas de saleté

 

pour les joints

 

http://www.liron.fr/pochette-d [...] 2x16408181

 

http://www.autodiesel13.com/jo [...] 11164.html

 

mais il faut ta réf de pompe pour être sur (2 pochettes différentes)

regarde les 3 joints noir sur les liens que j'ai mis, tu va voir qu'il y a 2 modèles

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Merci @ToroRosso Rosso encore pour ces infos, je suis allé voir le dieseliste ce matin et son prix était ht du coup, un total de 470 euros ttc! Je lui ai répondu: "heu, non merci, je crois que ca va pas etre possible!!" et je vais donc changer tout ceci moi meme! Je joins la photo de la plaque de ma pompe et une dernière chose, si tu peux m'aiguiller sur le bon kit à prendre ou la démarche à suivre? Dernière question, il n'y a pas d'ordre pour changer les joints ? Je peux commencer par le capteur pression et l'axe par exemple, je suppose ou c comme dans la vidéo?

 

P1040631.jpg

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@ToroRosso t'es au top, un grand merci pour ton aide! C'est un grand soulagement pour moi car 500 balles, ca me mettais sur la paille!!! Ca y est, c'est commandé, dès que c'est changé, je te tiens informé de la suite des évènements... Pour redémarrer, as tu eu besoin de purger les injecteurs ou la pompe de gavage a fait l'affaire???Bonne soirée!! (au moins, ce soir, je devrai bien dormir!!) :)

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Bonsoir @ToroRosso , donc j'ai bien recu les joints et je les ai changé bien méticuleusement dans la foulée( avec le numéro 3 de chez Peugeot, bien vu!). J'ai eu du mal à remplir la pompe de gasoil, du coup, j'ai mis quelques coup de clé pour remplir avec celle de gavage. La voiture a démarré du premier coup;aujourd'hui je l'essaie et bilan des courses: La fuite semble avoir disparu mais au bout de 15mn de route (voiture chaude), le voyant diag s'est allumé et la voiture semble saturer vers 3000 tours! Bien dég sur le coup! Je me dis que peut etre la rampe a pris de l'air et qu'il faudrait purger? Qu'en penses tu? Le débit semble etre limité... Ou une fiche peut etre? J'espère que c'est pas trop grave et que je n'aurai pas à re-démonter ma pompe. J'ai un outil diag qui habituellement capte les défauts mais là, rien, nada (je crois que c'est pas le jour, je verrai demain mais si t'as des infos, je suis preneur!!!)

Merci d'avance et bonne soiréé!

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Bonjour @ToroRosso ,

Dans l'esprit d'apporter des solutions pour d'éventuels problèmes comme le mien, j'apporte quelques infos supplémentaires afin d'essayer de déterminer mon problème:

 

J'ai sorti le défaut P0230 avec mon testeur qui est un multimarque pas très cher mais qui m'a permis de sortir ce défaut .Après quelques recherches sur le net et , sachant qu'avant de changer les joints je n'avais pas de problèmes de pompe à carburant, je penche plus sur ce que j'ai touché: Un fil de masse relié à la BV ne m'a pas l'air terrible (à vérifier s'il est connecté avec régulateur de pression) Le régulateur de pression dont j'ai changé les joints (peut etre le joint torique neuf force un peu trop?) ou faisceau régulateur de pression.

A froid, la pression est au max et là, pas de témoin qui s'allume (quelque soit les tours.min) et des que la température monte et que le régulateur est sollicité via potentiomètre accélérateur, le voyant s'allume et elle passe en mode dégradé (sature à 3000 tours). Pour bien faire, il faudrait que je vérifie ce capteur de pression en le trompant par exemple. Si vous avez des astuces, je suis preneur car l'achat d'un capteur neuf me fait un peu peur, surtout si ce n'est pas lui la cause!

