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E85 bio ethanol


Invité §jer087UT
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laisse tomber y as toujours des petits malins radins qui croient avoir tout compris...

vont pleurer qd leur moteur va leur Peter à la goule.

tout ça pour gagner 3 euros .

ridicule . se disent pas que si les autres mettent du 98 y a ptet une raison.

 

on a pas fini de voir des merguez sur marche V.O

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Invité §min228sh

Voila se qui me fait peur, acheter une voiture d'occasion qui a roulé avec ce carburant, donc je me suis fait une regle, si je devais acheter une occasion, c'est pas plus de 3 ans, et achat obligatoire chez un professionnel, bien sur cela ne garantie pas si la voiture a roulé avec.

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Effectivement vaut surement mieux acheter une occas d'un gars qui a rouler au SP98 uniquement en ville ou un diesel qui ne fait que 10km par jour en démarrant 5 fois, je passe le manque d'huile le sur-regime continu etc... qu un véhicule ayant fait que de la route a l'E85 avec boitier ou reprog...

 

je comprends...

 

apres c'est le risque de l'occasion.. le no risque (et encore) c'est l'achat neuf...

 

bonne chance !

 

 

quant aux économies de 3€...

 

30 000 km / an a 7l/100 = 2100L

 

au sp95e10 a 1.51 (faut le trouver...) = 3171€

au e85 a +20% de consomation :

30 000km / an a 8.4L/100 = 2520L

a 0.59€ le Litre : 1486€

 

différence de 1700€.. par an...

 

est ce que l’éventuel risque de casse moteur sur 3 ans vaut 5100€ ? a choisir...

 

 

la raison pour laquelle certain mettent du SP98 alors que le carnet d'entretien préconise le 95E10 : je sais pas : la trouille ? la bêtise ? le trop de lecture de conneries sur le WEB ? à choisir également...

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Effectivement vaut surement mieux acheter une occas d'un gars qui a rouler au SP98 uniquement en ville ou un diesel qui ne fait que 10km par jour en démarrant 5 fois, je passe le manque d'huile le sur-regime continu etc... qu un véhicule ayant fait que de la route a l'E85 avec boitier ou reprog...

 

je comprends...

 

apres c'est le risque de l'occasion.. le no risque (et encore) c'est l'achat neuf...

 

bonne chance !

 

 

quant aux économies de 3€...

 

30 000 km / an a 7l/100 = 2100L

 

au sp95e10 a 1.51 (faut le trouver...) = 3171€

au e85 a +20% de consomation :

30 000km / an a 8.4L/100 = 2520L

a 0.59€ le Litre : 1486€

 

différence de 1700€.. par an...

 

est ce que l’éventuel risque de casse moteur sur 3 ans vaut 5100€ ? a choisir...

 

 

la raison pour laquelle certain mettent du SP98 alors que le carnet d'entretien préconise le 95E10 : je sais pas : la trouille ? la bêtise ? le trop de lecture de conneries sur le WEB ? à choisir également...

 

D'accord à 200% :bien:

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Hello,

 

C'est marrant, dans tous les sujets concernant les véhicules récents, on parle du E85..

On dirait que certains achètent un véhicule quand même assez onéreux et n'ont pas les moyens de mettre du carburant dedans... :cry:

Dans la section du Kadjar, on en entend plus parler....

Dans la période de garantie et même après, l'informatique embarquée du moteur est capable de relever si un carburant non conforme est utilisé. Je pense via le système de détection de cliquetis.

 

On répétera jamais assez que l'injection directe très haute pression n'est pas faite pour le E85. Ni les injecteurs et encore moins la pompe HP ne sont prévus pour ce carburant agressif.

De ce fait, quasiment plus aucun fabricant de voitures ne proposent de version flexfuel. Tous ont disparus à quelques rares exceptions.

Aucune entreprise produisant des boîtiers homologués ne propose de kit de conversion pour ces moteurs récents..

La presse a beaucoup parlé de ces kits, mais ils ont oublié ce point important.

Il y a eu un correctif à ce sujet dans un Auto Plus récent.

J'ai lu que Peugeot prépare une version moteur pour le marché brésilien. Mais pas plus de nouvelles.

 

Pour le choix du carburant, faut voir localement les prix à la pompe. Dans les super marché autour de Bordeaux qui sont tous proches d'un gros entrepôt de carburant, la différence de prix entre le E95-E10 et le E98 est assez infime.. Il y a une différence de conso en plus pour le -E10 qui n'est pas incitative à utiliser ce carburant. Surtout qu'en hiver il y a pas mal de vapeur d'eau qui sort..

