Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Peugeot 3008 et mode d'emploi BMP6 2012


Invité §Pol052rX

Messages recommandés

Invité §Pol052rX

Bonjour à tous,

 

Je me joins à votre communauté en ce début d'année pour vous poser une question à laquelle je n'ai pas de réponse malgré mes recherches.

 

Voici ma situation :3008 de 2012 1.6 112cv BMP6 acheté d'occasion il y a 3 mois et utilisé sur presque 10K Km pendant cette période.

La bête à désormais 120 K Km au compteur et voila que l'embrayage et VM lachent sans avoir donné de signes avant coureurs (ou alors je ne les ai pas percu).

 

La voiture est en réparation (je passe le montant de la réparation). L'intégralité de la réparation est prise en charge par le garage qui me l'a vendue alors qu'il n'était pas obligé légalement (chapeau et merci à lui).

 

 

Mais voila ce qui m'interroge : au téléphone le patron de la concession qui se charge des réparations me dit que je n'ai pas compris l'utilisation de la BMP6, qu'il y a des choses à ne pas faire et qu'en gros c'est ma conduite qui a causé l'usure de l'embrayage.

 

Au garage on m'avait déjà questionné sur des choses du style : "y a t il une pente au moment d'arriver chez vous, devez vous manœuvrer pour vous garer, etc..." Effectivement j'ai une pente et je n'y peux rien mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas sans que la voiture s'use prématurément.

 

Il m'a parler d'un vrai mode d'emploi de la BMP6 comme s'il y avait des choses qu'une BM peut faire et dont on doit s'abstenir en BMP ...

 

Il m'en dira plus demain car je devrais récupérer la voiture mais je voulais avoir votre avis pour savoir à l'avance s'il me balance des saucisses ^^.

 

Bonne année à tous et toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon épouse à une 3008 hdi 115 etg6 de fonction depuis 2ans 1/2 et la seule chose qui nous a été signalée par Peugeot au moment de la livraison est d'essayer de soulager la pédale d'accelerateur au changement de vitesse pour éviter un patinage inutile de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boite robotisées ça bouffe de l'embrayage et c'est comme ça. Sur l'Aygo c'est tout les 60000km...

 

Les signe avant coureur existe, mais on ne peut les repérer que si on connais bien sa boite. le passage de rapport est légèrement différent notamment. Plus de patinage.

 

Il faut juste ne pas tenir la voiture avec l'accélérateur en côte. Mais ça c'est vrai aussi en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol052rX

Nanou je viens d'avoir une 308 boite EAT ? ou ETG ? bref vraie automatique et effectivement c'est ce genre de boite que je prendrai à l'avenir.

 

Dufonrafal oui ca je l'avais vu car j'avais une autre BMP et je ne le fais jamais sauf dans les manoeuvres en côte où la tu es obligé d'être à basse vitesse .

 

Bref rien de vraiment spécifique qui ne soit pas existant pour les BM non ?

 

Relacher l'embrayage au passage de vitesse c'est bizarre non ? Ca aide vraiment le système ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un 115cv ETG6 (qui est une légère évolution de la bmp6), j'aurais également préféré une EAT6

 

pas l'embrayage, l’accélérateur, ça réduit les accoups et le patinage de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon épouse à une 3008 hdi 115 etg6 de fonction depuis 2ans 1/2 et la seule chose qui nous a été signalée par Peugeot au moment de la livraison est d'essayer de soulager la pédale d'accelerateur au changement de vitesse pour éviter un patinage inutile de l'embrayage.

Après 15 ans de BVR, je peux dire que c'est faux. Il vaux mieux rester avec la même accélération et laisser le système gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 ans de BVR, je peux dire que c'est faux. Il vaux mieux rester avec la même accélération et laisser le système gérer.

 

 

 

Tu as probablement raison, mais je ne fais que relater ce qui nous a été dit à la livraison du 3008.

 

Dans tous les cas, je ne suis pas certain de la durabilité du système dans le temps comparé à une bvm ou à une vraie boite auto (convertisseur ou double embrayage)

 

Que ce soit en BMP ou en ETG, ces boites sont d'une lenteur exaspérante et manquent cruellement d'agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...