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207

Conseil choix peugeot 207


Invité §ajm776yh

Messages recommandés

Invité §Ano607Bh

Enosry, vends ta 207 si elle ne te satisfait pas, au lieu de la critiquer...

Je pense que la 207 satisfait la majorité des propriétaires, sinon, nous n'en verrons pas autant...

Cdlt,

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Invité §Eno173GT

Enosry, vends ta 207 si elle ne te satisfait pas, au lieu de la critiquer...

Je pense que la 207 satisfait la majorité des propriétaires, sinon, nous n'en verrons pas autant...

Cdlt,

 

C'est prévu le temps de changer de taf avant. En attendant, je rajoute de l'huile ... comme beaucoup. ;)

On en voit autant car je pense que beaucoup sont en HDI (j'ai pas trouvé la répartition des ventes par motorisation désolé ... mais le diezout était dans ses belles années de vente en général) et c'est un modèle best seller d'un constructeur français (surfant sur le succès 206) donc ca se vend un minimum quoiqu'il arrive cependant les ventes de 207 représentent que 40% des ventes de 206.

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Tu mets de la 0W30 ou 5W30? Sur la mienne, la 0W30 s'est vidée en 5500Km et la 5W30 8000Km et RAS mais c'était limite si j'ai pu lire correctement la jauge. Après j'ai re vidangé car j'ai une utilisation exigeante on va dire.

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Invité §Ano607Bh

Je ne connais pas la version essence, mais j'ai déjà conduit la 207 et je n'ai pas trouvé que c'était un mauvais véhicule au contraire... J'ai d'ailleurs possédé dans le passé une 306, et je trouvais la 207 de meilleur qualité (finition en autre)...

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Invité §Ano607Bh

Je suis d'accord avec Rider, une huile trop fluide n'est vraiment pas top, il faut le bon compromis, et la 5W30-40 me semble le meilleur compromis pour ces véhicules....

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Pour le TU, la question ne se pose pas=5W40.

Je sais pas si certains l'ont essayée ici la 5W40 mais j'ai déjà lu des posts sur féline que sur ces moteurs essence ils l'avaient essayée et que ça faisait baisser la conso d'huile. la 0W30, encore pour ceux qui habitent en montagne :o ce que j'ai vu c'est que le moteur claquait un peu moins à froid ( en hiver of course ) avec la 0W30 par rapport à la 5W30. Mon test n'a pas été concluant.

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Invité §Eno173GT

Préco Peugeot = 0W30 ou 5W30 (5W30 chez moi)

Certains ont essayé la 5W40 et disent que ça a pas changé grand chose ... ça me surprend un peu.

Je pense que l'huile est trop fluide à chaud et passe par les joints de queue de soupape.

2 constatations :

- Je bouffe mass d'huile sur les grands trajets quand la voiture tourne des heures moteur chaud,

- Ma sortie d'échappement est noire (donc huile brulée) après ces grands trajets (test effectué en nettoyant l'échappement juste avant de partir et en vérifiant juste après être arrivé).

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Ouai normalement c pas de la 5W40 mais le garage avait mis ça du coup je continue d'en mettre car peur d'en consommer encore plus. Heureusement qu'il y a un capteur qui previent quand le nivo est au min.

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Invité §Eno173GT

Mon garage Peugeot suit les recommandations lors des vidanges et y fout de la 5W30 donc en attendant, je roule en 5W30.

Je pourrais aller ailleurs et demander de la 5W40 mais :

- C'est pas forcément moins cher ...

- J'ai une caisse de prêt gratos le temps de la révision ...

- Peugeot Assistance gratos pendant 1 an au cas où ...

- Lors de mon dernier capteur, j'avais une caisse de prêt (4 jours) dans les 30 mins après mettre pointé à l'improviste un vendredi matin à 8h du mat (vu que tous les entretiens sont faits chez eux, ca aide).

 

Bref je tente pas d'aller économiser quelques euros pour me retrouver comme un con sans caisse le jour ou je suis en panne (ou avec un "sinistre" car j'ai utilisé l'assistance d'une assurance). J'ai qu'une caisse et elle doit tourner rond quand je la démarre ...

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j'espère qu'elle démarre et tourne plus rond que celle là alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Sur la mienne, avec la 5W30 elle en bouffe beaucoup mois. au tout début j'ai tenu 10000km sans remplir et à la 2eme 8000km là aussi sans remplir. La 0W30 5500km. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

La 5W40 c'est bien pour celui qui fait que de la route ou fait de la conduite rally. pour les petits trajets bof quoi.

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Invité §Eno173GT

160+ km/h la 106 quand même ... j'aime bien la jauge à essence qui fait nawak :ange:

 

Disons qu'avec un indice plus élevé à chaud, l'huile est censée être moins fluide et donc moins passer par les joints de queue de soupape lors des trajets de centaines de bornes (si c'est réellement le problème). Après, c'est simplement de la théorie.

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Invité §ajm776yh

OK je vous remercie pour vos avis !!

La voiture m'interesse toujours j'aime bien peugeot et comme tu disais Rider 01736 elle est plus imposante et j'aime bien mais pour moi l'espace dans l'habitacle est suffisant ! on est souvent que à deux dans la bagnole !

MAis bon le coup sur lequel j'etais ne s'est pas fait du coup je suis un peu dégouté même si j'ai augmenté mon offre !

Je vais devoir attendre encore un peu avant d'en trouver une et de pouvoir la conduire !!

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o ;) La 207 est une excellente voiture, n'en déplaise à ceux qui lui reprochent des tas de défauts.

Tout ceci est subjectif comme ce que je viens d'affirmer ci-dessus..

N'oubliez pas qu'une voiture ça s'entretient et ça se mène pas forcément jusque dans ses derniers retranchements.

