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206

Montage kit centralisation peugeot 206 MUX


Invité §man444gP
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Invité §man444gP

Bonjour à tous,

 

Marque : Peugeot

Modèle : 206

Version : 1.4 16v XLine clim

Puissance : 90ch

Année : 2004 (Multiplexé)

Motorisation : Essence

 

Après de très longues recherches concernant le montage d'un kit de centralisation sur ma Peugeot 206, je sollicite votre aide afin de réaliser le montage sans risquer d'endommager le BSI.

 

Je pense monter le kit en "Commande rupture et mise à la masse (type Peugeot)". Voir le schéma ci-dessous.

 

http://geburounet.free.fr/gti/schema_centralisation1.JPG

 

Il me semble qu'il s'agit probablement là de la meilleur façon de faire pour une Peugeot MUX. Qu'en pensez-vous?

 

L'intérêt pour moi de ce montage est qu'il utilise le fonctionnement de la centralisation d'origine et qu'il est théoriquement très simple à réaliser (hors warning).

 

Mes questions :

1) Quel est le connecteur (exemple : 16V GR) et le numéro de la borne (exemple : Borne 7) au niveau du BSI (pour Peugeot 206 1.4E 16v 90ch 2004 MUX) qui est connecté au contacteur de la portière conducteur? (Impossible de trouver un schéma électrique qui corresponde à mon modèle de 206). Voici un schéma générale du BSI (Boitier fusible habitacle & BSI) :

http://www.peugeot-club.com/uploads/monthly_09_2014/post-40028-14109624725411.jpg

 

2) Quelle est la solution la plus simple pour déclencher les warning? Peut-on le faire directement au niveau du BSI ou faut-il se connecter directement au bouton des Warning?

 

Merci d'avance à tous.

 

PS. Une fois que j'aurais pu réaliser correctement le montage (grâce à votre aide) je mettrai à disposition un tutoriel complet avec toutes les docs dont je dispose

 

Tous les schémas de montage d'un kit centralisation :

http://img4.hostingpics.net/pics/689908schema.jpg

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Invité §ced848ET

il faut le numéro de série pour avoir le bon schéma....

 

par contre pourquoi ne pas garder le systéme d'origine qui fonctionne bien...

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Invité §man444gP

Hello ced079,

 

Merci pour ta réponse rapide (Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas vu d'alerte concernant ta réponse !?)

 

Sinon par rapport à mon problème (qui est celui apparemment de pas mal de personne) :

 

Le numéro de série (carte grise E) qui commence en VF..... je l'ai, pas de problème, par contre mon problème est de savoir où et comment récupérer le bon schéma? J'ai demandé à "mon" concessionnaire Peugeot, mais bon il m'a imprimé une doc de montage d'un kit de centralisation complet avec actionneurs (inutile dans mon cas). J'imagine que via public.servicebox.peugeot.com il est possible de trouver ce schéma électrique, mais c'est réservé aux professionnels (Mon concessionnaire Peugeot s'y est connecté, mais j'imagine qu'il n'avait pas trop le temps pour ça). J'ai la RTA 694.2, mais le schéma électrique de la centralisation n'y figure pas. Google... idem, des schémas électriques, mais pas les bons. Bref sans schéma correspondant mon montage devient compliqué.

 

Pourquoi ne pas garder le système d'origine qui fonctionne bien ?

Réponse : J'ai perdu la seule et unique clé avec le PLIP (Télécommande HF). J'ai acheté une clé type Peugeot 206 sur Ebay avec transpondeur et émetteur HF (20 Euros), j'ai fait tailler la lame (15 Euros), mon concessionnaire me la programmé (50 Euros), mais seule l'antidémarrage fonctionne, pas la télécommande. Peugeot (PSA) facture 92 euros la clé avec télécommande vierge... je trouve ce prix excessif, sachant que si par malheur je la perds un jour (rien n'est impossible), je vais devoir repayer 92 Euros... Un kit à 30/40 Euros est fourni avec 2 clés avec télécommande et il est simple de programmer de nouvelles clés (Qui ne coûtent pas cher). Si tu as une solution pour que je puisse continuer à utiliser la centralisation d'origine (à moindre coût) je suis preneur... et je revends (ou donne) mon kit centralisation :smile: ...

