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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

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Bonjour

 

Quelqu'un peut-il me dire (ou redire) comment fait-on maintenant pour télécharger les mise à jour du système et de la cartographie depuis le changement intervenu dans My Peugeot

Jusque la depuis mars 2017 j'ai fait plusieurs mise à jour du système et de la cartographie sans soucis.

My Peugeot et en ''retouche'' ok mais alors les mises à jour on les a ou ? car My Peugeot de lien en lien reboucle pour me donner une solution finale du style allez voir votre CC

Merci et bonne journée

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Invité §Ser841hM

bonjour,

concernant la perte de TMC suite à l'installation de la version 21.06.47.34 du NAC, j'ai posté sur le forum du 2008.

 

Parmi les réponses reçues ci après mes commentaires que je reproduit (copier/collé) :

 

Citation :

de Anonyme2008style

 

je crois tu n'as rien compris et je t'explique pour derniere fois

tmc passe par radio ca tu l'as compris mais toi tu dois avoir peugeot connect et avec cette derniere mise a jour ton navigateur cherche d'office tomtomtraffic grace a peugeot connect ,tu ne peux rien faire c'est comme ca

moi je n'ai pas peugeot connect et donc derniere mise a jour ne peut pas m'imposer tomtom traffic

mais si j'allume mon tel en cellulaire de donné j'aurai tomtomtrafic,et si j'eteins mon telephone ,tomtom traffic reste affiché mais c'est tmc que j'ai réellement et donc j'eteins mon navigateur et le rallume pour enlever ce bug et voir tmc s'afficher.[/

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta patience et de ces explications

 

Donc en considérant que j’ai la souscription Peugeot connect activée .

Aujourd’hui , comme tu l’expliques il y’a d’office recherche de TomTom traffic.

Cette recherche ne mène à rien puisque mon véhicule ne dispose pas du boîtier Connect&Assistance ni de Smartphone.

Et alors le système reste « figé » et il n’y a pas de lancement de TMC .

 

Auparavant, lorsque je n’avais pas fait la mise à jour du Firmware, et bien qu’ayant la souscription Peugeot connect, TMC s’affichait et fonctionnait.

 

Donc la différence est que le Firmware précédent ne recherchait pas d’office TomTom traffic laissant à TMC la possibilité de fonctionner.

Le nouveau Firmware, de par sa façon de procéder bloque TMC, (ce que Peugeot nomme « suppression » de TMC).

Cela me semble une anomalie,normalement ne trouvant pas Tomtom il devrait y avoir automatiquement un basculement vers TMC.

 

Ainsi, c’est bien la mise à jour vers cette dernière version du Firmware qui empêche le fonctionnement de TMC.

 

Il n’y a plus qu’a espérer que ce bug soit corrigé lors d’une prochaine version.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

j'ai donc "compris" que c'est "peugeot connect" (sic) , ce que j'ai interprété comme étant "Accès aux services connectés = actvé" (ecran Connexios Données et Services du Nac), qui introduit le dysfonctionnement comme je l'ai analysé dans ma réponse.

Dans cette réponse, j'ai nommé "souscription Peugeot connect" le fait que Peugeot avait activé sur mon véhicule les Services connectés (fait lors de l'achat, contrat gratuit 3 ans).

 

Si c'est bien comme cela que fonctionne le Firmware version 21.06.47.34, alors ce qui a été transmis par la "Plateforme Peugeot" au technicien de la CC est inexact, TMC ne serait pas supprimé de cette nouvelle version, mais bloqué par le fonctionnement de celle ci !

Alors, en clair, compétences de Plateforme Peugeot = :lol: :lol:

 

Pour cela la nouvelle version du Firmware serait donc boguée tout simplement ! ( en fait plus vraisemblable qu'une élimination volontaire du service TMC existant de base)

 

Ce qui est bluffant dans la mesure où c'est exact (en tout cas cela donne une explication très plausible des choses), c'est comment ce foruneur, Anonyme2008Style est il au courant de ces détails de fonctionnement?

Les a t il compris à partir de compétences personnelles, ou lui ont ils été communiqués ?