J'ai commandé le 5008 Puretech 130; je m'attends à un même comportement moteur en terme de conso que pour mon Kadjar TCE130 actuel.

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Invité §Key237rk

Salut à tous. Voici mon retour d'expérience.

J'ai acheté un 3008 II en février 2018 1.6 thp (occasion a 12000km) et l'ai fait modifier via un boîtier Biomotors pour le E85. Ce dernier est en cours d'homologation (injection directe)et je bénéficie d'une garantie 3 ans. Résultat des courses: une merveille. Léger gain de puissance sur les 3 premiers rapports. Mais surtout, un plein a 37€ contre 90€ auparavant moyennant une surconso de 1L au 100km. Ne croyant pas à l'électrique, j'ai opté pour cette solution qui selon moi et la plus économe, respectueuse de l'environnement et pratique au quotidien.

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Invité §Key237rk

Bizarre la surconso de 1L/100.

Tu faisais combien au SP?

En full E85, on tourne en général à +30% en conso.

 

 

A peu près du 9L et maintenant du 10L. La surconso vient essentiellement du fait du surplus de puissance (le bioethanol brule plus que le SP). Je pense qu'il faut essentiellement faire attention à la manière de conduire pour maîtriser la conso.

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Invité §Key237rk

Étonnant, tu devrais passer plutôt de 9 à 11, fais attention à ce que tu ne tournes pas trop pauvre.

 

 

D'après le garagiste ayant fait la pose et la programmation, les relevés étaient parfait. Après il est probable que je sois plus souple avec l'accélérateur qu'avant. Je n'y faisais pas très attention. Cela a peut être réveiller un côté écolo ou bon conducteur... enfin le résultat est là.

Je tiens juste à préciser qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorcier sans boîtier de reprogrammation et ne pas faire des mélanges aléatoires SP et E85. Je pense que le bioethanol est une excellente alternative, rentable, fiable, économique et écologique (plus que l'électrique).

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Qu'est ce qui est garanti? Le boitier ou la casse moteur????

:lol: :lol: :lol:

On ne voit aucun document spécifiant la garantie sur leur site autre qu'une déclaration assez vague...

Pour le prix du boitier qui est très peu cher, je vois pas quelle garantie moteur ils peuvent intégrer?

 

 

Les boîtiers homologués dépassent pas 7Cv fiscaux chez ce fabricant..

Le THP 165 est du 9cv...

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Invité §Key237rk

Oui il s'agit bien d'une garantie des pièces avec lequel le boîtier est en contact, donc le moteur (défini par l'arrêté)...

Le boîtier est EN COURS d'homologation. Les tests auprès de l'UTAC ont été concluant. Reste le dossier auprès de l'administration toujours aussi réactive.

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Toujours a propos des kits, si on peut pas faire changer sa carte grise car pas reçu d'homologation, le risque de n'être plus assuré est permanent.

Une déclaration à son assurance est obligatoire.

Dans des cas d'accidents graves avec recherche de responsabilité, le fait d'avoir installé ce type de kit peut avoir des conséquences incommensurables pour le conducteur.

Je prendrais pas ce risque...

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Invité §Ano844kp

lu plus hautLe Sans Plomb 95 est aussi moins cher que le Sans Plomb 98 car sa fiscalité est moins importante.

non il est moins cher car sinon personne ne l'utiliserait ,c'est le sp 98 qui a le meilleur rendement et sur certaine voiture on remarque un cliquetis moteur avec sp 95 alors que sp 98 c'est silencieux

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lu plus hautLe Sans Plomb 95 est aussi moins cher que le Sans Plomb 98 car sa fiscalité est moins importante.

non il est moins cher car sinon personne ne l'utiliserait ,c'est le sp 98 qui a le meilleur rendement et sur certaine voiture on remarque un cliquetis moteur avec sp 95 alors que sp 98 c'est silencieux

Pas de cliquetis sur les moteurs modernes, ou alors faut vraiment vouloir rouler en 6ème à 1000tr.. :lol:

Ceci dit, c'est vrai que par chez moi, en super marché, la différence entre le E10 et le 98 est si faible que je me pose la question de la justification d'utiliser du E10, surtout que forcément, la conso augmente d'un poil..