 

Merci d'avance si toi ou une autre personne à une idée géniale... en attendant je reviens à mon problème actuel qui est d'avoir le schéma électrique de la centralisation (Peugeot 206 1.4e 16v XLine Clim 90ch [MUX])

 

A tt

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bonjour

 

la nouvelle clé a été reprogrammée et démarre la voiture , mais as tu reprogrammé la fonction plip ?

 

 

méthode :

 

ne pas appuyer sur les bouton du plip pendant 3mn

mettre le contact

appuyer sur le bouton de verrouillage du plip pendant 10 seconde

lâcher le bouton

couper le contact

attendre 1mn30s

faire un essai

 

 

amicalement

david

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Invité §man444gP

Salut David81,

 

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai tenté cette manipulation plusieurs fois, sans succès...

 

Pour info : PLIP : ne pas confondre synchronisation et programmation

 

Je précise que mon concessionnaire Peugeot n'a pas, lui non plus, réussi à programmer le PLIP... seul l'antidémarrage était ok.

 

La clé que j'ai acheté (fréquence PLIP HF 434Mhz): Clé vierge PEUGEOT 106 206 306

 

Je pense avoir fait le tour de la question et la solution est selon moi d'installer un kit centralisation comme ceci :

http://geburounet.free.fr/gti/schema_centralisation1.JPG

 

Pour procéder à cette installation, il me manque le SCHÉMA ELECTRIQUE de la centralisation pour une Peugeot 1.4 16v 90ch XLine 2004 (MUX)

Merci d'avance si l'un d'entre vous sait comment me le procurer (J'ai déjà la RTA 694.2, etc.)

 

PS. Je suis inscrit sur club.caradisiac.com, mais n'arrive pas à poster sur auto-forum.com avec mon compte bien que je sois correctement identifié... le bouton s'identifier au niveau du forum me permet de m'identifier (à nouveau) via club.caradisiac.com qui me renvoie sur auto-forum.com ... (boucle sans fin)

 

A+

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Invité §man444gP

Salut David,

 

Oui j'avais compris pour le numéro de série VF... si ced079 revient par là, je lui communiquerais en MP ou par email.

Je ne vais pas publier mon N° de série ou mon immatriculation sur un forum public ;)

 

Merci à toi pour ton aide,

 

A tt

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Invité §man444gP

Salut à tous,

 

Pour info, je vais tenter ma chance en commandant une clé PLIP 206 vierge en 433Mhz. Celle que j'ai testé était en 434Mhz, avec un peu de chance c'est peut être un problème de fréquence. Si ça marche, adieu mon kit de centralisation, dont je n'aurais plus rien à faire... Affaire à suivre, je vous tiens au courant...

 

En attendant, si l'un d'entre vous a le schéma électrique de la centralisation pour Peugeot 206 1.4e 16v XLine Clim 90ch [MUX] (Si besoin je communique en MP le N° de série VFxxxxxxxx)

 

Merci d'avance

 

A tt

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Invité §man444gP

Bonjour à tous,

 

Suite de cette histoire de clé PLIP... j'ai eu quelques explications (merci à bonaffaire34) :

 

Les fréquences 433 et 434 ne changent rien au problème. Le réglage de celles-ci n'est pas toujours précis (les fréquences varient également en fonction de l'appareil de mesure). exemple 433.10, 433.84 Mhz ou 444.1 Mhz. Il doit donc probablement avoir une marge de tolérance qui n'affecte pas le fonctionnement du système.

Certaines versions de la 206 possèdent une centralisation qui est directement connectée au BSI. Les clés PSA sont précodées et peuvent être directement synchronisées.

Les clés vierges doivent être programmées au niveau du BSI, avec comme prérequis la reconnaissance de celle-ci par le système (garce au transpondeur).

Cette action nécessite l'utilisation d'une Diagbox et le changement de certains paramètres. exemple : modifier le paramètre "nouveau émetteur" et le remplacer par "ancien émetteur", etc. Une fois le ou les paramètres modifiés, la télécommande devrait pouvoir être synchronisée.

A suivre et valider

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Invité §man444gP

Salut Ced079,

 

Ok c'est cool, merci.

