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306

306 essence qui tourne pas rond


Invité §fab027NZ

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Invité §fab027NZ

Bonjour,

 

J'ai recuperer y a 3 mois ,une 306XN/XR essence de 1995 avec 200 000 kms, elle m'emmenais la ou je devais aller même si on sentait une petite perte de puissance ...,elle montait dans les tours toute seul par moment... comme une prise d'air ... mais démarrait bien a froid comme a chaud et ne calait pas.

Depuis quelques jours , en rapport avec le froid apparemment qu il fait ici en alsace , elle a du mal a froid , elle démarre bien mais cale en roulant et a du mal a redémarrer ,elle fais cela jusqu’à ce que le moteur soit chaud (plus ou moins 90 degrés ) .

Maintenant quand je la démarre a froid ,je la laisse chauffer jusqu’à ce qu'elle atteint 90 degrés( ça prend 15 a 20 mn ) ,et ensuite je peu rouler avec toujours les défauts qu'elle avait y a trois mois .

Quelqu'un aurait il eu ce problème ou des infos ?

Merci d'avance .

Cordialement .

Fab.

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Invité §dav267kB

Salut,tu vas te ruiner en essence en la faisant chauffer sur place.

Commence par verifier l'allumage,par exemple les bougies,bobine etc...

Si il y a un filtre à essence,change le aussi.

 

 

La sonde temperature liquide refroidissement fait aussi partie des pistes.

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Invité §fab027NZ

Salut,tu vas te ruiner en essence en la faisant chauffer sur place.

Commence par verifier l'allumage,par exemple les bougies,bobine etc...

Si il y a un filtre à essence,change le aussi.

 

 

La sonde temperature liquide refroidissement fait aussi partie des pistes.

 

 

 

Salut,

Merci pour tes pistes, oui c'est une ruine ...je regarde ça aujourd'hui.

Bonne journée.

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Invité §Ung073xA

Bonjour,

J'ai un peu le même problème avec une 306 1,4l 75CV de 1997.

De temps en temps, elle n'a pas de puissance et toussote, de temps en temps elle ne démarre pas et fait des explosions à l'échappement. Quand on roule avec de la pluie, il lui arrive de plus vouloir avancer. Ca fait 5 à 10 ans que ce petit ménage dure (une fois tous les 6 mois peut-être) et le problème est que ça devient de plus en plus fréquent.

Donc recherche côté allumage.

Ces derniers jours, j'ai démonté la bobine. Je suspecte des faux contacts entre les vis de la bobine et la masse.

Problème les vis n'ont pas été démontés depuis l'origine. 2 se sont dévissés en prenant des précautions les 2 autres ont du être dévissés en force et ont cassé.

Ils étaient quasiment soudés à l'aluminium avec la rouille (phénomène de seize pour les spécialistes).

Je penses qu'avec l'humidité, les contacts étaient aléatoires ?

Galère donc pour repercer et coup de bol, j'ai pu retarauder un filetage plus gros.

Remontage tout propre et ca démarre du premier coup. Mais

 

Donc conseil essayer de démonter et nettoyer la bobine et ses contacts entre les boulons et la masse. Dans un premier temps un petit coup de clef pour voir serait un bon test.

 

Pour mon cas, désespoir. 3 jours plus tard, je change le démarreur car le relais ne marchait qu'un coup sur deux (échange standard de 1 an 1/2 pourtant) et confiant, j'essaye de démarrer.

Là horreur, plus aucune étincelle ! Alors, je cherche à savoir pourquoi, il n'y a pas de 12v sur la bobine (sortie du relais double). Aucun branchement ne correspond avec la revue automobile à laquelle je faisais jusque là entièrement confiance. J'abandonne pour ce soir fais trop froid et les idées ne sont plus claires.

 

A+

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Invité §Ung073xA

Bonjour,

 

Pour mon cas, désespoir. 3 jours plus tard, je change le démarreur car le relais ne marchait qu'un coup sur deux (échange standard de 1 an 1/2 pourtant) et confiant, j'essaye de démarrer.

Là horreur, plus aucune étincelle ! Alors, je cherche à savoir pourquoi, il n'y a pas de 12v sur la bobine (sortie du relais double). Aucun branchement ne correspond avec la revue automobile à laquelle je faisais jusque là entièrement confiance. J'abandonne pour ce soir fais trop froid et les idées ne sont plus claires.

 

A+

 

Après une nuit de réflexion, j'ai trouvé pourquoi elle ne démarrait plus. : J'avais oubliè de monter un des deux fils 12V permanent sur le démarreur ce qui fait que certains équipements n'étaient pas alimentés.

 

Depuis elle démarre impeccable mais après 1 jour d'utilisation elle se met à tourner sur 3 pattes et là je cherche un avis.

J'ai changé la bobine mais rien n'y fait.

 

Je confirme le nettoyage de la bobine et de ses contacts a été très efficace pour améliorer le démarrage.

 

J'attends de trouver pourquoi elle tourne sur 3 patte.

A+

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Invité §fab027NZ

Bonjour a tous et merci d'avoir intervenu , j'ai finalement mis de coté le problème quelques jours et je m'y suis remis hier a rouler avec la voiture et le problème est toujours la bien sur .....

Quand je vois que les symptômes sont a chaque fois pareille ,j'ai pas envie (et surtout pas possible) de changer 36 pièces pour régler le problème .

Je précise donc ce qu il se passe en essayant d’être précis : C'est donc quand elle est froide que ça merdouille , alors quand je démarre a froid je la laisse chauffer jusqu’à ce que la

température monte a 90 et en ensuite je peu rouler sans qu'elle cale . Pendant cette période de chauffe elle va accéléré par moment toute seul et arriver vers 80 degrés le ralenti monte

vers 1200 tours et a ce moment la si j'ai le malheur d’accélérer elle cale ,ça fait comme si l'essence arriver pas assez ,y a un trou et ensuite elle a beaucoup de mal a redémarrer ,faut

quasiment attendre qu'elle refroidis complétement..... Alors je me demande ,si le symptôme est exactement

toujours le mème ,ça devrais définir pour un pro de la mécanique la pièce qui est en cause et qui faut changer non ?

Ça me ferais penser a un système de sonde ou je ne sais quoi mais je suis pas doué dans ce domaine .... :up:

Salutations.

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