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206

Injecteur sale et voyant moteur


Invité §ahu057Vi

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Invité §ahu057Vi

Bonjour,

 

Je m'attelle à remettre un peu en état la 206 1.4 Hdi (190K kms) de mes parents, assez mal entretenue. Pour commencer, elle avait un problème de ralenti instable. C'est tout juste si le moteur ne calait pas à un feu rouge. La première chose que j'ai faite a été de changer tous les filtres car ils étaient très vieux. Puis en investiguant du côté de la vanne EGR, je me suis aperçu qu'un boulon était desserré, occasionnant une prise d'air. Ainsi j'ai pu résoudre ce problème de ralenti et dorénavant tout semble être rentré dans l'ordre. Il n'y a rien à signaler concernant la conduite ou le bruit du moteur. Cela dit, j'ai remarqué que le voyant de diagnostic moteur s'allumait assez souvent, parfois pendant quelques heures ou quelques jours, avant de disparaître. Et lors de mes interventions, je me suis aperçu qu'un injecteur, tout à gauche, était totalement gras et noir, alors que les autres étaient secs et propres. Par ailleurs, la partie gauche du moteur (près du bouchon de direction assistée) est assez sale, comme recouverte d'huile et aussi de calamine. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

 

Merci d'avance !

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Invité §ahu057Vi

Je n'entends pas le fameux bruit caractéristique moteur tournant et il n'y a pas d'odeur particulière non plus dans l'habitacle. L'injecteur est recouvert assez uniformément de haut en bas, jusqu'aux durites de retour. Est-ce que ça pourrait pas juste être cette durite qui fuit ?

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Invité §ahu057Vi

Hey ! Me revoilà.

J'ai fait quelques photos. Evidemment ma Klarus vient de claquer hier après midi... dégoûté ! En plus aujourd'hui le ciel était gris. Résultat : on n'y voyait pas grand chose. Mais bon, c'est toujours ça. Déjà j'aimerais vous demander si quelqu'un a une idée d'où peu venir toute cette huile ? (La voiture n'en perd pas plus que la normale...) Aussi, ce bout d'alu derrière le liquide de DA m'intrigue... En plus d'être totalement gorgé d'huile, je me demande ce qu'il est censé protéger. On peut remarquer que pas mal de crasse descend et s'accumule sur l'alternateur. Est-ce grave ? Devrais-je nettoyer tout ça à votre avis ? Enfin les injecteurs... Bon c'était pas facile d'y voir quelque chose. Le premier tout à gauche est bien sale comme vous pouvez le voir. J'ai l'impression que le deuxième baignait un peu dans le carburant, mais ce sera à confirmer quand j'aurai racheté une lampe de poche. Merci chaleureusement pour vos expertises !

 

Vue d'ensembl.jpgGros plan huile.jpggros plan alternateur 2.jpgInjecteur berk.jpg

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il y a autant de crasse devant le moteur que derrière, ou sont les injecteurs.

 

Ca ne vient pas du conduit d'admission ? Avec l'EGR, il y a des suies, avec l'humidité ca fait un truc poisseux qui ressemble à ca

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Invité §ahu057Vi

Franchement... Je ne sais pas ! Ca a l'air de venir à la fois de la pompe de DA, et à la fois de l'espèce de bloc électrique attelé à la gauche du résonateur (quelqu'un sait ce que c'est ?)

 

Et voilà que le moteur se remet à brouter au ralenti et à chaud... Je ne comprends pas ! La vanne EGR semblait pourtant propre à l'intérieur. Le problème avait disparu jusque là, une fois remontée et bien vissée.

 

Une idée ?

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