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207

perte de liquide de refroidissement sur 207 vti 120


Invité §cav182hj

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Invité §cav182hj

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai des auréoles de liquide de refroidissement sous ma 207...

Après une visite chez mon garagiste, il me dit qu'il s'agit d'un boitier près du radiateur ( hors de vue).

Pensez-vous que ce soit le boitier du thermostat?

Si oui avez vous une estimation de son coût?

 

D'avance merci :jap:

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Bonjour,

depuis quelques temps j'ai des auréoles de liquide de refroidissement sous ma 207...

Après une visite chez mon garagiste, il me dit qu'il s'agit d'un boitier près du radiateur ( hors de vue).

Pensez-vous que ce soit le boitier du thermostat?

Si oui avez vous une estimation de son coût?

 

D'avance merci :jap:

Moi je regarderai du côté de la pompe à eau qui a une faiblesse connue jusqu'en 2012/2013, voir extrait de l'argus ci-dessous:

 

"Bruit moteur augmentant avec le régime sur 1.6 VTi 120 et 1.6 THP 150 jusqu’au 4 mai 2009, et Mini Cooper et Cooper S.= remplacement de la pompe à eau. Suite aux nombreuses défaillances, PSA monte une pompe à eau avec un corps en aluminium depuis juillet 2012. Idem pour Mini mais avec un autre fournisseur. "

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Invité §cav182hj

Merci pour ta réponse, mais elle a été changée il y deux ans.

Le mécanos semblait sûr de lui, pour le boitier, mais n'avait pas les tarifs de son fournisseur.

Le truc, c'est que quand je cherche je tombe sur boitier de thermostat...

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Invité §pic870pm

Salut cavapasser j'ai le même moteur que toi et j'avais aussi une fuite de liquide de refroidissement, je pense au même endroit où tu le décrit (pas loin en dessous de la sonde de température d'eau)...bref, tout ça pour dire que vu où c'est placé faut tout démonté pour y accéder c'est le bordel, du coup j'ai essayé un produit bardhal Stop fuite radiateur pour voir et...depuis je n'ai plus aucune fuite, donc qui ne tente rien... ;)

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Invité §cav182hj

Salut cavapasser j'ai le même moteur que toi et j'avais aussi une fuite de liquide de refroidissement, je pense au même endroit où tu le décrit (pas loin en dessous de la sonde de température d'eau)...bref, tout ça pour dire que vu où c'est placé faut tout démonté pour y accéder c'est le bordel, du coup j'ai essayé un produit bardhal Stop fuite radiateur pour voir et...depuis je n'ai plus aucune fuite, donc qui ne tente rien... ;)

 

 

Merci pour ta réponse Picsou,

Et désolé pour le retard de la mienne.

C'est effectivement ce boîtier (un des points faibles de ce moteur, selon mon garagiste).

Pour ma part je le fais changer en espérant que ce soit la fin de la série après la pompe...

 

Je pense que mon utilisation doit y être sans doute pour quelque chose. Je roule peu, sur de petits trajets et principalement en ville. Le moteur n'a que rarement le temps de chauffer.

 

Florent

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Invité §Eno173GT

Par curiosité, vu que j'ai le même modèle :

Quelle année la 207 ?

Quel prix la réparation ?

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Invité §cav182hj

bonjour,

ma lionne est de 2007.

La pièces est de 120€ environ (hors taxe)...

plus la mains d'oeuvre.

 

Çà chiffre vite...

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Invité §Eno173GT

Merci pour ton retour.

Ca permettra aux futurs malchanceux de connaitre approximativement le cout des réparations s'ils tombent sur ce topic (via une recherche google par exemple).

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Invité §cav182hj

Bonjour,

juste pour conclure.

Au final le boitier m'a coûté 94.11€.

Plus un joint a 5.42€.

3 heures de main d'oeuvre à 55€ (est-ce beaucoup?) et un essaie/chauffe à 25€...

Bref ça pique ks-25.gif.b217b4eb91bbf7d6ac6897116282113c.gif

Mais c'est fait.

 

Bonne route à vous

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Invité §Eno173GT

55€ TTC l'heure de main d'oeuvre, c'est pas bien cher.

 

De toute façon, la moindre panne, en concession, c'est au minimum un billet de 200€ qui s'envole donc bon ...

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