Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Problèmes au démarage sur Expert 2L Hdi 110 de 2005/06

 

Il y a 850 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes au démarage sur Expert 2L Hdi 110 de 2005/06

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4306717
Arwen5
Profil : Nouveau membre
arwen5
  1. Posté le 04/01/2017 à 17:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,


Je viens vers vous après avoir acquis un Peugeot Expert 2L HDi 110 auprès des Pompier il y a 1 année (oui oui c'est vrai).

Mon problème est le suivant après avoir changé la batterie qui c'était complètement vidée (Optima Rt 50 amp/815 cca) par une batterie préconisée par mon cher concessionnaire de la même marque (Peugeot 60 amp/640 cca). Mon utilitaire ne veux plus démarrer.

Donc voici mes questions puis-je "Noyer" le moteur en voulant lui forcer la main ?
Comment le faire repartir pour que le véhicule retrouve ça place dans mon garage en vu de certain contrôles? (Voiture tombée en panne sur la parking de mon travail)

Cordialement.

Sujets relatif
n°4306871
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2017 à 23:01:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,un moteur essence,tu peux noyer les bougies,pas sur une hdi.

Tu es sûr que c'est un 1.6 hdi 110cv?


Tu es sûr que l'ancienne batterie est hs?Il y avait combien de Volts?

Quand tu mets le contact,entend tu la pompe à carburant?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4306927
Arwen5
Profil : Nouveau membre
arwen5
  1. Posté le 05/01/2017 à 09:44:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour david60350,

C'est effectivement un 2 litres Hdi.

Oui, l'ancienne batterie est morte elle développe moins de 10 volts non branchée. (c'était une 12 V donc en théorie mon Multi-mètre devrait affiché 12.5 V environ moteur a l’arrêt)

Et la pompe à carburant ce lance bien.

Publicité

n°4306938
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2017 à 10:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Le filtre à gasoil date de quand?
As-tu essayer l'autre clé?
As-tu essayer de demarrer en 2eme et en te faisant pousser?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4306972
Arwen5
Profil : Nouveau membre
arwen5
  1. Posté le 05/01/2017 à 12:59:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
Le filtre a tout juste 25 000 km.
Il ni a qu'une seule clé.
Non je n'ai pas essayé de la démarrer en seconde.

Ce matin je suis allé tester de la faire repartir, rien ni a fait jusqu'au moment ou une idée étrange m'est passée par la tête. J'ai branché aux pinces l'ancienne et la nouvelle batterie. Et là OOHHHH miracle le moteur c'est lancé du premier tour de clé.

Donc la batterie vendu par "mon cher concessionnaire" serait-elle trop faible ?

Merci de m'aider david

Publicité

n°4306976
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2017 à 13:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
25000,c'est beaucoup trop,change le.
Sur une hdi,plus la batterie est puissante et mieux sait.
Une 70 640 serait un plus pour le demarrage,il faut bien sûr verifier qu'elle rentre dans l'emplacement.

Les cosses de la batterie sont bien propres et serrees?Aucune cosse n'est cassée?

Je serai toi,je ferai un double des clés.



Recharge ton ancienne batterie,remet la et fait un test,essaye au 1er demarrage du matin.
Message édité par david60350 le 05/01/2017 à 13:10:10

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4306981
Arwen5
Profil : Nouveau membre
arwen5
  1. Posté le 05/01/2017 à 13:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok donc vidange complète avec changement du filtre à gasoil.

Quand a la batterie elle vient juste d'être changée (24 heures) les cosses sont propres et aucun dommage n'est visible. Et après avoir vérifié le serrage tout est bon. le double Peugeot refuse de me le faire (véhicule non monté sur leur ligne de fabrication).

Et j'ai dû laisser mon ancienne batterie au concessionnaire. (Après avoir eu la vague impression de me faire avoir).

En huile: je mets bien du 5W40 de synthèse ?

n°4307079
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2017 à 19:28:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un hdi,c'est comme un dci,c'est sensible à la qualité du gasoil.
Fait ton changement de filtre à gasoil tous les 15000,20000 grand maximum.

Oui 5w40 et 5w30 pour voiture avec fap.


Tu n'as pas le droit à l'erreur avec une clé,tu peux acheter un plip sur ebay et tu fais tailler la lame ensuite chez un serrurier.

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

Tu ne pourras pas demarrer,sauf si tu transferes le transpondeur de ta clé d'origine dans le plip neuf.
Message édité par david60350 le 05/01/2017 à 19:34:41

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4307085
Arwen5
Profil : Nouveau membre
arwen5
  1. Posté le 05/01/2017 à 19:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok,
merci de toutes tes réponses. Je vais de ce pas (enfin ce weekend) faire la vidange complète du véhicules et changer le filtre.

Contrôler si rien ne reste en prise sur la batterie une fois le contact enlevé. (idée)

Bonne continuation.

n°4307219
Arwen5
Profil : Nouveau membre
arwen5
  1. Posté le 06/01/2017 à 07:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement problème non résolu.

Batterie vérifié et plutôt bonne.
Vidange aujourd'hui avec changement des filtres Air/huile/gasoil.
Changement des bougies de préchauffe.
Vérification que rien ne reste en prise sur la batterie une fois le véhicule éteint.
Et suppression de tout les circuits électrique monté pour les pompiers.

Suite au prochain épisode.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quoi sert ce tuyau non branché sur 2.0 hdi 0
problème suite au remplacement pompe a gas-oil , EXPERT TD 96 2
démontage manette chauffage expert peugeot 1
expert plus de puissance 2
Peugeot Expert changement compteur kilométrique 3