 

En tout cas dans son dernier message, il dit que c'est très bien pour lui ce fonctionnement, hélas pas pour moi dont le véhicule n'est pas connecté (pas de boîtier Connect&Assistance ni de Smartphone).

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Invité §joh414aE

Bonjour

 

Quelqu'un peut-il me dire (ou redire) comment fait-on maintenant pour télécharger les mise à jour du système et de la cartographie depuis le changement intervenu dans My Peugeot

Jusque la depuis mars 2017 j'ai fait plusieurs mise à jour du système et de la cartographie sans soucis.

My Peugeot et en ''retouche'' ok mais alors les mises à jour on les a ou ? car My Peugeot de lien en lien reboucle pour me donner une solution finale du style allez voir votre CC

Merci et bonne journée

 

Voici la réponse du service client suite à la même interrogation

 

"Je fais suite à votre demande concernant la mise à jour de la cartographie de votre véhicule Peugeot 3008.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

 

Je comprends votre interrogation et je vous informe que votre véhicule Peugeot 3008 est à jour au niveau de la cartographie et du logiciel. Vous recevrez une notification dès lors qu'une nouvelle mise à jour sera d'actualité.

 

A très bientôt sur peugeot.fr "

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Invité §Ano164WW

 

Merci pour ces informations au sujet des ZAR

Je fais partager un lien de PSA à ce sujet dans le topic dédié aux ZAR

Ce sera plus simple pour traiter uniquement de cet aspect de l’absence de mise à jour mensuelle .

 

Surprise tout arrive : En me connectant ce matin sur "my peugeot" pour voir dans quel état il était , j'ai constaté qu' avec mon VIN ( je devais changer de VIN pour voir les mise à jour dispos Carto et NAC, car mon véhicule est à jour avec les dernières versions ) je sors sur une phrase:

[h3]LISTE DES DERNIèRES MISES à JOUR DISPONIBLES[/h3]

Aucune mise à jour disponible

 

normal puisque mon véhicule est à jour.

 

C'est quand même mieux que de me router comme précédemment vers "Here" dont je n'avais rien à faire !!!

Ils ont mis un mois à réagir, mais ils bougent encore !!

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Surprise tout arrive : En me connectant ce matin sur "my peugeot" pour voir dans quel état il était , j'ai constaté qu' avec mon VIN ( je devais changer de VIN pour voir les mise à jour dispos Carto et NAC, car mon véhicule est à jour avec les dernières versions ) je sors sur une phrase:

[h3]LISTE DES DERNIèRES MISES à JOUR DISPONIBLES[/h3]

Aucune mise à jour disponible

 

normal puisque mon véhicule est à jour.

 

C'est quand même mieux que de me router comme précédemment vers "Here" dont je n'avais rien à faire !!!

Ils ont mis un mois à réagir, mais ils bougent encore !!

+ 1 mon VIN est aussi enfin reconnu !

Seule différence par rapport à Anonymeroulenpeugeot, c'est que le site .fr me propose les deux mises à jour Carto et Logiciel tandis que le site .be me propose les deux + la mention "ou Aucune màj disponible" .... alors que je suis à jour pour les deux. Mais c'est un moindre mal !

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Invité §Ser841hM

Et y a t'il une maj de disponible tant qu'on y est ?

 

 

Oui pour moi il y a le Firmware et la cartographie......mais c’est précisément celles qui ont été installées le 20 décembre 2017 :ange: :ange: :ange:

 

De mieux en mieux Peugeot :lol:

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Invité §cac108ew

Bonjour les amis

Message d'alerte en page d'accueil en bas à Gauche. sans donner le VIN à l'ouverture de My Peugeot

A voir si les prochaines MAJ seront de mêmes, ce qui serait super bien

Hélas toujours pas de MAJ des ZAR depuis un an.

 

 

 

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Bonjour les amis

Message d'alerte en page d'accueil en bas à Gauche. sans donner le VIN à l'ouverture de My Peugeot

A voir si les prochaines MAJ seront de mêmes, ce qui serait super bien

Hélas toujours pas de MAJ des ZAR depuis un an.

