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106

Joint cache culbuteur : pâte à joint ou pas ?


Invité §Ano755RW

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Invité §Ano755RW

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une 106 1.1 essence Zen, avec 176.000 kms au compteur. Entretien courant à faire dans pas longtemps.

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je lis, depuis ce matin, tout et son contraire sur tant sur le forum Caradisiac, que sur d'autres.

 

J'ai un suintement léger sur le haut de mon bloc moteur, au niveau du cache culbuteur ; je suspecte le joint de cache culbuteur de rendre l'âme. Le suintement est léger, mais là, et il n'y a pas de pb en bas du moteur.

 

J'envisage de remplacer le joint de cache culbuteur mais je lis, tantôt qu'il faut le remplacer et refixer le cache, tantôt qu'il faut le remplacer en mettant, par ailleurs, de la pâte à joint spécifique (d'aucuns parlent de pâte Or, Bleue, noire, bref, il y en a des variétés, et les gens qui en ont utilisé semblent satisfaits).

 

Du coup, je ne sais plus trop à quel saint me vouer.

 

Si vous pouviez m'apporter vos lumières...

 

Merci d'avance.

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Bonsoir,

Alors moi je conseil un joint neuf sans mettre de pâte à joint. Un joint neuf fait très bien sont travail.

 

Tu dégraisses les portées et tu poses ton joint neuf et basta. ;)

 

Les pâtes à joint y a de toutes sorte en fonction de l'utilisation mais pour ce que tu dois faire tu en a pas besoin.

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Invité §Nur041QA

Merci de ta réponse @generation 205

 

J'avais lu un de tes posts sur un sujet de ce forum sur cette même question et tu disais pareil.

 

Bon, étant toujours de bon conseil, je pense que je vais m'orienter vers la solution "sans pâte à joint", à moins que d'ici là, d'autres forumers aient des arguments solides.

 

Ce qui conforte ton point de vue, c'est que la RT ne fait pas allusion à une quelconque pâte à joint dans la laïus sur le démontage / remontage de la culasse.

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