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207

Bruits après travaux sur amortisseurs


Invité §mic022pS

Messages recommandés

Invité §mic022pS

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais savoir si des propriétaires de 207 ont vécus les mêmes soucis que moi aux niveaux amortisseurs. Ayant acheté récemment une 207, voiture qui me faisait envie depuis longtemps, me voilà bien embêté depuis mon achat.

En effet, après avoir constaté un ressort amortisseur cassé à l'avant gauche, j'ai fait faire les réparations pour être tranquille. ( Amortisseurs, ressorts, Barre Stab sur les 2 côtés).

Mais malgré ceci, un bruit de grincement, de couinement est toujours présent. J'ai du mal a dire de ou vient ce bruit ( éventuellement de l'arrière mais vraiment pas sûr du tout, ou du coffre ou même de l'avant à nouveau).

Je sais que le garage a remplacé les disques et les plaquettes de freins

Ces bruits s'entendent plus a faible vitesse et sur routes cabossées.

 

Quelqu'un aurait il une piste? une idée? un conseil...D'avance merci pour votre aide.

 

Bien Amicalement

Mickael

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Invité §mic022pS

Bonsoir à tous,

 

Me voilà à nouveau sur le forum car je viens de voir quelque chose sur le devis et la facture.

Qui pourrait m'éclairé svp?

Je pense que dans les réparations, les ressorts en tant que tels n'ont pas été changé.

Il y à les amortisseurs , 2 , kit de butée et barre stabilisatrice. Mais pour moi, novice comme je suis, pour cette intervention on changait tout. C'est même pour ça que je suis allé faire ses travaux car au départ on m' avait changé 1 seul ressort et pas le reste. Là maintenant on change tout sauf les ressorts.

Soit je suis con, soit je parle pas français, ou les 2 mais au vu des soucis de départs, j'avais explicitement demandé a ce que l'on change tout.

Après je suis pas mécano mais pour moi, on change les ressorts aussi. enfin tout de tout ( M......e)

Je pense savoir pourquoi ca couine toujours.

 

Qui a déjà eu ce genre de mésanventure?

merci pour votre aide

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Normalement "non" on ne change pas les ressorts sauf quand il est cassé.

 

Donc si le cassé est remplacé c'est bon.... Pour le bruit sans entendre ça va pas être évident...

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Invité §mic022pS

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont pu lire ce post voici le retour après un diagnostic.

Le bruit vient du fait que la coupelle d'amortisseur ,changée lors de l'intervention, a cassé. Le mécano m'a dit que surement dû à un mauvais montage ou serrage. Aussi la coupelle a tourné sur elle même et a cassé.

Pour le second bruit, cela vient de la tôle pare feu sous la voiture. Plusieurs fixations sont cassées ou manquantes et cela engendre des vibrations, des bruits divers.

Je ne connaissais pas cette particularité et présence de cette tôle. Elle est souvent a l'origine de bruit difficile a localisé et a identifié.

 

Merci a stefane91 pour son retour

 

A+

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