 

 

 

 

Bonjour Cachou52fr,

Si je vois bien, il s'agit non pas d'une alerte pour d'éventuelles màj mais pour la révision à 25000km ou le 09/03/2018.

Il faut avoir souscrit à un pack spécifique pour avoir cette alerte sur MyPeugeot ?

Quant aux màj mensuelles des ZAR, elles sont prévues "en 2018".... voir ici:

http://peugeot-connect.fr/navi [...] -de-danger

où la dernière phrase dis "La mise à jour mensuelle sera disponible en 2018, et se fera « online » dans votre véhicule."

Patience, patience !!! :jap:

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Invité §cac108ew

Bonjour Cachou52fr,

Si je vois bien, il s'agit non pas d'une alerte pour d'éventuelles màj mais pour la révision à 25000km ou le 09/03/2018.

Il faut avoir souscrit à un pack spécifique pour avoir cette alerte sur MyPeugeot ?

Quant aux màj mensuelles des ZAR, elles sont prévues "en 2018".... voir ici:

http://peugeot-connect.fr/navi [...] -de-danger

où la dernière phrase dis "La mise à jour mensuelle sera disponible en 2018, et se fera « online » dans votre véhicule."

Patience, patience !!! :jap:

Je n'ai souscrit à aucun pack spécifique pour avoir cette alerte, juste l’achat d’un contrat ZAR et ses MAJ ZAR en mars dernier pour 1 an à 99 €.

Mais je ne crois pas que ces MAJ se feront. Peugeot nous bourre le crâne tout simplement.

Je ne connais à ce jour, aucun informaticien qui mettrait plus d'un an à programmer son propre logiciel ou matériel à fonctionner. Chez Peugeot, ils se foutent complètement de nous.

Ou ce sont vraiment des incapables en informatique ; J'ai eu l'occasion de demander des explications en ligne au service clients au sujet des MAJ des ZAR Peugeot et à chaque fois des versions différentes jusqu'à me dire de voir avec TOMTOM qui gère le GPS, ce qui est faux, c’est Continental ; Tomtom ne gère que la cartographie et pas les ZAR.

Après, le programme devait fonctionner en juin dernier, mais rien, ensuite pour le dernier trimestre 2017, et maintenant dans le courant 2018. Même pas une seule excuse de se non fonctionnement de la part de PEUGEOT, pourtant ce contrat payé 99 € en mars dernier. Et aussi pour l’achat de 37 000 € ce 3008, ce n’est vraiment pas sérieux du tout PEUGEOT.

Seule la vente compte et le client, ils s’en foutent littéralement.

Je me demande si je ne vais pas déposer une plainte pour non-respect du contrat de vente.

Mon CC m’a garanti que Peugeot enverrait un courrier postal avant fin 2017 avec un tarif préférentiel pour les clients ayant souscrit le contrat en 2017 dés le fonctionnement de ces MAJ . :pfff:

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Voici la réponse du service client suite à la même interrogation

 

"Je fais suite à votre demande concernant la mise à jour de la cartographie de votre véhicule Peugeot 3008.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

 

Je comprends votre interrogation et je vous informe que votre véhicule Peugeot 3008 est à jour au niveau de la cartographie et du logiciel. Vous recevrez une notification dès lors qu'une nouvelle mise à jour sera d'actualité.

 

A très bientôt sur peugeot.fr "

 

 

Bonjour

 

Merci pour ta réponse, je vais donc considerer que je suis à la bonne version, malgré le peu de credit que j'apporte au service client que je pense hors du coup pour l'instant et complètement débordé.

Bonne journée

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Invité §maj537vj

Bon là je bloque. J'ai installé la V3 avec succès mais en regardant la version actuellement sur le véhicule, je suis toujours sur la version de 2015 ... :??:

 

Je vais installer directement la V7 et voir ce que cela donne.

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Je n'ai souscrit à aucun pack spécifique pour avoir cette alerte, juste l’achat d’un contrat ZAR et ses MAJ ZAR en mars dernier pour 1 an à 99 €.

