Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Moteur ne dépasse pas les 5000 trs/min


Quent76
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

Sur ma 206 (1,4l 8v essence), impossible de monter au delà de 5000 trs en roulant (je n'ai pas encore essayé au point mort), la voiture monte tant bien que mal à cette fréquence puis arrête brusquement d'accélérer.

C'est bien net, pas juste un ralentissement de l'accélération. Je ne pense pas que ça soit le rupteur non plus (je n'ai pas de "tatatata" ). Et à part un manque de pêche, pas de gros problème ou voyant allumé.

 

Auriez vous des idées d'où ça pourrait venir ? Des pistes à explorer ?

 

J'ai trouvé quelques sujets sur des VW avec un problème semblable mais ça semblerait venir d'une spécificité pour cette marque (sonde Hall ?); ou une dent de décalage sur la distribution mais les symptômes ne sont pas clairs sur les forums (certains parlent de rupture prématurée + perte de puissance, ça colle; d'autres évoquent des problèmes bien plus grave mais ce n'est pas mon cas). Également quelques trucs liés aux sondes de températures et PMH mais j'ai pas les symptômes associés.

 

Je précise que c'est pas pour faire le kéké et taper des rupteurs, juste que pour moi ça trahis un problème de fonctionnement du moteur.

 

 

Merci pour votre aide http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Salut,si il y a un filtre à essence,commence par la,la pompe à essence fatigue peut-être,ce sont deux pistes parmis les autres.

 

Quand tu arrives à 4900,lâche les gaz et re accélère modérément,c'est pour voir si elle monte à 6000 de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de filtre à essence sur cette version, aussi étrange que ça puisse paraître.

Je vais essayer ta manip [:quicksi @ 29:17] , c'est pour voir si en limitant l'accélération la pompe arrive à mieux suivre ?

 

Edit: j'ai profité d'une course à faire pour pousser le moteur une fois chaud, en seconde, ça accélère pas trop mal jusque ~4800 tours, là il bloque. J'ai donc lâché les gaz, ré-accéléré plus doucement mais ça ne monte pas plus, ou très très lentement. Je n'ai pas continué plus longtemps pour ne rien abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

petit Up, j'ai l'impression que ça empire, elle commence à galérer au dessus de 4500trs, voire 4100...

J'ai fait un test ODB (acheté sur la baie) et pas de code d'erreur, en revanche j'ai jeté un œil aux retours des différents capteurs et j'ai remarqué ça, moteur tournant:

Sous Torque lite, graphique plat (à 0):

-Pression carburant

-Lambda 1

-Masse débit d'air

Sous "Car doctor":

-Oxygen sensor ne bouge pas

-"timing advance" varie beaucoup et parfois en négatif

 

Ca vous semble anormal ? Je me suis dit que c'est peut-être juste non géré par l'OBD mais jai un doute klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif ... J'avais fait le test du multimètre sur la lambda y'a quelques temps et c'était OK.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion d'un gros trajet hier j'ai encore poussé le moteur, et cette fois ci:

-En 1ere (démarrage dans une grosse côte) elle est montée à plus de 5500 tours sans encombres

-Au point mort, je suis monté à 6000trs

Donc ça ne serait pas un problème de blocage mais bien de couple insuffisant (en 2nde sur le plat ça devrait pas) ? A moins qu'il n'y ait un bridage électronique en fonction du rapport enclenché (j'ai vu passer un truc comme ça sur un fofo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif ?...

 

Je résume:

-bloque dans les tours (un genre de rupteur, frein moteur, bien net), la fréquence max atteignable dépend des rapports (>6k au point mort, ~4500 en seconde,...)

-gros manque de puissance/couple, gronde (bruit sourd) mais n'avance spécialement quand je mets le pied au plancher (limite ça avance mieux en appuyant moins fort)

-démarre au 1/4 de tour, ralenti OK, pas de bruit suspect, bobine/bougies récentes, pas d'erreurs sur OBD ni au tableau de bord

 

Je vais avoir plus de bornes à faire pour aller taffer d'ici quelques jours, dont des côtes sérieuses, tel quel ça va être chaud à la longue.

Mais je voudrais éviter de faire trop de frais (passer par un garagiste...) vu que la voiture doit coter ~1200€ à tout casser... Faudrait qu'elle tienne encore quelques temps (j'ai toujours un (A) derrière) avant que j'en change.

 

Merci pour vos pistes/conseils bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif ?...

 

Je résume:

-bloque dans les tours (un genre de rupteur, frein moteur, bien net), la fréquence max atteignable dépend des rapports (>6k au point mort, ~4500 en seconde,...)

-gros manque de puissance/couple, gronde (bruit sourd) mais n'avance spécialement quand je mets le pied au plancher (limite ça avance mieux en appuyant moins fort)

-démarre au 1/4 de tour, ralenti OK, pas de bruit suspect, bobine/bougies récentes, pas d'erreurs sur OBD ni au tableau de bord

 

Je vais avoir plus de bornes à faire pour aller taffer d'ici quelques jours, dont des côtes sérieuses, tel quel ça va être chaud à la longue.

