fnand 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 quelqu'un a pu essayer et comparer les boites automatiques entre Peugeot et les DSG? merci pour votre retour et expérience. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baron-noir 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Oui moi, j'ai eu une Passat CC (6-7ans) avec DSG6. J'avais peur de choisir la boite EAT6. Aussi, j'avais donc essayé une 308 avec le 180-EAT6. J'avais trouvé le "couple" harmonieux. Maintenant sur la 3008 GT, je peux dire que cette boite très souple. Une peu moins rapide en passage de vitesse, très léger que la DSG6. Je roule plutôt cool maintenant ... S'il le faut, pour doubler avec le 180 et l'EAT6 en appuyant ça part bien !!! Si tu veux te faire plaisir, tu peux passer en mode sport, c'est plus rapide mais plus gourmand. Mais je n'aime pas cette solution car dans les haut parleurs le simulacre de "F1" me casse les oreilles. Il n'est pas possible de déconnecter ce son de chevaux qui se bousculent car purement fabriqué... J'utilise peu le passage des vitesses avec les palettes, très très rarement. Je conduis avec boite auto depuis au moins 15 ans. au début on s'amuse avec le passage en manuel, pui son oublie très très vite. Pour finir mettre l'ACC ( le régulateur Adapatatif) c'est une solution très agréable autant en ville que sur autoroute. Associé à la boite Auto c'est indispensable pour une conduite semi autonome quand tu le veux. En ville, tu vas jusqu'à l’arrêt complet du 3008. Un petit regret pour ceux qui aiment la conduite semi-autonome, le véhicule ne redémarre pas tout seul dans les embouteillages comme sur certains autres véhicules (traffic-jam). Mais c'est un détail car tu ré-accélères et après 30km/h on peut remettre en oeuvre la fonction régulateur adaptatif. Pour conclure : cette boite EAT6 est très agréable car très douce. Je ne fais plus attention au passage des vitesses car ce véhicule est hyper bien insonorisé (surtout avec l'option ...) Voili, voilou, bon choix moonsieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 quelqu'un a pu essayer et comparer les boites automatiques entre Peugeot et les DSG? merci pour votre retour et expérience. bonne soirée Vaudrait mieux comparer une boîte double embrayage avec une autre boîte double embrayage, car l'EAT6 est une boîte à convertisseur hydraulique techniquement très différente, de plus "Peugeot" ne fait pas de boîte automatique: l'EAT6 est d'origine Japonaise (Aisin), idem pour Renault qui monte des boîtes double embrayage Getrag (Allemande) moins rapide que les DSG, mais nettement plus fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fnand 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2017 merci pour vos réponses!! en effet mon coeur balance entre le 3008 et Q2/Q3 quelque soit la technique de la boite auto. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas435ox 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 J'ai un Allure BlueHDI 120 en EAT6. L'avantage c'est que l'activation du mode sport ne fait qu'augmenter la longueur des rapports et n'ajoute pas de son dans les haut parleurs Niveau agrément, je n'ai malheureusement pas de point de comparaison (j'ai juste parfois conduit la boîte robotisée de la vieille Corolla de mes parents) : le passage de vitesse est imperceptible en conduite douce. Si on conduit de manière un peu plus musclée on sent quand même le changement de rapport mais l’a-coup ne te projette pas en avant non plus, on le sent juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imf181te 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Je suis un peu perdu ... Le bouton mode sport, il sera sur un Allure 1.6 BlueHDi 115 ch FAP Auto 6 STT (version Belge) ? Si oui, la fonction ajoute du son dans les haut parleurs (avec l'option Focal) ? J'espere pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas435ox 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Tu auras le bouton sport mais sans le son des haut parleurs qui est lié à l'option iCockpit Amplify. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Pour avoir testé les DSG de chez VW, la 7G-Tronic de chez Mercedes et la fameuse EAT6 de PSA, cette dernière a très nettement été améliorée par rapport à ce que PSA faisait avant ( 307, 407) mais elle n'a pas la rapidité d'une boite à double embrayage et j'ai pu percevoir le léger à coup lors du passage des rapports, chose imperceptible chez VW ou Mercedes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imf181te 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Tu auras le bouton sport mais sans le son des haut parleurs qui est lié à l'option iCockpit Amplify. Impec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner131LI 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Il y a un tableau synoptique des différentes boîtes auto dans le numéro 1481 (20 au 26 janvier 2017) d'AutoPlus. - l'EAT6 y est présenté comme "douce et efficace" ; - "agrément et réactivité" pour la DSG6 et DSG7 du groupe VW (double embrayage) ; - les boîtes EDC (double embrayage) Renault sont analysées comme "pas les plus rapides du lot, mais faisant preuve d'une agréable douceur tout en limitant la surconsommation" ; - pour les boîtes Mercedes, il ya les deux types (7G-Tronic hydraulique et 7G-DCT à double embrayage) "leur point commun à toutes : une grande douceur. Mais la 7G-Tronic se montre parfois indolente. Mais heureusement elle vient d'être remplacée par la 9G-Tronic toute aussi feutrée mais plus rapide. La 7G-DCT, réservée aux tractions est également un bon choix." ; - Enfin, c'est chez BMW que l'on trouve "la BVA8" (hydraulique) qui pour AP est "probablement la meilleure boîte du marché". Voilà, à prendre pour ce que ça vaut en terme d'avis, mais cette EAT6 à l'air d'être plutôt bien évaluée par les différents testeurs (dans la presse ou sur la toile). J'ai eu "affaire à elle" durant 1/2 heure lors de mon essai du 3008 THP 165 avant ma commande. Je l'ai trouvé effectivement très douce et "discrète". Suffisamment dynamique pour ma conduite de "vieux gars cinquantenaire". Ayant essayé un DSG6 sur une Skoda Octavia, je l'ai trouvé elle-aussi agréable, sans à-coups ni latence. Mais il aurait peut-être fallu la secouer pour en tirer la "substantifique moelle", mais ma conduite ne s'y prête pas. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.