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308

Peugeot et sa garantie...


toretto2208

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Bonjours, je suis sur ce Forum pour savoir si il est normal qu'une voiture acheter en concession et ayant une garantie constructeur, dès qu'un problème survient je suis obligé de payer pour réparer.

 

En premier lieu j'ai acheter une Peugeot 308 1.4 Vti de 2013 et arrivé à 28000 km avec encore 6 mois de garantie, l'embrayage se met a patiner et après passage chez Peugeot et discussion avec le gérant je doit intervenir à 40% dans la panne car l'embrayage est une pièce d'usure. Soit 250 euro de ma poche pour une voiture occasion du lion à 10500 euro et si mois plus tard 250 euro de panne.

 

Ensuite un autre jour étant près de ma voiture j'entends un gros bruit de ressort qui claque et je me demande d’où vient ce bruit, j'ai ensuite compris que cela venait de l'axe de mon rétroviseur qui était quasiment entrain de pendre le long de la portière dès que j'ai démarrer...

Je suis aller chez Peugeot pour montrer le problème. De plus mon rétroviseur n'a jamais eu aucun coup ni même jamais eu un accrochage. Peugeot m'a répondu que les rétroviseurs n'étaient pas repris dans la garantie... Ils m'ont proposer un nouveau retro pour 150 euro sans la peinture et 50 euro de main d’œuvre; soit encore 250 si je le fais peindre car ira à 300. En plus le gars me dit qu'une fois l'axe cassé le retro est irréparable.

 

Cette fois pas envie d'encore allonger mon fric je démonte le rétroviseur moi même pour y trouver une vis à l’intérieur qui tenais la tension du ressort et qui avait céder, mais à la main cet vis de 4 cm impossible à remettre. Donc j'y ai mis les grands moyens en prenant une longue vis et un écrou, j'y ai percer un trou au travers des deux pièces pour ensuite y passer ma longue vis filetée avec le fameux ressort de tension au milieux. Et ensuite j'ai serrer le tout et mon retro fonctionne comme avant avec une économie de près de 300 euro...

 

 

20170102_150433.jpg

 

20170102_150423.jpg

 

 

 

 

 

Franchement la garantie constructeur me fait peur, car le jour où ma voiture aura un problème beaucoup plus important et plus cher que vont il me dire? On intervient ou on n'intervient pas... Pour ma part garantie ne veut plus dire grand chose...

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Salut,

 

Tu indiques avoir acheté ta voiture d'occasion, ce qui signifie que tu ne bénéficies pas d'une garantie constructeur mais d'une garantie VO, bien moins complète que sur un véhicule neuf.

 

Tu as dû avoir un carnet de garantie listant tous les points couverts.

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Invité §eri221cC

Comment prouver ton ton rétroviseur n'a pas reçu un choc ?

 

Récemment j'ai retrouvé le mien déréglé en reprenant ma voiture restée dans la rue (pas cassé heureusement), sans doute qu'un passant a dû taper dedans, les gens ne respectent rien.

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hum suis même pas sur que neuf ça passerait en garantie ...( je m'auto édite ) j'avais pas vu que peugeot t'a dit niet pour garantie

 

 

pour avoir testé sur BMW pour un bloc de feux arrière a led dont le cligno marchait plus ! ben monsieur les optiques c'est pas ds la garantie et pof ds ton biiiip .

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Salut,

 

Tu indiques avoir acheté ta voiture d'occasion, ce qui signifie que tu ne bénéficies pas d'une garantie constructeur mais d'une garantie VO, bien moins complète que sur un véhicule neuf.

 

Tu as dû avoir un carnet de garantie listant tous les points couverts.

 

Question carnet d'entretien j'en ai eu un neuf avec la date d'achat du jour où j'ai acheter la voiture avec un an de garantie. L'ancien carnet je ne l'ai jamais eu. Cette voiture vient d'un premier acheteur Français qui a remis sa voiture à la concession Peugeot en Belgique; la voiture avez 3 ans avec 18000 km et vraiment elle était toute neuve et bien entretenu pas une griffe et l’intérieur impeccable.. Le certificat de conformité je ne l'ai pas eu non plus car le vendeur m'a dit après l'avoir acheter que les voitures françaises n'avait plus de conformité car à la préfecture française il garde celui ci lors de l'immatriculation du véhicule, donc ma voiture passe le CT belge comme véhicule non soumis au COC...

