Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Moteur ne dépasse pas les 5000 trs/min


Quent76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je l'ai changée y'a 2 ans/15000km tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif , à cause d'elle la voiture roulait à peine (genre monocylindre). Donc à moins qu'elle ait claqué à nouveau (ce qui n'est pas impossible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai recommencé à fouiller les forums, et du coup je me tourne vers 2 pièces sujettes à polémique: la fameuse vanne EGR et le débitmètre.

Les 2 pourraient provoquer des symptômes similaires à ce que j'ai, le problème c'est que je ne suis pas sûr de leur présence sur le TU3JP.

 

Pour l'EGR les avis sont partagés quand à sa présence sur un moteur essence, et le débitmètre bah... j'ai pas trouvé, ni dans mon moteur (en sortie de la boite à air normalement) ni sur les sites de pièces détachées :??: . Quelqu'un saurait me dire si ma voiture en est équipée, et où les trouver ?

 

Merci :jap:

 

Et demain je pense essayer le démontage de la pompe à essence, pour vérifier l'encrassement de la crépine et l'arrivée du 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai démonté et nettoyé le capteur PMH (il était effectivement situé entre le moteur et la boite, 15cm à droite du cata), il était recouvert de poussière de rouille. Mais pas d'amélioration sensible à l'accélération, ça bloque toujours.

 

Reste donc la pompe à essence (je la regarderai quand mon réservoir sera moins plein), la crépine encrassée semble être une cause plausible (la vieille essence a pu créer des dépôts). Et en dernier recours essayer une autre bobine...

 

Pour la pompe, j'ai testé le 12v quand je mets le contact, j'ai entre 0 et 6v selon les fils, mais j'ai lu sur un fofo que le 12v n'arrive que moteur tournant pour des raisons de sécurité. Les fusibles sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,sur une essence,ce n'est pas pareil,sur m'a saf,si je le débranche ou si il est hs,le moteur ne démarre pas ou gros manque de puissance jusqu'au calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Démontage de la pompe effectuée !

J'ai un peu galéré pour l'écrou-bague en plastique (j'avais déjà la moitié des dents de pétées, l'astuce c'est de taper sur les gros "tétons" en plastique avec un bout de bois assez tendre comme burin).

J'ai ensuite fait baisser la pression en démarrant la voiture avec la pompe éteinte, ce qui ne m'a pas empêché de prendre une grosse giclée d'essence et d'en mettre partout (pression => check !).

 

Mais au final la crépine n'était pas spécialement sale, de même pour le 1er filtre. J'ai nettoyé tout ça et remis en place. La voiture a un peu gagné en reprises et broute moins, mais elle bloque toujours à 4500trs et galère dans les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Démontage de la pompe effectuée !

J'ai un peu galéré pour l'écrou-bague en plastique (j'avais déjà la moitié des dents de pétées, l'astuce c'est de taper sur les gros "tétons" en plastique avec un bout de bois assez tendre comme burin).

J'ai ensuite fait baisser la pression en démarrant la voiture avec la pompe éteinte, ce qui ne m'a pas empêché de prendre une grosse giclée d'essence et d'en mettre partout (pression => check !).

 

Mais au final la crépine n'était pas spécialement sale, de même pour le 1er filtre. J'ai nettoyé tout ça et remis en place. La voiture a un peu gagné en reprises et broute moins, mais elle bloque toujours à 4500trs et galère dans les côtes...

 

 

Up :) salut , tu as trouvé ton problème finalement .

J'ai la même 206 1.4 de 2000 , avec le KFX TU3JP de 75cv et il n'aime vraiment pas prendre des tours ... il y va , mais passé 4500trm il y va a contre cœur et avec du mal . A ce point que j’arrête de tirer dessus a 5000/5500 tellement elle me fait pitié .

Elle a clairement un problème de puissance mais elle tourne nickel , sans acoups ni raté , ni odeurs d'essence !

 

Par contre elle me crame un catalyseurs tout les 30000km , et la ca prouve bien qu'elle a un soucis .

 

J'ai d'abord pensé a la sonde Lambda , que j'ai remplacé par une Bosch , idem ...

J'ai changé le filtre a essence , il y a eu un mieux , clairement

 

J'ai la bobine et les injecteurs d'origine , elle a 155000km .

 

Bref , a part avoir un probleme d'injection ou d'allumage , je vois pas ... et elle tourne impeccable au ralenti mais elle pollue au CT

Ralenti accélérer a 1.06 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, elle te crame un cata ? Ça fond à l'intérieur ?

 

T'as essayé de changer les bobines, bougies, et peut-être faire une petite remise à zéro du calculateur chez Peugeot pour repartir sur une base saine niveau allumage ?

 

Filtre à air neuf ?

 

Un p'tit nettoyage injecteurs à l'ultrason (peut-être un injecteur qui crache mal, d'où des imbrulés liés à un mauvais mélange qui finissent de cramer dans le cata).

 

Peut-être voir aussi du côté des sondes de température d'air, débitmètre, qui peuvent leurrer le calculateur (même si en théorie la/les lambda devraient remonter le problème). Tu peux essayer en les débranchant, ça va donner une valeur par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je commencerais par changer les bobines/bougies, et par vérifier l'état des injecteurs.

 

T'as changé le cata plusieurs fois? :mouais: T'as de la patience dis-donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigorneaux

Bonjour à toutes et à tous ! 
 

Je rejoint (tardivement) le sujet pour vous faire part de la solution que j’ai trouvé concernant le problème de « rupteur » prématuré à 5000 rpm. 
 

J’ai moi même eu le cas sur ma peugeot 106 enfant terrible 1.4i TU3jp L4 (avec le catalyseur en façade)

 

Symptômes

 

- Démarrage au quart de tour par tout temps
- ralenti stable 

- pas de voyant OBD au tableau de bord
- légère surconsommation de carburant 

- bougies d’allumage blanche (comme si mélange air/essence trop pauvre)
- manque cruellement de puissance (bien que les 1.4i ne soit pas des foudres de guerre)

- et forcément, un rupteur prématuré a 5000 rpm autant en seconde qu’au point mort pour ma part.

 

Comme dit plus haut, les 3 hypothèses les plus valables contenu des symptômes cités plus haut et de la technologie d’injection des moteur TU en général, sont : filtre à air bouché ; Pot catalytique bouché ; distribution décalé.

 

Pour ma part c’était la distribution qui à mal été montée par le dernier mécano qui l’a changée, 3 dents de décalage de l’arbre à came vers l’avant, si je dit pas de bêtise trop d’avance à l’admissions d’où les bougies d’allumages blanche car trop d’air par rapport à l’essence injectée.

 

Heureusement sans conséquences graves sur le moteur. 
 

En conclusion, vérifiez votre calage distribution avant de changer des pièces, c’est pas très difficile et ça ne coute rien, seulement du temps (il existe plein de tuto bien détaillé sur internet).
 

Pour info une vis de diamètre 6mm et d’environ 5cm de longueur pour calé le volant moteur et un foret de 8mm pour l’arbre à came.

 

En espérant vous avoir été utile.

 

PS : Désolé pour le pavé 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...