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106

106 XN 1992 Carbu Problème arrivée essence


Invité §Mar150iZ

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Invité §Mar150iZ

Bonsoir,

 

Je suis un nouveau membre (même si je consulte le forum très régulièrement) et j'ai un souci avec l'alimentation en essence de ma 106 XN phase 1 de 1992 ...

 

Il y a quelques temps j'ai démonté le bloc de support (sur la culasse) en bout d'arbre à came pour refaire le joint.( Le bloc est celui qui supporte la pompe à essence et l'allumeur.)

 

La pompe à essence été complétement vidée de tout liquide au passage et mise de coté, le carburateur a été vidé de son essence aussi...

 

Quand j'ai tout remonté, rebranché les tuyaux et redémarré pour activer la pompe, il n'y a eu aucune essence qui remontait du réservoir...? J'ai eu beau faire tourner le démarreur , rein n'arrivait à la pompe en provenance du réservoir bien que le réservoir soit à moitié plein...?

Comme le carburateur est vide de tout carburant ainsi que le petit réservoir en plastique transparent (dégazeur) qui se trouve entre la pompe et le carburateur, il ne se passe rien naturellement et aucune explosion ne peut se faire entendre...? La pompe tourne dans le vide et n'aspire que de l'air, aucun carburant n'arrive du tuyau relié au réservoir ?!!

Je pense qu'il faudrait réamorcer la pompe (pompe mécanique) en faisant venir l'essence du réservoir dans la pompe pour qu'elle ressorte vers le carburateur ...?

Bref, quelle est la méthode la plus adaptée pour réamorcer (remplir) le circuit d'essence, du réservoir au carburateur ?

 

Merci pour vos propositions et solutions.

Bien cordialement

MARSTACO

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Invité §cal245LI

Bonjour

 

Je suis surpris que ta pompe à essence aspire... De l'air !

 

Elle aspire donc elle fonctionne

Maintenant, elle devrait aspirer du carburant si les tuyauteries étaient étanches

 

Tu es certain de ne pas avoir inversé deux tuyaux par mégarde ?

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Invité §Mar150iZ

Bonsoir Caloumthai et merci pour ta réponse,

 

Non non je n'ai pas inversé les tuyaux , il y a des flèches marquées sur le dessus de la pompe qui indiquent les sens E/S .. ;) Mais bon , on peut toujours se tromper...

 

La pompe ne se remplit pas puisque rien n'arrive par le tuyau ...

 

J'ai regardé en amont de la pompe sous le bas de caisse coté conducteur il y a un gros filtre intermédiaire en plastique transparent... Celui ci est à moitié plein du coté réservoir mais rien ne passe de l'autre coté du filtre vers la pompe...? Il est peut-être bouché ...? Ou bien au niveau de la sortie du réservoir encore plus en amont...? Il y a peut-être aussi un problème de mise à l'air qui fait que le flux ne passe pas...?

 

Bon, je vais me procurer un pompe neuve (l'actuelle a 25 ans !) et un filtre...

 

Je n'ose pas trop insister sur le contact moteur pour faire tourner la pompe (et fasse qu'elle se remplisse in fine...) , car j'ai peu peur de bousiller le démarreur à force de tirer dessus...! Et puis en ce moment, c'est pas la température idéal pour bricoler au dehors...

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de souci quand le circuit d'essence est vidé et qu'il faut faire repartir la voiture après un remontage...?

 

A+

Marstaco

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Invité §cal245LI

au pire, si tu as un compresseur, tu débranches d'abord le tuyau "entrée" de la pompe à essence, tu enlèves ton bouchon de réservoir et tu injectes de l'air dans le réservoir par le bouchon de remplissage après avoir placé un chiffon pour faire une pseudo-étanchéité

 

l'air va pousser le carburant dans la tuyauterie jusqu'à ta pompe, il te suffira de rebrancher le tuyau ensuite ;)

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