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Pas de cliquetis sur les moteurs modernes, ou alors faut vraiment vouloir rouler en 6ème à 1000tr.. :lol:

Ceci dit, c'est vrai que par chez moi, en super marché, la différence entre le E10 et le 98 est si faible que je me pose la question de la justification d'utiliser du E10, surtout que forcément, la conso augmente d'un poil..

 

Quand j’avais des voitures à essence (Clio RS, Mini Cooper S...) je mettais toujours du 98. Sans me poser de question mais sans savoir pourquoi non plus...

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Invité §Ano118Sn

un ami emmene sa 3008 gt line diesel automatique en revision a 25 km chez cc psa

on lui prete une 2008 essence automatique ,il me dit personne ne m'a montré comment m'en servir je suis rentré chez moi a 50 km/h et je trouvais bizarre que le compte tours restait en surregime et pas moyen de dépasser les 50 km /h

je vais chez lui voir le probleme et je suis tombé des nue ,il roulait en 1ere manuel et ne le savais pas et ne savait pas comment la mettre en automatique .

 

je plains celui qui rachete cette occase en voiture de direction

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Invité §Ano844kp

Quand j’avais des voitures à essence (Clio RS, Mini Cooper S...) je mettais toujours du 98. Sans me poser de question mais sans savoir pourquoi non plus...

moi je l'ai su avec ma 405 gr essence dans les années 85 je crois j'avais remarqué un faible bruit de cliquetis et le garagiste m'a dit essaye le sp 98 et tu me diras si tu l'entends toujours ,et effectivement j'avais un silence qui m'a ravi et depuis je n'utilise que le sp 98 ,mais comme les essences modernes sont passés a 3 cylindres moteur de tondeuse a gazon pour déplacer des armoires normandes suis repassé au diesel et 4 cylindres qui m'enchante beaucoup mieux

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Invité §Arn034mL

Bonjour

Je suis garagiste et j'ai de l'expérience avec de l’éthanol. Et je tiens à vous signaler que les moteurs à injection directe NE PEUVENT PAS rouler à E85. Donc, si vous avez les moteurs 1.6 THP ou 1.2 PureTech 130, vous n'avez pas le choix, il faudra mettre de l'essence SP95 ou SP98.

 

Les moteurs essence à injection indirecte supportent très bien l'éthanol. C'est le cas du moteur 1.6 VTi qui équipe certaines Peugeot 3008. On peut mettre jusqu'à 30% d'ethanol sans aucune modification, et jusqu'à 100% de E85 avec un boîtier.

 

Aucune voiture moderne n'aura des problèmes à cause de "corrosivité" de l'éthanol (les matériaux des moteurs modernes et leurs conduites d'alimentation sont complètement insensibles à l'éthanol).

Mais il y a un autre soucis. Pour faire simple, il y a 20% moins d’énergie dans un litre d'éthanol que dans un litre d'essence. Si à la place d'essence on injecte la même quantité d'éthanol dans les cylindres, le mélange air-carburant sera trop pauvre. Une telle combustion fait monter la pression et augmente la température par rapport au régime normal. Cela peut abîmer les soupapes et sièges de soupapes.

Donc, rouler en éthanol sans boîtier est potentiellement dangereux pour votre moteur. Certains moteurs d'ancienne conception résistent très bien à ces contraintes. Mais généralement il faut mettre un boîtier. Ce boîtier prolonge le temps d'injection. Une plus grande quantité d’éthanol est injectée, pour atteindre le ratio air-carburant prévu par le constructeur.

Les boîtiers éthanol font très bien l'affaire pour tous les moteurs essence à injection indirecte. (Je parle des boîtiers des marques connus, pas la daube chinoise à 80€ sur eBay).

Mais les moteurs à injection directe sont beaucoup plus sensibles au bon mélange du carburant et au bon ratio air-carburant. Les boîtiers éthanol actuels n'ont pas assez de précision pour gérer l'injection directe. (Les boîtiers éthanol calculent la durée d'injection selon les valeurs de la sonde lambda, qui ne s'ajustent pas instantanément).

 

Conclusion: les moteurs d'ancienne conception consomment un peu plus, mais sont plus fiables et supportent très bien l'éthanol. De préférence, avec un boîtier. L'économie est de 40%.

Les moteurs à injection directe comme les 1.6 THP et 1.2 PureTech 130ch consomment moins, mais sont plus capricieux et ne doivent pas rouler à E85.