 

Bon,ceci dit, étant possesseur du 207 SW Premium à moteur essence VTI 120 CV achetée neuve en 2010, je suis très satisfait par cette auto qui n'est pas un veau comme certains l’affirment.

 

essai perso ici : http://www.mirebalais.net/arti [...] 70999.html

 

Aujourd'hui elle a 35000 km (je roule peu, comparativement au temps où nous étions en activité)

J'ai absolument confiance dans la fiabilité mécanique de l'auto qui me donne entière satisfaction.

 

Le moteur VTI 120 CV a été fait en collaboration avec BMW et a l'avantage de ne pas disposer d'une courroie de distribution mais d'une chaîne ce qui évite les ruptures intempestives de ladite courroie entrainant une casse moteur conséquente. Ici, pas de problème avec ça sinon vérifier la tension au moment des révisions programmées par le constructeur.

 

Alors, en conclusion ce n'est certes pas la panacée mais ce n'est pas non plus une "horrible auto" comme certains veulent le faire croire.

 

En fait, il y a bien moins de mauvaises voitures que de mauvais conducteurs...

Propos de vieux schnock diront certains... ;) Certes, mais non dépourvu d'une certaine sérénité ... :jap:

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Invité §Eno173GT

N'oubliez pas qu'une voiture ça s'entretient et ça se mène pas forcément jusque dans ses derniers retranchements.

 

Le moteur VTI 120 CV a été fait en collaboration avec BMW et a l'avantage de ne pas disposer d'une courroie de distribution mais d'une chaîne ce qui évite les ruptures intempestives de ladite courroie entrainant une casse moteur conséquente. Ici, pas de problème avec ça sinon vérifier la tension au moment des révisions programmées par le constructeur.

 

En fait, il y a bien moins de mauvaises voitures que de mauvais conducteurs...

 

Merci pour ces attaques perso à peine voilées ... pour la suspicion du mauvais entretien et de la conduite inadaptée, on repassera.

 

Le couplet sur la fiabilité due à une chaîne de distribution ... laissez moi rire. Ca fait des décennies qu'une courroie de distribution ne lâche pas si on la change en temps et en heure ... ca n'arrive plus que sur des tas de boue conduits par des proprios peu soigneux. Allez demander à la masse de possesseurs de THP si leur décalage de chaîne de distribution est un avantage de la collaboration PSA / BMW.

 

M'enfin sur la 207, on a au moins un capteur de niveau d'huile ... contrairement aux Mini équipées du même moteur qui n'en ont pas. Ca a évité quelques casses moteur dans le camp PSA.

 

Après je l'ai déjà dit, si on roule pas ou peu on peut ne pas rencontrer de problème entre 2 vidanges ... 35000 km en 7 ans, c'est sûr qu'on peut être satisfait quand les trajets se résument à aller faire ses courses hebdomadaires au supermarché du coin et des trajets intra département ... au moins c'est pas fait en HDI, faut s'estimer heureux ...

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On peut remercier Peugeot aussi pour la qualité de sa jaune à huile sur ces moteurs. presque illisible. Enosry ( ou les autres ) tu as celle en alu ou plastique?

 

pour les problèmes de chaines, les TSI sont aussi touchés http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html et chez BMW http://www.largus.fr/actualite [...] 80379.html

 

Ma mère a une opel agila 3 cylindres atmo de 84cv à chaine aussi et chez elle, pas de bruits à froid ou autre pour le moment.

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Merci pour ces attaques perso à peine voilées ... pour la suspicion du mauvais entretien et de la conduite inadaptée, on repassera.

 

Le couplet sur la fiabilité due à une chaîne de distribution ... laissez moi rire. Ca fait des décennies qu'une courroie de distribution ne lâche pas si on la change en temps et en heure ... ca n'arrive plus que sur des tas de boue conduits par des proprios peu soigneux. Allez demander à la masse de possesseurs de THP si leur décalage de chaîne de distribution est un avantage de la collaboration PSA / BMW.

 

M'enfin sur la 207, on a au moins un capteur de niveau d'huile ... contrairement aux Mini équipées du même moteur qui n'en ont pas. Ca a évité quelques casses moteur dans le camp PSA.

 

Après je l'ai déjà dit, si on roule pas ou peu on peut ne pas rencontrer de problème entre 2 vidanges ... 35000 km en 7 ans, c'est sûr qu'on peut être satisfait quand les trajets se résument à aller faire ses courses hebdomadaires au supermarché du coin et des trajets intra département ... au moins c'est pas fait en HDI, faut s'estimer heureux ...

 

 

Bonjour,

 

Disons qu'à la lecture de vos messages, j'ai trouvé vos propos plutôt négatifs, s'agissant des 207 et ça m'a quelque peu agacé, j'en conviens.

 

Effectivement roulant peu je ne rencontre pas de problèmes. je vous signale que néanmoins j'effectue une vidange par an n'attendant pas le laps de temps conseillé parle constructeur entre deux vidanges. ceci pour un meilleur renouvellement de la qualité de lubrification ...

 

La courroie de distribution j'ai eu droit à une rupture sur une 605... si vous avez du temps j'ai publié dans le détail sur un de ces forums cette pénible aventure. et ce n'était pas faute d'entretien comme vous le constaterez à la fin de cette histoire.

 

605 un numéro de charme et de larmes aussi ...

 

Quant à ma remarque c'était pour indiquer ,que des voitures toutes marques et modèles confondues il y a à propos de chacune d'elles des satisfaits et des mécontents ... et chaque avis est empirique pas forcément une science sinon que les cas recensés peuvent nourrir les statistiques.

 

A chacun ses goûts et ses aventures

 

Bon dimanche :jap:

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