 

De plus Peugeot me dit qu'au moindre problème de passer que la voiture est garantie, mais une fois vendu notre cher vendeur nous envoie avec le sourire au servie après vente en atelier et là c'est toujours le même refrain pièce d'usure ou encore non c'est pas garantie. Enfin soit la prochaine voiture sera une Mitsubishi pour une fois changer des françaises. On verra si c'est mieux ou pas...

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hum suis même pas sur que neuf ça passerait en garantie ...( je m'auto édite ) j'avais pas vu que peugeot t'a dit niet pour garantie

 

 

pour avoir testé sur BMW pour un bloc de feux arrière a led dont le cligno marchait plus ! ben monsieur les optiques c'est pas ds la garantie et pof ds ton biiiip .

 

Hé oui et je suis certain que chez BMW les pièces doivent être très chers lors d'un remplacement, les concessionnaires viendront se plaindre par après que les clients se retournent vers des voitures de particulier ou encore sur de bonnes occasions pas chers. Maintenant pour moi que ce soit une garantie de 2 ans ou de 5 ans ou voir même 7 ans chez Kia, je voudrais bien voir même avec un carnet d'entretien dument compléter si le moteur casse à 6 ans avec moins de 100000km si le concessionnaire va tout réparer gratos! Pour ma pars je ne pense pas... :non:

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Question carnet d'entretien j'en ai eu un neuf avec la date d'achat du jour où j'ai acheter la voiture avec un an de garantie. L'ancien carnet je ne l'ai jamais eu. Cette voiture vient d'un premier acheteur Français qui a remis sa voiture à la concession Peugeot en Belgique; la voiture avez 3 ans avec 18000 km et vraiment elle était toute neuve et bien entretenu pas une griffe et l’intérieur impeccable.. Le certificat de conformité je ne l'ai pas eu non plus car le vendeur m'a dit après l'avoir acheter que les voitures françaises n'avait plus de conformité car à la préfecture française il garde celui ci lors de l'immatriculation du véhicule, donc ma voiture passe le CT belge comme véhicule non soumis au COC...

 

De plus Peugeot me dit qu'au moindre problème de passer que la voiture est garantie, mais une fois vendu notre cher vendeur nous envoie avec le sourire au servie après vente en atelier et là c'est toujours le même refrain pièce d'usure ou encore non c'est pas garantie. Enfin soit la prochaine voiture sera une Mitsubishi pour une fois changer des françaises. On verra si c'est mieux ou pas...

Un carnet d'entretien neuf ne signifie pas que tu as une voiture neuve et garantie comme telle. Une garantie occasion, même très bonne ne couvrira jamais aussi bien que la garantie constructeur sur un véhicule neuf.

Pour te dire, même les extensions de garantie souscrites sur une voiture neuve chez le constructeur (celles qui prennent le relai à l'échéance de la garantie constructeur) ne couvrent pas aussi bien qu'une garantie VN d'origine.

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Un carnet d'entretien neuf ne signifie pas que tu as une voiture neuve et garantie comme telle. Une garantie occasion, même très bonne ne couvrira jamais aussi bien que la garantie constructeur sur un véhicule neuf.

Pour te dire, même les extensions de garantie souscrites sur une voiture neuve chez le constructeur (celles qui prennent le relai à l'échéance de la garantie constructeur) ne couvrent pas aussi bien qu'une garantie VN d'origine.

 

Merci pour l'information, c'est toujours bien de la savoir.

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Je vais poster pour dire du bien d'un constructeur, c'est tellement rare que c'est bon de le souligner.