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Bonjour

Je suis garagiste et j'ai de l'expérience avec de l’éthanol. Et je tiens à vous signaler que les moteurs à injection directe NE PEUVENT PAS rouler à E85. Donc, si vous avez les moteurs 1.6 THP ou 1.2 PureTech 130, vous n'avez pas le choix, il faudra mettre de l'essence SP95 ou SP98.

 

Les moteurs essence à injection indirecte supportent très bien l'éthanol. C'est le cas du moteur 1.6 VTi qui équipe certaines Peugeot 3008. On peut mettre jusqu'à 30% d'ethanol sans aucune modification, et jusqu'à 100% de E85 avec un boîtier.

 

Aucune voiture moderne n'aura des problèmes à cause de "corrosivité" de l'éthanol (les matériaux des moteurs modernes et leurs conduites d'alimentation sont complètement insensibles à l'éthanol).

Mais il y a un autre soucis. Pour faire simple, il y a 20% moins d’énergie dans un litre d'éthanol que dans un litre d'essence. Si à la place d'essence on injecte la même quantité d'éthanol dans les cylindres, le mélange air-carburant sera trop pauvre. Une telle combustion fait monter la pression et augmente la température par rapport au régime normal. Cela peut abîmer les soupapes et sièges de soupapes.

Donc, rouler en éthanol sans boîtier est potentiellement dangereux pour votre moteur. Certains moteurs d'ancienne conception résistent très bien à ces contraintes. Mais généralement il faut mettre un boîtier. Ce boîtier prolonge le temps d'injection. Une plus grande quantité d’éthanol est injectée, pour atteindre le ratio air-carburant prévu par le constructeur.

Les boîtiers éthanol font très bien l'affaire pour tous les moteurs essence à injection indirecte. (Je parle des boîtiers des marques connus, pas la daube chinoise à 80€ sur eBay).

Mais les moteurs à injection directe sont beaucoup plus sensibles au bon mélange du carburant et au bon ratio air-carburant. Les boîtiers éthanol actuels n'ont pas assez de précision pour gérer l'injection directe. (Les boîtiers éthanol calculent la durée d'injection selon les valeurs de la sonde lambda, qui ne s'ajustent pas instantanément).

 

Conclusion: les moteurs d'ancienne conception consomment un peu plus, mais sont plus fiables et supportent très bien l'éthanol. De préférence, avec un boîtier. L'économie est de 40%.

Les moteurs à injection directe comme les 1.6 THP et 1.2 PureTech 130ch consomment moins, mais sont plus capricieux et ne doivent pas rouler à E85.

 

Tu m'as régalé :D

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Bonjour

Je suis garagiste et j'ai de l'expérience avec de l’éthanol. Et je tiens à vous signaler que les moteurs à injection directe NE PEUVENT PAS rouler à E85. Donc, si vous avez les moteurs 1.6 THP ou 1.2 PureTech 130, vous n'avez pas le choix, il faudra mettre de l'essence SP95 ou SP98.

 

Les moteurs essence à injection indirecte supportent très bien l'éthanol. C'est le cas du moteur 1.6 VTi qui équipe certaines Peugeot 3008. On peut mettre jusqu'à 30% d'ethanol sans aucune modification, et jusqu'à 100% de E85 avec un boîtier.

 

Aucune voiture moderne n'aura des problèmes à cause de "corrosivité" de l'éthanol (les matériaux des moteurs modernes et leurs conduites d'alimentation sont complètement insensibles à l'éthanol).

Mais il y a un autre soucis. Pour faire simple, il y a 20% moins d’énergie dans un litre d'éthanol que dans un litre d'essence. Si à la place d'essence on injecte la même quantité d'éthanol dans les cylindres, le mélange air-carburant sera trop pauvre. Une telle combustion fait monter la pression et augmente la température par rapport au régime normal. Cela peut abîmer les soupapes et sièges de soupapes.

Donc, rouler en éthanol sans boîtier est potentiellement dangereux pour votre moteur. Certains moteurs d'ancienne conception résistent très bien à ces contraintes. Mais généralement il faut mettre un boîtier. Ce boîtier prolonge le temps d'injection. Une plus grande quantité d’éthanol est injectée, pour atteindre le ratio air-carburant prévu par le constructeur.

Les boîtiers éthanol font très bien l'affaire pour tous les moteurs essence à injection indirecte. (Je parle des boîtiers des marques connus, pas la daube chinoise à 80€ sur eBay).