Mais je ne crois pas que ces MAJ se feront. Peugeot nous bourre le crâne tout simplement.

Je ne connais à ce jour, aucun informaticien qui mettrait plus d'un an à programmer son propre logiciel ou matériel à fonctionner. Chez Peugeot, ils se foutent complètement de nous.

Ou ce sont vraiment des incapables en informatique ; J'ai eu l'occasion de demander des explications en ligne au service clients au sujet des MAJ des ZAR Peugeot et à chaque fois des versions différentes jusqu'à me dire de voir avec TOMTOM qui gère le GPS, ce qui est faux, c’est Continental ; Tomtom ne gère que la cartographie et pas les ZAR.

Après, le programme devait fonctionner en juin dernier, mais rien, ensuite pour le dernier trimestre 2017, et maintenant dans le courant 2018. Même pas une seule excuse de se non fonctionnement de la part de PEUGEOT, pourtant ce contrat payé 99 € en mars dernier. Et aussi pour l’achat de 37 000 € ce 3008, ce n’est vraiment pas sérieux du tout PEUGEOT.

Seule la vente compte et le client, ils s’en foutent littéralement.

Je me demande si je ne vais pas déposer une plainte pour non-respect du contrat de vente.

Mon CC m’a garanti que Peugeot enverrait un courrier postal avant fin 2017 avec un tarif préférentiel pour les clients ayant souscrit le contrat en 2017 dés le fonctionnement de ces MAJ . :pfff:

 

Merci pour l'information.

Oui, ils sont complètement à la rue point de vue informatique chez Peugeot et leur service Relations Clientèle est en-dessous de tout. J'ai aussi eu tout un tas de réponses farfelues que ce soit pour les màj des ZAR, les bugs sur leur site, la non disponibilité de TomTom (encore aujourd'hui à 17h entre Gembloux et Bruxelles ! par contre j'avais bien TMC contrairement à ce que j'avais lu ici ou dans un autre sujet...).

Quant aux concessionnaires, et bien, ils rament aussi mais à leur décharge, il faut dire que leur formation laisse plus qu'à désirer ! Quand je suis allé au garage pour le dernier rappel, il m'a dit avoir été à une formation où l'instructeur leur a dit que si TomTom ne fonctionnait pas ce n'était pas grave car ce n'était après tout que des infos échangées entre les nouveaux SUV 2008, 3008 et 5008 équipés de la Navigation Connectée et que ça ne faisait quand même pas grand monde ! N'importe quoi !

J'ai aussi payé pour ce contrat non respecté et même pour 3 ans moi ! On se sent un peu arnaqué !

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Invité §Ser841hM

Bonjour,

Tout à fait exact, les concessionnaires ne sont aucunement responsable de cette lamentable situation.

J’en ai parlé avec le mien et il m’a dit que leur formation était bâclée et que c’était n’importe quoi.

 

De plus si l’on répond aux enquêtes satisfaction de Peugeot en émettant des critiques, c’est eux qui en prennent plein la figure et cela va même jusqu’à impacter leur rémunération paraît il.

 

Quand à la Relation Clientèle, je leur ai écrit, la première fois il m’ont répondu, c’etait à mourir de rire (hélas jaune), j’ai réécrit et depuis..plus rien .

 

J’avais aussi écrit à la Direction Générale , j’ai jamais eu de réponse !

 

Le constat est évident et sans appel , Peugeot c’est la m.rde à tous les niveaux, le client ils font semblant de s’en préoccuper, mais c’est que du vent.

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Invité §Jea036Mw

En effet quelle tristesse de voir Peugeot partir en vrille...et dire que ce sont les concessions qui vont maintenant s'occuper des mises à jour du NAC ! Faudrait qu'on se mobilise pour les former !

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Invité §Ser841hM

En effet quelle tristesse de voir Peugeot partir en vrille...et dire que ce sont les concessions qui vont maintenant s'occuper des mises à jour du NAC ! Faudrait qu'on se mobilise pour les former !

 

 

 

A tout prendre, pourquoi pas ?