Mais je voudrais éviter de faire trop de frais (passer par un garagiste...) vu que la voiture doit coter ~1200€ à tout casser... Faudrait qu'elle tienne encore quelques temps (j'ai toujours un (A) derrière) avant que j'en change.

 

Merci pour vos pistes/conseils bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

 

Franchement, le fait de ne pas pouvoir dépasser 5000trs/mn, c'est peanuts, négligeable ....

Tu as besoin de dépasser ce régime combien de fois par jour en roulant normalement ?

En plus tu feras des économies en consommant moins .....

Que des avantages ...

 

 

J'ai une essence, et si je monte les rapports à 3000trs/mn, je suis plus rapide que les autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,avec ma caisse,le 6000 sans probleme.... :sol:

 

Comme le dit Dansch,soit tu fais avec,soit tu passes ta voiture à la valise et dans un vrai garage.

Ce n'est pas dit que dame valise trouve quelque chose.

 

L'odb2 dit un peu n'importe quoi chez moi,j'utilise aussi Torque en version crackée.

 

 

Cette 206 est sensée monter à 170,ce n'est donc pas un foudre de guerre mais bon logiquement elle devrait aller dans les 6000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

 

Franchement, le fait de ne pas pouvoir dépasser 5000trs/mn, c'est peanuts, négligeable ....

Tu as besoin de dépasser ce régime combien de fois par jour en roulant normalement ?

En plus tu feras des économies en consommant moins .....

Que des avantages ...

 

 

J'ai une essence, et si je monte les rapports à 3000trs/mn, je suis plus rapide que les autres usagers.

Certes en usage normal tu tournes rarement à ce régime, mais ça montre bien qu'il y a un problème quelque part (elle devrait pouvoir monter à 6000+ tours), et en cas d'urgence (besoin de s'insérer rapidement, ou simplement pour doubler) c'est bon de pouvoir cravacher le moteur. Sinon en général je dépasse peu les 3500tr, je roule "papy" en montant de temps en temps plus haut.

Tu as une essence, mais quelle cylindrée, quelle puissance ? Ma 206 c'est un petit 1l4, pas toujours simple de rouler au couple là dessus, faut monter en régime si tu veux avancer, même "normalement". D'autant plus avec son manque de pêche.

 

@David: en effet, la mienne est un veau en comparaison... même en descente elle ferait pas ça :q ! Je dois être à ~17 secondes pour le 0-100 en poussant au max. Quelqu'un m'aurait fait une farce en remplaçant mon TU3 par un 1l5D :ange: ?

Je vais peut-être re-tenter un coup de valise en garage alors, si ça peut m'éviter de changer plein de pièces à tâtons.

 

@Yek: c'est une possibilité effectivement (ma distri a été faite il y a ~20Kkm par un pote qui touche bien en méca, kit SKS à tendeur automatique), mais cela ne devrait pas créer plus de problèmes (erreur au TDB, claquements, démarrage/ralenti difficile,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doigts dans le pif le 6000.

 

c'est d'ailleurs étonnant que ça monte si facilement à 6000. la puissance max est annoncée à 5500tr/min. et le couple max 2800tr/min. Surtout qu'en plus ce n'est pas un 16V. :??:

 

mon ancienne clio 2 phase 2 1.6L 16V 110cv faisait un peu pareil mais à 5800tr/min. elle s'écroulait littéralement. bon c'était haut en régime donc je ne m'en faisais pas à l'époque. Mais ce bloc n'était reconnu pour affectionner les haut régimes. l'équivalent de PSA oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Faux plat descendant peut-être ?

 

@David: Je disais ça pour rire hein a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif (le coup du downgrade), c'est bien une 1.4i 75ch de 2002 (TU3JP). Que ce soit l'immatriculation ou autre ça concorde.

Comme tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si c'était pas le cas ça voudrait dire que l'assurance m'a bien fumé depuis 2 ans 1291640046_nikkokrazzy.gif.f2cd5dc0c4fde41737aefa0a42598417.gif:D !

Enfin même une 1l1 en bon état devrait mieux avancer que ça hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif ...

Donne moi le VF en mp si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

c'est d'ailleurs étonnant que ça monte si facilement à 6000. la puissance max est annoncée à 5500tr/min. et le couple max 2800tr/min. Surtout qu'en plus ce n'est pas un 16V. :??:

 

mon ancienne clio 2 phase 2 1.6L 16V 110cv faisait un peu pareil mais à 5800tr/min. elle s'écroulait littéralement. bon c'était haut en régime donc je ne m'en faisais pas à l'époque. Mais ce bloc n'était reconnu pour affectionner les haut régimes. l'équivalent de PSA oui.