Mais les moteurs à injection directe sont beaucoup plus sensibles au bon mélange du carburant et au bon ratio air-carburant. Les boîtiers éthanol actuels n'ont pas assez de précision pour gérer l'injection directe. (Les boîtiers éthanol calculent la durée d'injection selon les valeurs de la sonde lambda, qui ne s'ajustent pas instantanément).

 

Conclusion: les moteurs d'ancienne conception consomment un peu plus, mais sont plus fiables et supportent très bien l'éthanol. De préférence, avec un boîtier. L'économie est de 40%.

Les moteurs à injection directe comme les 1.6 THP et 1.2 PureTech 130ch consomment moins, mais sont plus capricieux et ne doivent pas rouler à E85.

Enfin l'homme de l'art qui parle vrai... :jap: :jap: :jap:

 

C'est d'ailleurs les correctifs que l'on peut lire dans les revues auto comme Auto Plus après l'emballement médiatique qui parlaient de boîtiers homologués sans préciser sur quelles générations de moteurs ça allait...

Et puis pour la garantie, qui peut croire qu'une petite entreprise qui vend des boîtiers à 300€ va avoir les reins assez solides en cas de casse importante moteur.. Et ils sont tout seul sur le marché.

Je note qu'une autre entreprise, Flexfuel qui ne s'est pas lancée dans l'homologation de boîtiers vend les mêmes produits 3 fois plus chers..

Je pense que le prix intègre une très grosse part de garantie casses...

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Et toutes les enseignes qui font des reprogramamtions des calculateurs, dites "auto adaptative" ? on en voit à la pelle... :)

 

SI c'était dangeugeux, des grandes enseignes comme Motortech @Eden91 ne le feraient pas !

Ce genre de déclaration, désolé de dire que c'est n'importe quoi..

 

Ce sont des franchisés qui n'offrent aucune garantie en cas de casse moteur.. C'est limite arnaque...

La maison mère allemande n'offre pas de garantie, c'est aux risques et périls du commerçant.. Si l'un fait faillite pour cause de problèmes, ils s'en foutent..

Et tous ceux qui s'intéressent à la franchise savent ce que ça vaut :cry:

Ou est cette garantie a propos sur Motortech? Je cherche encore.... :cry:

Rien que leurs deux prix pour deux niveaux de perfs.. ah bon... devrait alerter...

Fait une petite recherche Google, tu verras ce que certains pensent de cette "GRANDE ENTREPRISE"..

Mais bon, tant qu'il y aura des pigeons pour croire aux fadaises.....

 

Ces entreprises sont OK pour la reprog des moteurs en vue d'obtenir certaines performances, quoi que là, il y a souvent beaucoup à redire..

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Invité §Arn034mL

Pour les voitures essence à injection indirecte, il n'y a pas vraiement de risque avec les boîtier éthanol. Ces moteurs n'exigent pas une grosse précision d'injection. Le boîtier rallonge la durée d'injection de 20%, et c'est bon.

L'installation de boîtier arrête la garantie constructeur. Mais si la voiture n'est plus sous garantie, vous ne perdez rien.

Cette logique ne tient pas pour les moteurs à injection directe. Les boîtiers actuels ne sont pas suffisamment précis. Le moteur s'usera beaucoup plus vite et pourra se casser au bout de 30 -50 000 kms.

 

Il est possible de faire une reprogrammation d'un moteur THP ou PureTech pour qu'il puisse prendre de l'éthanol E85, mais alors il ne pourra plus rouler à l'essence.

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Pour les voitures essence à injection indirecte, il n'y a pas vraiement de risque avec les boîtier éthanol. Ces moteurs n'exigent pas une grosse précision d'injection. Le boîtier rallonge la durée d'injection de 20%, et c'est bon.

L'installation de boîtier arrête la garantie constructeur. Mais si la voiture n'est plus sous garantie, vous ne perdez rien.

Cette logique ne tient pas pour les moteurs à injection directe. Les boîtiers actuels ne sont pas suffisamment précis. Le moteur s'usera beaucoup plus vite et pourra se casser au bout de 30 -50 000 kms.

 

Il est possible de faire une reprogrammation d'un moteur THP ou PureTech pour qu'il puisse prendre de l'éthanol E85, mais alors il ne pourra plus rouler à l'essence.

On ne peut pas faire une reprog flex sur le puretech ?

 

c'est forcement E85 ou SP ?

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Invité §ee3371Vv

Effectivement vaut surement mieux acheter une occas d'un gars qui a rouler au SP98 uniquement en ville ou un diesel qui ne fait que 10km par jour en démarrant 5 fois, je passe le manque d'huile le sur-regime continu etc... qu un véhicule ayant fait que de la route a l'E85 avec boitier ou reprog...