 

Mais il faudrait que les concessions soient autorisées a contacter directement les concepteurs du NAC (Continental je crois).

 

Le technicien de mon CC, en charge de ces problèmes "informatiques", m' a indiqué qu'il ne peut pas le faire, car ça leur est interdit par la Plateforme centrale Peugeot.

Pour chaque question, Il est obligé de solliciter la Plateforme qui est la seule habilitée a interroger le concepteur ! ( la Plateforme répercute ensuite vers le technicien de la CC)

Il était trés déçu de ce fonctionnement qui leur est imposé.

 

On croit rêver........

mais non brave gens .....c'est logique, c’est du Peugeot :lol::D:lol: :q

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Invité §Ano248rM

 

 

A tout prendre, pourquoi pas ?

 

Mais il faudrait que les concessions soient autorisées a contacter directement les concepteurs du NAC (Continental je crois).

 

Le technicien de mon CC, en charge de ces problèmes "informatiques", m' a indiqué qu'il ne peut pas le faire, car ça leur est interdit par la Plateforme centrale Peugeot.

Pour chaque question, Il est obligé de solliciter la Plateforme qui est la seule habilitée a interroger le concepteur ! ( la Plateforme répercute ensuite vers le technicien de la CC)

Il était trés déçu de ce fonctionnement qui leur est imposé.

 

On croit rêver........

mais non brave gens .....c'est logique, c’est du Peugeot :lol::D:lol: :q

Bonjour,

 

Comme je l'avais annoncé j'ai contacté Continental, à part un message me disant que ma demande avait été postée avec succès plus de son plus d'image.

 

Quant à PSA, nos commentaires, lettres ou enquête de satisfaction il s'en moque éperdument.

La voiture plait, elle a 4 roues, un moteur et un volant, le reste ne sert à rien c'est bien connu. Le client a payé et il n'est pas aux USA donc pas de soucis.

Qui pourrait lancer une mise en garde ? Les revues automobiles !!! Les médias !!!

Une lettre/pétition adressée à PSA (là on se fait traité de mauvais français).

Ne plus acheter PSA mais j'avais renault avant et ce n'était pas mieux.

Mais quelle marque choisir à un prix décent ?

Cordialement

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Le problème c'est que Peugeot n'est pas technophile... Quand on voit le niveau de connaissance du NAC dans les CC, ça fait peur. Je pense qu'il faudra encore attendre la prochaine génération de 3008 pour voir ancrée les nouvelles technologies chez PSA et d'avoir un service client décent côté CC dans ce domaine.

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Invité §pol855Bi

En même temps peugeot avait tellement de retard qu'ils essaient de combler marche forcée !

Il n'y a qu'à voir le régulateur actif avec radar, seules les dernières génération de châssis y ont droit, et pas sur tous les moteurs.

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Invité §maj537vj

La V3 ne serait pas installée mais la V7 a marché du 1er coup. Mission accomplie.

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Invité §maj537vj

Donc la mise à jour directement vers la version recommandée par le site de Peugeot a réussi ?

Mon conseil était bon alors ! :)

 

 

Correct, vous aviez raison, il fallait directement installer la V7. Merci pour vos conseils.

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Invité §CBR712oa

bonjour je me permet de demander de l aide en effet j essaie desesperement d installer les zone a risques que je trouve sur le net smeg plus ou autre et impossible d y arriver , le message media non reconnue s affiche sur mon ecran tactile

j ai une peugeot 208 de juillet 2017 et ma version est map eur.ttc.3.0.1

si une personne pouvais me donner le bon fichier meme ancien pour pouvoir deja installer quelque zone a risques .

pour la procedure si elle est differentes des autres merci de le preciser.. je remercie par avance celle ou celui qui m aideras ...

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Invité §Ano065CN

Merci mais où puis je trouver cordialement

En bas de beaucoup de post ou mails...icn-smilies-common.png

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Merci mais où puis je trouver cordialement

Euh... Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair : "pas compatible" signifie qu'il n'y en a pas. Comme on ne peut pas en installer, on ne peut donc pas en trouver.

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