VF32AKFUF43708417

 

Ça me simplifie la vie... ;)

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Invité §man444gP

Salut @ced079,

 

Merci pour ton temps et tes efforts ;) ,

 

En faite j'avais déjà récupéré ce schéma électrique sur le Web et celui que tu as trouvé est exactement le même :

Schéma électrique centralisation 206

J'ai refais quelques recherches (pour être sûr) et malheureusement ce schéma électrique ne correspond pas à mon véhicule (206 1.4 16v 90ch XLine Clim / 04/2004 [MUX]). En effet le schéma électrique fait référence au connecteur 26v BE (26 Voies Bleu) qui n'existe pas sur le BSI MUX qui me concerne. il existe par contre sur les 206 non MUX : Façade arrière BSI Non MUX et Connecteur 26V BE

 

Je me rencontre que j'ai pris le problème du mauvais côté : En faite ce dont j'ai besoin c'est de cibler le fil du contacteur de la portière (verrouillage / déverrouillage) en connaissant par exemple sa couleur (si elle est normalisée, etc). En d'autres termes il me faut avoir le détail du faisceau de la portière conducteur, et (finalement peu m'importe de savoir où il va... connecteur BSI, Relais, etc. je vais juste intercaler le kit de commande centralisée sur ce fil et je pourrais malgré tout l'installer où je veux).

 

http://geburounet.free.fr/gti/schema_centralisation1.JPG

 

Merci encore... à suivre...

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Invité §man444gP

Salut David ;) et merci pour ton schéma,

 

je me suis basé sur un schéma du connecteur serrure qui cible les portes avant et qui diffère du tien :

référence : connecteur serrure 6 voies SIGMA II Peugeot 206

 

 

http://clientmulti.free.fr/206cc/technique/serrure206_fichiers/d2aka0dd.gif

 

 

 

J'ai pu terminer l'installation du kit de commande centralisée aujourd'hui... c'était moins évident que je ne le pensais...

Après avoir tenté le montage "rupture et mise à la masse" (sans succès, seule la fermeture fonctionnait...) , le montage "multiplexé" (sans succès, seule la fermeture fonctionnait, la résistance de 150 Ohms ne changeait rien), J'ai finalement fait au plus simple en câblant directement sur le moteur/actionneur de la porte conducteur comme conseillé dans la notice de mon kit... et ça marche très bien.

Le connecteur serrure 6 voies :

 

20170119_132644.jpg

 

Le câblage que j'ai rajouté (tous les fils rouges)

 

20170122_170655.jpg

Je reviendrai plus en détail sur tous ce que j'ai pu faire, ça pourrait servir à quelqu'un d'autre :smile: ...

 

PS. Il me reste à câbler le tout sur les clignotants/warning... à suivre...

 

A tt

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Invité §man444gP

Hello David,

 

Pas de soucis ;) ... je préfère avoir des réponses qui ne sont pas parfaites, que pas de réponses du tout...

 

Pour les clignotants :

J'ai deux fils marrons à connecter (d'après la notice du kit de commande centralisée) sur les clignotants droits et gauches (1 fil pour la ligne droite et 1 pour la gauche).

 

Je pensais faire comme décrit dans le schéma ci-dessous (Schéma perso) en ajoutant des diodes de non retour (en rouge) :

 

 

schema_clignotants_01.png

Qu'en penses-tu ? Si tu as d'autre idées...

Attention : J'aimerais autant que possible ne pas avoir à tirer des kilomètres de câble et tout démonter, donc idéalement si le câblage pouvait se faire sur le BSI (cf. schéma ci-dessus) ou à proximité de ce dernier ça m'arrangerait. Merci d'avance :smile:

A+

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Invité §man444gP

***************************** POST d'un aute sujet ****************************************Bonjour à tous ;),

 

Ne faudrait-il pas installer des diodes de non retour pour toutes les lignes qui commandent les clignotants?

Les deux fils marrons du boitier de commande centralisée (kit) délivrent (je suppose) 12 volts par intermittence 2 ou 3 fois,

donc les sorties du composant BSI reçoivent une un courant comme des entrées... je ne connais pas l'architecture de ces composants, dans le doute il faudrait les protéger.

Qu'en pensez-vous?

 

PS. J'ai réussi à câbler mon kit, ça marche, reste les clignotants...

 

Merci d'avance

***********************************************************************************************

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re

 

installer des diodes , je ne vois pas pourquoi car c'est ta centrale qui va commander tes cligno .

 

 

pour le branchement de tes cligno il va falloir rajouter des fils car ta centrale a une ligne pour le côté g et une pour le côté d .