 

je comprends...

 

apres c'est le risque de l'occasion.. le no risque (et encore) c'est l'achat neuf...

 

bonne chance !

 

 

quant aux économies de 3€...

 

30 000 km / an a 7l/100 = 2100L

 

au sp95e10 a 1.51 (faut le trouver...) = 3171€

au e85 a +20% de consomation :

30 000km / an a 8.4L/100 = 2520L

a 0.59€ le Litre : 1486€

 

différence de 1700€.. par an...

 

est ce que l’éventuel risque de casse moteur sur 3 ans vaut 5100€ ? a choisir...

 

 

la raison pour laquelle certain mettent du SP98 alors que le carnet d'entretien préconise le 95E10 : je sais pas : la trouille ? la bêtise ? le trop de lecture de conneries sur le WEB ? à choisir également...

 

Et je pense que tu es sympa en ne mettant que 20% de surconsommation...

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Invité §Ano382vY

Hello,

 

C'est marrant, dans tous les sujets concernant les véhicules récents, on parle du E85..

On dirait que certains achètent un véhicule quand même assez onéreux et n'ont pas les moyens de mettre du carburant dedans... :cry:

Dans la section du Kadjar, on en entend plus parler....

Dans la période de garantie et même après, l'informatique embarquée du moteur est capable de relever si un carburant non conforme est utilisé. Je pense via le système de détection de cliquetis.

 

On répétera jamais assez que l'injection directe très haute pression n'est pas faite pour le E85. Ni les injecteurs et encore moins la pompe HP ne sont prévus pour ce carburant agressif.

De ce fait, quasiment plus aucun fabricant de voitures ne proposent de version flexfuel. Tous ont disparus à quelques rares exceptions.

Aucune entreprise produisant des boîtiers homologués ne propose de kit de conversion pour ces moteurs récents..

La presse a beaucoup parlé de ces kits, mais ils ont oublié ce point important.

Il y a eu un correctif à ce sujet dans un Auto Plus récent.

J'ai lu que Peugeot prépare une version moteur pour le marché brésilien. Mais pas plus de nouvelles.

 

Pour le choix du carburant, faut voir localement les prix à la pompe. Dans les super marché autour de Bordeaux qui sont tous proches d'un gros entrepôt de carburant, la différence de prix entre le E95-E10 et le E98 est assez infime.. Il y a une différence de conso en plus pour le -E10 qui n'est pas incitative à utiliser ce carburant. Surtout qu'en hiver il y a pas mal de vapeur d'eau qui sort..

J'ai commandé le 5008 Puretech 130; je m'attends à un même comportement moteur en terme de conso que pour mon Kadjar TCE130 actuel.

c'est pas marrant ,c'est une realité ,la majorité des gens préfèrent payer une voiture plus cher si la motorisation leur permet des economies par la suite

d'ailleurs c'est le seul but d'une population appauvri et surtaxé ,se déplacer a moindre frais

le confort le luxe et tout le reste est reservé a une minorité qui se croient faire partie des majorités dans les posts

car un pauvre achete une voiture pour 15 ans minimum et donc il l'a rentabilise sur les années de service

ce qui est marrant c'est ceux qui croient tout savoir .

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A part certains modèles, effectivement une voiture ne fais que coûter.

D'ou l'importance de choisir la bonne voiture et de comparer conso, coût entretien, taxe etc pour voir celle qui va te coûter le moins.

 

Perso j'ai acheté la mienne neuve cette année et je compte la garder une bonne dizaine années si tout va bien.

 

Cordialement.

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Invité §Arn034mL

On ne peut pas faire une reprog flex sur le puretech ?

 

c'est forcement E85 ou SP ?

Oui, on peut faire une reprogrammation de PureTech. On peut pour exemple faire le calculateur injecter 20% de plus de carburant en permanence, et la voiture roulera très bien à l'E85. Le seul problème: elle ne pourra plus rouler à l'essence SP95. J'ai lu quelques retours positifs sur une telle opération par les propriétaires des VW aux moteurs TFSI.

Il paraît qu'il existe également un kit éthanol allemand très précis de la marque Fuelcat. Il comporte un capteur de taux d'éthanol qui s'installe sur la ligne de carburant. Il coûte assez cher (600€ environ) et je n'ai pas vu de témoignages des utilisateurs de longue durée.

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