Dommage que la 206 s16 soit trop petite pour moi,elle m'aurait plu cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr qu'un 2l5 20s ça avance mieux, même avec quelques kilos en plus :D . Le bruit est sympa. Et ce montage illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif !... Mais ici bas pour assurer/entretenir/nourrir un engin pareil alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif ...

 

Y'a la 206 S16 SW si tu veux. Ou voir du côté des Xsara 1.6 16v VTS (break ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C'est le poste de conduite qui est trop petit pour moi,je fait 1m87 pour 120 kg et pas que de la graisse.... :lol:

Ma caisse tourne au E85,elle fait que du 12l de moyenne(sans taper dedans bien sûr).

 

 

La xsara est aussi un peu juste côté habitacle,dommage il y avait la 167 cv.

 

Si le hs te gene,dit le moi et j'arreterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies des grands gabarits :ange: . Y'a des voitures clairement incompatibles (C1 et cie, la 206 c'est limite pour certains,...). Faut le toit ouvrant 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif !

 

Si le hs te gene,dit le moi et j'arreterai.

Pas de problèmes, ça fait vivre le topic :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point mort, elle monte à ~6000trs sans problèmes (j'ai pas insisté plus pour pas l'abîmer).

 

Le cata fait partie des trucs que je suspecte (j'ai eu des ratés d'allumage pendant un temps liés aux bobines + un gros choc latéral) mais c'est chaud à tester (pas de bruit particulier de la céramique). Si je trouve le même modèle en occaz à un prix raisonnable j'essaierai d'en changer. Et peut-être les lambda au passage...

Ca pourrait partiellement expliquer qu'elle a du mal à accélérer en charge.

 

Le problème c'est qu'apparemment ça pourrait venir de toute la partie admission (de la pompe jusqu'aux injecteurs, admission d'air,...), des capteurs,... Bref un peu tout robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif ...

Donc je crois que je vais tenter un nouveau coup de valise. Si l'OBD est pas très fiable vaut mieux peut-être éviter que je fie aux valeurs trouvées (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet101877.htm#t4312550).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,au point mort,çe n'est pas tres utile pour s'inserer. :D

Donne moi ton Vf en privé,je vais regarder la reference du catalyseur,t'inquiete pas,je ne vais rien en faire. :sol:

 

Dame valise t'attend pour te soulager de quelques deniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Lol,il y en a plein dans ma saf.... :D

 

A la limite,je peux tracter ta 206 pour qu'elle depasse le 6000. steveromero.gif.8b05ebbfa33b67189a9be90b028edc15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David: MP [:jiballe]

 

Le E85 j'ai pas essayé (déjà que j'évite le 95-E10), mais j'ai mis du nettoyant injecteur (donc apparemment du kérosène, résultats... variables).

Le fait qu'elle monte bien dans les tours au ralenti n'est pas utile en soi, mais ça montre juste que le moteur peut monter aussi haut sans charge.

 

Niveau valise faut que je téléphone aux garages Peugeot du coin pour demander les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vérifier le calage de la distri mais ça fait pas mal de trucs à sortir (courroie accessoires,...), je me sentais pas au niveau pour le faire.

C'est aussi une possibilité, même si j'ai pas trouvé de descriptif précis des symptômes selon le niveau de décalage.

 

Le boitier papillon je l'ai nettoyé il y a peu, sans grands changements (ralenti un peu plus stable). Certes ça ne garantit en rien son fonctionnement (à tester).

 

Merci pour vos pistes/idées/conseils 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif , ça fait avancer le schmilibimilik flope4.gif.74453de3caedc82a3b186491de5c87a8.gif

 

@n72dw10 : tu crois qu'avec un coup de diesel elle roulerait mieux swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai changé mon filtre à air pour voir, ça a pas fait de mal mais n'a pas résolu le problème pour autant.

 

Du coup mon p'tit garagiste me conseille de changer le capteur point mort haut au vu de mes soucis, selon lui c'est le plus plausible.

Mais sauriez vous où trouver ce capteur dans le moteur ? Logiquement il doit se situer près du volant moteur mais l'autre jour j'ai fouillé pendant 5 bonnes minutes sous le capot et rien qui y ressemble... Sur le net et la RTA j'ai rien trouvé non plus. Je voudrais au moins le nettoyer et vérifier la continuité dans un premier temps.

 

Il faut aussi que je teste le démontage de la pompe à essence (même si je suis pas très chaud à l'idée de laisser le réservoir ouvert), ou carrément la changer.

 

Et l'autre jour mon OBD m'a sorti une erreur P0350 sur la bobine, après un effacement il n'est pas réapparu pour le moment robin0410.gif.8f4dab1578e4b9732675fa165bb24778.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il se trouve à la jonction boite-moteur,le fait que le moteur plafonne à 5000 ne ressemble pas aux symptômes d'un pmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...