 

sur ta voiture il y a une sortie bsi pour chaque ampoule de cligno ( et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol: )

 

 

je regarde pour les sortie bsi

 

 

 

 

amicalement

david

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re re

 

alors si je ne me suis pas trompé :ange:

 

BSI :

 

16 voie noir , voie n° 14 fil n°289 cligno ARG

16 voie noir , voie n° 13 fil n°290 cligno ARD

 

40 voie noir , voie n° 9 fil n°287 cligno AVG

40 voie noir , voie n° 19 fil n°288 cligno AVD

40 voie noir , voie n° 10 fil n°285 répétiteur G

40 voie noir , voie n° 20 fil n°286 répétiteur D

 

 

voili voilou :)

 

 

amicalement

david

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Invité §man444gP

Merci pour ton retour,

 

Donc pour résumer, si je comprends bien pour toi le schéma suivant est bon alors ? (C'est le même que le précédent, sauf que là j'ai retiré les diodes)

 

schema_clignotants_sans_diodes_01.png

 

L'ajout des diodes (en rouge, cf. schéma post précédent) me semblait éventuellement utile pour protéger les 6 sorties du BSI qui sont prévues pour délivrer un courant sortant et non pas recevoir un courant entrant. La mise au potentiel 12 volts (j'imagine, à valider) faite par les deux fils marrons du boitier de commande centralisée va donc générer un courant qui va chercher le chemin le plus "facile" pour s'écouler jusqu'au potentiel le plus bas (en l’occurrence, la masse 0 volt). Le courant va donc bien passer pas toutes les ampoules, mais, je m'inquiétais de la possibilité que les broches 9, 10, 13, 14, 19 et 20 du BSI soient également au potentiel 0v (bien qu'elles soient probablement protégées par des diodes de non retour). Bref je voulais être sûr de mon câblage avant de le réaliser, il ne s'agirait pas de détériorer le BSI.

 

A+

 

Ma'n

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bonjour mandien

 

pour moi ce n'était pas nécessaire de mettre des diodes , mais en suivant ton résonnement je trouve que ce n'est pas plus mal d'en mettre ( ça protégera les sorties bsi ) . et même ce n'est que mieux et je pense que je ferai comme çà la prochaine fois

 

je suis content , j'ai appris quelque chose :D

 

 

 

amicalement

david

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Invité §man444gP

Salut David :smile: ,

 

C'est clair que je préfère me poser quelques questions avant de me lancer dans le câblage ;) et rajouter quelques diodes, ici et là comme tu le dis ne devrait pas faire de mal... dans le pire des cas elles seront simplement redondantes si le BSI et le boîtier de commande centralisée sont déjà protégés (j'imagine que le BSI qui est issu de l'industrie automobile intègre quelques protections...)

Bref je vais donc commander sur Radio Spare mes composants... et en route pour le câblage jeudi... je te tiens au courant et Je ferai un petit tutoriel ;)

 

A tt,

 

Ma'n

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Invité §Ano316hF

bonjour

J ai brancher un kit universelle et j ai que la fermeture qui s active je n ai pas d ouverture.

merci de votre aide

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Invité §man444gP

Bonjour,

 

Ton problème me semble plutôt récurent, donc je pense pouvoir t'aider. Il faudrait que tu me montres le schéma de montage que tu as utilisé.

 

A+

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Invité §Flo715Td

Salut,

 

Pour ma mémoire ou pour un autre qui chercherait à monter une centralisation sur une 206 non mux :

J'ai fait le branchement à rupture de masse sur le fil 6251 (orange) du connecteur bleu du bsi.

C'est top, très très peu de fil à tirer du coup, si on met le boitier de centralisation dans le tableau de bord au dessus du bsi.

 

Je brancherai les cligno un de ces jours, le temps de trouver les fils sur le bsi non mux.

 

Au sujet des diodes, ça ne me parait pas nécessaire, le relais devrait s'en foutre s'il y a du 12v sur une de ses sorties.

 

Merci pour tes recherches et les schémas ou lien présents sur ce poste en tout cas :)

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Invité §Gil162Ly

Salut Mandien peut tu me detailler ton cablage car je possede une 206sw mux mais impossible de trouver le bon branchement, merci (je possede le meme code couleur que toi)

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Invité §Bat602vz

Salut David :smile: ,

 

C'est clair que je préfère me poser quelques questions avant de me lancer dans le câblage ;) et rajouter quelques diodes, ici et là comme tu le dis ne devrait pas faire de mal... dans le pire des cas elles seront simplement redondantes si le BSI et le boîtier de commande centralisée sont déjà protégés (j'imagine que le BSI qui est issu de l'industrie automobile intègre quelques protections...)

