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[Aide] changement frein arriere + cable de frein à main


Invité §sub631uY

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Invité §sub631uY

Bonjour à tous,

 

Je dois changer mes cables de freins à main (un cable à cassé) donc par la meme occasion, je vais remplacer les freins arriere + cylindre de roue)

 

Voila comment je compte procéder :

 

Matériel spécifique pour cette opération :

 

- Kit de frein arrière + cylindre de roue

- Câble de frein à main

- Liquide de frein DOT4 (marque auchan, 2.90€ les 500ml, j’en prends 3 pour avoir de la marge)

 

P70125-174946.jpg

 

- Nettoyant frein

- Clé à tuyauter de 11mm (marque arcoll 1.50€ chez cora http://306inside.com/forum/images/smiles/mdr.gif)

 

 

P70128-152340.jpg

 

 

- Un tuyau d’aquarium pour la purge (pas trouvé de vraiment transparent mais ca devrait faire l’affaire)

 

 

P70128-152929.jpg

 

- Un arrache tambour (30€ chez norauto) que j’utiliserai uniquement en cas de nécessité sinon je me le ferai rembourser http://306inside.com/forum/images/smiles/clindoeuil.gif https://www.norauto.fr/produit/extracteur-de-moyeu-norauto_41009.html

 

* Pour la dépose du tambour, les tutos ne manquent pas, donc ca ira. Une fois déposé un bon nettoyage au nettoyant frein et un ptit coup de papier de verre à l’intérieur puis re-nettoyage.

 

* Pour la dépose et repose des kit de freins, pareil, il y a plein de tuto.

 

Mais juste pour être sur, après la pose des nouveaux kit de frein, la RTA préconise un espacement de 177mm entre les mâchoires (ou qu’on entende légèrement frotter les garnitures sur le tambour) et actionner, moteur en marche une trentaine de fois la pédale de frein (à faire pour à chaque changement de coté ? ou directement les 2 cotés montés ??)

 

* Pour la purge des freins, je mets une cale en bois pour éviter d’enfoncer la pédale à fond et je purge ARD, ARG, AVD, AVG

 

* Et pour finir, le changement des cables de frein à main (le but principal de toute cette opération http://306inside.com/forum/images/smiles/lol.gif) et le reglage, pas très compliqué, suffit de suivre le chemin du cable :) pour le reglage je l'ai deja fait 2 fois donc pas de probleme pour ca non plus.

 

 

Si vous avez des petites astuces ou des recommandations à me faire, n’hésitez pas :)

 

ps : pour les chandelles, je peux les mettre où sur le train arrière ?? car sur l'espace renforcé prévu pour le cric va me gener plus qu'autre chose.

 

Merci :)

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Bonjour,

Pourquoi pomper 30 fois sur la pédale ? Je vois pas l'intérêt. Tu poses ta voiture sur chandelles, peu importe ou tu les poses elles gêneront pas.

Tu remplaces tes freins et tes câbles, tu peux purger en dernier ça change rien.

 

Le seul moment ou tu pompes c'est pour la purge, aucun intérêt de pomper avant. En théorie des freins se règlent automatiquement mais ça peux arriver que après la purge tu dois les régler un petit peu. Moi je les fait lécher le tambour.

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