Pur commencer,les fameux 7ans de kia,peu de gens le savent mais c'est dégressif, c'est a dire que plus le temps passe et plus il y a d'exclusion,j'aime autant vous dire qu'après 3ans il n'y a déjà plus grand chose pris en compte.

Je reviens au sujet de mon message,j'ai achete une coccinelle de 2012 en 2015 chez audi,garantie 1an vw,des le debut j'ai eu des problèmes .

Je vais chez le concessionnaire vw pas trop loin de chez moi,vehicule acheté a 450 bornes de mon domiciles.

je lui liste les problèmes, fuites de carburant,en face de la ventilation,du coup je ne pouvais pas utiliser la clim,enceinte avant gauche qui gresillait et me faisait sauter toutes la sono côté gauche,vibration dans le tableau de bord vers la boite a gant,cle de contact parfois difficile a sortir du neiman et une infiltration d'eau dans le coffre.

Ça fait beaucoup pour une voiture de 3 ans et 60.000km .

bien entendu j'ai appeler le vendeur pour lui en mettre plein la gueule,la voiture etait censé être révisé,j'ai attendu 10 jours pour une revision a l'arrache.

Je me pointe chez le concessionnaire a 17h,ils refusent de me laisser repartir avec ma voiture a cause de la fuite d'essence, minime, même pas une tache dans mon garage,mais l'odeur qui va bien,sécurité. ...en catastrophe ils appelent un loueur et me reservent une voiture,m'appelent un taxis pour aller la recuperer,j'étais un peu sur le Q,surtout que j'étais juste venu prendre un rdv,des que j'ai parlé de fuite dessence

Terminé.

Le sur lendemain on m'appelle pour recuperer ma voiture,il n'y aura que la vibration de réparé à ce moment là, e lui demande pour le reste,il me dit j'ai fait une demande de prise en charge a 13h jattend la réponse ,il etait 13h20,on monte le dossier pour tous les défauts rencontres et a 13h40 message de vw prise en charge 100% pour tout,a qui on envoie la facture?je n'ai pas hésité un instant,au concessionnaire qui me l'a vendu,1500€ dans sa gueule.

je pensais qu'ils m'en mettrais un peu, beaucoup,sur le dos,trescagreablement surpris.

la grosse deception vient apres,3 mois pour avoir toutes les pièces,colonne de direction complete,enceinte,une arrivée d'essence et je ne sais plus quoi.

du coup apres 6 mois de cohabitation je l'ai vendu.

le delais m'a un peu foutu les boules.

un collegue qui avait un scirocco avait eu une panne electronique et il avait attendu 1 mois la pièce.

meme concessionnaire, pas trop le choix,seulement 2 concessionnaires chez moi a 30 bornes et a 5km et...c'est tout.

pourtant je suis dans une grande ville.

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Moi c'est fini les voitures neuves et leurs garanties bidons. Une bonne voiture achetée chez un particulier qui a eu grand soin de son véhicule fera l'affaire pour quelques années pour bien moins cher. En plus je pourrai faire les entretiens moi même sans avoir peur de faire sauter la garantie. A l'heure actuelle un concessionnaire dès qu' il a vendu et empocher votre argent, il se fiche pas mal du reste.

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Invité §eri221cC

La garantie légale des vices cachés est toujours valable et bien après la garantie constructeur.

 

Il faut écrire à Peugeot et relancer si nécessaire pour prise en charge totale ou bien partielle et évidemment dégressive avec le temps... Disons que dans la pratique il peut y avoir prise en charge pendant 5-6 après la première mise en circulation et s'il s'agit bien d'un vice caché (rupture ou défaut en-deça d'une durée normale d'utilisation).

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 08379.html

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ps;ma cox m'a couté 1000€ moins cher que par un particulier.

il y en a qui se touchent un peu trop,on peut faire de bonnes affaires en concession egalement.

je n'ai pas perdu 1€ a la revente et vendu l'esprit tranquille,vehicule toujours sous garantie.

j'ai eu des emmerdes avec des particuliers et des pros,a l'achat pas a la revente,il y a du bon et du mauvais des deux cotés.

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