Invité §Ano437Jl 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous, Ce matin, en démarrant ma voiture (207 1.4L essence 90cv de 2006), j'ai eu la joie de devoir la démarrer au câble (il faisait froid, j'ai pensé à un problème de batterie), et ce soir, en réessayant de démarrer, même problème... Encore les câbles, jusqu'à ce que je revienne chez moi après avoir bien fais tourner le moteur, et pour essayé, j'ai coupé le contact et j'ai de suite essayer de redémarrer, mais rien à faire... Du coup je me pose la question.. est ce que mon alternateur est à changer, ou bien est ce que c'est la batterie qui ne délivre plus le voltage nécessaire?.. Pour info, l'alternateur à 30000kms, la batterie n'a peut être même pas été changée depuis la sortie d'usine (je suis la 3e main du véhicule), je compte faire des tests demain avec un multimètre pour tirer tout ça au clair. Je voulais quand même avoir l'avis d'autres personnes, et savoir ce que vous feriez dans mon cas (tester la batterie et l'alternateur, d'autres trucs?) Merci beaucoup à ceux qui liront et qui répondront. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano437Jl 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Je précise que quand je chercher à démarrer, j'entend un petit "clic" quand je tourne la clé, mais je sais pas si je dois aussi vérifier le démarreur et comment le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 bonjour oui, mesures la tension aux bornes de ta batterie contact coupé, puis redémarres ta voiture avec les pinces, une fois que c'est fait tu les débranches, et tu mesures la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant si ton alternateur est bon, tu devrais avoir environ 14 volts moteur tournant si la tension est identique à celle relevée contact coupé, voire inférieure, ton alternateur est HS mais si tu es dans le premier cas (tension d'environ 13,5 - 14 volts, là, c'est ta batterie qui est HS puisqu'elle n'assimile plus la tension qui lui est injectée par l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Bonjour. Tu peux essayer de recharger la batterie en charge lente ( 1 à 2 Ah ) sur un jour et demi. C'est le mieux pour les remettre d'aplomb si elles sont vides mais pas HS. pour l'alternateur, si c'est un piloté, ça ne charge plus de manière conventionnelle. Sur mon VTI 120 de 2010, c'en est un. En roulant, entre 13 et 13.5V de tension et en décélération 14.8V. bref à tester moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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