Bref je vais donc commander sur Radio Spare mes composants... et en route pour le câblage jeudi... je te tiens au courant et Je ferai un petit tutoriel ;)

 

A tt,

 

Ma'n

 

Bonjour Mandien,

As tu abouti dans ton projet d'installation de télécommande universelle sur ta 206 mux?

Je suis intéressé par ton expérience, car la fonction commande centralisée sur le BSI de ma 206 a lâché, et je voudrais remplacer cette fonction par une télécommande universelle. Aurais tu les schémas de câblage d'origine, ainsi que ceux du câblage que tu as réalisé?

Je te remercie par avance des renseignements que tu pourras me fournir.

Batman10

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Invité §Ano174IH

Salut David et Batman10,

 

Désolé, j'avais décroché avec tout ça depuis un bon moment.

 

Voilà ce qu'il faut que tu fasses :

 

1) Tu démontes l'intérieur de la portière conducteur afin de pouvoir accéder à la serrure/gâche électrique.

Attention : Le seul but de cette manœuvre est de pouvoir repérer et câbler les deux fils qui sont connectés entre le moteur de la serrure et le BSI (centralisation d'origine), ce qui veut dire que si tu sais repérer ces deux fils directement au niveau du BSI, alors tu peux ignorer cette étape. (Pour info, n'y arrivant pas simplement, j'ai câblé dans la portière).

 

2) Tu repères les deux fils qui relis le moteur de la serrure et le BSI (Probablement respectivement de couleur orange [5] et rouge/jaune [3])

http://clientmulti.free.fr/206cc/technique/serrure206_fichiers/d2aka0dd.gif

3) Tu coupes le fil orange [5] et rouge/jaune [3] et tu connectes (soudure, cosse, etc) l'extrémité de chacun des 4 bouts à un câble de section équivalente et d'un longueur approximative de 50cm (il faut que ce soit suffisamment long pour atteindre le compartiment situé sous le volant). Tu obtiens ainsi 4 fils qui ne sont connectés que d'un seul côté (côté portière), tu les fais passer par le passage prévu à cet effet ou d'autres fils sont déjà présents (manchon en caoutchouc qui relit la portière à la carrosserie). Tu prends soin de bien repérer (avec un ruban de couleur, etc.) chacun des quatre fil qui arrivent sous le volant. Tu as donc maintenant terminé l'action sur la portière.

 

4) Tu dois maintenant connecter ton boitier de centralisation externe sur ces quatre fils.

Tu les connectes de la sorte :

 

Ton nouveau boîtier de centralisation => Les quatre fils que tu as tiré jusque sous le volant (rappel : câblés sur les fils que tu as coupé dans la portière)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[boitier centralisation : orange] => [côté BSI : câble orange]

[boitier centralisation : blanc] => [côté moteur serrure (broche 5) : câble orange]

[boitier centralisation : orange/noir] => [côté BSI : câble rouge/jaune]

[boitier centralisation : blanc/noir] => [côté moteur serrure (broche 3) : câble rouge/jaune]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

5) Tu dois alimenter en +12 Volts ton boîtier de commande centralisée : voir doc, etc. pour trouver la masse et le +12V

 

Voilà de quoi déjà mieux savoir quoi faire, bon montage ;)

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Invité §Bat602vz

Bonjour Mandien,

Merci pour ces renseignements. C'est beaucoup plus clair à présent sur la méthode à utiliser.

Par contre, concernant l'ouverture du volet arrière, ce montage va t'il aussi le solliciter?

Pour ma part, les commandes semblent se situer sur 2 circuits distincts puisque le verrouillage/ déverrouillage du volet arrière(+ vitre) fonctionnent encore avec la télécommande d'origine alors que les portes ne fonctionnent plus!

Merci encore!

Batman10

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Invité §man444gP

Pour compléter et répondre aux demandes qui m'ont été faites :

 

montage_dans_portiere_206.jpg

Bon montage

Mandien

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Invité §man444gP

Salut Batman10,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème.

Je crois comprendre qu'actuellement lorsque que tu appuies sur le bouton ouvrir, seul le hayon arrière s'ouvre (Mais aucune des 4 portes).

