Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Problème de batterie


Invité §Ano437Jl

Messages recommandés

Invité §Ano437Jl

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous,

Ce matin, en démarrant ma voiture (207 1.4L essence 90cv de 2006), j'ai eu la joie de devoir la démarrer au câble (il faisait froid, j'ai pensé à un problème de batterie), et ce soir, en réessayant de démarrer, même problème... Encore les câbles, jusqu'à ce que je revienne chez moi après avoir bien fais tourner le moteur, et pour essayé, j'ai coupé le contact et j'ai de suite essayer de redémarrer, mais rien à faire...

Du coup je me pose la question.. est ce que mon alternateur est à changer, ou bien est ce que c'est la batterie qui ne délivre plus le voltage nécessaire?..

Pour info, l'alternateur à 30000kms, la batterie n'a peut être même pas été changée depuis la sortie d'usine (je suis la 3e main du véhicule), je compte faire des tests demain avec un multimètre pour tirer tout ça au clair.

Je voulais quand même avoir l'avis d'autres personnes, et savoir ce que vous feriez dans mon cas (tester la batterie et l'alternateur, d'autres trucs?)

Merci beaucoup à ceux qui liront et qui répondront.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano437Jl

Je précise que quand je chercher à démarrer, j'entend un petit "clic" quand je tourne la clé, mais je sais pas si je dois aussi vérifier le démarreur et comment le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

oui, mesures la tension aux bornes de ta batterie contact coupé, puis redémarres ta voiture avec les pinces, une fois que c'est fait tu les débranches, et tu mesures la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant

 

si ton alternateur est bon, tu devrais avoir environ 14 volts moteur tournant

 

si la tension est identique à celle relevée contact coupé, voire inférieure, ton alternateur est HS

 

mais si tu es dans le premier cas (tension d'environ 13,5 - 14 volts, là, c'est ta batterie qui est HS puisqu'elle n'assimile plus la tension qui lui est injectée par l'alternateur

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu peux essayer de recharger la batterie en charge lente ( 1 à 2 Ah ) sur un jour et demi. C'est le mieux pour les remettre d'aplomb si elles sont vides mais pas HS.

 

 

pour l'alternateur, si c'est un piloté, ça ne charge plus de manière conventionnelle. Sur mon VTI 120 de 2010, c'en est un. En roulant, entre 13 et 13.5V de tension et en décélération 14.8V. bref à tester moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...