Je vous joins le schéma d'alim pour info.

schéma.png

Capture.png

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Voilà un peu l'avancée de ma panne @ToroRosso Bon, pour ceux que celà pourrait aider à tester la pompe de gavage: j'ai planté 2 clous fins sur la fiche de la pompe (les 2 gros fils uniquement), sur les clous, j'ai fixé 2 dominos auquel est relié un double fil elec qui passe sous le véhicule (expert) et remonte au rétro. Fenetre ouverte, j'ai récupéré ce fil, 2 dominos encore relié à un voltmètre posé sur le tableau de bord. Bilan des courses, les 12 volts sont là au contact et le resteront moteur tournant sur l'essai de la voiture. Mon voyant comme d'hab, quand la voiture passe les 70 degrés environ, s'allume (et M...).Bon je peux déjà éliminer un quelconque problème de pompe à carburant ou de relai double! Je suppose que ma basse pression est correcte mais pas encore certain! Je pense plus que le problème est aux environs de la pompe haute pression. J'ai aussi re démonté le régulateur de pression, vérifié les joints toriques (et meme remis l'ancien), soufflé ses cavités mais rien n'y fait! Peut etre est il hs? ou soucis de capteur de pression? J'élimine les injecteurs carelle démarre tres bien et tourne nickel à froid! Est ce que si je fais un diagnostic chez Peugeot, auront ils plus d'infos sur leur valise "spécial Peugeot"?

à l'aide!!!

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Acheté un régulateur de pression neuf mais le problème est toujours là!

Lorsque le vehicule ne roule pas, je peux accélérer a 3000 tours et plus sans que le voyant ne s'allume mais a 3000 trs, si je cale la pédale d'accélérateur, le régime moteur varie entre 3000 et 3300 trs! Là, j'avoue, je bloque ToroRosso !

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Invité §Ano606dJ

Bonjour

Svp j'ai vu que vous avez démonté une pompe injection moteur 2.2 HDi , l'année dernière est possible de m, expliqué comment le faire svp , j'ai décidé de le faire moi même . merci beaucoup.

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Invité §Ano513wU

Bonjour,

j'ai réfectionné une pompe de 2.0 Hdi en achetant une pochette de joins.

C'est très très minutieux afin d'etre sur de n'intégrer aucun corps étranger.

Ma pompe fuyait par temps froid et rien en été! Pour le prix des joints, je me suis dit "c'est un risque à prendre!

Etre sur d'abord que ce n'est pas le capteur de pression ou régulateur qui fuit, ca évite de tout démonter pour rien!

bon courage!!!

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Invité §tib226nV

Bonjour,

j'ai réfectionné une pompe de 2.0 Hdi en achetant une pochette de joins.

C'est très très minutieux afin d'etre sur de n'intégrer aucun corps étranger.

Ma pompe fuyait par temps froid et rien en été! Pour le prix des joints, je me suis dit "c'est un risque à prendre!

Etre sur d'abord que ce n'est pas le capteur de pression ou régulateur qui fuit, ca évite de tout démonter pour rien!

bon courage!!!

 

 

 

Bonsoir,

 

a tout hasard est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du calculateur qui alimente les différents capteurs :ange:

je voudrais les tester un par un à partir de la broche car accès difficile.

 

Merci

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Invité §ano441QK

Bonjour.

Je viens de lire votre post ayant un problème avec ma 307sw je cherche à réamorcer la pompe à gasoil mais je ne la trouve pas apparemment avec tout ce que j ai lu il faut le faire grasse à la pompe d injection mais je ne la trouve pas pourriez vous m’aider et me dire où elle se trouve je vous remercie d’avance !!

slt

concernant le changement de joint je l'ai encore fait il y a 2 ou 3 semaines sur la 607 d'un ami (pompe Bosch CP1), ce n'est pas bien compliqué

il y a des tuto si tu regarde sur le net

il faut aussi prendre les joints du régulateur de pression (2 joints toriques et 1 joint métallique), il ne sont pas dans la pochette de joints pour le corps de pompe

je te conseille d'aller chez Peugeot pour ce là, 15e les 3

mais si tu ne le sens pas tu peux le faire faire en effet

 

concernant le démontage, non on ne peut pas bloquer la poulie comme pour certains moteurs

mais pas de repère à faire (pas de calage dynamique) ni de repère sur la poulie, la pompe ne ce cale pas

j'ai changé beaucoup de distri sur 2.0 et 2.2 HDI ou les anciens proprio avaient fait un repère sur la pompe pour le changement de distri mais c'est inutile

 

pour toute questions n'hésite pas

 

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