 

1) Dans mon cas, une fois le kit de commande centralisée installé, les quatre portes ainsi que le hayon arrière se déverrouillent. Donc oui tout s'ouvre en même temps y compris le hayon arrière. Je tiens à préciser que ma centralisation d'origine a toujours correctement fonctionné, j'ai installé un kit suite à la perte de ma clé (PLIP) qui coûte 95 Euros minimum à refaire chez Peugeot (le kit coûte 35 euros et une clé/télécommande supplémentaire coûte 10 Euros), je m’affranchis ainsi de Peugeot en cas de perte de clé-télécommande.

 

2) Dans ton cas, seul le hayon arrière s'ouvre. Je ne suis pas convaincu que la solution pour toi soit d'installer un kit de commande centralisé exactement comme je l'ai fait.

 

Je te conseillerais de procéder à quelques tests avant d'installer quoi que ce soit :

a) Assis à la place du conducteur, toutes les portes fermées, tu abaisses à la main le loquet côté conducteur. Que se passe-t-il?

a-1) Si toutes les autres portes se verrouillent, tu essayes de relever ce même loquet, si toutes les portes se déverrouillent, ALORS OUI tu peux câbler ton kit comme décrit dans mes précédents POST. Attention de s'assurer que le moteur de ta serrure fonctionne correctement (broche 3 et 5 du connecteur SIGMA II 6 voies) : pour tester tu connectes 3 et 5 sur +12v et la masse (et tu inverses), la serrure doit s'ouvrir et se fermer.

a-2) Il ne se passe rien, ALORS NON tu ne peux pas installer ton kit comme je l'ai fait. Ta centralisation d'origine est détériorée et le signal "porte verrouillée/porte déverrouillée" n'est pas correctement traité par le BSI OU ta serrure est HS.

 

Bonne soirée

Mandien

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Invité §Bat602vz

Bonjour Mandien,

Merci pour la promptitude et la pertinence de tes réponses.

Tu as très bien compris mon problème:

En effet, lorsque j'actionne ma télécommande sur "ouvrir" ou "fermer", déverrouillage ou verrouillage du seul volet arrière, sans effet sur les 4 portes.

J'ajoute que le volet arrière se trouve verrouillé lorsque j'ai roulé avec le véhicule mais de façon aléatoire.

 

Ce défaut est apparu après une période où :

- le véhicule se verrouillait tout seul y compris avec la clé sur le contact

- le véhicule se verrouillait lorsque j'actionnais la poignée de porte intérieure pour descendre du véhicule

Ces dysfonctionnements étaient supportables dans la mesure où la télécommande fonctionnait.

 

Peugeot a diagnostiqué la fonction "commande centralisée HS sur le BSI et présomption de serrure conducteur HS". Coût de la plaisanterie: 100€ le diagnostic, 550 € la réparation du BSI avec immobilisation du véhicule une semaine.

Mon idée était de m'affranchir de ces frais par la pose d'une télécommande universelle.

 

Concernant les tests que tu me demandes de réaliser, le résultat est a-2): il se passe rien, donc j'ai bien compris que la solution envisagée ne résoudrait pas le problème!

Au mieux, c'est ma serrure qui est HS au pire le BSI (ou les deux :cry: ). Concernant cette serrure conducteur, j'ai mesuré à l'ohmètre entre les bornes 3 et 5 de la serrure. Je ne constate aucune continuité, ce qui confirmerait l'hypothèse de la serrure HS.

Qu' en penses-tu? As tu une idée de la valeur que l'on doit trouver entre ces bornes?

Je vais essayer de remplacer cette serrure qui est certainement l'origine de mes soucis!

Qu'en penses-tu?

Merci encore.

Batman10

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Invité §jus102oM

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que vous sur ma 307 de 2001 qui contient la même serrure que votre 206.

Le test concernant le moteur ne peut pas fonctionner.

Le +12 volt et la masse sur le connecteur 3 et 5 ne fonctionnera pas.

J'ai essaye sur mes 4 serrures de centralisation est aucun résultat.

C'est tout simplement parce que les schéma peugeot sont simplifiés.

Dans la serrure il y'a de l'électronique, qui permet de recevoir des trame envoyées par le multiplexage.

En gros ce n'est pas une simple tension qui fait commuté le moteur.

Je vais de suite essayer le schéma de câblage que propose Mandien et je vous tiens au courent si dans mon cas cela fonctionne.

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